Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mona
Indian Shawl
Mona



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:44

Trillian, tu as tout à fait raison sur les ombres et lumières.

Hier j'ai vu Coco et Igor, j'ai bien aimé. J'ai adoré Anna Mouglalis, mais je suis partiale, j'adore cette fille quoi qu'elle fasse. La réalisation est intéressante, sans être totalement convaincante. Ce film vaut surtout pour les costumes... j'étais en transe tout le temps !!! Quelles tenues !!! Quelle classe, quelle élégance ! C'est PARFAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:22

J'ai été voir Mr Nobody hier soir et j'ai juste adorée!! I love you I love you
Je m'attendais clairement à voir un bon film sachant que Jared Leto ne tourne pas beaucoup mais choisit en général plutôt bien ces films, (bon exception faite d'Alexandre je vous l'accorde mais cette année la beaucoup d'acteur on fait le mauvais choix xD ) mais je doit dire que j'ai été agréablement surprise. Le film est assez spéciale il faut le savoir! la mise en place du scénario peut sembler assez chaotique et désordonné mais au final ca ajoute grandement au film et lui donne cette dimension et cette originalité supplémentaire!!

Visuellement parlant ca peut être assez déconcertant mais il faut se laisser porter par ce bric à brac de décors et de situation aux allures fantasmagoriques, on a clairement a faire a un ovnis visuelle qui peut il est vrai déplaire mais personnellement c'est le genre d'univers que j'apprécie et qui rend le coup de cœur facile si l'on en est adepte. Le scénario a proprement parlé est assez découpé et complexe néanmoins la compréhension n'est à aucun moment altérée!! et les sujets sont tour à tour très bien traités, l'innocence de l'enfance, les affres de l'adolescence et la découverte de l'amour, la vie de couple et le simple fait de grandir et de construire son existence....

On passe de 2092, aux années 80, puis aux année 2000 avant de revenir en 2092 en un clin d'œil, au gré du récit de cet homme dernier mortel du monde qui tente tant bien que mal de raconter ce qu'aurait pu être sa vie...a moins que ce ne soit ce qu'elle a vraiment été...Quand au thème principal, le choix, le moindre choix que l'on peut faire au cours de son existence pousse vraiment à la réflexion, on observe les différentes possibilités inhérente au choix de ce petit garçon de huit ans confronté à la séparation de ses parents, mais ce n'est pas seulement 3 vie différentes mais tous les chemins possible de ces vies qui nous est présenté...

je vous le conseille vivement si vous aimez ce genre de film ! il vaut vraiment le détour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:26

Je suis aussi allée voir Mr Nobody aujourd'hui et je suis beaucoup moins enthousiaste!

L'histoire est celle de Mr Nobody, qui en l'an 2092 est le dernier humain mortel encore en vie (dans ce futur, les hommes ont trouvé le moyen de renouveler les cellules éternellement et éviter ainsi la mort pour cause de vieillesse). Il raconte sa vie à un journaliste venu l'interviewer, sa vie qui reste un mystère pour les médecins; mais le journaliste se perd dans les élucubrations du vieillard, car il lui raconte différente vie; lui marié à une femme qui est morte quelques heures après, et lui marié à la même femme mais avec qui il a vécut des années et avec qui il a eut des enfants; dans une de ces vies il est marié à Jeanne mais en même temps il est marié à Anna ou encore Elise...Quelle est la vraie vie de Mr Nobody? Où est la vérité dans toutes les choses qu'il dit au journaliste?

J'ai beaucoup aimé Jared Leto, je trouve que c'est un bon acteur, et le reste du casting n'a rien à se reproché, que ce soit Diane Kruger, Sarah Polley ou Rhys Ifans.

C'est surtout sur l'histoire que le film m'a déconcerté; le réalisateur nous parle du hasard, du poids d'un choix sur le reste de sa vie, de l'effet papillon, de la théorie des cordes, de la peur, du pourquoi de l'amour, ce qui fait qu'un humain aime un autre être humain en particulier; de tout ça, le réalisateur nous montre les différentes vies de Némo en fonctions des choix qu'il a pu faire;

Et si il était partit vivre avec sa mère au lieu de rester avec son père après le divorce de ses parents? Si il avait eu un grave accident de voiture juste après son mariage, s'il avait eu le courage de dire à la fille qu'il aime ses sentiments, si il n'était pas monté en moto ce jour là...Si le concept aurait pu être intéressant comme l'était sur le même plan, "L'effet papillon" par exemple. J'ai trouvé que Mr Nobody avait raté le coche;

L'explication concernant le big bang, les dimensions spatio temporelles, la théorie des cordes, la théorie sur la dimension temporelle, tout ça pris à part est très intéressant, d'autant que ce sont des thèmes qui me passionnent, mais les voir mixés dans le film et intégrés dans l'histoire, tout se perd et perd de son sens.

Surtout l'explication finale, qui n'en est pas une et c'est bien la le soucis; il n'y a pas de réel sens à tout le film du coup (je n'entre pas dans les détails pour ne rien dévoilé), alors que c'est justement la fin qui aurait pu permettre de rendre cohérent tout ce qu'on a vu, ce qui n'est pas rien parce que le film dure 2h17 et que j'ai trouvé des longueurs souvent inutiles qui alourdissent le film.

Et puis, il y a aussi la musique du film; presque chaque plan correspond à une chanson et moi qui adore les B.O. de film, j'ai trouvé les chansons du film trop envahissantes et n'allant pas toujours avec le film et les différentes scènes.

En fin de compte, on se sent un peu comme le journaliste qui recueil le témoignage de Mr Nobody, perdus, confus et un peu frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:53

Trillian, j'ai vu Invictus !
J'ai beaucoup aimé. Je suis encore étonnée que ce soit un film réalisé par Clint Eastwood tellement ça change (même si on retrouve certains de ses thèmes et goûts). C'est très réussi, je te rejoins entièrement quand tu dis que Morgan Freeman EST Mandela. C'est stupéfiant.
Et Matt Damon est impressionnant en rugbyman, comme tous les autres d'ailleurs. Je me demandais à quel point les autres joueurs n'étaient pas des professionnels. Quelqu'un le sait ?
Ah et le haka... mon moment préféré sans doute.
Je vais maintenant me renseigner un peu sur l'histoire de l'Afrique du Sud à laquelle je ne connais rien et n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:50

@sorcièrecamomille: contente que le film t'es plut! je sais pas si les autres membres de l'équipe de rugby étaient des pro, tout ce que je sais c'est que le vrai Chester Williams a entrainer Matt Damon et était consultant sur le film.

Hier je suis allée voir Agora de Alejandro Amenabar et j'ai été assez impressionné et marqué par le sujet et le film.
L'histoire ce déroule à Alexandrie, au 4è siècle; Hypathie, une jeune femme philosophe et mathématicienne donne des cours à des hommes subjugués par ces connaissances. Parmi ces élèves, il y a Oreste, un paîen ou encore Synesius, un chrétien qui sont admiratifs devant leur professeur. Oreste n'arrête pas de lui déclarer sa flamme et de la demandé en mariage, ou encore Davus, son esclave, secrètement amoureux de sa maitresse, mais Hypathie ne s'intéresse pas du tout au mariage qui entraine à cette époque toute perte de liberté, et pour Hypathie le plus important reste ces recherches notamment concernant les mécanismes de l'univers et du ciel. Mais à l'extérieur de la bibliothèque d'Alexandrie qui est le fief d'Hypathie, la colère gronde entre les païens qui ne veulent pas croire au christianisme et les chrétiens de plus en plus nombreux et de plus en plus violent, qui ne supporte de cohabiter avec des païens.

Le film n'est peut être pas parfaitement fidèle aux faits historiques surtout que les travaux d'Hypathie ont été pour la plupart brulés ou détruits par les chrétiens d'Alexandrie. Mais ce qui est sur c'est qu'Hypathie à bien existé et que c'était une personne dont l'intelligence et le génie influençait beaucoup les hommes autour d'elle.

Les thèmes abordés sont assez nombreux l'air de rien et assez lourd aussi; on ne ressort pas indemne de la séance d'Agora, le film poursuit et reste coller à soi pendant de longues heures et même plusieurs jours, c'est certains.
Hypathie est une figure on ne peut plus intéressante et charismatique; belle, fière et surtout possédant un esprit hors du commun, elle est aussi très attachée à son indépendance, ne voulant ni se marier ni devenir mère, sachant qu'à son époque, celà signifiait la fin de ses recherches, de son enseignement et la fin de sa liberté. Tous les hommes qui cotoient Hypathie tombent sous le charme de son génie et tout le monde l'a respecte; c'est le genre de personnage charismatique qui attire.

Agora nous parle beaucoup de la place de la femme dans cette Alexandrie qui est à cette époque, une province de l'empire romain en plein déclin. Thème mélangé aussi avec la religion qui ne fait qu'enfoncer et détruire les rares libertés des femmes.
A Alexandrie, le christianisme est en plein fanatisme, et les autorités religieuses ne sont qu'assoiffées de pouvoirs et ne rêve que de convertir tout les habitants de la ville; après s'en être pris aux paîens, devenus minoritaires, ils s'en prennent ensuite aux juifs, puis aux derniers non convertis, à travers le personnage d'Hypathie, le chef religieux des chrétiens ne supportant pas son influence et le respect qu'elle inspire aux hommes, notamment Oreste, devenue préfet de la ville.

Le christianisme n'est qu'obscurantisme dans le film, empreint de fanatisme et poussant à une extrême violence. Ce sont d'ailleurs les chrétiens qui iront brulé la bibliothèque d'Alexandrie, célèbre pour le nombre de savoir qu'elle contient, savoir considéré comme impure. Le christianisme est aussi montré comme une excuse pour ces nouveaux chrétiens pour exercer leur violence et leur haine contre les païens qui sont dans les hauteurs de la société d'Alexandrie.

La réalisation d'Amenabar renforce beaucoup la force des thèmes abordés; la reconstitution d'Alexandrie est magnifique et la fuite des savants hors de la bibliothèque lorsqu'elle est prise d'assaut par les chrétiens est assez impressionnante et aussi désolante à voir.
Ce qui m'a le plus passionné, bien que le féminisme et le fanatisme religieux soient aussi vraiment bien montrés et bien prenants, c'est les travaux d'astronomie d'Hypathie, qui cherche durant de longues années, à savoir mathématiquement parlant, les mécanismes du système solaire, la course des étoiles et du soleil, la voir réfléchir, partagé ces réflexions et pratiquer des test grandeur nature est tout simplement fascinant à suivre. Elle aura alors découvert que les orbites ne sont pas des cercles comme elle le croyait mais des ellipses, info capitale pour mieux comprendre les mécanismes du ciel.

Le film est tout simplement magnifique à voir mais reste par moment dure aussi; Rachel Weisz est vraiment magnifique dans le film, elle crève l'écran et le reste du casting est à la hauteur avec Max Minghella, l'esclave ou encore Oscar Isaac et Michael Lonsdale. Le film n'est pas dénué de défaut mais vaut vraiment d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:03

Trillian, n'hésite pas à ouvrir un topic sur Rachel Weisz, si tu le souhaites. Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_biggrin Comme ça, ton avis sur Agora ne sera pas perdu dans la masse des posts Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:20

Hier j'ai été voir Le livre d'Eli, des frères Hughues à qui ont doit From hell et Menace II society.

Le film se déroule dans un futur proche aux Etats Unis, dans un monde post apocalyptique; on devine qu'il y a eu une guerre et que depuis le soleil brule anormalement la surface de la terre comme en plein désert. Les survivants sont rares et parano, entre les gens sans scrupules, et les amateurs de viandes humaines pour pallier à leur manque de viande fraiches. Eli est un homme seul qui s'est investi d'une mission, celle de transporté un certain livre en lieux sur qui d'après lui, se trouveraient dans l'ouest; depuis le jour où il a entendu cette voix qui l'a guidé, Eli marche en espérant trouvé ce refuge pour ce qu'il considère comme un livre pouvant sauver l'humanité.
Sur son chemin, il s'arrête dans l'une des rares villes, dirigée par un certain Carnegie; aidé de quelques hommes qui lui sont dévoués, Carnégie à la main sur l'eau, les vivres et fait la loi dans cette ville; il est notamment à la recherche d'un livre en particulier; comme Eli, il fait partit de ces rares hommes à avoir survécu à la guerre, et à avoir connu le monde d'avant. Lorsqu'il rencontre Eli, carnegie est sur que le livre qu'il protège est celui qu'il recherche.

Le livre d'Eli se déroule dans un paysage désertique, certains pourraient penser à Mad Max, mais ça m'a plutôt fait penser aux westerns spaghetti de Sergio Leone. D'ailleurs le film dans son ensemble fait penser à un western moderne, se déroulant dans le futur; le thème du post apocalyptique est en ce moment assez à la mode mais j'ai bien apprécié les décors et la façon dont se sont adaptés les survivants; les frères Hugues se sont largement inspirés des westerns; la ville contrôlé par Carnegie comporte son saloon, l'eau est une denrée précieuse, le soleil est écrasant, il y a ses rues encombrées de gens et de poussière, les saloons propose de l'alcool et des femmes, Carnegie, le maitre de la ville, est le grand méchant dictateur qui fait que ce qu'il lui plait, et Eli est l'anti héros dans le sens où son but n'est pas de sauver les gens qu'il rencontre au contraire; à l'instar de l'homme à l'harmonica, Eli ne veut que passer son chemin et ne cherche pas les ennuis ou les confrontations, il les évite même. Il se sent investi d'une mission bien plus importante que de sauver la mise à quelques personnes malgré le fait qu'il a la force pour le faire.

J'ai aussi beaucoup aimé la manière de voir ce monde livré à lui même; l'humanité n'est plus, il n'y a plus ni loi, ni règles; pour trouver de l'eau c'est mission impossible et certains se sont laissés aller à devenir carnivore ce qui à pour conséquence des tremblements et quelques problèmes mentaux; Un monde où se laver les cheveux avec du shampoing reste le meilleur jour de l'année.

Denzel Washignton est d'ailleurs excellent dans ce role de missionnaire, partit sur les routes à pied; il fait d'ailleurs pensé par plusieurs aspects à Zaitoichi, le samourai de Takeshi Kitano; d'ailleurs les clins d'oeil et référence ne manque pas dans le film des frères Hugues, entre les western spaghetti, l'un des méchants qui sifflote un morceau de Ennio Morricone, certaines scènes qui rappellent mad max, ou encore Zaitoichi, donc. Quant aux scènes d'actions elles sont très réussies, les scènes de combat qui mettent en scène Eli sont bien rendu et assez spectaculaires.

La musique contribue beaucoup à l'atmosphère du film, musique très juste d'ailleurs, qui sert parfaitement le film. Le reste du casting aussi est juste avec Gary Oldman en méchant comme d'habitude, ou encore Mila Kunis (70's show) dans le role de Solara, jeune fille qui aspire à un autre destin que de devenir sous peu la nouvelle prostituée du saloon. Et on a droit aussi à Jennifer beals, madame Flashdance!

Mais pour autant, le film a de grosses faiblesse, à commencer par la nature de ce fameux livre censé sauver l'humanité...
Spoiler:
,

La fin aussi est un peu too much avec le personnage de Solara
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:43

Waou Trillian, tes avis sur les films sont vraiment impressionnants ! Je ne sais pas si j'irai voir le Livre d'Eli, ça me fait penser à la Route en moins apocalyptique, non ?

Par contre j'ai vu le dernier film des frères Coen, A serious man. Je vous encourage vivement à y aller !
Personnellement, j'ai préféré Burn after reading qui m'avait vraiment fait exploser de rire ! A serious man est très drôle, mais aussi un peu mélancolique parfois, un peu plus profond que Burn after reading (pas très compliqué d'ailleurs !).
Pour le résumer rapidement, Larry est un Juif américain du fin fond du Midwest qui vit dans les 60's à qui il arrive toutes sortes de tuiles en même temps : sa femme veut divorcer pour un de ses amis, ses enfants sont futiles et égoïstes, son voisin est débile et le méprise, son frère squatte chez lui, et un étudiant coréen veut le corrompre !!! Il va voir plusieurs rabbins pour prendre conseil.
Le film est surtout génial grâce à l'acteur principal qui est vraiment parfait.
Le génie des Coen est à la fois dans le scénario, loufoque, absurde et en même temps complètement construit, et dans la réalisation qui rend les choses les plus anodines vraiment drôles.
La musique est vraiment sympa également, c'est un mélange de pop des 60's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:16

@mona; j'arrive pas à faire court quand je donne mon avis sur un film que j'ai vu!!!!

Pour Le livre d'Eli, le seul point commun avec La route, c'est le côté post apocalyptique et certains humains qui sont devenus canibales; sinon, le film est quand même moins sombre et moins déprimant que La route, que j'ai trouvé dénué d'espoir; on aurait dit que les survivants n'avaient aucun espoir d'un lendemain meilleur, alors que dans Le livre d'Eli, la vie est très dure, mais la vie continue, il y a un semblant de civilisation qui doit tout recommencer...je sais pas si je m'exprime bien...

J'irais surement voir A serious man aussi, j'aime bien les film des frères Coen même si y'en a que j'aime beaucoup moins que d'autre! j'ai beaucoup aimé la bande annonce, je l'a trouve assez originale, et c'est vrai que la BO a l'air géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:11

mardi soir j'ai fait un doublé en allant voir :

-une petite zone de turbulences. j'adore le cinéma français, et son doux humour un peu cynique. c'est sûr qu'on n'explose pas de rire comme avec un film américain, mais c'est un autre style. Une petite zone de turbulences est une adaptation de "une situation légèrement délicate" de Mark Haddon (je l'ai découvert dans le générique, du coup je veux le lire!). C'est Michel Blanc qui l'a adapté et qui joue le rôle du père hyponcondriaque, qui déteste son futur gendre, qui peine à digérer l'homosexualité de son fils, et qui ennuie un peu sa femme.
J'ai passé un très bon moment.

Ensuite je me suis ruée vers la sortie car il a fallu que je fasse un graaaaaaand tour pour revenir à l'entrée et prendre mon ticket pour

-pas si simple. on m'avait prévenue ("on" c'est mon mari, qui connaît mes goûts, et m'évite de perdre mon temps en me prévenant sur certains films!) que j'allais rire. j'ai ri. et même très fort : j'étais toute seule dans la salle (les séances de 22H10 en semaine ne sont pas très fréquentées la semaine!). Meryl Streep est formidable en mère cinquentenaire qui s'est enfin remise de son divorce. Alec Baldwin est bedonnant drôle en mari cinquentenaire d'une emmerdeuse de 20 ans sa cadette. ous deux gardent des relations courtoises jusqu'à un certain soir où ils se retrouvent tous les deux au même bar, puis dans le même lit, bien emméchés. Et Meryl Streep devient la maîtresse de son ex-mari, avec tous les quiproquos et les remises en question que ça entraîne.
là aussi, j'ai passé un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:58

J'ai vu Où sont passés les Morgan ?, une comédie romantique sympathique et au final plutôt drôle même si ça reste assez prévisible comme la plupart des comédies romantiques américaines, on s'attache à ces deux new-yorkais déracinés et on veut que leur couple marche, donc l'alchimie est réussie Smile.

J'aurais aimé voir Tetro mais bon, je crois bien que c'est loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:47

@ Lise Bennet : Si tu le souhaites, n'hésite pas développer ton avis sur Où sont passés les Morgan ? dans le topic consacré à Hugh Grant. Comme ça, ton avis ne sera pas perdu dans la masse des posts Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:44

Tout comme Laly j'ai vu Une Petite Zone de Turbulence. J'ai beaucoup aimé. Le début est un peu lent, mais l'humour cynique du film donne de très savoureuses scènes. Je suis un très grand fan du roman ! Je le conseille. Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un topic, je pense.

Edit : Le topic est ouvert. Une petite zone de Turbulence est une adaptation d'un roman de Mark Haddon intitulé A Spot of Bother (Une situation légèrement délicate). Je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:07

Lise Bennett, Tetro est un excellent film, que je te conseille vraiment de voir, surtout au cinéma. Donc, si tu trouves une petite salle qui le joue encore, fonce ! ça vaut vraiment le coup.

J'ai été voir Gainsbourg, vie héroïque et j'ai beaucoup aimé aussi. C'est une variation sur la vie et les chansons de Gainsbourg, sur ses démons et son génie, sur ses femmes, bien sûr. J'ai beaucoup aimé le côté conte, avec des personnages fantasmagoriques qui apparaissent et suivent Serge d'un bout à l'autre de sa vie.
La musique est très présente. Presque chaque scène est centrée autour d'une chanson, de sa composition ou de sa réception. C'est un aspect que je trouve à la fois attendu dans un film sur un chanteur, mais très bien amené dans celui là.
Et puis, la ressemblance entre les vrais Gainsbourg, Bardot, Birkin ... et leurs acteurs est ... hallucinante. Casta joue une Bardot extraordinaire !

Un très bon moment de plaisir que je vous conseille chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:58

Je suis tout à fait d'accord pour Tétro c'est un très bon film!

Aujourd'hui je suis allée voir Mother, le dernier film de Bong Joon Ho, le réalisateur coréen à qui l'on doit entre autre les excellents Memories of murder et The host.

L'histoire est celle du combat d'une mère qui tente le tout pour prouver l'innocence de son fils, attardé mental, accusé du meurtre d'une lycéenne; elle fera tout pour le sortir de prison.

Le film repose surtout sur le personnage de la mère, qui est magistralement interprété; l'actrice est vraiment convaincante dans le role de cette mère désespérée qui ne vit que pour son fils; mais ces moyens pour prouver son innocence ne sont pas énorme: la police est convaincu que l'idiot du village est derrière ce meurtre, et ils ont autre chose à faire que d'approfondir une affaire qui roule toute seule; dans l'entourage de la mère, il y a peu de personne qui l'aide et la soutienne.

Comme dans tout les films de Bong Joon Ho, même si le sujet peut être noire ou dramatique, l'humour ne manque pas; j'ai beaucoup aimé Mother et surtout le parcours de la mère; d'autant que, comme souvent avec les films coréens ( voir The host ou The chaser), la fin n'est jamais celle qu'on attend et on est souvent surpris par la chute, contrairement aux films occidentaux où l'originalité des épilogues sont rares.
Le film m'a rappelé quelques aspects de Memories of murder, notamment la façon dont le réalisateur ridiculise les flics, ou encore la manie de toujours accusé l'idiot du village dès qu'un meurtre se profile.

Cependant, même si Mother est un très bon film, je le considère comme en dessous de ces trois autres films précédents (Memories of murder, the host et Barking dog); l'humour ni est pas aussi présent non plus. Memories of Murder est l'un des meilleurs films policier que j'ai vu et The host est un savoureux mélange de l'absurde, de l'humour (quelques scènes m'ont fait mourir de rire) et de la critique des travers de la société coréenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:12

@ Trillian : je n'ai jamais rien vu de ce réalisateur, je suis intriguée, du coup je vais essayer d'aller voir Mother, ton post me donne envie.

J'ai vu In the air aujourd'hui... que dire qui ne tourne pas UNIQUEMENT autour de la charismatique présence de George Clooney ? lol!
A part donc le cher homme, le film est plutôt réussi. Il joue un personnage intéressant, de ceux qu'on peut admirer, car il ne se pose pas de questions sur son travail (virer des gens !), le fait, et semble épanoui par sa vie très peu conformiste. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là, très matériel : comment s'organise-t-il pour gagner du temps, sa capacité à se déplacer sans cesse et se sentir chez lui partout....
Je crois que c'est un peu ce dont je rêve ! Very Happy
J'ai aussi beaucoup aimé les deux premiers rôles féminins, très différentes et très bien castées.
Enfin, le générique du début est très réussi, on y voit des images aériennes des USA assez belles et la musique est plutôt chouette sans être inoubliable !
Ah, oui, une dernière chose, c'est vraiment drôle !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:42

@ mona: je compte le voir samedi, j'en ai entendu que du bien jusqu'ici!

Je suis allée voir Les barons, aujourd'hui et j'ai trouvé le film extrêmement drôle!! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri!

Le film raconte le quotidien d'une bande d'amis belge qui vivent dans un quartier populaire de Bruxelles; la bande se surnomme les barons, et les barons ont pour ambitions d'en faire le moins possible selon un principe qui veut que chaque être humain ont un nombre limité de pas dans leur vies et quand ils ont épuisé leur nombres de pas, ils meurent; du coup, mieux vaut ne pas en faire des masses et se déplacer le moins possible!
Hassan, l'un des membres des barons, rêve de vivre de son don, celui de faire rire son entourage en devenant un comique; mais il n'ose pas le dire à sa famille et à ses amis, le métier n'est pas très bien vu;

Franchement, je ne m'attendais pas à rire autant! la bande annonce était très drôle mais j'avais aussi peur qu'elle ne contienne que les meilleures scènes et que le reste soit moins bien.
Le film est très rythmé, pas une longueur pas une retombée, quelques clichés ici ou là mais rien de bien grave ou de trop poussé, et les personnages sont tous très attachants!
Le côté fiston qui doit choisir entre faire plaisir à ses parents et se trahir soit même ou poursuivre son rêve et son idéal même si c'est risqué, est un thème qu'on voit très souvent au cinéma, mais Les barons ne se limite pas seulement qu'à ce sujet et c'est surtout par son humour qu'on ne voit plus les défauts.

En tout les cas, c'est une comédie très réussie qui remonte vraiment le morale quand on en a besoin, une bonne dose de rire!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:53

Mona a écrit:
J'ai vu In the air aujourd'hui... que dire qui ne tourne pas UNIQUEMENT autour de la charismatique présence de George Clooney ? lol!

je suis très tentée et pas seulement par George ! la bande-annonce est alléchante et j'avais adoré Juno... et j'adore les aéroports ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:56

Vendredi j'ai fait un doublé: La princesse et la grenouille, et Où sont passés les Morgan?
Doublé très fille donc lol!
Pour le dessin animé je dirais qu'il est top, très bien réussi et tout, juste plutôt déçue par la musique: aucune chanson vraiment percutante (pas comme dans les anciens Disney, genre Aladdin Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 557349 )
Pour le film, Hugh Grant est toujours au top niveau charme, mais j'aurais aimé que le film soit plus marrant, ou plus charmant, au choix (mais pas un vague mix des deux Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:12

J'ai été voir Up in the air aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé! c'est une comédie vraiment sympathique. J'ai adoré le personnage de Clooney, et surtout sa relation avec Natalie, la jeune femme qui le suit durant ses voyages pour apprendre le métier, leur conversations étaient vraiment drole; d'ailleurs on rit beaucoup durant le film, c'est souvent très drole et réussit de ce côté là.

Et puis le film ne tourne pas en comédie romantique évidente et ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:37

Je suis d'accord avec toi, Trillian, je m'attendais à une fin plus... évidente. C'est vraiment un bon film que j'ai envie de revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:37

J'ai vu In the Air hier également et l'ai beaucoup apprécié Very Happy.
Si on ne retrouve pas toute la fraîcheur de Juno, on en retrouve bien la légèreté et l'esprit "comédie indépendante" à la fois drôle et réaliste, une sorte de vision de la vie même qui me plaît beaucoup Smile. Il y a des moments très drôles et quelques passages émouvants ( comme 'Je suis tellement con... Si tu savais comme je t'aime ! Veux-tu être mon copilote ?' qui est les deux ^^). J'ai également apprécié la "couleur aéroport" (dans les tons bleu ciel quoi ^^) du film et la philosophie du backpack, qu'y a-t-il dans notre sac ?, qui est un point de vue différent et courageux sur la vie (c'est vrai, affirmer de telles valeurs, c'est assez rare quand même).
La fin elle-même m'a beaucoup plu car pas du tout attendue, le scénario défie les clichés, cherche à faire croire qu'une fin 'évidente' (devinable) peut encore arriver, avec des moments tels que le mariage de la soeur et l'épisode de la conférence goalquest mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:50

@liseBennet; tout à fait d'accord avec ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:26

double post, désolé!

Je suis allée voir Planète 51 aujourd'hui!

Sur la planète 51, la vie n'est que bonheur, famille heureuse, soucis mineurs, les steaks grillent sur le barbecue, tout y est normal et c'est le plus beau jour de sa vie pour Lem: bientôt il aura fini le lycée, il vient de décrocher le job de ses rêves à l'observatoire et il vient de découvrir que la voisine, qui se trouve être la femme de ses rêves, est amoureuse de lui; et puis tout est chamboulé par la venue d'un astronaute un peu idiot sur les bords, venus tout droit de la Terre; son but est de planter le drapeau américain sur cette planète déclarée inhabitée, ramasser quelques cailloux grâce à son robot sonde, et rentrer pour être une star; mais son atterissage bruyant a provoquer la panique sur Planète 51, dont les habitants ont toujours imaginés les extra terrestres comme des monstres mangeurs de cerveau; en voulant caché le terrien des militaires qui ne veulent que le réduire en poussière, Lem voit sa journée complètement dévasté; il est viré de son futur boulot, et la fille de ses rêves se met à le haïr sur un malentendu.

Planète 51 est un hommage aux films d'horreur américains des années 50, les films avec des extra terrestre venus de loin pour manger les humains et réduire les restes en esclavage. Les habitants de la planète 51 vivent d'ailleurs comme dans les Etats Unis des années 50; les voitures sont des cadillacs volantes, les laitiers font leur tournées tout les matins, les postiers se font courser par les chiens petits mais méchants, les maisons sont toutes jolies et bien alignées derrière leurs clotures blanches, les tenues sont celles des années 50...seul différence c'est que côté astronomie, ils sont encore plus ignorants que ne l'étaient les américains des années 50 puisque d'après les habitants de la planète 51, l'univers ne mesure que 500 km!

Le film, mis à part d'être un énorme hommage aux films d'horreurs des années 50, est bourré de clins d'oeil à Star wars, E.T., la zone 51 et autre complot gouvernementale plutôt sympathique; le film veut aussi passé le message classique sur la peur de la différence; car ce qui fait tant peur aux militaires partit à la poursuite acharnée de l'alien humain, c'est qu'il représente l'inconnu et surtout la différence physique les effraie. Le message est simpliste, et les personnages sont assez stéréotypés; Lem le gentil héros qui veut la fille de ses rêves, qui est maladroit et qui, en protégeant l'astronaute, se révèle être un héros; il y a aussi Skiff, le meilleur ami de Lem, le geek qui a toujours crut à l'existence des extra terrestres, et qui est le rigolo de la bande, Neera, la jolie fille, le général Grawl l'archétype du méchant militaire intolérant et rigide, Professeur Kiple, le scientifique qui n'y connait rien mais qui joue les spécialistes et qui s'avère n'être qu'un savant fou; le savant et le militaire sont encore d'autres hommages aux films d'horreurs des années 50 d'ailleurs;

Passé l'absurdité que les habitants de la planète 51 et l'astronaute terrien parle la même langue, le film est tout de même fort sympathique, les personnages attachants, et les scènes droles et rigolotes réussies; et puis les rebondissements s'enchainent parfaitement et on a pas le temps de s'ennuyer! Un petit film d'animation drole et sympathiqiue qui regorge de clins d'oeil à la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:12

Je reviens de la séance de Brothers. C'est un film vraiment pas mal, avec un sujet délicat - les séquelles post-traumatiques de soldats ayant vécu le pire - et des scènes très fortes, voire franchement dures. L'ambiance du film est assez pesante en général même si certaines scènes ne manquant pas d'humour viennent de temps en temps apporter une bouffée d'air frais (bienvenue !).

Je vous fais un petit résumé, car il ne me semble pas qu'on en est parlé dans le forum avant (si c'est le cas, pardon ! Wink ) L'histoire est celle de Sam, un soldat de la Marine américaine (Tobey Maguire), qui quitte sa femme Grace (Natalie Portman) et ses enfants pour une énième mission en Afghanistan. Parallèlement à son départ, son jeune frère Tommy (Jake Gyllenhaal), un ancien délinquant bourru, sort de prison et resurgit dans la vie de Grace et de ses nièces. Quelques semaines après son départ, on annonce à Grace que Sam est mort dans un crash. Avec le deuil et le chagrin, elle se rapproche de plus en plus de Tommy, que ses nièces adorent. Mais ils ne savent pas qu'à l'autre bout du monde, Sam est toujours vivant et connaît les pires moments de son existence...

Le film ne manque pas de défauts - une réalisation un peu plate, une musique parfois très moyenne et très téléfilm du dimanche après-midi, un petit côté mélodramatique - mais malgré tout c'est largement compensé par les trois acteurs principaux qui s'en sortent à merveille. Je ne suis franchement pas fan de Tobey Maguire en général - je lui trouve le charisme d'une huitre - mais il est ici très convaincant en soldat traumatisé et il m'a donné des frissons dans le dos. Je suis déjà moins objective pour Jake Gyllenhaal, que j'adôôôre comme une midinette Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 557349 , mais je trouve qu'il s'en sort très bien aussi. Et ne parlons même pas de Natalie Portman, toujours aussi parfaite à tout point de vue. Il y a également une petite apparition de Carey Mulligan, qui décidément est partout en ce moment ! Et mention spéciale pour la toute jeune actrice qui joue la fille aînée de Sam et Grace, et qui est tout bonnement incroyable.
Les critiques s'accordent pour dire que le film ne porte pas la charge émotionnelle du film original danois, là-dessus je ne pourrais pas me prononcer, ne l'ayant jamais vu (j'espère me rattraper bientôt !), mais j'ai tout de même été emportée par les tourments de cette famille, je me suis laissée prendre au jeu, donc...

Juste pour finir, pour le plaisir, je vous mets l'affiche, que je trouve superbe :

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Brothers1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: