Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kaamelott : culte !

Aller en bas 
+7
Justus
Akina
Lunaë
sookie
didyousaybooks
Bagatelle
resmiranda
11 participants

Vos deux personnages préférés ?
Perceval
Kaamelott : culte !  Vote_lcap130%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 30% [ 10 ]
Karadoc
Kaamelott : culte !  Vote_lcap16%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 6% [ 2 ]
Arthur
Kaamelott : culte !  Vote_lcap121%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 21% [ 7 ]
Lancelot
Kaamelott : culte !  Vote_lcap13%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Guenièvre
Kaamelott : culte !  Vote_lcap115%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 15% [ 5 ]
Bohort
Kaamelott : culte !  Vote_lcap19%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 9% [ 3 ]
Yvain
Kaamelott : culte !  Vote_lcap16%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 6% [ 2 ]
Gauvain
Kaamelott : culte !  Vote_lcap10%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Merlin
Kaamelott : culte !  Vote_lcap13%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Léodagan
Kaamelott : culte !  Vote_lcap16%Kaamelott : culte !  Vote_rcap1
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:18

Kaamelott


Kaamelott : culte !  Kaamel10

Je suis certaine de ne pas être la seule à adorer cette série qu’on ne présente plus.

Je profite du fait que certaines infos ont été données par Alexandre Astier pour ouvrir ce petit sujet et un petit sondage.

Depuis 2005, M6 nous régale avec la diffusion de Kaamelott, digne successeur de l’humour des Monty Python et de leur Sacré Graal !

Kaamelott, créée par Alexandre Astier, c’est déjà 6 saisons (ou « Livres » d’environs une centaine d’épisodes chacuns), une future adaptation pour le ciné, des bandes dessinés, des livres dérivés, des T-shirts mais surtout des personnages, des dialogues des phrases cultes à la pelle.

Ici je vous propose de partager vos répliques cultes mais aussi de choisir via un sondage vos deux personnages préférés. Il n’est pas possible de les mettre tous mais je crois que les principaux y sont représentés.

Je commence par un des plus emblématiques chevaliers, celui qui se présente comme Provençal le Gaulois, j’ai nommé le grand Perceval, interprété par un génialissime Franck Petiot.

Citation :


La réplique culte : « c’est pas faux »

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme femme !
Perceval pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme. En variant le ton,
-par exemple, tenez:

Tacticien :
« Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… »

Homme de sciences :
« Ça sert à rien, un siège, si elle est enceinte, il faut des linges blancs et une bassine d'eau chaude. »
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. »
« Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! »


Guerrier :
« En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance. »

Homme pratique :
« Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois »

Ingénieur :
« Une maquette?! Vous avez pas dit qu'c'était une catapulte? »

Séducteur
« Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : "Vous êtes de la famille du pendu ?" ... C'était sa soeur. Bonjour l'approche ! »

Orateur
« Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase! »
« Y'a du grabuge alors on appelle les 2 couillons...on met les glandus à profit! »
« Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout! »


Pourriez-vous faire parti du clan des semi-croustillants ? Passez le test mis au point par Perceval lui-même :
« Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou sbradaravdjan. Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?… Allez c'est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C'était "sur la branche". Eh oui, y a des pièges.
Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six? Oui, non, sbradaravdjan.
Ma tante me demande de trouver un endroit pour y entreposer 667 noix. A la cave il y a de la place pour 595, à la remise il y a la place pour 337. Qu'est-ce que je fais? Je les... Allez, on cherche bon dieu! Je les... Sbradaravdje dans le grenier! »


Du côté des news

Vous savez sans doute que la sixième saison est depuis longtemps sortie en dvd et qu’on parle de la suite au cinéma. Une interview d’Alexandre Astier nous apprend qu’il y aura effectivement une suite au cinéma mais pas seulement. A la fin de la saison 6, Lancelot a pris le pouvoir et pourchasse les autres chevaliers pendant qu’Arthur est exilé à Rome. Un livre fera office de « saison 7 » et racontera la résistance des chevaliers (ou pas, certains chevaliers pourront collaborer avec Lancelot) durant cette période, ce qu’Alexandre Astier appelle « Kaamelott Resistance ». Ensuite c’est une trilogie qui est prévue pour le cinéma, trilogie (dont l’histoire est déjà bien ancrée dans l’esprit d’Astier) qui commencera avec le retour d’Arthur en Bretagne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:00

J'adore Kaamelott, mais je n'ai pas tout vu, je ne suis pas sur d'avoir vu la dernière saison (je crois que je me suis arrêtée à la partie où on voit la jeunesse d'Arthur à rome...); pour ma part j'ai voté pour Perceval rien que pour son légendaire "c'est pas faux", j'adore ce personnage c'est probablement le plus drole!

et puis pour Arthur, j'adore ce chef à la tête d'une armée de bras cassée;

sinon j'aurais aussi pu voter pour Karadoc et son amour de la bouffe, ou Merlin et ses sortilèges qui ne fonctionnent jamais; et pour une fois qu'une série française est aussi excellente... même si c'est un format court!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:28

J'adore la série même si je n'ai pas encore tout vu! Mais elle me fait mourir de rire pratiquement à chaque épisode!
Par contre voter pour deux personnages, je sais pas si je vais pouvoir! Rien que de tête j'en ai déjà 4 qui me viennent en tête, mais après avoir la liste, c'est encore pire! Shocked

Phrase culte de Guenièvre (en réponse à une phrase d'Arthur): Vous me prenez vraiment pour une conne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:55

Pareil que Bagatelle, je n'ai pas tout vu mais qu'est-ce que j'adore! Je pense avoir un peu rattrapé mon retard en regardant les intégrales qui sont passées sur M6 pendant les vacances! Par contre, j'avais aussi regarder les épisodes à Rome et je trouvais ça un peu moins drole, et surtout un peu plus triste quand même. je pense que je préfère le format de la série.
Sinon, j'ai voté pour Perceval parcequ'il est extra, tout le temps! Et pour Arthur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:17

J'adore cette série au grand dam de certaines personnes qui pensent que c'est de la camelote...Je pense ne pas avoir tout vu niveau saison mais qu'est ce que je rigole devant la bêtise de certains personnages. Avec les Bleus, Kaamelott est l'autre et unique série française que je regarde.

J'ai voté pour Arthur que j'adore et pour Guenievre rien qu'a son accent je suis morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:08

Kaamelott, j’adore ! J’ai toutes les saisons en dvd, le 2 livres des 2 premières saisons et même les 2 premiers tomes des BD (je n’ai pas acheté la suite car je n’ai pas trop accroché à ce format pour cette série) !
Je serai bien incapable de voter pour seulement 2 personnages car ils ont tous un quelque chose qui fait qu’on s’y attache !
Mais j’avoue un faible pour la pauvre Guenièvre, qui l’aime son Arthur, et qui n’a rien en retour (même si on voit assez souvent qu’Arthur tient quand même à elle !).
J’ai une scène qui m’a marqué : on était devant la télé avec mon chéri et on était morts de rire tellement on s’est reconnu (enfin, tellement on m’a reconnu….) C’est l’épisode où Arthur et Guenièvre sont au lit, et Arthur éteint la lumière. D’un seul coup Guenièvre lui dit : « vous pourriez demander avant d’éteindre ! ». Et là, grosse crise de rire avec mon homme car la même scène s’était passé quelque jours avant chez nous !
Bon, allez, histoire de voter quand même, je vote justement Arthur et Guenièvre. Pas forcément les plus drôles, mais j’y suis attachée. (pour les plus drôles, je voterai Perceval et Bohort « mais balancez-leur les radasses qu’on en finisse ! »)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:40

Lunaë a écrit:
« mais balancez-leur les radasses qu’on en finisse ! »)

Razz Razz Razz J'adore cette réplique.

J'avais envie de m'acheter les deux premiers livres aussi. J'ai entendu dire qu'il y avait des épisodes inédits dans ceux-ci, c'est vrai Lunaë ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:46

J'adore cette série, même si j'ai un peu coupé depuis qu'ils sont passés à un format plus long.
J'aime tous les personnages, sans exception. Si je devais en choisir deux ...
Arthur : derrière l'aspect comique, je trouve que c'est un personnage complexe, moins caricatural que les autres, et qui finalement essaie de se débrouiller comme il peut dans cet asile de fou.
Et Léodagan : Le tyran pervers comme on l'imagine ! Lui et sa femme forment un couple étonnant. Et il a une présence à l'écran qui me séduit complètement.

Mais, je les aime tous Kaamelott : culte !  557349
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:41

@Resmiranda: j'ai tout comme toi une énorme pal, et j'avoue que je n'ai pas encore lu ces livres! Mais effectivement, sur la couverture du tome 1 il est écrit qu'il y a 2 ou 3 épisodes inédits.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:54

Merci pour les précisions Lunaë Very Happy

Alors perso j'ai voté Perceval (et ça se passe d'arguments) et Yvain cheers Il me fait mourir de rire à chaque fois avec son camarade Gauvain Razz

La preuve en citations et en images :

Citation :


Gauvain : Les loups sont dans l’incapacité physique de franchir un ruisseau d’eau douce.
Yvain : Ah ? Ah oui ! Ils sont hydro-bloquant, non mais j’le savais ça

Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.

Est-ce qu’on a le droit de boire du cidre ?

J'le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !

Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner.

J’étais tellement en colère, j’leur ai lancé un de ces regards… Ils sont pas venus chercher la monnaie de leur pièce.

Gauvain, il est revenu avec une écharde dans le doigt… Ouais ben, euh, n’empêche, si ça s’infecte, on peut mourir, j’vous ferais dire.

J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !

Quand vous dites élégant, est ce que ça a un rapport avec la coupe de cheveux ?

Parce que en fait dans notre langue, y'a que deux mots qui rime avec complète ; c'est quiquette et biseauté. Alors ça va être chaud!

Et si on envoyait quelqu’un qui se faufile dans leur camp sans se faire repérer pour observer leurs faits et gestes ? Ou alors, ça fait doublon avec l’espionnage ? Je me rends pas compte…

Ne vous laissez pas embobiner… ils cherchent à vous rembobiner !

Vous pouvez pas savoir comment on est trop jouasses d’être là !

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?

La chevalerie : c'est pas là où on range les chevaux ?

La colombe blanche et sèche,
Retombe souvent sur sa poitrine,
Elle vole quand même... c'est très bien,
Et finit sa course dans la prairie de notre enfance.
…Là sire j'avoue que c'est pour que ça rime avec blanche et sèche. Ben oui c'est une rime triple : Blanche et sèche, poitrine et prairie de notre enfance.


Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:39

Je viens de finir  les deux derniers livres ils sont plus sombre mais j'adore j'ai beaucoup aimé que le personnage de Guenièvre devienne de plus mure et réfléchis tout en restant très drôle et Arthur que je trouve drôle touchant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tcheky Karyo me souvient plus de du nom du personnage et Pierre Mondy en César. Et mon préféré Mélagant.Sinon j'adore Seli et Léodagan, leur fils Yvain l'ado dans toute sa splendeur. Bohort j'avais adoré l'épisode où il avait tellement peur dans la foret. Léodagan et Arthur lui avait dit qu'il n'y avait pas d'ours dans mais des lapins et des lapins ados...



Dommage qu'il n'est pas un dernier livre qui clôturait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:17

Pour les fans de la série (comme moi!), Alexandre Astier vient d'annoncer la date de sortie du film : 14 octobre 2020. Bon, c'est pas pour tout de suite mais c'est déjà ça. On en a gros! Very Happy

_________________
Kaamelott : culte !  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:24

cheers Quelle bonne nouvelle ! On en a gros, c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:50

Quelle bonne nouvelle, même si c'est encore loin bounce A la maison, on adore aussi. Mon compagnon, sa réplique culte, c'est surtout : sortez-vous les doigts du c** ! lol!

J'ai voté au sondage pour Perceval et Karadoc, quel duo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:20

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:33

J'ai vu l'info avec une fake news comme quoi ils cherchaient des figurants... J'aurai bien postulé ^^

@Arwen : c'est quel mot que tu n'as pas compris? C'est gros ? Wink

Perso, j'adore la réplique avec le Maître d'armes et son régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:15

C'est pas faux !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:41

@sookie : Oui ça doit être "gros" lol! Et j'adore aussi le maître d'armes qui "mange des graines" !

J'ai oublié de dire que j'ai voté pour Guenièvre, en fait j'aime tous les persos proposés au vote mais j'ai un très bon souvenir de l'épisode où elle est accro à la pâte d'amande rapportée de Rome, jet j'ai beaucoup aimé son désespoir noir en apprenant qu'il n'en restait plus du tout. J'ai aussi vu l'actrice dans un rôle tout à fait différent (un film sur la 2è Guerre Mondiale) et j'ai apprécié son talent pour incarner un personnage qui n'avait rien à voir. Bon, les autres sont tout aussi bons, mais il fallait n'en choisir qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott : culte !  Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : culte !    Kaamelott : culte !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott : culte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott - Le film
» XIII, la bande dessinée culte.
» Freaks and Geeks : série culte
» Sirens : une série britannique bientôt culte ?
» Reefer Madness - une comédie musicale culte et hilarante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: