Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sirens : une série britannique bientôt culte ?

Aller en bas 
+5
JO
Summerday
didyousaybooks
Diana
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:19

J'ouvre un sujet à une nouvelle série britannique diffusée sur la chaîne Channel 4 depuis juin dernier. Elle s'appelle Sirens et c'est une dramédie. La 1ère saison comportera 6 épisodes.
Je l'ai découverte grâce aux critiques très enthousiastes de divers blogueurs et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas ! C'est une petite série très attachante ! Sirens : une série britannique bientôt culte ? 312935

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_inline_mr7yq2HjwU1qz4rgp

On y suit les aventures de 3 jeunes ambulanciers dans la ville de Leeds. C'est drôle, touchant et très juste. La série a aussi un petit quelque chose d'irrévérencieux, propre aux productions anglaises, une liberté de ton que je trouve tout à fait rafraîchissante.
Les épisodes se regardent avec beaucoup de plaisir car il est très facile de s'attacher à nos 3 héros et aux quelques autres personnages secondaires.

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Sirens41

Sirens est une série qui repose essentiellement sur la vivacité de son ton et de ses dialogues mais aussi et surtout sur ses personnages, tous incroyablement bien incarnés.

En voici une petite présentation :

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Sirens11

Stuart peut être considéré comme le personnage principal de la série. C'est un jeune homme courageux et attachant qui a des problèmes relationnels avec son père. Bien qu'il ait une vision pragmatique et assez cynique de son travail, cela ne l'empêche pas d'être très émotif (malgré ce qu'il veut bien nous faire croire Razz )

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Sirens19

Ashley est l'équipier de Stuart et aussi son meilleur ami. Il est gay et a parfois du mal à en parler, notamment avec Rachid, qui a tendance à être curieux et à parler à tort et à travers. Ashley est un peu plus timide et en retrait que les autres mais a, tous comme ses amis, un fort sens de l'humour et de la répartie ! Il est écossais.
La présence de l'acteur qui incarne Ashley, Richard Madden, n'est sans doute pas étrangère au succès que remporte la série actuellement.Razz L'acteur écossais incarne Rob Stark, l'un des héros de la série Game of Thrones.
Même si son personnage dans Sirens est radicalement différent de celui du héros de fantasy, il y est tout aussi séduisant Laughing

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Sirens20
Rachid est l'ambulancier en formation. Plus déjanté que les autres, c'est aussi celui qui fait le plus de références à la culture pop.

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Sirens4
Maxine Fox est l'autre meilleure amie de Stuart (et peut-être plus ^^). Sergent de police dôtée d'un fort caractère, elle n'en pas moins maladroite et vulnérable.

Sirens n'est pas une série hospitalière à proprement parler. Certes, on y suit le quotidien d'ambulanciers mais tout comme eux, on reste à l'extérieur de l'hôpital et on ne prend pas part directement à ce qui s'y passe. Ce qui me va très bien, personnellement...
Stuart, Ashley et Rachid sont presque comme des figures et des héros de l'ombre, qui agissent sur le terrain, font preuve de courage et de sang froid mais qui ne récoltent pas forcément tous les éloges. En témoigne leur concurrence constante avec les pompiers qui ont bien moins de mal qu'eux à s'attirer des louanges (au grand désespoir de Stuart, notamment Razz )
Sirens est une série pleine d'esprit, légère mais non dénuée d'émotions et de profondeur, habitée par des personnages touchants et charismatiques. Et surtout, c'est drôle, très drôle ! Wink On s'amuse de leurs loufoqueries mais parfois on est aussi bien obligés de rire à leur dépens (on a pas idée de se fourrer dans des situations pareilles ! Razz )
J'ai aussi beaucoup apprécié la bande son, pop/rock et dynamique, à l'image de ce qu'est la série finalement.

Et vous, connaissez-vous Sirens ? Si non, j''espère vous avoir donné envie d'y jeter un coup d'oeil.
Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode pilote tellement bon que j'ai tout de suite eu envie de me jeter sur la suite ! Sirens : une série britannique bientôt culte ? 232280


Je vous laisse avec une petite video Wink :

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 25 Jan - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:47

J'avais lu un petit article sur le web (qui était classée avec la série Game of thrones à cause de Richard Madden qui joue Robb Stark), et ta présentation donne vraiment envie de découvrir cette petite série anglaise.
je vais essayer de la regarder

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:09

Et bien moi, c'est la première fois que j'en entends parler et je vais aller voir ça de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:08

Je me laisserai peut-être tenter. C'est la même chaîne et le même format que Misfits alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:15

Ça a vraiment l'air génial ! Merci Emjy ! Je vais peut-être réussir à regarder le pilote avant de partir en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:16

J'ai vu une bande-annonce de cette série à la télé anglaise et je trouvais effectivement qu'elle avait l'air vraiment bien! Merci d'en avoir parlé, Emjy, je sens que je m'y plongerais rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:18

J'espère que ça te plaira, FandeChickLit ! Very Happy J'aimerais beaucoup pouvoir parler de cette série avec d'autres, je me sens un peu seule sur ce topic Razz

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:23

J'ai regardé le premier épisode et j'ai bien aimé! Ce n'est en effet pas une série médicale de plus. Il y a beaucoup d'humour et de dérision et cet épisode centré sur les effets secondaires de certains chocs était très bien mené. On s'attache vite aux personnages, surtout Stuart qui veut paraître inébranlable, et l'épisode était très bien rythmé. J'ai hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:33

Contente que tu te sois laissée tenter, Summerday ! cheers Et j'espère que d'autres suivront ton exemple Laughing
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite ! Tu verras, les personnages sont de plus en plus attachants Wink

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:22

Ayé, j'ai aussi commencé depuis le temps que ça trainait sur mon ordi...
Et je suis aussi enthousiaste que vous, le première épisode est vraiment brillant, plein de bonnes réparties, d'humour, de drame, de réflexion, j'ai vraiment adoré et j'espère que le reste de la saison est du même acabit Very Happy (j'aurais enfin trouvé une série qui pourrait remplacé Scrubs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:32

Cool, un autre avis enthousiaste ! cheers J'ai moi aussi accroché dès le pilote, ce qui est assez rare chez moi.

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:41

Que vois-je écrit sur le net ? Ils ont osé ANNULER Sirens affraid ?! pour faute d'audience apparemment Sirens : une série britannique bientôt culte ? 686569
Je trouve ça vraiment dommage, l'histoire était intéressante, pleine d'humour, et plein d'acteurs géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:40

Oh la la, je n'étais pas au courant ! Quel dommage ! No

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:07

J'arrive après la bataille, évidemment Rolling Eyes et aussi après la mauvaise nouvelle! J'ai regardé toute la saison en une journée la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé le ton de cette série! Grand merci à Emjy de nous l'avoir fait découvrir! Sirens : une série britannique bientôt culte ? 94134 Je me demandais d'ailleurs si une saison 2 était prévue et je suis donc drôlement déçue... Sad
Dès le début, j'ai beaucoup aimé le personnage de Stuart, qui fait semblant d'être complètement détaché des choses parfois difficiles qu'il voit au travail, alors que ça l'affecte bien plus qu'il ne voudrait le laisser paraître. Il est très drôle, mais sensible aussi, un peu comme le ton de la série! D'ailleurs, les trois personnages principaux sont très attachants, tout comme Maxine. Franchement, c'est la seule fille, mais elle est vraiment super! Elle fait sa dure, mais elle est aussi fragile. Ses mésaventures amoureuses sont franchement savoureuses. lol! L'épisode où elle sort avec un homme rencontré sur internet est très très drôle! Very Happy Évidemment, on voudrait la voir avec Stuart, c'est justement pour ça que j'aurais bien aimé avoir une deuxième saison! On sent bien que les scénaristes font lentement se rapprocher les deux personnages dans ce but-là, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:30

C'est vrai que le personnage de Stuart est le plus humain d'entre tous au final, bien au-delà de ce qu'il laisse paraître. Le mettre en avant par rapport aux autres était une bonne idée (je me suis beaucoup reconnue dans la psychologie de son personnage, c'est sûrement pour ça que je l'ai trouvé autant intéressant en fait Rolling Eyes ).
J'ai bien aimé aussi ce renvoi de sentiments entre Stuart et Maxine quand l'un est intéressé, l'autre ne l'est pas, et vise versa.
Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tout aussi intéressants. Ashley par exemple est vraiment loin des stéréotypes gay qu'on trouve généralement dans les séries, il se comporte comme un homme envers les femmes, mais avec les hommes, il est hyper posé, jamais expansif, le mutisme est un peu son trait de caractère principal. Il est le contraire de Rachid qui lui parle tout le temps, qui explose de partout, il veut tout savoir de tout le monde.
J'aurais bien aimé les voir évoluer plus longtemps... C'est vraiment dommage cet arrêt brutal de la série No
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:27

J'ai regardé les 6 épisodes en deux jours à peine, et j'ai vraiment aimé cette série.
Je savais dés le début qu'il n'y aurait pas de saison 2, et c'est vraiment dommage, car j'aurais aimé voir l'évolution des personnages, notamment Stuart et Maxime.
J'ai surtout apprécié, comme c'est souvent le cas dans les séries anglaises, les personnages principaux qui ne sont en rien caricaturaux .
Stuart, le narrateur, est un personnage complexe, bien abimé par son enfance et le départ de son père, mais en même temps, s'il joue un peu les gros durs, on voit bien qu'il a des sentiments.
J'aime beaucoup l'épisode où son amie Maxine sort avec un pompiers peu communicatif. Il l'aide beaucoup en lui disant que ce pompier est dingue d'elle, qu'il est juste un peu timide.Et pourtant, on voit bien qu'il fait cela à contre coeur, qu'il est jaloux.
Le dernier épisode
Spoiler:
Ashley (Robb Stark forever Sirens : une série britannique bientôt culte ? 312935 ) est un personnage que j'aime beaucoup aussi , il n'est pas un cliché ambulant, et j'adore la tête exasperée qu'il fait quand Rachid veut toujours en savoir plus sur sa vie privée
J'avoue que j'ai adoré le personnage dès le premier épisode, ou face à un amant potentiel qui lui dit qu'il veut bien s'habiller comme il le souhaite, à condition qu'il fasse ce qu'il veut, et qu'il répond en souriant "Sounds terrifying, but ...."
Rachid m'a plu aussi, c'est le plus extraverti de tous, et pourtant on le voit bien embranlé quand il découvre son premier cadavre.
Et n'oublions pas Maxine qui est un personnage à part entière, et pas juste "la meilleure amie de Stuart"
Ses rendez vous romantiques, surtout avec l'homme trouvé sur internet, sont hilarants, surtout quand elle a l'air tout droit sortie des annéese 50 pour plaire Razz
J'ai aimé les scénarios, le fait que les histoires médicales soient peu présente finalement pour se consacrer aux personnages, et la bande son.
C'est une série que je reverrais avec plaisir

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:40

Contente de lire un autre avis enthousiaste sur cette remarquable série ! Very Happy

Citation :
J'ai aimé les scénarios, le fait que les histoires médicales soient peu présente finalement pour se consacrer aux personnages, et la bande son.
C'est tout à fait ça. La force de cette série, ce sont ses personnages (et je remarque que c'est le cas de la plupart des très bonnes séries Wink ), ils sont attachants et très bien interprétés.
J'ai eu de la peine à les quitter, j'aurais tellement aimé suivre leur évolution. Quel dommage que cette série ait été annulée aussi soudainement...

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:35

J'ai surtout apprécié que la série commence directement, et que les scénaristes ne se sentent pas obligé de nous expliquer comment les personnages se sont rencontrés, depuis combien de temps ils travaillent, pourquoi ils font ce métier etc...
J'aime ce manque d'explications qu'on retrouve souvent. Là, on sait juste que Stuart est le meilleur ami de Maxine, qu'il est aussi le meilleur ami de Ashley (j'aime beaucoup l'épisode ICE pour cela, le fait de savoir qui est le numéro d'urgence à appeler en cas d'accident)
On ne voit pas les parents des personnages etc...
C'est très dommage qu'elle s'arrête après la première saison, elle avait du potentiel, et aurait pu continuer quelques années. On aurait pu voir evoluer les personnages.
J'aime bien l'ambiance de la série, ce mélange d'humour et de drame.

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:38

Je suis en train de revoir la série en ce moment et j'aime toujours autant. Pour une série mettant en scène des ambulanciers, on rit vraiment beaucoup. Very Happy  Et elle a quelque chose d'irrévérencieux qui est très plaisant ! Dommage qu'elle ait été aussi prématurément arrêtée et surtout qu'elle soit aussi peu connue.

Quelques gifs trouvés sur tumblr :


Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_mo55sqkGqb1qb6vb1o1_250 Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_mo55sqkGqb1qb6vb1o2_250


***

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o1_250  Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o2_250

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o3_250   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o4_250

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o5_250   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o6_250

Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o7_250   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Tumblr_m77uolTRqn1r01703o8_250

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:53

As-tu entendu parler d'un remake américain ? Parce que sur netflix US, ils proposent une série qui s'appelle Sirens mais qui se passe à Chicago.

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:55

Oui j'en ai entendu parler mais pas en bien ... Mais bon, comme je ne l'ai pas vue moi-même, je ne peux pas donner mon avis personnel Wink

_________________
Sirens : une série britannique bientôt culte ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:48

Comme toi Emjy, je me refais régulièrement cette série. Elle est définitivement TROP courte, pourtant elle a de nombreuses qualités et est pleine d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:16

Il faut absolument que je découvre cette série ! Richard Madden ??????? Sirens : une série britannique bientôt culte ? 346347 *danse de la joie*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirens : une série britannique bientôt culte ? Empty
MessageSujet: Re: Sirens : une série britannique bientôt culte ?   Sirens : une série britannique bientôt culte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirens : une série britannique bientôt culte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry IX, une comédie britannique
» The Cry - série britannique et australienne
» Kaamelott : culte !
» XIII, la bande dessinée culte.
» Une bizarrerie britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: