Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Cry - série britannique et australienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:58

Cette série diffusée sur BBC One fin 2018 est l'adaptation d'un roman d'Helen Fitzgerald. Le récit se déroule en partie en Australie et en Ecosse. Joanna et Alistair sont les parents d'un jeune bébé. Ils se sont rencontrés en Ecosse mais lui est australien et sa fille y réside avec son ex-femme. C'est un couple qui semble heureux avec leur petit Noah. Joanna est institutrice, Alistair est communiquant pour un parti politique, pas mal débordé. Lors d'un séjour en Australie durant lequel Alistair souhaiterait récupérer la garde de sa fille, le couple s'arrête quelques minutes à une supérette. Lorsqu'ils reviennent à la voiture le bébé a disparu. Cette disparition va briser le couple et leur entourage.

The Cry - série britannique et australienne  10173610

The Cry ne compte que quatre épisodes mais offre un récit percutant et douloureux. Au fil de l'enquête le spectateur découvre un peu plus les personnages et leur histoire. L'adultère qui est à l'origine de ce couple par exemple. Les difficultés de Joana à gérer seule un bébé qui pleure beaucoup. Les difficultés du couple après la naissance de l'enfant. Et puis l'enquête et le procès. The Cry est une histoire terrible qui évoque les difficultés de la maternité. Joanna se sent vite délaissée et dépassée, c'est elle qui est au centre de l'enquête, c'est elle qui sera la cible des tabloïds, car elle est la mère. Que ce soit après la naissance de l'enfant ou lors de l'enquête on ne cesse de lui dire ce qu'elle doit faire, ce qu'elle doit ressentir. Les conférences de presse durant l'enquête sont une torture tellement on veut lui imposer une image de mère éplorée. Elle doit pleurer, elle doit être vêtue ainsi, elle doit dire ceci, etc etc. Sa froideur, chaque parole, chaque hésitation lui seront renvoyées comme preuve de culpabilité.

The Cry - série britannique et australienne  The-cr10

De nombreuses révélations sont apportées au fil des épisodes et la série se conclue de manière fracassante, le drame n'étant pas forcément là où on l'imaginait. Plusieurs temporalités sont présentées, avec une série de flash-backs, et le puzzle est enfin reconstitué et dévoilé au spectateur. Un récit sombre et terrible mené de main de maître. Il faut saluer les deux comédiens principaux exceptionnels : Jenna Coleman bien sûr, qui est éblouissante dans le rôle de la mère effondrée, mais aussi Ewen Leslie dans un rôle souvent ingrat. Vraiment un drame puissant.

Je le déconseille cependant aux jeunes mamans, mon garçon avait moins d'un an quand je l'ai vu, ce n'était pas le meilleur moment pour entrer dans ce récit. A vrai dire on en ressort troublé dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: Re: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:05

J'ai entendu beaucoup de bien de cette mini-série et ce que tu en dis me donne encore plus envie de la découvrir Very Happy 
J'aime beaucoup Jenna Coleman depuis que je l'ai découverte dans Doctor Who et son rôle a l'air très puissant.

_________________
The Cry - série britannique et australienne  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: Re: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:15

Je n'ai pas vu Doctor Who mais je l'avais vue dans Victoria (La 1ère saison) et je l'apprécie beaucoup. Je pense que The Cry lui offrais son plus beau rôle pour l'instant, elle y est incroyable. L'acteur qui joue Alistair est actuellement au casting de The Luminaries, on l'a aussi vu dans la saison 2 de Top of The Lake, je le trouve assez irrésistible personnellement, mais il n'a pas toujours des rôles glorieux… Je conseille vivement The Cry malgré le thème difficile, j'espère que tu aimeras Diana. C'est en outre un thriller très bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: Re: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:53

Il est sur ma liste depuis sa sortie et je n'ai pas encore sauté le pas mais ce post me donne envie de m'y mettre!
J'aime beaucoup Jenna Coleman grâce à sa prestation dans les saisons de Doctor Who.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: Re: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:27

Pour info cette série est disponible sur la plateforme Salto. J'en profite pour la conseiller à nouveau car elle fait partie des récents thrillers télévisés qui m'ont le plus marqué. Outre le thème principal de la maternité qui est brillamment traité aussi. The Cry - série britannique et australienne  557349 Et la prestation des comédiens est époustouflante.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: Re: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:27

Ça passe ce soir sur M6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cry - série britannique et australienne  Empty
MessageSujet: Re: The Cry - série britannique et australienne    The Cry - série britannique et australienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cry - série britannique et australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please like me - une série australienne attachante
» Sirens : une série britannique bientôt culte ?
» Une bizarrerie britannique
» Henry IX, une comédie britannique
» L'île de Guernesey, aussi normande que britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: