Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Please like me - une série australienne attachante

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:03

L'année dernière j'avais vu sur internet une série australienne vraiment sympathique. J'ai appris qu'elle aurait une seconde saison cet été alors je me dis que c'est l'occasion de vous la présenter!  Very Happy 

Please like me - une série australienne attachante Please10

Josh est un jeune australien de presque 21 ans. Lorsque la série débute il se fait larguer par sa petite amie de longue date, Claire. Cette dernière lui explique qu’ils se sont éloignés et qu’elle le soupçonne d’être gay. Mais les deux restent amis. Josh est un jeune homme créatif, à peine sorti de l’adolescence, pas très à l’aise avec son physique qu’il juge peu séduisant. Il vit avec son meilleur ami Tom qui sort avec Niamh, une fille étouffante qu’il promet constamment de quitter. Le jour où Josh se fait larguer et qu’il rencontre Geoffrey, un collègue de Tom, il apprend que sa mère a fait une tentative de suicide.

Please like me
est une série sur un jeune homme pas encore responsable, qui se retrouve pourtant à prendre soin de sa mère dépressive. Aucune lamentation pourtant : malgré le sujet difficile, la série garde un esprit étonnamment léger. C’est une coming-of-age comédie sur un garçon et ses amis, sur sa découverte de l’homosexualité, et sur ses relations familiales. Josh possède deux meilleurs amis formidables, des parents qui se déchirent depuis leur divorce mais restent présents pour lui, et une vieille tante acariâtre vraiment drôle.

Le comédien principal pourrait rapidement agacer mais on s’attache pourtant très vite à lui. Il n’est certes pas très beau, possède une démarche maladroite et semble souvent dégingandé, et possède aussi une voix un peu trop aiguë, et pourtant on suit ses histoires avec beaucoup d'intérêt. Le générique varie joyeusement d’un épisode à l’autre pour nous introduire à chaque fois dans une nouvelle journée dans l’univers de Josh. Un gars qui ne comprend pas comment un garçon aussi beau peut le draguer, qui a besoin d’affection, qui répète sans s’en rendre compte le comportement d’un père qu’il moque, un type qu’on croiserait facilement près de chez nous. La force de la série réside dans ce réalisme doux-amer qui porte toujours une pointe d’humour pour dédramatiser l’ensemble. Josh Thomas a créé la série, l'a écrite et joue le personnage principal. À découvrir pour rire et se détendre avec le sourire!

Découvrez un peu l'univers de la série avec la bande-annonce en VO de la première saison :


Connaissiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:07

Merci pour la découverte, ça à l'air sympa !

_________________
Please like me - une série australienne attachante Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:10

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:53

J'espère que ça vous plaira si vous vous laissez tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:58

Bon, ben une série de plus à ajouter à ma PAV.  Razz Je ne résiste pas l'envie de découvrir une nouvelle comédie, merci pour cette présentation, Summerday  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:49

Cette série est absolument géniale! cheers

Je suis entrain de la regarder pour la deuxième fois, et à mon avis je la regarderai encore et encore... C'est vraiment rafraîchissant de voir quelque chose d'aussi peu conventionnel. C'est spontané, naturel, honnête... et tellement drôle et touchant à la fois! Souvent les séries humoristiques ont un côté un peu formaté, avec des stéréotypes et un humour un peu trop "construit" et artificiel. Ici rien de tout ça, en fait les situations semblent choisies pas tellement pour faire rire intentionnellement, mais parce qu'elles font partie de la vie, qu'elles sont vraies et qu'on peut souvent s'y retrouver. Du coup on rit, parce qu'on se reconnaît ou parce que les choses sont justes ridicules (voire embarrassantes), comme elles le sont souvent dans la vraie vie.

Josh Thomas, qui joue le personnage principal et écrit les scénarios, s'inspire largement de ses propres expériences pour écrire la série, ce qui lui donne cette tonalité particulièrement authentique. La présentation des problèmes de dépression, par exemple, est tout à fait réaliste et vraisemblable, sans exagérations dramatiques du genre pathos, ni "glamourification" pour rendre ça plus joli.

C'est vraiment un série qui booste le moral et qui décomplexe. Elle nous rappelle que comme ses personnages, on est tous un peu imparfaits, on n'agit pas tout le temps de la meilleure manière, on commet des erreurs, mais on a juste tous envie d'être appréciés et aimés Smile

Il y a quatre saisons pour le moment, et le niveau reste toujours aussi bon. J'espère qu'ils vont continuer!  bounce

Je la recommande vivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:50

Je plussoie ce que disent Summerday et LilyBart, cette série est à découvrir Very Happy
Sans être parfaite, cette série est rafraichissante à cause de son ton résolument honnête et drôle.
J'aime beaucoup le personnage de Josh (et son intérprête) car ce n'est pas souvent que l'on peut voir en personnage principal un jeune homme si attachant, drôle, sarcastique et en même temps terriblement émouvant concernant sa relation avec sa mère, son meilleur ami Tom et ses différents copains.

J'ai déjà regardé les deux premières saisons et je commence la saison 3, et pour l'instant la série ne s’essouffle pas du tout.
Je suis toujours aussi intéressée par la vie amoureuse de Josh (avec Arnold qui est adorable et pas du tout sur de lui), sa mère, Hannah, son père et Mae.
J'ai juste moins d'intérêt pour Tom qui est le personnage le plus puérile et immature que je connaisse Rolling Eyes

@LilyBart
Citation :
La présentation des problèmes de dépression, par exemple, est tout à fait réaliste et vraisemblable, sans exagérations dramatiques du genre pathos, ni "glamourification" pour rendre ça plus joli.
Je suis d'accord avec toi. On est loin du cliché du personnage dépressif qui va mieux après une séance magique chez un psy ou grâce à des médicaments.
Le personnage d'Hannah me plait beaucoup car on est très loin des clichés et son comportement me plait beaucoup.
Dans la saison 3, il y a un moment où Arnold énumère les raisons qui pousserait Josh à ne pas l'aimer, et c'est vraiment une énumération prouvant à quel point il est peu sur de lui (se rendre dans les endroits où il va diner avec Josh pour repérer les issus de secours, lire le script d'un film qu'il n'a pas vu pour prétendre l'aimer etc..)

@Summerday
J'adore le générique moi aussi Very Happy

_________________
Please like me - une série australienne attachante Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please like me - une série australienne attachante Empty
MessageSujet: Re: Please like me - une série australienne attachante   Please like me - une série australienne attachante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Please like me - une série australienne attachante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cry - série britannique et australienne
» Emma, héroïne agaçante ou attachante ?
» Alice en série?
» Une série sur Cléopâtre
» La série Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: