Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.

Aller en bas 
+14
patacaisse
Poppée
didyousaybooks
Miss Virginia
Emy
JO
Akina
sookie
resmiranda
Emjy
lilou1625
Scarlatiine
Summerday
Damien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:36

Je n'ai lu que les six premiers, mais ta critique Damien me donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:34

Idem, ça me fait envie Smile
C'est vrai que c'est bien qu'il y ait des nouveaux personnages pour "prendre la relève" , les personnages vieillissent et ne sont plus les jeunes libérés du début de la saga, l'auteur peut pas non plus leur faire revivre des choses qu'ils ont fait plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:39

Je suis contente d'avoir lu ce sujet sur Armistead Maupin et ses livres, j'avais complétement oublié que le tout nouveau livre "Mary Ann in Autumn" sortait bientôt!
Je le lirais dés que je le trouverais.

Contrairement à beaucoup, j'ai lu les 6 tomes d'un coup, même si, sacrilège, j'ai commencé ma lecture par le 2 car je n'avais pas trouvé le 1er livre dés le début!
J'adore tout les livres, même si je reconnais que l'un des livres m'a paru plutôt mou et tiré par les cheveux (le 3) ce qui pousse certain à ne pas lire la suite, ce qui est une grossière erreur.
Je relis trés souvent ces livres (le tout dernier pas plus tard qu'en décembre)
Mon personnage préféré a toujours été Michael, et j'ai un gros faible pour Jon (la scène dans l'aéroport entre eux, dans le 2nd livre, est trés bien)
J'ai beaucoup aimé "Michael Tolliver lives", surtout parce que Michael est vivant Very Happy
Je ne me serais pas remise de sa mort

Pour la serie, j'ai été surtout déçu du changement de casting, je ne me suis pas arrivé à apprécier le 2nd acteur jouant Michael
Par contre, Laura Linney et Olympia Doukakis (Mary Ann et Anna Madrigale) sont épatantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:06

lilou1625 a écrit:
On s'attache rapidement aux personnages et quand on commence, on ne les lâche pas.

C'est exactement ce que je ressens à l'égard des Chroniques de San Francisco. Même quelqu'un comme Beauchamp de vient tellement intéressant que ce qui lui arrive dans le deuxième tome (je ne dis rien de plus, je ne veux pas gâcher la surprise pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu) est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:31

Ce qui arrive à Beauchamp ne m'a pas causé une chagrin particulier Wink
Tu les as tous lu?

_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:16

Je viens de finir de lire Mary Ann en automne, le 8eme tome des chroniques de San Francisco.
Il m'a beaucoup plus, même si j'avoue que rien ne surpassera pour moi les 6 premiers livres qui avait un petit plus, qui vient peut être du fait que celui ci, comme Michael Tolliver lives, s'interesse à un nombre restraint de personnages.
Ce livre est principalement consacré à Mary Ann qui revient à San Francisco après un coup dur, et qui renoue avec Michael (toujours mon personnage préféré), et Ben.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on revoit des personnages qu'on n'a pas vu depuis longtemps (DeeDee, D'or) et un peu triste de ne pas voir Brian.
Cela dit, je suis d'accord avec Damien, le fait de donner autant d'importance aux "nouveaux "personnages que sont Shawna, fille de Brian et de Mary Ann, et Jake, l'employé transexuel et peu sur de lui de Michael est une bonne idée.
Tous les passages concernant Jake sont superbes.
Cela fait tout drôle de voir nos personnages qu'on a connu jeune trentenaire avoir plus de 60 ans ,cheveux gris et legere bedaine, mais cela n'enlève rien au charme du livre.
Spoiler:

_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:51

J'ai fini il y a quelques semaines Maybe the moon et j'ai adoré. Ce livre racontre l'histoire de Cadence Roth, "actrice" ayant connue le succès confidentiel dans un film à la mode Mr Woods. Cady est une actrice d'environ 80 cm ce qui explique pourquoi elle a du mal a percée dans le cinéma. Elle nous raconte sa vie, ses amis, ses désillusions dans ses journaux intimes.

C'est mon premier coup de coeur littéraire de l'année. C'est une histoire drôle, touchante et triste. Derrière cette histoire fiction, Armistead Maupin a voulu dresser une critique d'Hollywood notamment contre le film E.T et son réalisateur, Steven Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:56

J'avais beaucoup aimé Maybe the moon aussi. Cela fait quelques années que je l'ai lu donc je ne me souviens plus en détail du livre mais j'en garde un excellent souvenir global Wink

As tu lu "Une voix dans la nuit" du même auteur ? J'avais beaucoup aimé également.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:54

@Sookie
J'ai bien aimé Maybe the moon, mais pas plus que ça, cela n'atteint pas (pour moi) le niveau de son oeuvre centrale: les chroniques de San Francisco


_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:46

@resmiranda : Je note ton conseil de lecture.

@Diana Villiers : J'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes des Chroniques de San Francisco même si j'avais beaucoup aimé les personnages je n'avais pas accroché plus que ça. Et maintenant j'essaye d'éviter les livres à suite ce n'est pas conseillé pour mon énorme PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:13

C'est drôle de tomber sur ce topic parce que j'ai justement écouté ce matin un podcast de l'émission littéraire de BBC World Service, BBc World Book Club, avec comme invité Armistead Maupin. J'ai lu Les Chroniques de San Francisco il y a des années, et je ne m'en souviens pas extrêmement bien, mais Armistead Maupin est très intéressant, et surtout hyper drôle! Vous pouvez l'écouter ici: http://www.bbc.co.uk/podcasts/series/wbc/all
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:41

J'ai terminé "Mary Ann en automne", 8 ième tome des chroniques de San Francisco et même si je l'ai aimé, c'est sans plus. Je n'ai pas retrouvé le plaisir éprouvé avec les premiers tomes.

Je reste sans doute un peu trop sur ma faim en ce qui concerne beaucoup de personnages. C'est le problème avec des romans qui comptent autant de personnages, on ne s'attarde pas sur eux autant qu'on le souhaiterait. Comme sur Anna, ou D'Or ou encore Brian. Un 9ième tome existe-il ? Ou est-il en préparation ? Ce serait une bonne nouvelle Very Happy 

De plus je l'ai trouvé vraiment prévisible. C'est dommage. Cela reste agréable à lire mais j'aurais tendance à dire que la série s'est vraiment essoufflée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:45

Je me suis arrêtée au troisième tome. J'aimais beaucoup, mais c'est dommage, ce genre de séries s'essouffle vite...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:15

Miss Virginia a écrit:
Je me suis arrêtée au troisième tome. J'aimais beaucoup, mais c'est dommage, ce genre de séries s'essouffle vite...
C'est , selon moi, le moins bon de tous.
Il n'est pas très crédible et est beaucoup trop long
Cela vaut vraiment le coup de continuer ta lecture car le ton change avec l'apparation du SIDA , et les livres redeviennent aussi bon que les deux premiers

@Resmiranda
J'ai bien aimé Mary Ann en automne, je l'ai trouvé plus abouti que le précédent.
J'ai trouvé le personnage de Jake Greenleaf touchant et très interessant.
Mais je suis d'accord avec  toi, il était un peu prévisible et n'est pas aussi bon que les vraies "chroniques" où cohabitaient tous les personnages.
Je viens juste de vérifier, un 9ème tome est en préparation : The Days of Anna Madrigal qui devrait sortir début 2014 Very Happy

_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:01

Je m'y replongerai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:15

Diana Villiers a écrit:

Je viens juste de vérifier, un 9ème tome est en préparation : The Days of Anna Madrigal qui devrait sortir début 2014 Very Happy

Merci pour l'info Very Happy J'ai l'impression qu'il va falloir sortir les mouchoirs pour celui-là pale 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:25

J'ai bien aimé Mary Ann en automne, lu il y a quelques semaines. Je ne pensais pas l'apprécier autant, parce que Mary Ann n'est pas vraiment pas le personnage que je préfère... en fait, pas du tout  Razz  Un peu comme resmiranda, je l'ai trouvé assez prévisible

Spoiler:

mais j'ai aimé retrouver Michael et Anna, et découvrir un peu plus Shawna, et faire la connaissance de Jake.

Je ne savais pas qu'un 9ème tome était prévu, j'espère qu'on reverra Brian. Et moi aussi, je vais prévoir le stock de mouchoirs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:30

@Scarlatiine
J'aimerais bien voir un peu plus Brian aussi, car c'est un personnage que j'aime beaucoup (même s'il était plutôt suffisant dans le premier tome)
Je n'avais pas pensé que The days of Anna Madrigal pouvait être triste, mais maintenant que vous m'en parler ...Crying or Very sad  Elle ne rajeunit pas.

_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:12

Je viens de lire The days of Anna Madrigal (Anna Madrigal en VF).
Mon avis est plutôt mitigé malheureusement.
Je pense que Armistead Maupin ne peut, sur un format différent (c'est à dire consacré principalement à un personnage), être aussi bon que les chroniques de San Francisco avec toute sa galerie de personnages.
Et cela se voit, la qualité n'est plus au rendez-vous.

L'histoire est assez simple: Anna Madrigal a 93 ans et voit sa fin venir.
Pour lui faire plaisir, Jake et Shawna organisent secretement un petit voyage au festival Burning man dans le Nevada.
Mais ça, c'est sans compte le retour de Brian (enfin cheers ) qui accepte d'accompagner Anna vers un retour au source, dans sa ville d'origine, Winemucca, où elle a grandit dans un bordel tenu par sa maman, quand elle était encore Andy Ramsay.

L'un des points positifs est le retour d'un personnage qu'on avait croisé dans un livre précédent: Wren Douglas.
Spoiler:
Le retour au source d'Anna s'accompagne de chapitres de flash back où on l'a retrouve en ado en adoration envers un jeune ado d'origine basque et sa relation avec sa mère et l'une des plus vieille employée du bordel.
On apprend enfin la véritable origine de son nom.

Les points négatifs sont nombreux, hélas.
Michael et Anna ne se croisent pas dans ce livre. Brian est finalement peu présent.
Shawna est un personnage auquel je ne parviens pas à m'attacher et sa storyline est ennuyeuse. Sleep
Le festival en lui-même n'est pas palpitant.
Pour ces raisons, je ne recommande pas forcément ce livre.

_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:01

Je viens de finir Anna Madrigal et mon avis rejoint celui de Diana. Je n'ai pas été emballée plus que ça Neutral
Si j'ai pris plaisir à retrouver Anna, Michael et Brian

Spoiler:

et que j'ai aimé qu'on fasse revenir un personnage aperçu quelques tomes plus tôt (Wren), je n'arrive par contre pas à accrocher à la "nouvelle génération". Jake est mignon et j'aime bien sa relation avec Mrs Madrigal, mais voilà, je le trouve un peu falot. Et je ne supporte pas Shawna. Ce genre de personne qui a tout vu, tout fait, tout testé, et qui va le crier sur tous les toits, il n'y a rien que je ne déteste plus... 


Spoiler:

Et pareil pour le festival, pas palpitant, d'ailleurs, je n'ai même pas compris le but, si tant est qu'il y en ait un...

Une autre chose qui m'a gênée, c'est le style. Alors je ne sais pas si c'est la traduction, mais cette narration au passé composé m'a vraiment fait grincer des dents, je ne trouve pas ça naturel du tout... Un bon passé simple, il n'y a rien de mieux Razz 

J'ai par contre beaucoup aimé les passages dans les années 30, quand Anna était encore Andy. J'ai été touchée par le personnage de Margaret et la complicité qu'elle développe avec Andy.

Et la fin...

Spoiler:

Ce n'est pas un mauvais roman, et finalement, c'est toujours sympa de revoir de "vieux amis" Wink mais j'ai eu l'impression qu'Armistead Maupin a voulu faire quelque chose de (trop) moderne avec toutes les références qui vont avec.. Personnellement, ça m'a plus agacée qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:10

@Scarlatiine
Je pense que nous avons la même opinion de ce livre.

Il est plus que temps qu'Armistead Maupin cesse d'écrire des livres sur un personnage des chroniques de San Francisco. Il est temps qu'il arrête tout court Rolling Eyes
J'ai du mal aussi avec le mélange entre jeune génération et les personnages principaux que l'on connait depuis des années
Citation :
Et je ne supporte pas Shawna. Ce genre de personne qui a tout vu, tout fait, tout testé, et qui va le crier sur tous les toits, il n'y a rien que je ne déteste plus...
Je ne l'aime pas non plus. Elle m’énerve et je ne comprends pas comment Brian et Michael ne se révolte jamais envers elle et ne lui disent jamais de chose négative.
Car son roman, c'est clairement un bon gros navet, sa vie privée qu'elle étale partout n'est pas reluisante, et puis je n'ai pas du tout apprécié
Spoiler:
J'aime bien Jake, mais bon, c'est tout.

Pour Michael,
Spoiler:

_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:33

Une adaptation de Mary Ann en automne va être diffusé très prochainement sur Netflix


_________________
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:26

J'ai commencé la série et je comprends mieux pourquoi je ne retrouve pas mes souvenirs des livres que j'ai lu sur les chroniques de SF ... Est-ce quelqu'un regarde également cette série?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:40

Non je l'ai ajoutée à ma liste mais je n'ai pas encore commencé à la regarder, j'ai d'autres séries prévues avant.
Par contre, je pensais que c'était une adaptation des premiers romans. Si ça commence avec Mary-Ann en automne, ça risque de moins me plaire, les romans m'ont paru moins intéressants à partir de celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:43

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Par contre, je pensais que c'était une adaptation des premiers romans.

Je pensais comme toi mais là clairement on est dans les années 2019... Pour l'instant c'est une série très bavarde où je n'accroche pas trop. Je vais encore regarder 1 ou 2 épisodes mais si c'est toujours dans notre période contemporaine je lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.    Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier
» Les chroniques de Mudfog
» Les chroniques de Narnia, de C.S. Lewis.
» Les chroniques de Bond Street de MC Beaton
» Chroniques de San Francisco, la bande dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: