Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:07


Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Avant210

Qui s’en va sur sa moto et brûle une boite aux lettres....
C’est l’histoire d’une fille qui décide de donner une nouvelle dimension à sa vie ...
C’est l’histoire d’un couple de jeunes mariés pas très bien assortis...

En fait c’est l’histoire de tout un tas de gens ! Smile

Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... 18409910
Avant qu’il ne soit trop tard, film français sortie en 2005, raconte l’histoire d’un groupe d’amis qu’on retrouve en deux occassions à un an d’intervalle.

La première occassion n’occupe qu’une petite partie du film et montre les amis réunis à l’occassion du mariage de Solange (Élodie Navarre) et Gérard (Édouard Montoute).

La deuxième occassion c’est une dernière soirée dans le chalet que Aurélia (Emilie Dequenne) a décidé de vendre et dans lequel le groupe s’est souvent réuni.

Un an et la mort de l’un des membres du groupe sépare les deux évènements.

On retrouve Phil (Frédérice Diefenthal) quelque peu dépressif depuis la mort de son frère, Solange et Gérard, les mariés au bord du divorce, mais aussi Clarisse (Vanessa Larré), Titi (Olivier Sitruk) et Marie (Lisa Martino).
Il existe entre eux pleins de non-dits, de problèmes, de complications, de secrets et cette nuit partagée dans le chalet va leur permettre de tout se dire et de se retrouver Smile .

En voici la bande annonce :



C’est un film qui m’a énormément touchée lors de sa sortie et qui me touche encore beaucoup aujourd’hui quand je le revois.
Il n’est pas très long (1h24), plutôt intimiste (on passe la plus grande partie du film dans le chalet) et plein de bonnes choses.

Vous connaissez ? Vous êtes tentés ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:24

Je ne connais pas du tout ce film, je n'en ai jamais entendu parler, mais ce que tu en dis donne vraiment envie ! Very Happy

En plus, j'aime beaucoup les films "choral". Wink

_________________
Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:50

Je suis vraiment étonnée que tu présentes ce film Bagatelle. Je me souviens l'avoir vu après le lobbying d'une certaine personne. Mais impossible de me souvenir de qui il s'agissait scratch Razz

J'ai beaucoup aimé ce film, en particulier Emilie Dequenne et Fred Diefenthal. Il m'a fait moins d'impression que sur toi mais j'ai néanmoins passé un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:47

@ Popila, j'espère de tout que tu trouvera à le voir et surtout qu'il te plaira Smile
@ Resmiranda, je ne vois pas du tout de qui tu parles Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:31

Juste un petit mot pour dire que c'est un des films que je revois régulièrement... Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... 312935
bien qu'il soit injustement méconnu No
C'est un peu doux-amer, Emilie Dequenne est particulièrement craquante Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... 557349 mais tous les acteurs sont bons.... cheers et j'aime beaucoup la musique, celle du générique de fin en particulier.... Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... 557349

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:27

Alice, tu me vois ravie d'apprendre que tu apprécies ce film autant que moi Smile

Tout comme toi je le revois régulièrement et je trouve Emilie Dequenne très craquante et surtout très juste dans son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....   Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagatelle's Library
» Je me présente...
» Je me présente !
» Je me présente...
» Resmiranda présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: