Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Resmiranda présente ...

Aller en bas 
+2
Emjy
resmiranda
6 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:54

La fille sur le pont

Resmiranda présente ... La_fil10

Voilà, cette semaine, je voulais vous parler de ce film de Patrice Leconte qui est un de mes films français préférés.


De quoi ça parle ?

Adèle est une jeune fille complètement paumée. Elle s’est toujours fait avoir par tout le monde et les mecs en particulier. Mais ce n’est pas de sa faute, elle ne sait pas leur dire non et puis en plus, elle a la malchance qui lui colle à la peau. C’est pour ça qu’un soir, elle se retrouve penchée dangereusement au-dessus de la seine, prête à y plonger pour y noyer sa peine.
Gabor, lanceur de couteaux, déteste le gaspillage. Et quand il a besoin d’une nouvelle cible pour son numéro, il ne fait pas passer d’annonces, il se contente de faire le tour des ponts de Paris qui ont beaucoup de succès en hiver auprès des jeunes filles désespérées. C’est donc là qu’il croise Adèle et qu’il tente de la convaincre que la poisse, ça ne part pas à l’eau. La chance, il ne faut pas attendre qu’elle nous tombe dessus, il faut aller la chercher…

Sorti en 1999, tourné en noir et blanc, ce petit bijou est porté à bout de bras par Daniel Auteuil et Vanessa Paradis Resmiranda présente ... 94134 .

Resmiranda présente ... La_fil11

Vanessa Paradis y est lumineuse, Daniel Auteuil fascinant. Il se dégage une véritable alchimie entre ces deux-là. Si j’aime autant ce film, c’est qu’ils sont fantastiques tous les deux à l’écran, ils ont une présence incroyable. D’ailleurs Daniel Auteuil a été récompensé d’un César du meilleur acteur pour ce rôle en 2000, Vanessa Paradis étant simplement nominée dans la catégorie « Meilleure actrice ». César qu’elle aurait mérité à mon avis rien que pour la scène d’intro du film, où elle fait face à la caméra pour un pseudo-monologue de presque 8 minutes.

D'ailleurs voici l'intro en question pour vous mettre l'eau à la bouche :


La scène de leur rencontre est simplement fantastique à mes yeux.

Les dialogues sont formidables tout le long du film. On assiste à de véritables joutes verbales entre Gabor et Adèle.

Le film tout entier respire la magie et la poésie. Impression qui est renforcé par le noir et blanc, l’éclairage et la bande son qui est magnifique, un gros coup de cœur d’ailleurs pour la chanson de Marianne Faithfull, « Who will take my dreams away » Resmiranda présente ... 312935 Resmiranda présente ... 312935 . Et quelle sensualité qui se dégage des scènes de lancers de couteaux !

Resmiranda présente ... La_fil12
Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande chaudement en espérant que vous allez être charmés par ce film autant que moi.


Dernière édition par resmiranda le Mer 22 Sep - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:55

Je l'ai vu il y a très longtemps et j'avoue que je ne me souviens plus très bien de l'intrigue, mais je me souviens avoir adoré le film et être complètement entré dedans; il a une atmosphère très particulière ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:58

Merci pour cette présentation, Resmiranda. Resmiranda présente ... Icon_biggrin J'ai toujours eu envie de voir ce film mais je n'ai encore jamais trouvé l'occasion de le faire.
Pour l'anecdote, Jean-Pierre Jeunet avait offert le rôle d'Amélie Poulain à Vanessa Paradis après avoir été ébloui par sa prestation dansce film.

Sinon, j'aime beaucoup l'affiche !

_________________
Resmiranda présente ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: !   Resmiranda présente ... Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:11

Merci pour la présentation! Ca donne bien envie et si je tombe dessus, je le regarderai, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:10

Sur les conseils d'une amie (qui l'avait adorée) je me suis laissée tentée et j'ai ADORE!!!! et comme tu l'as si bien présenté resmiranda il est d'une grande poésie et je trouve que le choix de le filmer en Noir et Blanc a été nécessaire pour rendre cette histoire plus attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:42

Resmiranda, je suis contente que tu aies présenté ce film, je me souviens très bien que c'est l'un de tes films préférés.
Je te rejoins complètement sur le casting, cinq étoiles, en ce qui me concerne, on ne dit jamais assez de bien de Vanessa, je suis sa carrière depuis le début, elle est bluffante dans presque tous ses rôles, il y a des erreurs de parcours et des casseroles, comme tout le monde, mais bon, elle a du talent... c'est indéniable...
Quant à Daniel Auteuil, c'est un acteur magnifique, extrêmement doué, il a fait du chemin, tout comme Patrice Leconte qui a su installer un univers très intimiste, ce film en fait partie...
J'aime beaucoup aussi l'utilisation du noir et blanc. Maintenant, mes souvenirs remontent à trop loin pour me lancer dans une critique constructive, j'avais vu ce film à l'époque de sa sortie... Resmiranda présente ... 744240
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:53

Bon, les filles vous allez toutes me faire le plaisir de (re)voir ce film au plus vite Very Happy Ne m'obligez-pas à sévir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:18

J'ai profité d'être chez ma famille qui a la télé pour voir une rediffusion de La fille sur le pont hier soir sur la TNT. À l'époque de sa sortie j'avais vu la bande-annonce mais je l'avais loupé en salles. J'ai été plutôt agréablement surprise. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'humour et ça m'a bien plu. Il y a des scènes très belles, très poétiques, et les deux acteurs principaux sont très bons. Cependant la fin du film m'a déçue, notamment à partir du moment où les deux héros se parlent comme par télépathie. Ces détails-là je les ai trouvés un peu mièvres. Il y a un truc doucereux dans certains films de Lecomte, qui me gène souvent, et c'est un peu le cas avec ces scènes. J'ai quand même trouvé ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resmiranda présente ... Empty
MessageSujet: Re: Resmiranda présente ...   Resmiranda présente ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resmiranda présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coups de coeur de Resmiranda - 2011
» Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....
» Je me présente !
» Je me présente...
» Je me présente Argali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: