Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Akina présente : Arizona Dream

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Akina présente : Arizona Dream Empty
MessageSujet: Akina présente : Arizona Dream   Akina présente : Arizona Dream Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:18

Je souhaite aujourd’hui présenter le film qui fut à l’origine d’une de mes premières grandes émotions cinématographiques : Arizona Dream, d’Emir Kusturica. Ce film est sorti en 1993, et porte à l’affiche une des futures stars du cinéma : Johnny Depp, ainsi que Faye Dunaway, Lily Taylor, Jerry Lewis, et Vincent Gallo.

Akina présente : Arizona Dream Arizon10

Je vais essayer de faire une présentation pas trop décousue, exercice difficile quand on connaît la bête.
L’histoire commence avec Axel Blackmar, un jeune homme qui s’est installé à New-York où il est employé par les Eaux et Forêts pour compter les poissons.
Axel est heureux dans sa vie paisible et rêveuse, quand son cousin Paul Léger débarque et l’emmène presque de force en Arizona pour assister au mariage de son oncle Léo avec une jeune femme. Arrivé là bas, Axel se laisse convaincre de rester quelques temps et devient vendeur de voitures dans la boutique de Léo.
Deux femmes arrivent pour acheter une voiture : Elaine, une femme d’une quarantaine d’années, et sa fille par alliance, Grace. Elles tombent toutes les deux amoureuses d’Axel, l’installent chez elles, et le prennent dans leurs folies, fantasques et violentes. Celle d’Elaine c’est de construire une machine volante, projet auquel un Axel séduit souscrit immédiatement. Grace, jalouse de sa belle-mère, cherche à se tuer, persuadée de se réincarner en tortue. Petit à petit, la folie monte de plus en plus, ce qui nous paraissait incohérent devient naturel jusqu’à cette prodigieuse scène d’apocalypse sous l’orage, ponctuée par la musique de Death de Goran Bregovitch.


C’est un film extrêmement poétique, avec une touche de fantastique (ce poisson, ce flétan, comme un guide au milieu de cette folie), qui raconte des amours passionnelles, entre Axel et Elaine et entre Axel et Grace, certes, mais surtout la relation conflictuelle et pleine d’un amour tellement grand qu’il en devient douloureux entre Elaine et Grace. Ces deux femmes sont chacune très émouvantes, exigeant tout l’une de l’autre, mais refusant de ce donner la moindre tendresse. Et chacune essayant de fuir cette maison perdue au milieu de nulle part, l’une par les airs, l’autre par le suicide.


Akina présente : Arizona Dream Arizon11

Au milieu, Axel apparait particulièrement jeune et fragile (Johnny Depp ), et certainement pas prêt à subir la tempête émotionnelle qu’elles lui destinent. Il arrive comme un catalyseur qui va déclencher le désastre qui couve dans cette maison.
Mais c’est un film qui ne manque pas d’humour, en particulier grâce à Paul et Léo, les américains caricaturaux, complètement en décalage de la sensibilité profonde des trois autres.
C’est un film que j’adore, pour sa musique, pour sa folie, et pour le talent extraordinaire de ses acteurs et de son réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Akina présente : Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Akina présente : Arizona Dream   Akina présente : Arizona Dream Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:25

Tiens, ça a l'air très particulier ! Shocked Razz

je n'ai jamais vu de film de Kusturica, donc je note. study

Merci pour cette présentation, Akina ! Very Happy

_________________
Akina présente : Arizona Dream Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Akina présente : Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Akina présente : Arizona Dream   Akina présente : Arizona Dream Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:12

Je n'en avais jamais entendu parlé ! Il a l'air intéressant, merci Akina !
Je le note donc aussi. A voir, un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akina présente : Arizona Dream Empty
MessageSujet: Re: Akina présente : Arizona Dream   Akina présente : Arizona Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akina présente : Arizona Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akina présente : M le maudit, de Fritz Lang
» The Meryton notebook - Akina's scrapbook
»  A Midsummer Night's Dream
» [livre] Fevre Dream (Riverdream) - George R. R. Martin
» Resmiranda présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: