Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Challenge Graphique #2] Votre roman

Aller en bas 
+13
Damien
lilou1625
Julia
Lady Clare
resmiranda
Lunaë
Popila
Scarlatiine
Miss Chocolat
JO
Emjy
Akina
Summerday
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:21

[Challenge Graphique #2] Votre roman Chall10

Oyez Oyez, voici le nouveau Challenge graphique sur Whoopsy Daisy !!
À vos claviers et à vos logiciels d’images car voilà un challenge très créatif dont l’idée émane de Resmiranda.

Tout le monde ici adore la littérature, certains ont peut-être même des talents d’écrivain et nous ne le savons pas encore… C’est l’occasion de le découvrir !

Voici les règles du challenge :

Le thème :
Créez un roman fictif de A à Z. Vous devez tout imaginer, de l’histoire à l’auteur jusqu’à sa couverture et son résumé.

Les contraintes techniques :
Pour la couverture du roman les dimensions sont 390 x 596 pixels avec une résolution de 150 x 150 pixels.

Aucune autre contrainte concernant le format. Le résumé de votre histoire doit être un court texte accrocheur comme on les trouve en quatrième de couverture. Et vous êtes complètement libres de créer une fiction inédite avec une maison d’édition qui n’existe pas, ou d’imaginer la suite d’un roman connu si ça vous plait. Pas de genre prédéfini, c’est selon vos goûts : science-fiction, littérature classique, histoire contemporaine, littérature jeunesse, policier, etc.

Le calendrier :
Nous sommes déjà le 19 novembre et ce serait bien d’avoir un gagnant avant Noël. Du coup je vous propose de m’envoyer vos contributions avant le 15 décembre (minuit). Cela laisse trois semaines et demi pour réaliser ces merveilles et dès le 16 vous pourrez voter pour les réalisations qui vous plaisent et le palmarès sera publié le 22 décembre, quelques jours avant le réveillon.

Facultatif :
Bien sûr si vous vous sentez d’humeur très prolifique vous pouvez vous lancer dans l’écriture de votre histoire et nous la faire partager plus tard sur le forum, on ne sait jamais ! Mais pour l’instant une couverture et un résumé suffisent. Ceux qui sont motivés et ont du temps peuvent aussi créer de fausses critiques émanant de journaux connus ou inventés.


Bonne chance à tous ! Very Happy


Dernière édition par Summerday le Ven 19 Nov - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:44

Rhooooo ! J'adore ! J'en suis...
Après cette nouvelle, je vais avoir beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:44

Moi aussi je suis complètement fan de l'idée ! cheers Comme je ne travaille pas aujourd'hui, je crois que je vais commencer à m'y mettre dès maintenant [Challenge Graphique #2] Votre roman 232280 [Challenge Graphique #2] Votre roman 516814


EDIT : Et j'oubliais, merci pour l'organisation, Summerday ! Wink

_________________
[Challenge Graphique #2] Votre roman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:19

J'espère que vous serez nombreux à participer. Puisque j'ai gagné le premier challenge, j'aurai en effet le privilège de récolter toutes vos créations et donc de les découvrir en avant-première Wink Mais n'oubliez pas de féliciter Resmiranda pour cette si bonne idée! [Challenge Graphique #2] Votre roman 94134

Et si jamais vous vous rendez compte que la qualité de l'image n'est pas excellente avec les dimensions que j'ai proposé, n'hésitez pas à me le faire savoir et j'éditerai ces informations.

Par ailleurs, je vais sans doute créer une nouvelle ban pour ce challenge, car celle que j'ai inséré n'est pas terrible mais je voulais à tout prix lancer le challenge dès ce matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:38

En impression, on est en 6,6 x 10 cm ! c'est un mini-livre ! Wink
Ceci dit à l'affichage c'est tout à fait satisfaisant...

La question, c'est va-t-on faire des tirages papier de nos oeuvres Question

Personnellement, je ne le pense pas ! donc je suggère que tu ne te casses pas la tête Summerday, et qu'on garde ces dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:12

L'idée est super intéressante Merci pour ce nouveau challenge, Summerday et Resmiranda [Challenge Graphique #2] Votre roman 744240

Par contre, j'ai une question : ce qu'on doit créer, c'est la première de couverture et le quatrième de couverture ou juste la première de couverture (réalisation graphiuqe) et le résumé est à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:15

Non la couverture suffira, avec un résumé à part. Car sinon ça fait beaucoup de travail. Mais pour les plus motivés je ne vous disqualifierai pas si en plus vous m'envoyez le résumé sous forme de 4ème de couverture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:55

Ça me plaît bien comme idée cheers Je pense en être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:05

Scarlatiine et Miss Chocolat, j'espère que vous participerez Wink Je pense que ce challenge peut être l'occasion de vraiment se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:32

Ta nouvelle ban de présentation me plaît beaucoup, Summerday Very Happy

_________________
[Challenge Graphique #2] Votre roman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:39

[Challenge Graphique #2] Votre roman 3928 Emjy, c'est ma petite contribution graphique!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:29

Voilà un nouveau challenge super stimulant : merci, Resmiranda et Summerday ! cheers

Je vais essayer de participer, j'ai déjà quelques idées. Wink

Je trouverais ça sympa qu'il y ait un prolongement par la suite, avec écriture de l'intrigue, et rédaction des critiques presse, éventuellement sur le mode parodique. Very Happy

_________________
[Challenge Graphique #2] Votre roman Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:35

Quelle superbe idée!!!
Je ne participerai pas (pas assez douée en informatique pour faire une couverture, et pas assez douée pour imaginer une histoire!), mais j'ai hâte de voir vos contributions!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:15

Oui, Summerday, je pense participer. J'ai d'ailleurs une nouvelle question : est-ce qu'on peut prendre une histoire déjà existante, genre un Jane Austen, et raconter ce qu'on imaginerait pour la suite ou l'avant ou raconter la même histoire d'un point de vue différent (= personnage secondaire)? scratch suis-je claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMer 24 Nov - 5:56

@ Popila : c'est sûr qu'après avoir vu toutes les contributions on aura envie d'en savoir plus sur ces histoires! Wink On pourra certainement prolonger le projet.

@ Lunaë : pourtant tu as toujours de belles bannières, je te croyais une as de l'informatique Very Happy

@ Miss Chocolat : oui, c'est une possibilité! Il n'y a pas de restriction dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:02

@Summerday : je triche ! Ce sont toujours des images toutes prêtes et je ne fais que redimensionner le tout et rajouter du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:35

Je remonte un peu le topic, pour vous rappeler qu'il reste pile quinze jours pour participer au challenge en m'envoyant votre contribution!! Si certains étaient passés à côté de cette information, c'est le moment de se lancer! [Challenge Graphique #2] Votre roman 845338
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:19

J'ai une couverture de prête, il ne me reste plus qu'à trouver l'histoire qui va avec lol!

_________________
[Challenge Graphique #2] Votre roman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:43

J'ai pas oublié, j'ai d'ailleurs l'histoire, l'idée pour la couverture, il me reste juste à faire la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:54

Chouette tout ça! J'ai hâte de recevoir les premiers exemples. Quand à ceux qui n'osent pas se lancer : en réalité le plus difficile est sans doute l'invention d'une histoire (bien qu'il ne s'agisse pas réellement de tout écrire hein! on en serait à 3 chapitres par jour, c'est un peu juste Razz ). Pour la couverture si vous n'êtes pas des pros de l'informatique il est possible de télécharger une image et d'ajouter simplement du texte pour le titre et l'auteur. Ce n'est pas grave si le rendu est sommaire, l'important c'est que ça colle avec votre histoire car c'est souvent l'atmosphère d'une couverture qui donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:26

Plus que 10 jours!! Dernier délai 15 décembre minuit.

Et je voulais vous signaler que je m'absenterai du 11 au 14 décembre. J'ai réussi à décaler mon voyage annulé samedi au week-end prochain. Alors si jamais il y a des questions de dernière minute, attention, car je ne pourrai pas y répondre lors de ces derniers jours de challenge.

Bonne création à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:06

J - 5 !
Ne faites pas les timides [Challenge Graphique #2] Votre roman 560849
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:33

J'ai fini ma couverture Cool mais j'ai une question : il faut inventer une histoire, certes, est-ce que ça veut dire qu'on peut créer une quatrième de couverture aux mêmes dimensions aussi ? (C'est à dire avoir deux documents) Ou est-ce qu'il suffit juste de donner le résumé de l'histoire avec la création ? Je ne sais pas si je suis claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:40

Scarlaatine : tu fais comme tu préfères. Seule la couverture est obligatoire. Tu peux juste taper ton résumé de l'histoire et le joindre dans le message, ou créer aussi la quatrième de couverture, mais ce dernier point n'est pas obligatoire. Ta question était bien claire au fait Wink Vous avez jusqu'à mercredi minuit! Pour l'instant une seule contribution reçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:02

Double post pour tenter de motiver les troupes!!
Je suis partie en week-end prolongé et je croyais qu'en rentrant ce mardi midi ma boîte de mp serait pleine de propositions pour le challenge graphique! Or...
Nada... [Challenge Graphique #2] Votre roman 967913
Bah alors? J'espère que vous y penserez ce soir ou demain car le délai des envois est demain soir!!
Je n'ai qu'une moitié de contribution pour l'instant! À vos claviers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Challenge Graphique #2] Votre roman Empty
MessageSujet: Re: [Challenge Graphique #2] Votre roman   [Challenge Graphique #2] Votre roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge Graphique #2] Votre roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Challenge Graphique #3] Votre couverture de classique.
» [Challenge graphique #1] Lecture...
» [challenge graphique] : un look de légende
» Irmina, un roman graphique de Barbara Yelin
» The Pemberley Party : le challenge graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Challenges graphiques-
Sauter vers: