Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons

Aller en bas 
+8
Agathe
Miss Virginia
sandie
Perséphone
MIMI23
JO
Julia
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:57

J'ouvre un topic à un roman que je n'ai pas encore lu mais que je compte bien découvrir dès sa sortie en traduction française (c'est à dire le 5 janvier prochain).

Mr Rosenblum's list (titre original) est un ouvrage de l'anglaise Natasha Solomons qui a beaucoup fait parler de lui, notamment sur la blogosphère. Les critiques élogieuses qualifient ce roman de "witty" et "charming".

Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 6a00d83451584369e20133f1df2956970b-500pi
Le synopsis m'a tout de suite fait saliver, j'attendais donc avec impatience sa sortie en français !

Citation :
Depuis qu’il a débarqué au port d’Harwich en 1937, Jack Rosenblum, un mètre cinquante-cinq de ténacité pure, entend devenir un véritable gentleman britannique. Il ne ménage ni sa peine ni ses efforts, et a rédigé un guide exhaustif des us et coutumes de son pays d’adoption. Il sait que la marmelade s’achète chez Fortnum & Mason ; il connaît par cœur les noms de tous les rois d’Angleterre, considère le bulletin météo de la BBC comme le moment phare de sa journée et ne parle plus allemand, sauf pour proférer des jurons. Mais, malgré toute sa bonne volonté, son désir de se fondre parmi les sujets de sa Royale Majesté se heurte à des obstacles. Notamment à la force d’inertie de son épouse Sadie, qui refuse obstinément de renier leurs origines, de tirer un trait sur leurs traditions, la recette de la Baumtorte, leurs amis d’autrefois, et ce monde juif allemand, anéanti, qui était le leur. Jack reste pourtant persuadé d’avoir trouvé sa patrie. Un seul point de son guide des coutumes britanniques reste encore à remplir pour que se réalise son rêve d’assimilation : on lui interdit de devenir membre d’un club de golf à Londres. Qu’à cela ne tienne, il quitte la capitale pour s’installer à la campagne, entre les cochons et les jacinthes, et entreprend de construire son propre green sur la colline de Bulbarrow…

Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 41g-aq1F8yL._SL500_AA300_

Alors, tentés ? Wink


Dernière édition par Emjy le Lun 5 Mai - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:49

Ce résumé donne vraiment envie, ça a l'air vachement bien! reste plus qu'à faire diminuer ma PAL avant de me lancer!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:01

Un peu pareil que FandeChickLit !

On va t'envoyer en éclaireuse Emjy... Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 744240
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:25

Il vient effectivement de sortir et tout ce que je lis sur ce livre, notamment sur les blogs, m'ont fait inscrire ce livre sur ma PAL.
A écouter également Gérard Collard qui en fait l'éloge sur son site La Griffe Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:21

Le 1er roman de Natasha Solmons, Jack Rosenblum rêve en anglais, sort en poche le 9 mai Very Happy

Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 51zHu1mQ1iL._SL500_AA300_

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:30

Vous l'avez peut-être déjà expliqué mais je ne comprends pas. Lorsque je regarde les livres de Natasha Solomons en anglais je trouve à la fois: Mr Rosenblum's list et Mr Rosenblum dreams in english....
Alors qu'il me semble que vous parlez de Mr Rosenblum's list comme Mr Rosenblum rêve en anglais...du coup c'est moi qui suis perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:34

Je ne suis pas sûre mais je crois que Mr Rosenblum dreams in english est le titre choisi pour la version américaine.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:35

Non mais franchement..ça craint un peu! c'est un coup à se perdre! (j'ai eu le même problème avec un livre de Graham Moore qui a deux titres)

En tout cas merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:38

J'ai lu Jack Rosenblum rêve en anglais et je crois que je vais ajouter Natasha Solomons à ma liste d'auteurs préférés, car j'ai adoré ce roman Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 557349

C'est avec délice que l'on suit Jack, Juif allemand arrivé en Angleterre dans les années 1930 et qui veut à tout prix s'intégrer en suivant sa liste d'éléments qui feront de lui un Anglais pur souche. Le seul objectif manquant étant d'être membre d'un club de golf, il décide de bâtir son propre terrain de golf dans le Dorset et part vivre dans un petit village avec sa femme Sadie. Au fil des pages (et de l'avancée des travaux), Jack se lie d'amitié avec quelques habitants du village alors que Sadie se renferme de plus en plus sur elle-même et craint d'oublier les membres de sa famille, morts durant la guerre.

Ce roman m'a semblé vraiment magnifique : il oscille entre mélancolie, moments de pure poésie, amitié, légendes folkloriques, humour et une incroyable bonne humeur. Le héros, Jack, est vraiment très attachant, tout comme les autres personnages : chacun a un petit quelque chose qui le rend adorable. On s'émeut et on rit avec eux, et c'est avec tristesse qu'on referme le livre.

Bref, je recommande chaudement Jack Rosenblum rêve en anglais Very Happy C'est le livre idéal pour être de bonne humeur et l'histoire, tout comme l'aperçu donné de la campagne anglaise, est vraiment très plaisante.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:07

Je me suis offert ce livre au moment de sa sortie en France, il serait temps que je le lise.Embarassed D'après ce que tu dis, ce roman a l'air d'être une petite merveille, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger ! study bounce

Lequel as-tu préféré de l'auteur ? Celui-ci ou son suivant, The Novel in the viola ?

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:22

Je l'ai dans ma PAL, il faut absolument que je le Lise!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:31

Emjy a écrit:
Je me suis offert ce livre au moment de sa sortie en France, il serait temps que je le lise. Embarassed
Si ça peut te déculpabiliser, il a traîné dans ma PàL un an avant que je me décide enfin à le lire Razz

Emjy a écrit:
Lequel as-tu préféré de l'auteur ? Celui-ci ou son suivant, The Novel in the viola ?
C'est dur de choisir : étant donné qu'ils ont en commun certains thèmes, j'aurais tendance à les considérer comme un tout ou du moins comme deux manières différentes de s'intégrer à une nouvelle culture (anglaise en l'occurence) et surmonter les événements difficiles de son passé. En plus, j'ai lu The Novel in the viola en anglais et même si j'ai un bon niveau il y a sans doute des petites subtilités qui m'ont échappé.

Je dirais cependant que ça dépend de l'humeur : Jack Rosenblum... est plus porté sur l'humour et le caractère attachant des personnages, The Novel in the viola me semble plus romantique et dramatique.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:13

Je viens de terminer Jack Rosenblum, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ce roman est à la fois drôle et émouvant.
Jack est un personnage bourré d'optimisme, tandis que sa femme Sadie est dévorée par ses souvenirs et la nostalgie. Malgré les épreuves, ce qui relie ce couple est vraiment beau!
La galerie de personnages secondaires est tout aussi attachante! Curtis est un personnage touchant qui est un peu la mémoire folklorique du village.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:51

Je suis contente de voir que tu as aimé ce roman Miss Virginia Very Happy
J'ai beaucoup aimé le personnage de Curtis moi aussi : il est attachant et j'aime beaucoup le côté un peu loufoque qu'il apporte (l'histoire du cochon laineux notamment), empreint de traditions. Il me fait un peu penser aux personnes âgées que l'on trouve dans les villages, qui font office de mémoires vivantes et que tout le monde respecte.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:59

Tout à fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:12

Merci pour cet avis enthousiaste, Miss Virginia Very Happy Si je n'avais pas déjà plusieurs lectures sur le feu, je crois que je commencerai ce roman dès maintenant !

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:22

J'ai terminé Jack Rosenblum hier et j'ai adoré ce roman. Jack Rosenblum m'a d'abord agacé mais je l'ai par la suite trouvé sympathique puis émouvant. Comme vous j'ai aussi bien aimé Curtis... J'ai même versé ma petite larme...
Je suis très contente d'avoir lu ce livre et je le conseille bien évidemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:35

Je vais faire un peu tâche parmi toutes les louanges sur Jack Rosenblum rêve en anglais, mais je n'ai pas du tout aimé Crying or Very sad
Pourtant, l'histoire était faite pour me plaire, et j'ai trouvé le tout début très bien, mais après j'ai eu du mal à le lire tellement le sujet m'ennuyait, et j'ai abandonné au milieu.
J'ai trouvé l'obsession du golf plutôt pénible, et surtout je n'ai jamais réussi à apprécier Jack Rosenblum qui (c'est mon opinion) se comporte assez mal avec son épouse.
Suis-je la seule à avoir trouvé Jack Rosenblum pénible?

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:43

Diana Villiers a écrit:
J'ai trouvé l'obsession du golf plutôt pénible, et surtout je n'ai jamais réussi à apprécier Jack Rosenblum qui (c'est mon opinion) se comporte assez mal avec son épouse.
Suis-je la seule à avoir trouvé Jack Rosenblum pénible?

Je n'ai vraiment pas ressenti les choses comme toi : le personnage de Jack Rosenblum m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé attachant pour sa naïveté et son souci de devenir "plus Anglais que les Anglais". Je ne pense pas qu'il se comporte mal avec son épouse, mais plutôt qu'il est tellement absorbé dans ses projets et son petit monde qu'il ne se rend pas compte de son mal-être.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:09

Il faut vraiment que je lise ce roman. J'avais beaucoup aimé le 2nd du même auteur, The Novel in the Viola.

@ ceux qui ont lu les 2 : avez-vous une préférence ?

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 5 Avr - 4:04

Pour ma part, j'ai effectivement lu les 2 livres et j'ai préféré "Jack Rosemblum rêve en anglais", même si "Le manoir de Tyneford" est plein de charmes et d'intérêt également.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:05

Emjy a écrit:
@ ceux qui ont lu les 2 : avez-vous une préférence ?

Je ne vais pas d'être d'une grande aide car je les aime tous les deux autant Smile The Novel in the viola est peut-être un peu plus dramatique que Jack Rosenblum rêve en anglais, ce dernier me semble comporter plus de passages qui font rire ou sourire entre le caractère de Rosenblum et son golf et la galerie de villageois aux personnalités bien trempées.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:14

Je pense que si Jack Rosemblum est à un moment distant de son épouse c'est parce que celle ci cultive le souvenir et la tristesse, lui il est dans un autre état d'esprit il est dans "la vie". Enfin c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:04

Agathe a écrit:
Je pense que si Jack Rosemblum est à un moment distant de son épouse c'est parce que celle ci cultive le souvenir et la tristesse, lui il est dans un autre état d'esprit il est dans "la vie". Enfin c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.
Je pense également qu'ils ont deux visions de vie très différentes, avec Jack qui préfère voir de l'avant. Mais je n'ai pas aimé le leger mépris qu'il éprouve pour elle , et sa façon de tout décider.

_________________
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Ben10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:02

J'ai relevé le titre, ici, et j'ai croisé les doigts pour pouvoir l'emprunté à la bibliothèque. Je l'ai vite eu entre les mains et rapidement commencé. Le début a été difficile puis on s'attache aux personnages . Intéressant du point du vu historique du moins pour moi, une intégration difficile au début et puis ce rêve totalement fou n'est-il pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons   Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons
» The House of Gold de Natasha Solomons
» The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons
» La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons
» Memorial Drive de Natasha Tretheway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Natasha Solomons-
Sauter vers: