Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: The Song Collector de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:19

Le nouveau roman de Natasha Solomons sort le 2 juillet, et comme Le Manoir de Tyneford, il a pour thème la musique. Wink

Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 9781444736397

Citation :
Fox, as the celebrated composer Harry Fox-Talbot is known, wants to be left in peace. His beloved wife has died, he's unable to write a note of music, and no, he does not want to take up some blasted hobby. Then one day he discovers that his troublesome four-year-old grandson is a piano prodigy. The music returns and Fox is compelled to re-engage with life - and, ultimately, to confront an old family rift. Decades earlier, Fox and his brothers return to Hartgrove Hall after the war, determined to save their once grand home from ruin. But on the last night of 1946, the arrival of beautiful wartime singer Edie Rose tangles the threads of love and duty, which leads to a shattering betrayal. With poignancy, lyricism and humour, Natasha Solomons tells a captivating tale of passion and music, of roots, ancient songs and nostalgia for the old ways, of the ties that bind us to family and home and the ones we are prepared to sever. Here is the story of a man who discovers joy and creative renewal in the aftermath of grief and learns that it is never too late to seek forgiveness.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:00

Ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:21

Oui, et les couvertures sont toujours sympas !

Tu as lu tous ses romans au fait ?

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:34

Non pas le dernier, j'attends la sortie poche.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:48

La couverture est très jolie  Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 557349 (il faudrait peut-être que je commence à m'intéresser à cette auteur Razz)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:49

Merci pour l'info, je suis ravie ! J'espère qu'une sortie française est prévue pas trop longtemps après...

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:21

Scarlatiine a écrit:
La couverture est très jolie  Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 557349 (il faudrait peut-être que je commence à m'intéresser à cette auteur Razz)
Oui, je pense qu'elle a toutes les chances de te plaire Very Happy

@Sandie : A mon avis, on aura pas à attendre trop longtemps ...

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:34

Le nouveau roman de Natasha Solomons sort le 3 mai chez Calmann Levy (qui a repris la couverture de la version originale). Enfin !  cheers

Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 51bg9GfiDvL._SX324_BO1,204,203,200_

Citation :
En 1947, Harry Fox-Talbot, un compositeur, et ses deux frères ont survécu à la guerre. Il retournent alors dans la demeure familiale accompagnés par la magnifique chanteuse Edie Rose. Or, sa présence sème le désordre entre les frères. Des années après, Fox vit seul et ne compose plus. Mais un jour il apprend que son petit-fils est un prodige et qu'il doit alors renouer des liens avec sa famille.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:37

J'ai plutôt aimé La galerie des maris disparus. Cette future sortie est donc une bonne nouvelle! La couverture est très jolie.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:23

J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ce roman sera plus dans la veine du Manoir de Tyneford, notamment par rapport à l'importance de la musique.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:40

Super, j'aime beaucoup cet auteur ! Merci pour l'info !

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:14

@Emjy, le titre que tu cites est aussi dans ma PAL... Wink

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:34

Pour info, on avait deux sujets différents pour ce roman (un avec le titre en VO, l'autre avec le titre VF), je me suis permis de les fusionner Wink

Sinon, je venais quand même à la base pour poster mon avis sur ce roman Razz Sans surprise avec Natasha Solomons, j'ai eu une nouvelle fois adoré Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 312935
Le Pianiste de Hartgrove Hall peut effectivement se rapprocher de The Novel in the viola pour la place occupée par la musique dans l'intrigue. Je trouve d'ailleurs que le roman est un très bel hommage à la musique classique, mais aussi à un genre moins connu : les chansons traditionnelles anglaises. Le narrateur est en effet passionné par ces dernières et entreprend (surtout dans sa jeunesse) de les collecter et les noter dans un cahier pour en garder une trace (d'où le titre VO, The Song collector). En postface, Natasha Solomons nous donne d'ailleurs quelques infos sur le travail de ces "song collectors" et propose un lien vers le site web de l'un d'entre eux.

Mis à part cela, Le Pianiste de Hartgrove Hall se déroule sur deux périodes (les années 1950 et les années 2000) et une fois n'est pas coutume, chacune des deux intrigues m'a plu : celle dans le présent est plus mélancolique que la première, mais chacune propose une belle galerie de personnages. J'ai notamment été très touchée par la jolie relation entre le narrateur âgé et son petit-fils, enfant au départ turbulent mais qui se révèle être un prodige du piano et s'épanouit petit à petit au fur et à mesure de ses leçons avec son grand-père.
Ajoutez à cela de l'émotion et de l'humour : ce roman est un petit bijou d'humour british pour moi, il y a plusieurs petites phrases qui m'ont fait beaucoup rire (même si certaines sont assez cruelles).

Bref, je vous recommande chaudement ce roman si vous aimez Natasha Solomons ou si vous avez envie de découvrir cet auteur.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:32

Tu donnes très très envie de le lire ! Heureusement que je l'ai dans ma PAL cheers

Citation :
Le Pianiste de Hartgrove Hall peut effectivement se rapprocher de The Novel in the viola pour la place occupée par la musique dans l'intrigue. Je trouve d'ailleurs que le roman est un très bel hommage à la musique classique, mais aussi à un genre moins connu : les chansons traditionnelles anglaises.
Ce que tu dis là m'intrigue. J’aime beaucoup quand Natasha Solomons parle de musique.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:01

Le roman sort le 5 juin chez le Livre de Poche.

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:06

Emjy a écrit:
Le roman sort le 5 juin chez le Livre de Poche.

Je le note, il faudrait que je me décide à lire d'autres romans de Natasha Solomons.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:02

Le visuel du roman :

Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 9782253906711-001-T

_________________
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons   Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The House of Gold de Natasha Solomons
» The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons
» La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons
» Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
» Memorial Drive de Natasha Tretheway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Natasha Solomons-
Sauter vers: