Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons

Aller en bas 
+7
Miss Charlie
Zahlya
Akina
Miss Virginia
MIMI23
sandie
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:25

Toujours dans le cadre du challenge littérature vintage, j''ai lu avec beaucoup de plaisir le 2ème roman de Natasha Solomons, The Novel in the Viola (Le roman dans le violon Wink ) dont voici la (très) jolie couverture :

The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 41JjEwoEC3L
C'est un délicieux roman "à l'anglaise" qui plaira sans doute à beaucoup aux amateurs du genre. Il nous conte l'histoire intime et poignante d'une jeune autrichienne juive de 19 ans, Elise, obligée de quitter sa famille (des parents qu'elle vénère et admire, une soeur et une "nounou" qu'elle adore) à l'aube de la 2nde guerre mondiale. Bien qu'issue de la bourgeoisie autrichienne et d'un milieu artiste et bohême (son père est un romancier reconnu et sa mère une cantatrice), la jeune femme se voit obligée de s'installer dans le Dorset auprès d'une famille aristocratique, où elle a trouvé une place de femme de chambre. Pour Elise, c'est une véritable déchirure, même si elle reste persuadée qu'il ne lui faudra que peu de temps avant de retrouver sa soeur et son beau-frère, alors installés à New York, et ses parents.
The Novel in the Viola nous offre avant tout un beau portrait de jeune femme déracinée. Le récit est poignant et mélancolique, un peu troublant également par moments. L'auteur nous livre aussi un roman d'amour comme on en lit finalement plus trop de nos jours. Sous la plume de l'auteur, les sentiments amoureux sont décrits avec un lyrisme jamais emprunté et une sobriété et une justesse absolument touchantes. On se doute bien sûr qu'Elise fera une rencontre. Lorsque Kit, le fils de la famille chez qui elle travaille, apparaît, le roman s'illumine. Il faut dire que le jeune homme a une personnalité qui le rend attachant et charmant. On comprend aisément pourquoi Elise tombe aussi rapidement amoureuse. La scène où elle danse avec lui au bal - quel scandale alors pour la société présente - est merveilleusement bien mise en scène. Et celle de leur première rencontre est une des plus drôles et jolies que j'ai lues de ma vie ! The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 312935 Je n'étais absolument pas préparée à la suite des évènements. Le roman a quelque chose d'assez imprévisible, qui en déconcertera sûrement plus d'un. Je ne vous en dis pas plus, de peur de vous spoiler Wink
La description des sentiments et des émotions de l'héroïne est merveilleusement bien retranscrite. L'auteur installe une proximité saisissante entre elle et le lecteur. The Novel in the viola, en plus d'être le récit d'un drame intime, se fait le témoin, à plus grande échelle, de la fin d'une époque et de la naissance d'une autre. J'ai beaucoup, beaucoup aimé The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 312935

Le roman n'est pas encore traduit en français mais je pense que ça ne saurait tarder Wink J'espère vous avoir donné envie de vous y plonger en tous cas ! Very Happy

_________________
The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:43

Je vais faire un peu hors-sujet vu que le topic est sur Mr Rosenblum's list et que je vais parler de The Novel in the viola, mais comme Emjy en parle juste avant j'espère que ça passe...

The Novel in the viola est un roman qui m'a semblé très original et très complet dans les thèmes abordés : l'histoire commence comme un drame sur l'Holocauste (la famille d'Elise, des Juifs bourgeois de Vienne, cherchent à quitter le pays car la situation commence à devenir sensible), puis prend un tournant très « Downton Abbey » (le caractère et les mœurs anglaises, la hiérarchie entre maître et personnel...) pour déboucher ensuite sur une magnifique histoire d'amour dans laquelle se mêlent malheurs dus à la guerre et nostalgie du passé.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, très poétique (surtout dans les descriptions du paysage ou du climat), avec quelques touches d'humour et une narration qui colle parfaitement à l'époque (The Novel in the viola m'a par moments rappelé Miss Pettigrew lives for a day). L'incursion du monde de la musique et les références à l'opéra m'ont également beaucoup plu, sans compter que cela donne une petite touche glamour à l'ensemble.
Les personnages sont tous très attachants, à commencer par Elise : c'est une héroïne assez originale (assez banale dans son apparence et sans qualités particulières) mais dont le courage, la détermination et l'amour qu'elle voue à sa famille malgré l'éloignement m'ont immédiatement séduite. Kit m'a semblé un peu plus « conte de fées » (le beau gosse riche, intelligent et drôle) mais on l'aime très vite. Pareil pour les autres, même les plus bourrus comme Mr Wrexham.

Vous l'aurez deviné, j'ai vraiment adoré The Novel in the viola The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 557349 J'ajouterais même que c'est mon premier coup de cœur de l'année !

_________________
The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:24

sandie a écrit:
Je vais faire un peu hors-sujet vu que le topic est sur Mr Rosenblum's list et que je vais parler de The Novel in the viola, mais comme Emjy en parle juste avant j'espère que ça passe...
Pas de problème ! J'en ai d'ailleurs profité pour changer l'intitulé du topic Wink

Je suis ABSOLUMENT ravie que The Novel in the Viola ait été un tel coup de coeur pour toi ! Ca me rassure même un peu car je croyais que mon post était passé inaperçu Razz Comme quoi ...

Citation :
Kit m'a semblé un peu plus « conte de fées » (le beau gosse riche, intelligent et drôle) mais on l'aime très vite
C'est très vrai, ce que tu écris là. Il m'est presque apparue comme un fantasme vivant, une sorte d'idéal masculin, presque irréel. D'ailleurs, j'ai adoré leur première rencontre avec Elise.
Et sinon, comment as-tu trouvé la fin ? [spoiler] Qu'as-tu pensé de l'évolution des sentiments d'Elise et de sa nouvelle relation amoureuse ?[spoiler]

_________________
The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:06

La fin m'a bien plu, même si je me doutais depuis la moitié du roman de ce qu'il allait advenir d'Anna et de Julian. J'ai été hyper surprise par le fameux Novel in the viola en revanche : je ne m'y attendais pas du tout, mais le dénouement est très bien trouvé, original et je n'imagine pas d'hommage plus parfait à la "vie antérieure" d'Elise et à sa famille.

Concernant Elise et sa nouvelle relation, cela m'a surprise également :
Spoiler:

_________________
The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:22

Bonne nouvelle : le roman sortira en français début avril chez Calmann Lévy sous le titre Le manoir de Tyneford. cheers

The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 9782702143148-G

Citation :

Au printemps 1938, Elise Landau arrive au manoir de Tyneford pour y travailler comme femme de chambre. Elle ne connaît rien de l'Angleterre sauf qu'elle ne s'y plaira pas. Juive, elle a dû quitter l'Autriche pour se mettre à l'abri en transportant un manuscrit caché dans son alto...

Présentation de l'éditeur :
Citation :
« Veuillez prendre soin de l’église et des maisons. Afin d’aider à gagner cette guerre menée pour la liberté, nous avons renoncé à nos foyers où beaucoup d’entre nous ont vécu pendant des générations. Un jour, nous reviendrons ici. Merci de traiter notre village avec égard. » Note que des villageois évacués avaient clouée avant leur départ sur la porte de l’église de Tyneford. Veille de Noël 1941. Au printemps 1938, lorsque Élise Landau arrive au manoir de Tyneford pour y travailler comme femme de chambre, elle ne sait rien de l’Angleterre, si ce n’est qu’elle ne s’y plaira pas. L’Autriche n’est plus un havre pour les juifs, et, tandis que sa famille attend un improbable visa pour l’Amérique, on l’a obligée à se mettre à l’abri avec un manuscrit caché dans son alto, que lui a confié son père, écrivain de renom. Mais il est difficile pour cette jeune fille issue de la bonne société viennoise de se résoudre à la condition de domestique dans la campagne du Dorset. Au début, tout lui paraît étranger. Elle se fait discrète, dissimule les perles de sa mère sous son uniforme, tait l’humiliation de l’exil, du déclassement, et l’inquiétude pour les siens. Mais la guerre gronde, le monde change, et Élise l’insouciante est forcée de changer à son tour. Il y a quelque chose d’enchanteur à Tyneford. C’est là qu’Élise apprendra qu’on peut vivre plus d’une vie et que l’on peut aimer plus d’une fois.

_________________
The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:34

Merci Emjy !!!
C'est effectivement une excellente nouvelle. A ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:56

Le manoir de Tyneford sortira en poche le 09 avril 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:27

Miss Virginia a écrit:
Le manoir de Tyneford sortira en poche le 09 avril 2014.

J'aime beaucoup la couverture !

The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons 51tZUq-AXYL._
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:55

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:21

Très contente de revoir (relire) le retour de Emjy parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:14

Merci Mimi23 ! Contente de vous retrouver aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:25

J'ai lu le manoir de Tyneford et j'ai adoré. L'histoire de cette jeune femme déracinée est très poignante, pas seulement par rapport à ce qui arrive à ses parents, mais aussi par la tournure que prend sa relation avec sa sœur.

J'ai trouvé le texte bien écrit, quasi-poétique lorsque l'auteur décrit la nature. Les descriptions du travail de femme de chambre sont très évocatrices de l'ambiance et du rôle ingrat d'Elise qui se retrouve partagée entre deux mondes.

L'histoire du manuscrit dans l'alto m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ça...

En ce qui concerne la romance, j'ai trouvé que c'était un peu trop précipité au début, mais après je n'ai pu qu'être séduite, car Kit est le prince charmant dans toute sa splendeur!

Mais du coup, je trouve que
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:16

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis au sujet de la relation de l'héroïne avec Kit et Daniel. Pour moi, c'est un des gros points forts du roman.
Sinon, tu as noté quelques références littéraires ? Je me demande comment elles ont été traduites en français car je l'ai lu en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:57

Oui, et elles n'ont pas été traduites! Elle cite The Forsyth saga, Miss Buncle's book, Cheerful Weather for a wedding et un autre (j'ai oublié lequel...).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:20

post le quatrième roman cité est Lady Rose and Mrs Memmary.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:21

Merci de faire remonter ce topic ! Ce roman me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 26 Mai - 5:40

Je te le conseille Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:56

AJouté dans ma whish list Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:37

Merci pour ton avis Miss Virginia! Ce roman me tente beaucoup moi aussi et justement ...... je l'ai reçu ce week-end pour la fête des mères  Very Happy . J'ai hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:38

Hâte d'avoir ton avis alors!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:09

Je préfère largement le titre en anglais disons que ça fait plus romantique que le titre français (ça donne tout de suite le ton du roman). Je ne suis pas la seule à penser que
Spoiler:
J'ai eu moins de mal à me mettre dedans. Livre emprunté à la bibliothèque et dommage qu'il n'y en ai que deux à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:31

J'ai terminé ce roman qui m'a beaucoup plu dans le sens où il nous plonge dans l'univers de Elise qui de jeune fille habituée à certains privilèges se retrouve perdue à Tyneford, seule avec barrière de la langue et des usages !

J'ai apprécié de voir la vie de l'arrière, alors qu'on se bat à l'extérieur du pays le temps semble s'être arrêté au manoir.

Comme Miss Virginia, j'ai
Spoiler:

J'ai été bouleversée d'apprendre que l'histoire était fortement inspirée de faits réels.
Bref pour les amoureux de Downton Abbey il ne faut pas passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:26

catherine morland a écrit:
Je préfère largement le titre en anglais disons que ça fait plus romantique que le titre français (ça donne tout de suite le ton du roman). Je ne suis pas la seule à penser que
Spoiler:
J'ai eu moins de mal à me mettre dedans. Livre emprunté à la bibliothèque et dommage qu'il n'y en ai que deux à lire.

Son dernier roman vient de sortir : "La galerie des maris disparus" dont voici la 4ème de couverture :

"Quand son mari se volatilise, Juliet Montague disparaît à son tour. Ni veuve ni divorcée, elle n’a pas le droit de refaire sa vie selon les règles de la communauté juive à laquelle elle appartient. Juliet s'efforce pourtant de son mieux d'assumer le quotidien et d'élever ses deux enfants. Mais le jour de ses trente ans, un matin de l’hiver 1958, elle prend une décision tout sauf raisonnable : au lieu de consacrer ses économies à l'achat d'un réfrigérateur, elle s'offre un portrait à son effigie.
Ce tableau, premier d’une longue série, signe le début de son émancipation : passionnée de peinture, Juliet va peu à peu repérer les talents émergents, frayer avec le gotha artistique de Londres et ouvrir sa propre galerie.
Ses nouvelles amitiés et, plus tard, son amour pour un brillant peintre reclus dans sa maison du Dorset l’aideront à affronter les commérages et la réprobation des siens. Mais Juliet reste enchaînée et, pour se sentir tout à fait libre, il lui reste un mystère à élucider..."

Il m'attend la prochaine fois dans mon cercle de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:32

Merci pour le lien d'autant que le sujet est intéressant ! je pense que je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons   The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons
» The House of Gold de Natasha Solomons
» La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons
» Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
» Willa Marsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Natasha Solomons-
Sauter vers: