Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bit- lit : la nouvelle romance fantastique

Aller en bas 
+8
sandie
Mandarine
Emjy
Julia
Summerday
tina
didyousaybooks
sookie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:54

@ une personne qui est modérateur : je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet sur la bit-lit dans Arrow Le coin des lecteurs intitulé la bit-lit et vous on pourrait peut-êtreles fusionner? Je savais bien que j'avais déjà écrit sur ce sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:25

La bit lit commence à avoir une certaine place dans ma bibliothèque et je n'ai pas honte d'en lire (vu où certaines librairies placent cette lecture ça ne me gêne pas). Anita blake a eu une grande importance mais comment dire je me suis lassée et le dernier tome attendra.
Sinon fièvre rouge, fièvre noire et fae : pas mal du tout au final.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:00

toxiclectrice a écrit:
Anita blake a eu une grande importance mais comment dire je me suis lassée et le dernier tome attendra.

Alors, après avoir dévorée La Communauté du sud, je me suis dit "tient, et si j'essayais Anita Blake ?" J'ai acheté le premier tome et j'ai trouvé ça nul. J'ai pas du tout accroché…

Je vais essayer la série Mercy Thompson…on m'en a dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:23

Dans les Anita Blake, toujours les mêmes personnages et principalement les mêmes intrigues. D'après ce que je sais la série est sur le point de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:28

@Caelan: je suis une grande fan de La Communauté du Sud, qui reste ma série bit-lit préférée mais ma meilleure amie m'avait dit qu'Anita Blake c'était super, j'avais donc commencé sans être enthousiasmé plus que ça par le premier tome mais en persévérant ça m'a bien plu au final. Sauf le tome 10, où là (et peut-être même quelques tomes avant) ça devient vraiment n'importe quoi...Je ne lirai pas la suite prochainement en tout cas.
Mercy Thompson c'est très bien! Tout comme je conseille vivement la série de Rachel Morgan!

@Toxiclectrice: il y a quand même 20 tomes d'Anita en vo...donc même si ça s'arrête, il en reste quand même pas mal à traduire en français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:31

Oups oui en effet il en reste à lire , le 13 ème Micah me paraît bien mieux que rêves d"incubes mais je vais m'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:35

Je suis comme Caelan concernant la série des Anita Blake je n'ai lu qu'un seul tome ..je crois que c'était Danse mortelle , tome dans lequel elle conclut à Jean Claude. J'ai trouvé que l'histoire se tournait davantage vers "ses amours" que dans une réelle intrigue intéressante. Mais bon à présent je trouve que le filon de la bit-lit s'oriente davantage vers le "sexe" et je trouve que les histoires en patissent (Jaz Parks, Merry Gentry, Riley Jenson).
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:38

je suis d'accord Sookie, c'est le malheur: la bit-lit c'est surtout de la romance paranormale, c'est dommage. Bien sûr, toutes les séries ne sont pas comme ça, heureusement mais le dernier Anita que j'ai lu (le tome 10) n'avait carrément pas d'histoire ou alors la seule qu'il y avait partait du sexe. Quelle déception de construire l'histoire autour de ça...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:43

Alors hier j'ai trouvé l'occasion de lire un peu extrait d'un nouveau livre qui met en scène des anges
La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 62625210

L'histoire est très simple un trio d'anges qui vient sur terre pour nous sauver et parmi ce trio se trouve une jeune adolescente dont c'est la première mission. Cela a pour conséquence qu'elle ressent de l'empathie pour nous et tombe déjà sous le charme (dès le premier chapitre) d'un jeune adolescent humain...

Je trouve la couverture assez jolie visuellement mais bon l'histoire reste assez proche de la bit-lit actuelle sauf que ce sont des anges
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:30

Je partage ton avis Sookie : la couverture est très jolie, mais l'histoire sent un peu le réchauffé !
Je trouve que la bit-lit est un genre assez sympa, et qui pourrait donner de très bons livres. C'est juste dommage que les auteurs se copient entre eux et exploitent un filon jusqu'à l'os (après les vampires, les anges !)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:21

La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Manoir10

Voilà le dernier livre que j'ai lu : Les soupirs de Londres premier volet de la série du Manoir des Immortels d'Ambre Dubois. Je classerais ce livre davantage dans du fantastique mais bon vu que ça parle de vampires...J'ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans une atmosphère victorienne à Londres en 1888, année où Jack l'éventreur fait son appartition. Il est assez convenu de dire que certains auteurs se sont déjà inspirés de ce personnage pour le faire devenir "vampire" MAIS ce roman innove dans la façon de le traiter.

Citation :
Petite résumé : Stella est une vampire vieilles de plusieurs siècles qui s'est installée à Londres. Londres est une "bonne" ville pour la communauté vampirique (brume, pluie,...)ce qui leur permet de se faufiler auprès des humains sans éveiller leurs soupçons. Mais avec ces meurtres sauvages , cette communauté est en émoi car l'éventreur serait-il parmi eux? Stella devra enquêter pous le Prince Rodrigue (chef des vampires à Londres) mais tout ne se passera pas comme prévu.

Le monde des vampires est très bien décrit, par endroit on peut se dire que l'auteur s'est inspiré des grands classiques notamment d'Anne Rice. L'enquête est bien écrite et assez innovante
Spoiler:
. L'histoire et le monde des vampires se met au fur et à mesure en place pour nous laisser présager des suites assez intéressantes...Vraiment un bon roman de vampires crédible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:13

Ton résumé m'intrigue, j'aime bien le fait que ça se passe à Londres et encore plus dans le Londres du 19e siècle. je le rajoute à ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:27

J'espère que tu aimeras ce premier tome mais un bon conseil si pas loin de chez toi tu as un Gibert jettes un oeil peut être que tu le trouveras d'occasion Wink ou si tu as un kindle tu l'as un moitié prix
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Ecrivain en herbe




La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:18

Si on parle de bit lit il ne faut surtout pas oublié Charley Davidson c'est une histoire incroyable et le roman de darynda Jones ( l'auteure) se lit rapidement , il y'a en ce moment 5 tome géniaux et le 6 devrait sortir d'ici un ou deux ans , je vous met un résumé si cela intéresse quelqu'un
"Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…"
Vous avez aussi Rebecca kean qui est un excellent roman lui aussi , le résumer est en bas
"Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il..."
Il y'a aussi de la romance dans le roman
Et pour finir il y'a Nés à minuit de c.c Hunter , un roman que j'ai lu lui aussi en une nuit tellement il est captivant pour ne pas faire long voici le résumé
"Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?"
Voilà je vous ai donner mes trois romans préfère , en espérant vous avoir aider .
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:30

je suis revenue à la bit lit/urban lit (je mélange le tout pour faire plus complet) récemment.
Pas que j'ai vraiment arrêter d'aimer le genre mais plutôt arrêter de le lire.

Ma série préférée est celle de Hollows de Kim Harrison, elle est tellement bien construite au fil de temps. Que ce soit les aventures, le monde ou bien les personnages qui ont évolués depuis le début, c'est un vrai plaisir!
Aussi le côté slow burn de la romance est très très bien géré!

Et tout récemment, je me suis aussi remise dans l'univers des loups-garoux de Patricia Briggs, avec une relecture et le commencement de sa série dérivée Alpha & Omega.

C'est un genre que j'apprécie toujours autant mais je suis devenue bien plus regardante sur la "qualité" de mes lectures (un peu dans tout les domaines mais surtout la bitlit). En effet, je me souviens que j'étais toute excité quand Milady a commencé a publié des romans du genre que j'achetais tout ce qui sortait. Au final, lors de mon grand tri, j'en ai donné beaucoup! Certains que je n'avais pas aimé et d'autres dont j'ai du avoué que je ne lirai jamais.

Bref, et vous? Y a t-il toujours des amateurs dans le coin? Quels sont vos coups de cœur?
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:07

Je suis un peu comme toi, quand Milady a commencé a publié des romans de ce genre que j'achetais tout ce qui sortait. Mais actuellement, je ne commence plus de nouvelles séries bit-lit. toutefois, je continue à acheter mes séries préférées: Patricia Briggs et la série fever de Karen Marie Moning.

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:29

@misscoco est-ce que la série Fever à plus de 5 tomes? C'est aussi une bonne série et en plus je trouve qu'elle a une atmosphère différente des autres séries du genre.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:37

@SuperIdole, le série Fever possède 5 tomes, mais l'auteure a décidée d'écrire une suite du point de vue d'un autre personnage. Il y a 3 tomes supplémentaires sortis en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bit- lit : la nouvelle romance fantastique   La bit- lit : la nouvelle romance fantastique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bit- lit : la nouvelle romance fantastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Gaslamp Fantasy, le fantastique victorien revu à la sauce moderne
» Nouvelle présentation mais pas si nouvelle sur le forum
» Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:
» Nouvelle
» Nouvelle WD :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: