Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Road to Avonlea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:37

Road to Avonlea est une série basée sur quelques nouvelles de Lucy Maud Montgomery et sur La conteuse et La route enchantée. C’est l’histoire de Sarah Stanley, une petite orpheline qui part vivre chez ses tantes, à Avonlea. L’histoire se déroule bien après le départ de Anne et Gilbert. On retrouve quelques personnages de Anne La maison aux pignons verts: Rachel et Marilla ainsi que Gilbert mais dans un seul épisode
Spoiler:
Voici la liste des personnages principaux des premières saisons:
- Hetty et Olivia King sont les sœurs de la mère de Sarah.
Hetty est un personnage un peu revêche qui cache toutefois un cœur en or. Elle est aussi l’instutrice d’Avonlea.
- Olivia est généreuse et douce et deviendra très vite la confidente de Sarah qu’elle considère comme sa sœur.
- Alec, Janet, Felix, Felicite et Cecily King.
Alec est le frère d’Hetty et Olivia et il est marié à Janet. Ils ont trois enfants:
- Felix, un garçon turbulent.
- Felicite qui s’avère au départ être une véritable petite peste, jalouse de Sarah mais qui se bonifie au fil des saisons.
- Cecily, le petit ange de la famille.

Hetty (à gauche) et Olivia:

Spoiler:

De gauche à droite: Felix, Felicite et Sarah:

Spoiler:

Felicite et Cecily:

Spoiler:

- Andrew est le fils de Roger King (frère d’Olivia, Hetty et Alec) qui vit à Avonlea car son père est un grand géologue partit en mission. C’est un garçon très intelligent et sensible.

Spoiler:

Au fil des saisons, apparaîtront des personnages comme I love you Gus Pike I love you (le soupirant de Felicite) et Jasper Dale (celui d’Olivia).

Gus: (je le préfère même à Gilbert, c'est dire!)

Spoiler:

Les épisodes traitent beaucoup de la vie quotidienne à la façon de La petite maison dans la prairie mais avec une touche d’humour et de romantisme propre à l’univers de Lucy Maud Montgomery. Je dois dire que si j’aime beaucoup les téléfilms d’Anne la maison aux pignons verts, je raffole encore plus de Road to Avonlea. Les personnages me sont encore plus attachants et surtout tellement plus proches de la réalité et je trouve agréable de pouvoir les retrouver encore et encore au fil des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:40

Merci pour cette présentation pleine d'enthousiasme, Josephinemarch !
Elle donne vraiment envie de découvrir cette série ! sunny J'ai l'impression que c'est un incontournable pour tout bon fan de LM Montgomery qui se respecte. Combien y a-t-il d'épisodes ?

_________________
Road to Avonlea 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:48

J'ai emprunté le dvd de la première saison des contes d'Avonlea à la médiathèque, j'ai hâte de m'y mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:54

Oh quelle bonne nouvelle! cheers J'ai hâte de connaître ton avis.
La première saison n'est pas celle que je préfère. Elle est très enfantine et assez différente des autres, plus "dramatiques". Toutefois, on passe un excellent moment. J'espère que tu aimeras! Smile

@Emjy : Il existe 7 saisons soit 91 épisodes ainsi qu'un téléfilm qui se déroule à Noël. (je te réponds bien tardivement... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:01

Merci pour l'info Josephinemarch (il n'est jamais trop tard pour bien faire, ne t'inquiète pas Laughing ). J'essaierai de m'y mettre un jour prochain. Avec l'arrêt de Bunheads bientôt, j'aurai bien besoin d'une série un peu "douce" Razz

_________________
Road to Avonlea 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:14

hum si c'est "mieux" que Anne et la maison des pignons verts, je n'ose imaginer mon futur degré de ravissement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Ecrivain en herbe
Laurette



Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:03

Je l'ai découvert il y a peu et j'ai beaucoup aimé ! Je dois en être à la saison 3 et c'es très amusant. Ce sont des sortes de petits contes de la vie de tous les jours avec beaucoup d'humour et nous sommes toujours heureux de retrouver nos vieux amis Marilla et Rachel Lynde. Dans quel épisode Gilbert apparaît-il ??!

Je crois qu'à la fin de la série, je serai d'accord avec toi par rapport à Gus Road to Avonlea 744240 Pour l'instant, je le trouve super !

Les saisons suivantes sont-elles aussi bien que les premières ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road to Avonlea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne d'Avonlea
» Revolutionary Road de Sam Mendes
» Road-Trip USA - 50 états, 50 livres
» The Road-Trip de Beth O'Leary
» Les orphelines d'Abbey Road d'Audren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: