Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revolutionary Road de Sam Mendes

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
kary
Summerday
Mona
Musketeer
9 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_lcap10%Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_lcap10%Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_lcap10%Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_lcap1100%Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
5 étoiles
Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_lcap10%Revolutionary Road de Sam Mendes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:19

Revolutionary Road de Sam Mendes Leo
Revolutionary Road est un film bouleversant. Je l'ai aimé, beaucoup, mais pfiou ! Il est glauque par bien des côtés... c'est un film qui marque. Qui parle à tout le monde parce qu'il met chacun face à sa propre vie, ses propres choix, ses propres regrets... franchement, on ne peut pas rester indifférent. Et puis l'interprétation des acteurs est géniale. DiCaprio est bon, mais alors Kate Winslet ! Elle me bluffe à chaque fois Shocked

Je n'ai pas lu le livre. Je ne sais même pas si j'aurais envie de le lire un jour... la puissance du film me suffit. Je ne sais pas ce qu'il en est par rapport au livre d'origine, mais Sam Mendes a réussi un très bon film. A voir, sans aucun doute Smile

EDIT Emjy : j'ai ouvert un topic à part pour le film et ajouté un sondage Wink Vous trouverez le sujet consacré au roman de Richard Yates ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:20

Merci pour vos critiques Very Happy.
Le film est bouleversant, j'en retiens surtout l'expression "the hopeless emptiness of life" (le vide désespéré de la vie), il est déprimant certes mais il amène à réfléchir sur la portée de nos actes, sur la vie-même et ce qu'on en attend. C'est quelque chose qui me tourmente parfois (même si les 3/4 du temps je prends la vie joyeusement ^^) et je crois que je lirai le livre un jour mais pas tout de suite, je reverrai le film au moins une fois avant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:33

Oui, c'est déprimant, quelque part, et très symptomatique de la société américaine, non ? Le fait de chercher un idéal de vie qui au fond, n'est qu'une illusion, de s'installer dans quelque chose que l'on rejette au fond de soi... Le bien-être matériel qui suffirait à rendre heureux... Le conformisme... C'est des thèmes qui parcourent le cinéma et la littérature américaine, en vrac je pense spontanément à Into the wild, à Moon Palace, et à Desperate housewives !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:56

Citation :
très symptomatique de la société américaine, non ?

De la société américaine seulement? Pour moi c'est plutôt le sentiment qui frappe une classe bourgeoise ou moyenne de façon générale et les exemples sont tout aussi nombreux dans l'imaginaire européen, comme ça rapidement je pense à tous ces personnages chabroliens qui sont écartelés par des envies et un mode de vie souvent en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:44

Oui c'est très vrai ce que tu dis Summerday. Mais l'uniformisation me paraît plus américaine, va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:54

Je vois ce que tu veux dire, je crois aussi que c'est un problème qui a touché l'Amérique de la période du roman justement.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:03

Eh bien je viens de voir le film et... mon dieu c'est la déprime cette histoire ! Shocked A ne surtout pas regarder en cas de crise de couple et encore moins lorsqu'on est enceinte ! pale

Mais dans l'ensemble j'ai aimé, la réalisation, tout en sobriété, les belles images et lumières, et bien sûr les acteurs, Kate Winslet toujours aussi brillante et Leonardo DiCaprio était aussi très juste.

Bon par contre, j'ai juste regardé le film parce qu'à l'époque les gens en avaient beaucoup parlé, mais je ne lirai définitivement pas le livre...

En tout cas je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais ça m'a fait penser à Sur la plage de Chesil de Ian McEwan (Expiation). Ceux et celles qui ont aimé le livre et le film devraient apprécier. L'effet coup de poing est peut-être moins fort, mais ça aborde un peu le même sujet sur le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:51

je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. Et je dois dire que je l'ai trouvé magnifique!! Bien sûr, le sujet n'est pas des plus joyeux, mais je trouve que cela montrait bien les tensions qui peuvent exister dans le couple, les aspirations que l'individu a et auxquelles il doit renoncer, et l'incapacité à se délivrer d'un certain conformisme social et d'un confort matériel.

Le couple d'acteurs est tout simplement fabuleux!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:58

J'ai trouvé le film magnifique moi aussi mais ce n'est définitivement pas un de ceux que je vois et revois avec plaisir (même si dans le genre "réalisme glauque", j'en ai regardés et aimés de bien pire Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_silent ). La mise en scène de Sam Mendes, toute en subtilité et sobriété se met vraiment au service de son sujet. Elle met en valeur ses acteurs. J'ai trouvé Leonardo Di Caprio et Kate Winslet bouleversants de talent.

_________________
Revolutionary Road de Sam Mendes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:17

J'invite celles et ceux qui ont aimé ce film à regarder cette scène coupée (laquelle a lieu après la fameuse tragédie Revolutionary Road de Sam Mendes Kopfschuettel ). Je la trouve très belle et poignante, dommage qu'elle ne figure pas dans le montage final ... Elle est très importante dans l'histoire !
Elle s'intitule Dear Frank.


_________________
Revolutionary Road de Sam Mendes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:21

Je viens de voir le film et je dois dire que je suis assez partagée. Le film est beau. Les acteurs sont géniaux, juste en interprétation, j'ai d'ailleurs préféré le jeu de Kate à Léo avec un jeu très sincère en émotions. La réalisation est très sobre, je trouve qu'elle est en retrait, nous montre ce qu'il faut sans trop intervenir dans le déroulement de l'histoire. Mais par contre, ce film est déprimant presque dérangeant. J'ai été gêné d'assister au problème de couple de April et Franck. Pour moi, un film à voir mais pas à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:03

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film que j'ai aimé moyennement (bon j'y suis surtout allé pour revoir Jack et Rose Embarassed ) Le livre est très bien filmé, les acteurs sont impecc MAIS toute l'histoire est trop prévisible et contient quelques longueurs. Un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:41

sookie a écrit:
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film que j'ai aimé moyennement (bon j'y suis surtout allé pour revoir Jack et Rose Embarassed ) Le livre est très bien filmé, les acteurs sont impecc MAIS toute l'histoire est trop prévisible et contient quelques longueurs. Un film à voir.

Moi aussi j'avais envie de les revoir, enfin j'espere qu'ils auront vraiment l'occasion de jouer dans un film plus romantique, ou dans une comédie romantique ils ont droit au bonheur aussi non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:30

Up !

Quelques clichés trouvés sur tumblr que j'aimerais partager avec vous Very Happy

Revolutionary Road de Sam Mendes Tumblr_m5jyn4f5xp1qj2x48o1_500

Revolutionary Road de Sam Mendes Tumblr_mafm9vY88e1qafh4xo1_500

Revolutionary Road de Sam Mendes Tumblr_ma0vz52ov61qddzizo1_500

Revolutionary Road de Sam Mendes Tumblr_mat6vsQtpF1qbv679o1_r2_500

Revolutionary Road de Sam Mendes Tumblr_m93rc4aI4L1r2ch94o1_500

_________________
Revolutionary Road de Sam Mendes 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 3 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:23

J'aime beaucoup la dernière! Je les trouve beaux tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:39

J'ai ouvert un topic spécial pour le film. Vous trouverez le sujet consacré au roman de Richard Yates ici : Arrow

J'ai aussi ajouté un sondage. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le film si ce n'est pas déjà fait. Wink

_________________
Revolutionary Road de Sam Mendes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolutionary Road de Sam Mendes Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road de Sam Mendes   Revolutionary Road de Sam Mendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolutionary Road de Sam Mendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolutionary road/La fenêtre panoramique, Richard Yates
» 1917 de Sam Mendes
» Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2002)
» Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth
» Road to Avonlea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: