Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 La Taupe de John Le Carré

Aller en bas 
+6
sookie
Emjy
sandie
Popila
Julia
Diana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:32

Le style est très différent.
Le style dans The constant garderner est très fluide, et même s'il y a un flash back, ce n'est pas comparable avec la Taupe.
Je ne peux que te le conseiller (le livre à un topic )
Si tu as aimé le film, je pense que tu aimeras beaucoup le livre

_________________
La Taupe de John Le Carré - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Taupe de John Le Carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:10

J'ai vu il y a quelques jours l'adaptation ciné de La Taupe et j'avoue que j'ai été un peu déçue... Sad Bien sûr, le cast est génial et les acteurs tous formidables! Mais, comme pour le roman, c'est un peu trop lent et ardu. Ma soeur, qui n'avait pas lu le roman, avait du mal à comprendre, surtout au début, le rôle des différents personnages. J'ai beau adorer les histoires d'espionnage, je crois que le style Le Carré est un peu hors de ma portée, j'ai été trop souvent perdue en lisant le roman et c'est vrai que l'auteur ne fait rien pour nous aider à aimer ou même bien identifier les personnages... Bref, petite déception donc...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:56

@Julia
Je ne peux que te recommander la mini série des années 80 avec le grand Alec Guiness dans le rôle de George Smiley (il y a aussi la suite: Smiley's people)
La Taupe de John Le Carré - Page 3 Tink10
Cette mini-série suit presque à la lettre le roman de John Le Carré, et le rend très compréhensible.
Tu peux trouver cette mini-série sur Amazon etc... a des prix très abordables.
Même si j'aime le film, je préfère la mini-série.
Et je pense que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais eu des moments de doute en regardant le film

_________________
La Taupe de John Le Carré - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taupe de John Le Carré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taupe de John Le Carré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Silverview de John Le Carré
» Le miroir aux espions de John Le Carré
» La constance du jardinier de John Le Carré
» Les gens de Smiley's de John Le Carré
» A legacy of spies de John Le Carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Romans d'espionnage-
Sauter vers: