Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 John Irving a perdu son mojo

Aller en bas 
+8
LilyBart
AnGee
miss tairieuse
Miss Charlie
Constance
Aline1102
Damien
Diana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:26

post
J'ai terminé L'Oeuvre de Dieu, La part du Diable sur vos bons conseils.

J'ai commencé ma lecture début mai et, avec les ponts, j'ai eu du mal à entrer dans le roman, qui mérite une pleine attention. Mais Irving est un merveilleux conteur capable de nous immerger totalement dans son histoire, de nous faire vivre les aventures traversées par ses personnages. Ceux-ci sont attachants, ils portent tous beaucoup d'amour en eux, même si la plupart ne savent pas l'exprimer. .
Les nombreuses références à David Copperfield ou Jane Eyre m'ont de plus totalement séduite.

"Je me suis mis à l'écart pour voir passer devant moi les fantômes de ces jours-là. Ils sont partis et je reprends le fil de mon histoire."
Charles Dickens, David Copperfield
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:46

@GoodBooksGoodFriends
J'aime beaucoup ce livre, que je classe toujours deuxième dans mon ordre de préférence après Une prière pour Owen.
Les personnages de L'Oeuvre de Dieu, La part du Diable sont tous très attachants, surtout Homer et Wilbur.
Le roman est long et dense, mais il n'y a pas de longueurs à mes yeux, la vie d'Homer mérite ce petit pavé Very Happy

As-tu un personnage ou une  passage préféré?
As-tu regardé le film? Il est scénarisé par John Irving lui-même et même si tout n'est pas dans le roman, le film vaut le détour.

_________________
John Irving a perdu son mojo - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:53

Non je n'ai pas vu l'adaptation, il faudra que je la note dans ma liste de visionnages. En plus, c'est Tobey Maguire qui joue Homer, c'est un argument supplémentaire ! Very Happy
Mais il vaut mieux que j'attende un peu, je déteste lire un livre et voir l'adaptation de manière trop rapprochée, ça me gâche tout le plaisir.

En dehors de Homer, j'ai bien aimé le personnage de Wally, confiant, "successful" et pourtant humble. Melony m'a beaucoup touchée et dérangée à la fois.
Un des passages qui m'a plu, c'est celui où Candy et Wally arrivent à Saint Cloud's avec des montagnes de pots de miel et de gelée, et repartent avec Homer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:35

J'ai lu plusieurs nouvelles de cet auteur il me semble. Mais je ne suis plus très sûre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:28

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Un des passages qui m'a plu, c'est celui où Candy et Wally arrivent à Saint Cloud's avec des montagnes de pots de miel et de gelée, et repartent avec Homer.

Oui, j'aime beaucoup ce passage aussi.
Surtout que les orphelins se demandant si le couple vient pour adopter ou non, et qu'ils repartent avec Homer Smile
J'aime beaucoup le début où Wilbur se souvient de toutes les tentatives qu'il a fait pour faire adopter Homer et que toutes ont échouées Razz
J'aime beaucoup la relation entre Wally, Candy et Homer.

@Berdine
Un recueil de ses nouvelles a été publié sous le titre Les rêves des autres, j'avais bien aimé certaines d'entre-elles

_________________
John Irving a perdu son mojo - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:07

Et pour ceux qui ont raté l'info, John Irving sera l'invité vedette du Festival America à Vincennes du 21 au 23 septembre prochain ....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:48

C'est une super nouvelle cheers

_________________
John Irving a perdu son mojo - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:38

John Irving était ce soir l'invité d'honneur du Festival America 2018.
Il a reçu la médaille de la ville de Vincennes, a remercié chaleureusement en précisant que pendant toutes les années où il avait fait de la lutte, il n'en avait jamais gagné aucune et qu'il était ravi d'en avoir enfin une !
Lors de la soirée de lancement il a fait un discours portant essentiellement sur ses souvenirs d'enfant avec sa grand-mère lui lisant Moby Dick.
Nous avons aussi appris que sa femme est canadienne et qu'ils habitent au Canada. Il a donc fait une demande de naturalisation dernièrement...
voici une photo (un peu floue) prise lors du discours
John Irving a perdu son mojo - Page 2 Irving11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:13

Merci pour ce compte rendu

Difficile d’echapper À John Irving en ce moment
C’est un auteur sympathique je l’ai souvent écouté en interview et je ne l’ai jamais lu

A vrai dire je ne sais pas par lequel commencer

Son interview dans l’émission Boomerang sur FRance Inter était très émouvante notamment les dix dernières minutes sur l’imaginaire de l´ecrivain, et sur Dickens.

Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:21

Oui merci pour le partage DViolante ! Il a l'air d'être une personne sympathique, vu sa blague sur les médailles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:40

Constance a écrit:

A vrai dire je ne sais pas par lequel commencer

Je te recommande Une prière pour Owen, l'oeuvre de Dieu, la part du diable et Le monde selon Garp Very Happy

_________________
John Irving a perdu son mojo - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lulu83170
Ecrivain en herbe




John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:34

Bonjour à vous,

Je suis tout à fait d’accord malheureusement sur le fait qu’il ait perdu son mojo.....
Irving est de ces auteurs dont la lecture de quelques lignes suffisent à le reconnaître, mais comme vous, je ne suis pas entré dans « un enfant de la balle »... au point même de me demander si ce livre était bien de lui...
Pour info il existe un film excellent qui m’a fait découvrir cet auteur «  le monde selon Garp », et qui est fidèle au livre, fait rare pour le préciser.
Reviendra t il un jour à son niveau.... une prière pour Irving il va falloir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Irving a perdu son mojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Irving a perdu son mojo   John Irving a perdu son mojo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Irving a perdu son mojo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Old Christmas de Washington Irving
» Contes de l'Alhambra de Washington Irving
» La Légende du cavalier sans tête de Washington Irving
» A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: