Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Colin Firth

Aller en bas 
+20
Shelbylee
JenniferEhle
Summerday
Miss Virginia
Miss Woodhouse
Belstaff
Scarlatiine
Seirên
Emjy
Popila
valie
Bagatelle
Perséphone
Marquise de Pembroke
didyousaybooks
Constance
Akina
Diana
sandie
sookie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:03

Bon on m'a fait la remarque il y a quelque temps qu'il manquait un topic consacré à un des acteurs les plus adulés sur le forum... à savoir Colin Firth donc je me charge de combler cette lacune


Colin Firth Darcy-10



date de naissance : 10 septembre 1960 à Grayshott (Angleterre)

nationalité : anglaise of course

premier film/série/mini-série dans lequel je l'ai découvert(e) : J'ai dû le découvrir pour la première fois dans le film Shakespeare in love mais je n'ai pas preté attention à cet acteur je préférais de loin Ralph Fiennes (ou Joseph?? scratch )

je l'ai aussi aimé(e) dans : Le discours d'un roi, Love actually, Un mariage de rêve, les deux Bridget Jones, Le portrait de Dorian Gray et Mamma Mia


(et peut-être un peu moins dans) : Un mari de trop, La jeune fille à la perle


ses projets : Il a plusieurs projets sur le feu dont le remake de My Fair Lady que j'attends impatiemment


Sa filmographie complète (films et séries)


Spoiler:



Quelques images

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:33

Un grand acteur britannique , son oscar pour The King Speech était largement mérité .
Je l'ai trouvé très émouvant dans ce film .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:46

Hiiiii Coliiin !!!!

Merci pour ce topic Sookie ! Pour répondre à ta question, c'est Joseph Fiennes dans Shakespeare in love.

Je suis totalement sous le charme de Colin (comme tout le monde l'a certainement deviné Razz ).
Je ne me souviens plus du 1er film dans lequel je l'ai vu, mais j'en ai vu depuis pas mal : Love Actually, Bridget Jones 1 et 2, La Jeune fille à la perle, The King's speech... et bien sûr l'incontournable P&P 95.

Je trouve que c'est un excellent acteur, qui arrive à jouer tous les registres possibles avec succès. Sa filmographie est très variée aussi, il ne s'enferme pas dans un type de rôle (même s'il y a quand même pas mal de comédies romantiques). Et puis, il a l'air d'être quelqu'un d'assez sympathique dans la vraie vie.

Maintenant, j'attend avec impatience de voir A single man. Et j'ai vu qu'il jouait aussi dans La Dernière légion : est-ce que quelqu'un l'a vu ? J'avais lu de très mauvaises critiques sur ce film, mais étant donné que Colin joue dedans, je suis assez curieuse...

J'ai aussi lu quelque part qu'il allait jouer dans Bridget Jones 3, mais je ne sais pas si c'est vrai ou s'il ne s'agit que d'une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:15

Sookie, merci d'avoir crée ce topic
Avec tous les fans inconditionnels de Colin sur ce forum, c'était surprenant de ne pas avoir de topic rien que pour lui.
je voulais citer les films où il apparait, mais en regardant la liste complète des films qu'il a fait, je me suis ravisée, j'en ai vu beaucoup trop Smile
Je l'ai découvert dans le film another country mais je dois dire qu'il ne m'avais pas marqué plus que ça, car la véritable star du film, c'est surtout Rupert Everett, et Colin ne joue qu'un rôle secondaire.
Mais depuis je l'ai vu dans une multitude de film, dont son tout dernier Le discours d'un roi où il est excellent.
Mon seul regret, c'est qu'il n'ait pas gagné l'Oscar pour son film précédent a single man dans lequel il est absolument parfait et émouvant.
Et puis, depuis, il ne sort plus qu'habillé en Tom Ford, ce n'est pas plus mal Wink
Je l'ai adoré dans love actually et quand on voit la scène où sa femme le trompe avec son propre frère, j'avais envie de crier à l'écran "tu es marié avec Colin Firth et tu le trompes?!? Razz )
Ah et puis bien sur, n'oublions par l'immortel Darcy qu'il a interprété
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:36

Diana Villiers a écrit:

Mon seul regret, c'est qu'il n'ait pas gagné l'Oscar pour son film précédent a single man dans lequel il est absolument parfait et émouvant.
Je suis totalement d'accord avec toi, Diane !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:14

Diana Villiers a écrit:
Je l'ai adoré dans love actually et quand on voit la scène où sa femme le trompe avec son propre frère, j'avais envie de crier à l'écran "tu es marié avec Colin Firth et tu le trompes?!? Razz )

Je suis totalement d'accord avec toi : cette scène est totalement surréaliste ! Razz
Sinon, je trouve que son personnage est un des plus touchants dans ce film. Et puis les scènes où il essaie de parler avec Aurelia et où on se rend compte que c'est un vrai dialogue de sourds sont très amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:16

Me voilà soulagée, je ne suis pas la seule à être dans l'incomprehension totale quand elle trompait Colin Firth dans Love actually
j'aime beaucoup ce film, qui rend vraiment de bonne humeur.
Je ne sais pas si son personnage est le plus touchant du film (il y a quand même Liam Neeson en veuf et Emma Thompson en épouse qui sent bien que son mari lui cache plein de chose..),mais ses scènes ont un petit plus, car cela ne se passe pas en Angleterre, mais en France.
Et puis il est vraiment hilarant quand il saute/tombe dans le lac infesté d'anguilles pour récuperer son roman, et comme il le dit lui même "it's not bloody Shakespeare" Razz
Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit une coincidence qu'il plonge dans un lac... je pense que c'est une référence directe à une certaine scène de Orgeuil et préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:32

J'adore la scene où il plonge dans le lac , je suis toujours mort de rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:05

Diana Villiers a écrit:
Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit une coincidence qu'il plonge dans un lac... je pense que c'est une référence directe à une certaine scène de Orgeuil et préjugés...

Je crois que les réalisateurs aiment bien mettre Colin Firth dans l'eau : en plus d'Orgueil et Préjugés et de Love Actually, il me semble qu'il plonge dans une fontaine avec Hugh Grant dans un Bridget Jones.
Mais pour te répondre, je pense que c'est un clin d'oeil délibéré : cette fameuse scène a beaucoup contribué à son succès auprès de la gente féminine.

D'autre part, je pense que la vision d'un Colin Firth avec une chemise mouillée ne déplaît pas aux filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:27

J'ai vraiment apprécié son jeu dans Un mariage de rêve et l'importance d'être constant...

Je ne suis pas une unconditionnelle de Colin Firth, mais j'aimerais bien un jour qu'il joue un role à contre emploi à Mr Darcy, un rôle comique à l'anglaise completement décale
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:36

sandie a écrit:


Je crois que les réalisateurs aiment bien mettre Colin Firth dans l'eau : en plus d'Orgueil et Préjugés et de Love Actually, il me semble qu'il plonge dans une fontaine avec Hugh Grant dans un Bridget Jones.

Et dans A single man, on le voit souvent en train de se baigner dans l'océan (et pas très habillé ... Beaucoup moins que dans Pride and Prejudice !)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:45

Voilà en ce moment je me dope à Mamma mia donc un petit goût pour celle qui ne connaissent pas ce GRAND FILM
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:44

Mamma Mia Colin Firth 312935 Colin Firth 312935 Colin Firth 312935
et il faut vraiment que je vois A single man, qui m'attends sagement sur mon étagère!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:10

Moi aussi ce film m'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:37

Il faut absolument regarder A single man
Le film est très bon, très bien réalisé par Tom Ford, et c'est l'une des meilleures interprétation de Colin Firth.
Sinon, Mamma mia est dans un autre genre très amusant, et puis voir Colin en flashback avec un collier clouté de chien autour du cou, ou à la fin, en costume moulant bleu pastel à paillettes, c'est irressistible Very Happy

_________________
Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:19

sookie a écrit:
Voilà en ce moment je me dope à Mamma mia donc un petit goût pour celle qui ne connaissent pas ce GRAND FILM

Serais-ce une attaque personnelle Sookie ? Je te trouve bien cruelle (surtout que je suis désespérement en train de chercher le dvd partout : pourquoi faut-il que les dvd que je cherche soient toujours mystérieusement disparus de la circulation scratch )

Par contre, j'ai beau adorer Colin, je dois dire que le costume bleu moulant le fait baisser d'au moins 40 points en sexytitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:49

sandie a écrit:

Serais-ce une attaque personnelle Sookie ? Je te trouve bien cruelle (surtout que je suis désespérement en train de chercher le dvd partout : pourquoi faut-il que les dvd que je cherche soient toujours mystérieusement disparus de la circulation scratch )

Par contre, j'ai beau adorer Colin, je dois dire que le costume bleu moulant le fait baisser d'au moins 40 points en sexytitude lol!

Moi cruelle? Une attaque personnelle Rolling Eyes absolument pas lol! Moi je le trouve encore assez mignon en costume a paillette
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:31

Citation :
Par contre, j'ai beau adorer Colin, je dois dire que le costume bleu moulant le fait baisser d'au moins 40 points en sexytitude
C'est clair que c'est pas un costume qui le rend super séduisant, mais il faut reconnaitre que niveau humour, le voir vétu de la sorte, c'est trop drôle. Very Happy

_________________
Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi Diana : il n'a pas peur du ridicule, il casse son image et varie les registres. C'est ce qui fait à mon sens que c'est un si bon acteur. Donc, que des bons points pour Colin !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:02

Il ne faut vraiment pas avoir peu du ridicule pour enfiler cette tenue collante et d'un bleu pastel immonde Razz
Mais la scène en flash back où on le voit en rocker avec un collier à clou, c'est pas mal non plus.
Et puis il chante bien (enfin pas mal), j'ai été étonné de la voix de Pierce Brosnan qui chante très mal.
Colin est parfait, en somme Very Happy

_________________
Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:42

    Encore un nouveau film Smile
    Colin Firth et Emily Blunt seront bientôt réunis dans une comédie noire dont le titre est encore inconnu. Le scénario sera signé Becky Johnston, la scénariste de Sept ans au Tibet. La réalisation du long métrage a été confiée à Dante Ariola. Issu de la publicité, le metteur en scène devait faire ses débuts au cinéma avec The Necessary Death of Charlie Countryman, un thriller avec Zac Efron. Ce projet est désormais entre les mains de Fredrik Bond. L'annonce a été faite par Focus Features International qui a profité du Festival de Cannes en mai dernier pour acheter le film afin de pouvoir entamer la production dès l'automne 2011.

    Le film racontera l'histoire d'un homme désabusé par sa vie et qui décide de tout plaquer. Se faisant passer pour mort, il rencontre une femme à la recherche d'un nouveau présent. Le duo vagabondera ensuite de maison vide en maison vide, tout en renforçant leurs liens.


    Dernièrement (il y a deux jours pour être exacte), Colin Firth à reçu le Contribution Award, lors de la cérémonie des «American Institute For Stuttering» pour son excellente prestation dans Le discours d’un roi, dans lequel, il campe le rôle de George VI.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:41

Merci pour cette info Marquise de Pembroke Very Happy
Colin Firth et Emily Blunt dans le même film, je fonce ! Le sujet du film a l'air assez classique et déjà vu, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:45

Il me semble avoir lu quelque part que Colin Firth pourrait être anobli prochainement par la reine d'Angleterre... La classe!

Et voici d'après les dires de certains une photo d'un très jeune Colin Firth en 1984, malheureusement le nom du photographe m'en inconnu:

Colin Firth Tumblr_ll34hzN7wC1qaqrjmo1_500
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:01

Oh Sunnh, merci! Je trouve cette photo magnifique!

Voilà quelques unes de mes photos préférées de Colin


Colin Firth Colinfirthh Colin Firth Tumblrlez84uh8qw1qz8vum

Colin Firth Tumblrleppy1drmw1qa4ihz

Et une toute simple que j'adore. Je le trouve très classe et l'air sympathique! Bon, ok il a toujours l'air sympathique mais bon...
Colin Firth Colinfirthportraitstimel

Attention, hot!!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:33

Merci à Suunh et à SuperIdole pour toutes ces belles photos Colin Firth 557349
J'ai une petite préférence pour celle de Colin jeune et celle où il pose avec Helena Bonham-Carter : on sent vraiment une complicité entre eux (tout comme dans The King's speech d'ailleurs).
Par contre la photo "hot" me laisse un peu perplexe : ça doit être à cause de la couleur du liquide lol!

_________________
Colin Firth Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth   Colin Firth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Firth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello everyone!
» Colin Firth : "not handsome enough" ??
» Genius, avec Jude Law et Colin Firth
» St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: