Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gilmore Girls saison 1

Aller en bas 
+10
Diana
Laly
Agathe
Héloïse
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
resmiranda
Maribel
didyousaybooks
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Gilmore Girls saison 1 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 1 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Gilmore Girls saison 1 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 1 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Gilmore Girls saison 1 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 1 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Gilmore Girls saison 1 Vote_lcap140%Gilmore Girls saison 1 Vote_rcap1
 40% [ 6 ]
5 étoiles
Gilmore Girls saison 1 Vote_lcap160%Gilmore Girls saison 1 Vote_rcap1
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:43

La saison 1 de Gilmore Girls, c'est, en vrac : la découverte d'une petite ville pas comme les autres, le charme et la candeur de l'adolescence et ses premiers émois amoureux, Chilton et la redoutable Paris, la fantaisie et la spontanéité de Lorelai, les bons petits plats de Sookie, le café de Luke et les premiers fameux dîners du vendredi. Razz C'est ça et bien sûr plein d'autres choses encore. Wink

Gilmore Girls saison 1 760_gilmoregirls-season3-cast-11
J'ouvre donc un topic afin que nous puissions poster nos avis et impressions sur la première saison de Gilmore Girls. Comment l'avez-vous trouvée ? A la hauteur de vos attentes et du reste de la série ? N'oubliez pas de voter Very Happy

_________________
Gilmore Girls saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:36

alors, je poste le premier post ici, non pas pour répondre au sondage mais pour vous dire que ça y est! A force d'en entendre parler ici, et vu l'ouverture même d'un "quartier" rien que pour elle, j'ai enfin commencé la série.
Je viens juste de finir le premier épisode d'ailleurs! Je vais continuer pour voir et je reviendrai donner ma note!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:53

Je lui ai donné 5 étoiles, car elle m'a rendu fan!

Je n'en suis qu'à la saison 3, mais je peux dire que je la préfère à la saison 2, notamment à cause des premiers épisodes de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:45

Alors, de mon côté, j'ai mis 4 étoiles. Tout simplement parce que je trouve que la série s'améliore encore plus avec la saison 2 et surtout la saison 3. Je me laisse donc l'opportunité de mieux les noter dans les prochains sondages Wink .

Certaines séries prennent parfois plusieurs épisodes avant de mettre intrigues et personnages en place. Ce qui n'est pas le cas ici je trouve. On démarre tout de suite très fort et on s'attache immédiatement à tous les personnages. Il y a tout de suite du rythme, de l'humour et des dialogues décapants. Je l'ai aimé toute de suite cette série. Et ça ça vaut bien 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:32

Je suis replongée dedans depuis que je suis en vacances et j'adore toujours autant! Je viens de voir l'épisode où l'on découvre l'histoire d'amour entre Lorelaï et la neige Gilmore Girls saison 1 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:07

Citation :
Je l'ai aimé toute de suite cette série.
Gilmore Girls saison 1 947336 Moi aussi et c'est assez rare chez moi pour être noté. Je pensais regarder le pilote et m'arrêter là mais finalement, je n'ai pas pû m'empêcher de regarder plusieurs autres épisodes à la suite !

Si quelqu'un veut ouvrir le sondage pour la saison 2, qu'il n'hésite pas Wink

_________________
Gilmore Girls saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:33

voilà, je viens juste de finir la saison 1!! Et j'ai trop envie de regarder la suite mais je vais être raisonnable pour ce soir! Même si je meure d'envie de cliquer sur l'icone "2x01"!! aattrgghh allez je lui mets 5 étoiles, parce que voilà, je suis accro et que je ne me suis pas ennuyée une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:07

J'ai mis 4 étoiles à cette première saison après mûre réflexion et pour les mêmes raisons que Resmiranda Smile
La saison 1 pose d'excellentes bases et nous laisse avec l'envie de passer plus de temps dans cette petite ville.
Une des grandes forces de cette série à mes yeux, c'est le fait que elle n'a pas besoin de grandes fins de saison pleines de suspens. On a juste envie de passer plus de temps avec ces personnages auquels on s'attache, pas besoin de grands mystères, on ressort avec une envie insoutenable d'être le témoin d'une autre année dans la vie de cette galerie de personnages plus pittoresques les uns que les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:07

Je viens de finir la 1e saison !!!!! cheers cheers cheers Encore merci pour tout le lobbying, sans vous, je n'aurais jamais découvert cette série géniale ! bravo
J'ai dévoré cette première saison (plusieurs épisodes tous les soirs !). C'est très addictif ! Et surtout, c'est un concentré de bonne humeur. Very Happy
J'aime beaucoup les dialogues, très ping-pong, les personnages (quelle galerie de personnages secondaires !), les relations entre les personnages (notamment mère-fille, entre Rory et Lorelei, mais aussi entre Lorelei et sa mère).
Seul bémol, le personnage de Dean, que je trouve plat et sans intérêt...
J'adore le côté pince sans rire de Michel et son accent, la folie douce de Sookie (et son côté hyper maladroite, particulièrement dans les premiers épisodes où on la voit dans la cuisine), Luke (toujours très attentionné), Lane (et ses rangements de CD dans le parquet !), Richard & Emily Gilmore (et les dîners du vendredi soir)....
Bien évidemment, j'adore toutes les références littéraires et ciné (même si je suis sûre que je passe à côté des trois quarts ! lol! )
Je me suis très vite attachée à ces personnages de Stars Hollow. Je viens de me commander la saison 2 sur internet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:42

Je suis vraiment contente que tu aies succombé à nos sirènes, Artemis cheers cheers

Comme je t'envie d'avoir encore 6 saisons à découvrir ! J'espère que tu te régaleras autant que moi. Tu verras, la saison 2 est exquise ! Gilmore Girls saison 1 557349

_________________
Gilmore Girls saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:15

@ Miss Artemis, si tu veux des précisions sur certaines références, Emjy et moi-même avons ouvert des topics à cet effet. Tu peux toujours aller y poser une question et il devrait bien se trouver quelqu'un capable d'y répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:20

Merci les filles ! cheers
Pour vous dire à quel point je suis accro (c'est de votre faute, d'ailleurs !!!! Gilmore Girls saison 1 874389 Gilmore Girls saison 1 60892 ) hier j'ai re-regardé l'épisode 1 (en attendant de recevoir la saison suivante !)
Cela m'a permis de le voir avec un autre oeil, maintenant que je connais un peu mieux les personnages et le ton de la série. En fait, ça commence très fort, avec Lorelei (je crois que c'est un de mes personnages préférés !) qui prend sa enième tasse de café de la journée chez Luke (j'adore la manière dont leur relation et les personnages sont présentés dans cette scène !) se fait draguer par un inconnu et cite Kerouac (que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs, le livre m'attend dans ma bibli). La scène avec Sookie (je ne me souvenais plus que c'était aussi dans le 1er épisode) est digne d'un film muet burlesque : le rythme est incroyable, tout est réglé au millimètre et ça fonctionne à fond ! lol! On se croirait au théâtre !
Ce qui est vraiment fort dans ce pilote, c'est la manière dont les réalisateurs arrivent à faire exister les personnalités de chacun en quelques scènes et dialogues. Je sais que ça n'a aucun rapport, mais j'avais commencé à regarder la série britannique Torchwood, et je trouvais que les personnages manquaient de personnalité, de profondeur, de caractéristiques, alors que là, en un épisode, on a un aperçu des caractères, des relations entre les personnages, et tout ça avec un rythme génial ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:33

Je commence tout juste à regarder la série alors je ne vais pas voter tout de suite.

Je tiens à dire que ça me fais plaisir qu'il y ai toute une section pour Gilmore Girls
Je ne connais personne l'ayant vu alors je vais pouvoir m'étaler ici si ça ne dérange personne. C'est une série bourrée de références culturelles à ce que je vois, par contre je n'en connais pas la moitié -_- raison de plus pour pour tout voir.

Du peu que j'ai vu, j'adore Lorelaï. Je crois bien que c'est mon personnage préféré. D'ailleurs on sent tout de suite qu'il va y avoir quelque chose entre elle et Luke, enfin pas juste sur une saison. Mais je ne supporte pas de la voir avec le prof de Rory. Je suis pourtant une grande fan de Scott Cohen et je trouvais génial de le voir voir ici mais c'est juste pas possible en fait. Les voir ensemble me donne des boutons. Je veux voir Lorelaï avec Luke et personne d'autre. Ils ont une bonne alchimie tout les deux et les scénaristes ont fait un travail énormes dans les rapports qu'ils entretiennent.

J'aime aussi beaucoup Sookie, sa personnalité tête en l'air me ravie. J'aime l'idée de voir un chef en actions de cette façon. La passion est très bien rendue, on voit bien ce que c'est que d'être tellement à fond dans son travail qu'on à tendance à oublier le reste du monde. J'aurai envie de dire que ça fait un peu cliché mais comme il m'arrive d'être aussi maladroite qu'elle, finalement ce n'en est peut-être pas un.

Il y a aussi l'accent de Michel, qui est quand même trop poussé, même mes profs d'anglais n'ont pas un accent français aussi prononcé. Et je crois bien qu'on voit dans cette série le choc que ça fait aux américains (enfin pas qu'eux à mon avis mais passons) de savoir qu'on fait la bise aux gens pour dire bonjour. Parce qu'ils ont reprit ça dans un épisode, mais Michel fait la bise à des inconnus. Je veux dire, il ne faut pas exagérer, on fait la bise à la famille et aux amis mais pas aux inconnus. Ça m'a fait rire pendant un bon quart d'heure lol!
D'ailleurs, c'est un stéréotype américain de voir les français comme des flemmards finis qui se plaignent en permanence ou c'est juste une caractéristique de ce personnage ?

Le passage qui m'a le plus marqué pour l'instant reste la mort de Cinnamon. J'aimerai bien savoir pour vous, mais quand Babette raconte comment il est mort, je pleurais et riais en même temps. Elle rends la scène tellement dramatique pour un événement si comique (comique qui est bien rendu aussi,) que je n'ai pas pu choisir entre le rire et les pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:20

Pour celles qui aiment Lorelai, ça ne m'étonne pas. Finalement, c'est elle qui a la meilleure répartie et les meilleures répliques et une personnalité du tonnerre. Et je pense que même si Rory est (bien sûr^^) importante, Lorelai est vraiment le personnage principal de la série. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti et je m'intéressais plus à elle et à ses tribulations (désolé Rory xD)
Les Gilmore Girls comptent bien sûr également Emily. Je me rappelle penser, quand j'étais encore une petite Gilmore Girl newbie, que je n'allais pas l'aimer et qu'elle allait me barber et finalement, loin de là! Vive les diners du vendredi!
Et bienvenue au newbies (dit-elle comme si elle était fan de la première heure^^)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:57

J'ai voté 5 étoiles une de mes meilleures découvertes de l'année !!! Il y a tout dans cette série : les réparties du tac au tac de Lorelai, les rapports Lorelai-Emily, les nombreuses références littéraires de Rory, Luck, Dean, Lane et les autres !
La rencontre Emily-Mme KIM était juste géniale !
J'ai adoré la fin de saison, une fin qui ne nous laisse pas sur les nerfs, une fin jolie !
Je ne sais pas vraiment quel épisode j'ai préféré je sais juste, comme je l'ai dit dans un autre sujet, que cette série me déconnecte du quotidien. Je l'utiliserai quand je serais stressée par le boulot !
Par contre elles doivent être survoltées les filles Gilmore avec tout ce café et puis une autre chose qui m'amuse c'est le rapport à la nourriture, elles ont un régime alimentaire du tonnerre affraid !
Je vais donc rapidement attaquer la saison 2 mais j'aimerai avoir déjà sous le coude la 3 avant, histoire de pas être en rupture !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:37

Agathe a écrit:
Par contre elles doivent être survoltées les filles Gilmore avec tout ce café et puis une autre chose qui m'amuse c'est le rapport à la nourriture, elles ont un régime alimentaire du tonnerre affraid !

J'ai toujours faim lorsque je regarde cette série Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:32

aaaaaaaaah cessez immédiatement d'ouvrir des forums sur cette série sous peine de me voir replonger à Stars Hollow et de risquer de ne plus en partir!!!! lol!

je me rappelle avoir trouver le premier épisode bien mais sans plus, j'avais même pensé que je ne dépasserais probablement pas le 3ème épisode. erreur, grave erreur : dès le début du 2ème épisode, j'étais accro. Il y a effectivement un rythme dans les dialogues, Lorelai a un tel débit que je n'ose pas imaginer ce que ça donne en Anglais! J'aime tous les personnages, même le gentillet Dean, même cette chipie de Paris (elle, en fait, j'adore la détester, lol!)

je suis effarée par le régime alimentaire de Rory et Lorelai, c'est quasiement le néant dans leur frigo, quant aux références littéraires et cinématographiques sont étourdissantes... quelle culture!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:15

J'ai terminé la saison 1 ce week end, et je n'attendrais pas très longtemps pour commencer la saison 2 (ce soir Razz )
J'ai adoré cette première saison, et je confirme que le lobbyisme pour cette série marche, et que je suis ravie d'avoir essayé cette série.
J'ai regardé le premier épisode avec ma meilleure amie, et on se disait "on va bien voir si c'est aussi bien que ça".. et résultat, on était pliées en deux de rire dès les premieres répliques , surtout quand Rory prend son air innocent quand un jeune homme drague Lorelai "are you my new daddy?" Razz
L'enorme attrait de cette série, c'est qu'il n'y a pas de personnage franchement antipathique, je l'ai aime tous (enfin, peut être pas les deux copines de Paris...).
J'aime tout particulièrement Lorelai, c'est le personnage que je préfère, j'adore son addiction au café, son habitude de dire absolument tout ce qu'elle pense à toute vitesse , sa relation avec Luke, avec sa fille et avec ses parents.
J'apprécie vraiment que les parents de Lorelai, qui passent pour d'affreux snobs très froids dans les premiers épisodes, deviennent peu à peu sympathique, sans pour autant devenir des parents qui ont tout pardonné à leur fille.
Leur relation avec Lorelai est toujours difficile, Emily Gilmore est toujours très droite et peu chaleureuse avec elle, mais cela ne m'empêche pas de l'aimer.
J'ai tout particulierement aimé l'épisode où son affreuse belle-mère débarque, et qu'elle propose à Lorelai de créer un trust pour Rory, comme ça elle n'aura pas besoin d'emprunter à ses parents. Il y a une scène très puissante dans cet épisode où Emily parle à son mari, et lui dit que rien n'obligera plus Lorelai et Rory de venir chaque semaine s'il n'y a plus l'arrangement financier.
L'épisode où elle voit la cabane où sa fille et Rory ont vécu pendant un temps sans demander d'aide à ses parents est très fort.
Evidemment, je n'oublie pas la relation Luke/Lorelai, qui est très importante (et non, je refuse de lire les spoilers Wink ). j'étais morte de rire quand elle lui achète -avec sa carte de crédit à lui- des vétements qui ne sont du tout son style Razz
Et sa façon d'éviter Rachel et toute discussion en passant ses journées à réparer la maison de Lorelai..J'ai hâte de voir la suite.
J'aime bien sur beaucoup Rory, surtout qu'elle aime tant lire, et pas de la mauvaise littérature! Par contre, je n'aime pas tellement Dean, il est tellement doux et gentil qu'il manque un peu de tonus.
Et je n'oublie pas Sookie et Taylor, Lane et sa maman dragon, Max Medina et Paris, qui sous des airs un peu revêche, n'est pas forcement aussi méchante qu'elle en a l'air.
Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Christopher qui est très crédible en jeune père d'une adolescente.
Je n'ai mis "que" 4 étoiles, alors que j'aurais pu en mettre largement 5, mais j'attends la suite pour juger Smile

_________________
Gilmore Girls saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:14

Diana Villiers, quel plaisir de lire le compte-rendu d'une "novice" ! cheersRazz Je suis vraiment ravie que notre lobbying ait aussi bien porté ses fruits ! La saison 1 est une des meilleures de la série pour moi, mais tu verras la 2ème est encore meilleure (enfin, selon moi).

Tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie d'avoir encore tous ces merveilleux épisodes à découvrir !

_________________
Gilmore Girls saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:26

Je suis très contente d'avoir tant de saisons à regarder Very Happy
J'aime vraiment beaucoup cette saison 1, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de Michel, le plus snob des maitre d'hotel français qui me fait éclater de rire à chaque fois qu'il parle avec le pire accent français du monde, et qu'il parsème ses phrases de mots français.
J'ai tout particulierement aimé l'épisode où il fait semblant de ne pas parler français devant des compatriotes, et lorsqu' il admet finalement qu'il est français, les autres le couvrent d'embrassades Razz
Ai-je besoin de dire que j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 2 ce soir ? Wink Je donnerais mon opinion sur cette saison 2 qui commence très fort dès que je l'aurais terminée.
vive le lobbyisme cheers

_________________
Gilmore Girls saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:28

Chacun des personnages de cette série est un poème et Michel ne fait pas exception à la règle ! Ce type est tordant Razz

_________________
Gilmore Girls saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:38

C'est ça qui me plait le plus dans cette série, il est impossible de ne pas aimer tous les personnages.
J'aime même Rachel, l'ex copine de Luke qui réapparait sans crier gare (car oui, il n'y a que Lorelai pour ne pas voir les sentiments de Luke à son egard). Elle est gentille, jolie et n'est pas du tout méchante.
La série evite pas mal de clichés, comme le père de Rory , qui n'est pas un jeune type immature et inconséquent, juste un homme encore jeune pour qui tout est arrivé trop vite, mais qui est resté en bon termes, voire plus, avec Lorelai et Rory.
Michel est hilarant à chaque apparition. Comme dans l'épisode où il est pris d'un profond "ennui" (en français) et qu'il refuse de répondre au téléphone alors que c'est son travail Razz

_________________
Gilmore Girls saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:02

J'ai commencé cette saison il y a plusieurs mois mais sans aller au bout. J'ai du m'arrêter au 8e épisode. Le marathon organisé par Emjy m'a donné envie de continuer car il faut le dire j'avais déjà beaucoup aimé le début.

On s'attache très vite à tout ce petit monde. J'adore les répliques bien senties et bien piquantes de Michel! Il est génial! Razz Quelques petites choses sont assez prévisibles mais ne gâche pas le plaisir du visionnage.

J'ai vu le 12e épisode hier soir. Deux d'entre eux se démarquent pour l'instant. L'épisode 9 (Rory's Dance) est très beau avec cette accalmie entre Lorelai et sa mère. On découvre une nouvelle facette de la personnalité de Dean. L'épisode 12 (Double Date) m'a fait mourir de rire avec Rune qui ne se remet pas de la taille de Lorelai. Hilarant! Laughing

_________________
Gilmore Girls saison 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:36

Les épisodes 9 et 12 font aussi partie de mes préférés. Very Happy
Rude est un personnage impayable. Je me souviens que j'avais découvert l'acteur dans Buffy, dans le rôle d'un personnage déjà très réussi. Je crois que je ne l'ai croisé dans aucune autre série depuis, c'est dommage parce que c'est vraiment un acteur qu'on remarque, même dans les plus petits rôles !

Tu en es à quel épisode ?

_________________
Gilmore Girls saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:44

Comme quoi les petits rôles avec de bonnes caractéristiques peuvent marquer.

J'ai vu le 12e épisode donc Double date hier. J'aimerais en regarder plus mais pas forcément le temps en ce moment. Je pense me faire de belles soirées Gilmore Girls dans les jours/semaines à venir!

Par contre, je suis sûre que c'est une série qu'on doit beaucoup plus apprécier en hiver sous un plaid avec un bon thé! Elle me fait penser à ces films doudous qu'on aime revoir pendant cette période.

_________________
Gilmore Girls saison 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls saison 4
» Gilmore Girls saison 5
» Gilmore Girls - saison 7
» Gilmore Girls saison 2
» Gilmore Girls - saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls saison 1-
Sauter vers: