Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gilmore Girls saison 1

Aller en bas 
+10
Diana
Laly
Agathe
Héloïse
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
resmiranda
Maribel
didyousaybooks
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre note ?
1 étoile
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_lcap140%Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_rcap1
 40% [ 6 ]
5 étoiles
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_lcap160%Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Vote_rcap1
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:14

J'ai vu le premier épisode hier!
Et j'ai eu un petit coup de coeur: les personnages me plaisent déjà beaucoup, on sent qu'il y aura de la matière à exploiter, et ce premier épisode était déjà très intéressant! Petite mention fangirl devant Jared Padalecki tout jeune, j'ai tellement ri ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:29

Contente que tu aies aimé ce 1er épisode, AnGee. Je trouve que la série offre un bon pilote, solide et suffisamment intrigant pour qu'on ait envie de voir la suite Very Happy
L'humour te plaît ?

_________________
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:39

@Emjy, oui énormément, c'est exactement mon genre d'humour! Michel, en particulier, me fait beaucoup rire.
J'ai continué un peu (j'en suis à l'épisode 4). J'aime toujours autant, et je pense que c'est parce que j'ai aussi une relation assez similaire avec ma mère, ça me rappelle des choses! En tout cas je suis toujours aussi séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:41

Tu as avancé dans la série, AnGee ?

Je vois à ton look que tu aimes bien Dean ! C'est un personnage que je n'aime pas beaucoup (quoique dans la saison 1, il reste très sympathique, c'est par la suite que les choses se "gâtent" un peu...)

_________________
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:05

Je viens de revoir la saison 1, presque 10 ans après l'avoir vue pour la première fois.
C'est devenu au fil du temps une de mes séries préférées  Gilmore Girls saison 1 - Page 2 557349 . Je l'ai déjà vue et revue (et elle passe très bien le cap du revisionnage) ; j'y retourne avec plaisir pour son atmosphère (ah Stars Hollow à l'automne ou sous la neige  I love you ), ses personnages, ses dialogues (et aussi la petite satisfaction de comprendre de mieux en mieux Lorelei en VO lol! ).
J'ai relu mon post de 2011 ( affraid  Razz ) et je me rends compte que mon avis n'a pas changé, sauf concernant le personnage de Dean, sur lequel je portais un regard sévère. En vieillissant, je l'apprécie de plus en plus (dans cette première saison j'entends), je comprends l'équilibre qu'il apporte à la série, et aussi le fait qu'il constitue le point de départ dans la vie amoureuse de Rory, et qu'il donne la possibilité de présenter d'autres jeunes hommes bien différents de lui. Je l'ai trouvé attachant, c'est quelqu'un de bien, de sincère...
J'avais oublié qu'il y avait tant d'éléments présentés dans la première saison et qu'elle était aussi riche (dans les relations entre les personnages, les personnages secondaires, etc.).
Ça n'a rien à voir avec la saison 1, mais la revoir me rend encore plus triste du rendez-vous manqué avec la saison Netflix (que je n'ai pas aimé, je n'ai pas posté d'avis mais mes impressions rejoignent la plupart de celles exprimées sur les topics des 4 épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:00

@Miss Artemis Holmes
Citation :
j'y retourne avec plaisir pour son atmosphère (ah Stars Hollow à l'automne ou sous la neige

C'est vrai que ces saisons sont sublimées dans cette série Very Happy
Et j'adore les épisodes où il fait froid et Lorelaï ne semble porter qu'un tee-shirt sous une veste légère Razz

Citation :
Ça n'a rien à voir avec la saison 1, mais la revoir me rend encore plus triste du rendez-vous manqué avec la saison Netflix (que je n'ai pas aimé, je n'ai pas posté d'avis mais mes impressions rejoignent la plupart de celles exprimées sur les topics des 4 épisodes).

J'essaie de façon méthodique d'oublier ces 4 épisodes Wink  Cela demande un travail de volonté, mais je suis certaine que je vais parvenir à tout oublier prochainement, pour que cela ne pollue plus mon esprit. Quel rendez-vous manqué Sad

_________________
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:42

J'ai commencé la série hier soir, je me dis que c'est la saison parfaite pour découvrir cette série dont j'entends tant parler depuis si longtemps ! J'ai regardé trois épisodes et que dire ? J'adore l'ambiance cooconing, les personnages : Sookie super attachante, l'humour de Lorelei, Luke qui gromele sous sa casquette, Michel le blasé avec cet accent imparable, Emily dont on sent une grande tendresse sous la poigne de fer, Rory une ado qui a du répondant... Ah oui et j'ai la musique du générique coincée dans la tête pour les prochaines semaines je crois Razz Le village est très chouette aussi avec encore une petite galerie de personnages dans cette atmosphère d'automne, ça fait rêver. Franchement, je crois que c'est une série qui va me faire du bien ce mois-ci Gilmore Girls saison 1 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:38

En effet ! je l'ai terminée la semaine dernière et c'était trop bien !
Tu vas passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:15

@ Carole : Comme je t'envie de découvrir Gilmore Girls maintenant ! 
Tu en es où dans la saison depuis ton dernier message ?

_________________
Gilmore Girls saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:35

Emjy a écrit:
@ Carole : Comme je t'envie de découvrir Gilmore Girls maintenant ! 
Tu en es où dans la saison depuis ton dernier message ?

L'épisode 15 cheers
j'aime, j'aime, j'aime Gilmore Girls saison 1 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:09

Bon et bien j’ai terminé il y a quelques jours cette première saison Gilmore Girls saison 1 - Page 2 312935
J'ajoute à mon premier commentaire un peu foutraque que je me suis régalée devant les références cinéphiles de Rory et Lorelei. Leurs dialoagues fusent et qu’est-ce que c’est drôle ! Combien je me suis retrouvée pliée de rire....
J’adore Lorelei qui est une mère avec des responsabilités entre sa fille et le boulot, mais qui est d'un âge où elle apprend encore (on apprend toute sa vie mais pour elle, c’est encore quelque chose en cours qu’elle accepte, dirais-je), d’autant qu’avec Rory qui grandit, elle a de quoi s'interroger sur son avenir sentimentale, pro, etc. je crois qu'elle est mon personnage préféré !
J'adore Emily, d’habitude c’est le genre de personnage autoritaire que je déteste mais l’actrice qui la joue est incroyable. C’est un personnage qui pourrait rentrer dans la catégorie clichée de « méchante belle-mère » (ou grand-mère en l'occurence) mais là pas du tout, on devine tout de suite qu’elle veut connaitre Rory et se réconcilier avec sa fille tout en gardant son caractère et ses idées d'éducation
Razz
Énorme coup de coeur pour Max Medina, aussi, qui est absolument charmant, et en plus prof de littérature, sa voix est juste Gilmore Girls saison 1 - Page 2 557349
Son alchimie avec Lorelei est magique je trouve Gilmore Girls saison 1 - Page 2 94134
Mais j'aime beaucoup Luke aussi, bien sur, ce bon vieux grincheux. D'une manière générale, je craque complètement pour les personnages de mecs bourrus au coeur tendre haha du coup le match est dur Gilmore Girls saison 1 - Page 2 346347

par contre, j’avoue que je rejoins @Miss Artemis Holmes, le personnage de Dean bien que très très craquant et bien... je ne suis pas plus convaincue que ça. Je trouve qu'il manque de sensibilité pour quelqu’un comme Rory. J’ai l’impression qu’il ne la comprend pas, il est mignon avec elle, et tout, c’est un bon « first love » etc. mais il y a notamment une réplique que je trouve très parlante quand il lui dit (bien qu’affectueusement) « you’re so weird ». Je ne sais plus exactement pourquoi il lui dit ça (peut-être parce qu’elle lit autant ?) mais je me suis dit que ce ne serait jamais un garçon pour elle. Drame ! haha. Je ne dis pas qu’il faut nécessairement qu’elle sorte avec un mini Max Medina mais Dean est un peu trop "basique" pour elle (peut-être que je suis trop dure avec lui, j’attends de voir comment il évolue).

Sinon, en plus de l'humour, la série gère très bien les moments qui ont plus d'émotions. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Les moments qui m'ont le plus marqués sont la mort du chat (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout) (d'être aussi triste, j'entends ^^), Richard à l’hôpital et la conversation entre Lorelei et Mrs Kim qui était divinement écrite.

Bref, un gros gros coup de coeur Gilmore Girls saison 1 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 1   Gilmore Girls saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls saison 4
» Gilmore Girls saison 5
» Gilmore Girls - saison 7
» Gilmore Girls saison 2
» Gilmore Girls - saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls saison 1-
Sauter vers: