Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gilmore Girls saison 3

Aller en bas 
+2
didyousaybooks
Bagatelle
6 participants

Gilmore Girls saison 3
1 étoile
Gilmore Girls saison 3 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Gilmore Girls saison 3 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Gilmore Girls saison 3 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Gilmore Girls saison 3 Vote_lcap133%Gilmore Girls saison 3 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
5 étoiles
Gilmore Girls saison 3 Vote_lcap167%Gilmore Girls saison 3 Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:55

On avance, on avance! Vous avez été témoins des premiers pas de Rory et Jess, de la romance de Jackson et Sookie, des premiers grains de complicité entre Lorelaï et Emily, de l'amitié chancelante de Rory et Paris, des premiers pas de Rory à Harvard, de la fin de la relation Max/Lorelaï et des tellements d'autres choses.

Gilmore Girls saison 3 Girls11

Prêts pour la troisième saison? Voici ce qu'elle vous réserve: un triangle amoureux, les chamailleries continuelles de Rory et Paris, la dernière année à Chilton, un marathon de danse, des rénovations, un incendie .... et ce n'est que le début Wink

Le dernier épisode me fait toujours pleurer Gilmore Girls saison 3 686569 , même quand j'en suis à mon enième visionnage de la série, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:25

non non, je ne fait pas exprès de mettre 5 étoiles à toutes les saisons xD mais j'y peux rien, j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défauts à cette série!
J'ai tout juste fini la saison 3, hier (encore un weekend sous le signe GG) et même si je n'ai pas pleuré, contrairement à toi Bagatelle^^, il y avait quand même des émotions!
Il arrive que parfois Lorelei m'agace un peu dans ses relations avec ses parents, et parfois c'est Emily. Pourtant, ce sont deux personnages que j'adore tout les 2! Ce n'est pas pour ça que j'aime moins la série, mais parfois, j'ai envie de les secouer un peu, Lorelei et ses parents sont assez bornés, il y a pas de doute que c'est leur fille et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à communiquer (même si ça s'arrange un peu), en ne jamais laissant de chances à l'autre, mais c'est ça qui fait aussi l'intérêt de la série, les relations entre les personnages.
Ce que j'ai surtout apprécié dans cette saison, c'est l'intégration de Kirk en tant que personnages régulier, je trouve que c'est génial! Il est tellement minable, si j'ose dire, qu'il en est attachant et surtout marrant!
Vraiment, les habitants de Stars Hollow sont vraiment exceptionnel! J'aimerai vivre là-bas!
Bon, je crois que ce sont surtout les créateurs de la série qui sont doués niveaux personnages, car même la famille du père de Jess, en californie est un peu décalée. C'est vraiment une qualité propre à la série, ses personnages hauts en couleur!
Bon allez je vais m'arrêter là et aller regarder la saison 4 de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:40

SuperIdole, on est complètement synchro, je viens de me faire les trois premiers épisodes de la saison 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:03

oh hier j'ai regardé l'épisode où Kirk a un rdv et qu'il est trop stressé! Il m'a fait trop rire! Il était trop attachant et marrant quand il flippait chez Luke! Et là je suis en plein dans l'épisode suivant où il arrête pas de dire "my girlfriend" dans toutes ses phrases^^
Voilà, c'était ma minute pro-Kirk!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:28

Et voilà, moi aussi j'ai mis 5 étoiles ! Elle est top, cette série ! cheers cheers
Je l'ai terminé hier soir, et je me suis encore bien régalée ! Quelle découverte ! j'ai vraiment adoré le discours de valedictorian de Rory bravo
Le personnage de Kirk prend de plus en plus d'ampleur, ce qui est chouette : à chaque épisode, il ne manque pas de nous faire rire ! Razz Quel talent comique !
Un autre épisode qui m'a bien plu est l'installation du père de Lorelei dans son nouveau bureau et de la séance de shopping de papier, stylos et autre agrafeuse !
Il est vrai que parfois, les relations Lorelei / Emily sont un peu répétitives, mais ça continue à nous faire rire (et parfois à nous attendrir ou nous émouvoir).
J'ai été un peu déçue par la tournure qu'a pris la relation Rory-Jess Sad En même temps, c'est plutôt cohérent avec le caractère du personnage Jess (qui se sent rejeté, déraciné, qui est paumé, s'ennuie à l'école donc sèche et va plutôt bosser, ...)
J'ai adoré le rêve de début de saison de Lorelei, puis celui de Luke en fin de saison... Ces deux là vont-ils finir par se rapprocher enfin ? (parce que pour tout le monde sauf eux, il est clair qu'ils sont attirés l'un par l'autre ! lol! )
Et puis ça y est, Lorelei et Sookie partent pour la grande aventure, elles vont ouvrir leur propre Inn, et Sookie est enceinte !
Quant à Paris, malgré le "good bye" entre elle et Rory, j'ai comme l'impression qu'elles vont se retrouver encore une fois à Yale !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:33

J'ai mis 4 étoiles à cette excellente saison.
J'ai aimé tous les épisodes sans exception, et j'ai particulierement apprécié la façon dont la saison commence et se termine, sur un rêve qui a de l'importance.
Le début du premier épisode était vraiment superbe (le rêve de Lorelai qui s'imagine mariée à Luke et enceinte) et j'étais hilare quand il appelle ses futures jumeaux Sid et Nancy, et que Lorelai répond "no, Leopold and Loeb" Razz
Comme Artemis, j'aime beaucoup que le personnage de Kirk prenne un peu d'ampleur, même si je suis toujours surprise de le voir occuper plusieurs emplois à la fois: commentateur sportif, facteur, employé de la boutique de cosmétique etc..
Pareillement, Lane prend plus de place, à sa propre vie, elle se teint les cheveux, rejoint un groupe et surtout tombe amoureuse de l'adorable Dave.
J'aime beaucoup Dave qui arrive à se faire bien voir de Mrs Kim en mentant légérement sur ses croyances, et son courage quand il demande à Mrs Kim d'aller au bal avec Lane.
Et toujours pour les personnages secondaires, j'aime de plus en plus Paris, même si elle est super bornée, peu être assez méchante (comme faire pleurer les élèves qui sont dans le même concours d'éloquance qu'elle), et prompte à croire tout ce qu'on dit de mal sur Rory.
Pour les personnages principaux, la relation Jess/Rory est un des atout de cette saison. J'aime beaucoup la réaction de Rory quand elle voit Jess embrasser sa copine peroxydée . Tout est bien fait dans cette saison: l'attirance inexorable de Rory vers Jess, Dean qui prend enfin les choses en main en quittant Rory et en devenant, dans les épisodes suivants, bien plus intéressant qu'auparavant.
Et puis Jess.. Gilmore Girls saison 3 312935 Il est tellement différent de Dean, si imprévisible et impulsif.
Lorelai et Luke sont eux aussi captivants, surtout quand Luke se met à fréquenter l'avocate et que Lorelai sort avec le fana de pêche Wink
Lorelai est complétement aveugle? Rolling Eyes Luke lui fait comprendre à de nombreuses reprises qu'il est attiré par elle, mais elle ne dit ou ne fait rien.
J'oublie plein de chose, c'est sur, comme la relation glaciale entre Lorelai et Christopher, la fameuse invitation à la césarienne de Sherry (brrrrrr), Paris qui sort avec Jamie etc..
Le dernier épisode est très beau, avec le discours de Rory, Lorelai et Luke qui pleurent, et la scène touchante où Paris est folle de joie de voir sa nounou et ses enfants venir à la cérémonie.
Je me mets à la saison 4 tout de suite Very Happy

_________________
Gilmore Girls saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:47

Comment as-tu trouvé l'épisode où Jess va retrouver son père en Californie ? On reste un peu sur notre faim, non ? Quel dommage que son projet de série ait été annulée, je suis sûre que ça aurait pu donner quelque chose d'extra !

Et sinon, je vois que tu as aimé cette saison 3 un chouia moins que la 2ème (tu lui as mis 4 étoiles contre 5). Razz Je comprends. Je trouve que les 2 premières saisons sont assez indétrônables en fait ...

_________________
Gilmore Girls saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:14

J'ai effectivement mis une étoile en moins... Cela provient peut être de la relation Jess-Rory.
Dans la saison 2, leur relation était vraiment très forte car basée sur la séduction, l'énervement et pas mal d'incompréhension. C'était l'atoût principal de cette saison .
Cependant, j'aime beaucoup leur relation dans la saison 3, le fait que cela ne soit pas un remake de l'histoire avec Dean où tout est charmant et beau Wink
L'épisode en Californie me laisse un peu perplexe, car on reste sur sa faim. Et puis voir Jess partir si loin, un peu sur un coup de tête sans se rendre compte de la peine qu'il fait à Rory et à Luke m'attriste un peu.
j'ai oublié de parler de la relation de Lorelai avec ses parents Rolling Eyes J'aime enormément cette relation et le fait que la relation entre Lorelai et sa mère est toujours un peu difficile. La fin de la saison, où elles campent toutes les deux sur leur position est très bien.
J'ai beaucoup aimé l'épisode où Lorelai se rémémore la découverte de sa grossesse puis son accouchement, c'était un épisode très émouvant, surtout quand on se rend compte que même si elle était entourée, elle était très seule.

_________________
Gilmore Girls saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:22

Citation :
L'épisode en Californie me laisse un peu perplexe, car on reste sur sa faim. Et puis voir Jess partir si loin, un peu sur un coup de tête sans se rendre compte de la peine qu'il fait à Rory et à Luke m'attriste un peu.
Je comprends ton point de vue. Wink Jess s'est montré très dur et injuste envers eux. Si les scénaristes ont souhaité le voir quitter Stars Hollow, c'était avant tout dans l'optique de lui créer une série bien à lui. Et puis dans l'absolu, même si cette série n'a pas vu le jour, d'un point de vue scénaristique, ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il soit parti. Je ne dis pas que je ne regrette pas son départ, c'est un personnage que j'adore, mais je pense aussi qu'il n'avait plus vraiment sa place à Stars Hollow et dans l'univers des filles Gilmore. Il fallait le faire évoluer de son côté.

En tous cas, j'ai hâte d'avoir ton avis sur l'évolution de ce personnage et sur la suite dans son ensemble ! Very Happy

_________________
Gilmore Girls saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:29

Je n'aurais pas aimer le voir végéter à Star Hollows pendant que Rory est à l'université, avec l'obligation de redoubler sa dernière année, c'est evident.
Mais ce départ vers la Californie, même si c'était pour lancer une autre série, est un peu abrupt et assez peu réaliste puisque Jess n'a jamais connu son père.
Je suis surtout triste pour Luke qui prend mal ce départ 'I failed him'

_________________
Gilmore Girls saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:11

Je suis en cours de visionnage de cette nouvelle saison. J'en suis au 9e épisode inclus.

J'ai enfin vu le fameux épisode du concours de danse. Il décoiffe! Je suis bien contente que la relation Rory/Dean soit terminée... Ce dernier ne me plaisait plus du tout. J'espère que Rory va se lâcher et du coup se découvrir un peu plus au côté de Jess. J'ai l'impression de retourner à mes 15 ans mais tant pis : j'adore Jess! Embarassed Gilmore Girls saison 3 312935 Pareil pour David (le petit-ami de Lane) qui est plein de fraicheur et d'astuce. Lorelai me parait traverser une mauvaise période : elle est seule et est perturbée par ses parents. J'attends de voir son évolution.

Autre épisode à marquer comme incontournable : le 9e lors de Thanksgiving entre la dinde à l'huile, Sookie saoulée, Kirk et Cat Kirk, les 4 invitations, on a de quoi bien rigoler.

_________________
Gilmore Girls saison 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:59

@ Fanny : Contente que le fameux épisode du marathon de danse t'ait séduite ! Very Happy C'est pour moi un des meilleurs de la série (il offre à mon avis un condensé de ce qu'elle offre de meilleur) même si j'en aime d'autres au moins autant.

Citation :
J'espère que Rory va se lâcher et du coup se découvrir un peu plus au côté de Jess.
Hâte d'avoir ton avis sur la suite de la saison. Sans vouloir trop te spoiler et comme tu peux sans doute t'en douter, tout ne sera pas tout rose pour eux. Mais en terme d'écriture, je trouve le traitement de leur relation intéressant.

Citation :
J'ai l'impression de retourner à mes 15 ans mais tant pis : j'adore Jess! Gilmore Girls saison 3 Icon_redface Gilmore Girls saison 3 312935
Si ça peut te rassurer, sache que Milo Ventimiglia avait à peu près 10 ans de plus quand il a tourné la saison 3 de la série Razz
Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que la série met bien en scène ces histoires d'amours adolescentes justement. Je pense par exemple à l'épisode 3.08 où on voit Rory et Jess encore pas très à l'aise l'un avec l'autre. C'est crédible et assez bien vu je trouve.

Sinon, je suis une fan absolue de Dave Rygalski moi aussi Razz Pour l'anecdote, ce personnage porte exactement le même nom que le mari de Helen Pai, la meilleure amie d'Amy Sherman-Palladino et productrice de la série qui lui a inspirée Lane. Wink

L'épisode des multiples Thangsgiving était très chouette aussi. J'adore l'ambiance des fêtes à Stars Hollow.

_________________
Gilmore Girls saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:01

Emjy a écrit:
Hâte d'avoir ton avis sur la suite de la saison. Sans vouloir trop te spoiler et comme tu peux sans doute t'en douter, tout ne sera pas tout rose pour eux. Mais en terme d'écriture, je trouve le traitement de leur relation intéressant.

Je me doute qu'il va y avoir du remous, Jess reste une forte tête et est très indépendant. Mais justement, c'est ce genre de relation qui peut dévoiler nos limites et notre caractère.

Citation :
Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que la série met bien en scène ces histoires d'amours adolescentes justement. Je pense par exemple à l'épisode 3.08 où on voit Rory et Jess encore pas très à l'aise l'un avec l'autre. C'est crédible et assez bien vu je trouve.

Tu as tout à fait raison. Je crois qu'on a tous plus ou moins connus ces situations où une fois le penchant déclaré on ne sait plus ou se mettre ni s'approcher de la personne.  Razz

Citation :
Pour l'anecdote, ce personnage porte exactement le même nom que le mari de Helen Pai, la meilleure amie d'Amy Sherman-Palladino et productrice de la série qui lui a inspirée Lane. Wink

C'est aussi ce qui est génial avec cette série. On sent qu'elle possède plein de références certes culturelles mais aussi chères aux réalisateurs/producteurs. Ça se ressent complétement.

Citation :
L'épisode des multiples Thangsgiving était très chouette aussi. J'adore l'ambiance des fêtes à Stars Hollow.
Je suis comme toi et dans plein d'autres séries aussi. Dans Friends par exemple j’attends toujours avec impatience les fêtes. Wink

_________________
Gilmore Girls saison 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:14

Fanny a écrit:
Mais justement, c'est ce genre de relation qui peut dévoiler nos limites et notre caractère.
Je suis bien d'accord !

Sinon, comment trouves-tu les scènes Luke/Jess ? Ils me font bien rire ces deux là Razz

_________________
Gilmore Girls saison 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:27

Ils me font beaucoup rire aussi. Ils sont comme chien et chat mais ils s'aiment tellement ces deux là. Luke est un peu mère poule sur les bords, c'est mignon. Laughing

_________________
Gilmore Girls saison 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 3   Gilmore Girls saison 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls saison 4
» Gilmore Girls saison 5
» Gilmore Girls - saison 7
» Gilmore Girls saison 1
» Gilmore Girls saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls saison 3-
Sauter vers: