Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Neverland (biopic)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Neverland (biopic) Empty
MessageSujet: Neverland (biopic)   Neverland (biopic) Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:24

Ianesthan a écrit:
Neverland (biopic) Neverland

synopsis :
Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants
sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James
M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Bande annonce :ici

Neverland est un film librement inspiré de la vie de JM Barrie et de sa rencontre avec les garçons Davies.
L'erreur a été selon moi de ne pas davantage mettre en avant le librement inspiré, les bandes annonces parlent en effet de biographie et le décrivent comme :
The story of J.M. Barrie's friendship with a family who inspired him to create Peter Pan.

Il y a plusieurs différences notables, je dirai que les principales sont :
-la disparition du cinquième garçon Davies
-la mort prématurée du père des garçons
-la jeunesse de Barrie, qui semble avoir une trentaine d'année quand il en avait en réalité 45
-la romance développée entre James et leur mère ( permis par les deux écarts précédents )
-les circonstance de la mort de leur mère.
-le personnage de Mary Ansel
-l'exploitation du personnage de Peter Davies

Mais si on met de coté l'infidélité à la réalité, Neverland est à mon sens un très bon film.
Johny Depp incarne un James Barrie certes lissé mais vraiment attachant et sa relation avec les enfants Davies est très réaliste et amusante.
Le personnage de Peter, l'enfant « rebelle », qui ne croit plus aux fées et veut devenir un adulte pour aider sa mère malade, est « adorable ». On le voit vraiment évoluer au contact de Barrie.
J'ai beaucoup aimé également la scène de la première avec les « invités surprises », bon c'est gentil mais ça reste quand même crédible.
Et la fin... et bien la fin m'a mis les larmes aux yeux, même si depuis le début on la sentais venir...

Je vous conseille vivement ce film,que vous connaissiez ou non la vie de Barrie.
Ma seule réelle déception venant de tous les changement qu'ont fait les scénaristes dans le seul but de sous entendre une romance, alors que la vérité n'a à mon sens rien à envier à cette version retravaillée.

Au passage ce film a reçu 7 oscars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neverland (biopic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverland de Nick Willing
» Neverland de Timothée de Fombelle
» The Promised Neverland de Kaiu Shirai
» Wilde, le biopic.
» Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: J. M. Barrie-
Sauter vers: