Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le petit oiseau blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:30

Lunaë a écrit:
Le petit oiseau blanc

Que dire sur ce livre, mis à part que j’ai adoré ! Je crois même l’avoir encore plus apprécié que Peter Pan (mais ma relecture dans les semaines à venir me le confirmera ou non).
En plus l’édition Terre de Brume est très bien faite car la préface est très riche* et permet de voir les parallèles entre l’œuvre et la vie de Barrie (et c’est encore plus flagrant après avoir visionné « The lost boys » !). Et les notes en bas de pages sont très instructives.
L’univers créé par J.M. Barrie est vraiment très riche, et c’est un plaisir de découvrir les jardins avec lui et David. C’est également très plaisant de découvrir la relation entre Barrie et David (qui n’est autre que Georges Llewelyn Davies, l’ainée des Llewelyn Davies), ainsi que leurs jeux.
Ce livre est tellement « vaste » que j’ai un mal fou à vous écrire un avis complet !
En tout cas, ce fût réellement un vrai bonheur de lecture !

*Je dois avoir « suffisamment de substance pour comprendre le travail de la personne l’ayant rédigée »…. Cf sa réponse à un avis sur ce livre sur amazon, réponse que je trouve très moyenne… D’ailleurs il me semble que c’est la même personne qui avait descendu la biographie dont nous parlons plus haut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:31

Ianesthan a écrit:
la même oui. Elle est de partout quand on touche à James en français, et franchement pas trés tolérante... J'admire son travail, mais elle ne m'a pas l'air facile cette brave dame.

Tu avance à pas de géant dans ton challenge Lunaë !
il faut vraiment que je m'y remette.. d'autant plus que ton avis me donne (encore plus) envie ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:31

Constance a écrit:
Bon merci pour tous les avis et ce que l'on peut trouver dans les différents livres...

Barrie était tres prolifique et rendre compte de son travail d'écrivain n'est pas une mince affaire! Je ne suis pas étonnée que tu aies pris autant de plaisir à re lire Le petit oiseau blanc Lunae, car les préfaces, les introductions des éditions Terres de brumes sont précises et plusieurs lectures sont parfois nécessaires pour s'imprégner de cet univers, moi je ne me presse pas trop pour le challenge!

C'est quand même phénoménal le succès qu'il a rencontré vu que la pièce a été jouée pendant des années à Londres, ca devait être quelque chose!

Pour les commentaires sur les sites de vente en ligne je ne les lis jamais...

Par contre en zieutant sur PM J'ai vu un exemplaire de Peter Pan dans les jardins de Kensington, la première version avec les dessins de Rackham pour 400 euros. c'est incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:41

Ianesthan :

le petit oiseau blanc :
C'était vraiment super, j'avoue que certains passages m'ont plus plu que d'autres, ce qui m'a définitivement accroché ça été le passage avec William ( le serveur du club) : Barrie dans toute sa splendeur et à partir de là je l'ai lu d'une traite.
Les passages avec David sont supers et quel plaisir de retrouver les chapitres sur Peter Pan !
Bref, c'est merveilleux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:46

En ce qui concerne la traductrice, je partage entièrement votre avis. Si son travail est remarquable, il semble qu'elle ne soit pas très indulgente et un peu condescendante avec les lecteurs qu'elle ne juge pas de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Bonjour !   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:08

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de rejoindre le forum.

Voilà, je cherche depuis au moins 1 an et demi le Petit Oiseau Blanc de J.M.Barrie, mais (enfer et damnation !), il est en rupture de stock et n'est pas réédité !!... Alors, quelqu'un serait-il intéressé pour me le vendre d'occasion ? Même en mauvais état ! Ou pour me le prêter...? Comment vous dire, je tiens VRAIMENT à lire ce livre !! Smile

Sinon, je suis également intéressée par tout autre livre de J.M.Barrie (ils sont difficiles à se procurer pour la plupart), excepté Peter Pan que je possède déjà.

En espérant une réponse !...

Merci Smile

Clo Nap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:14

Bonjour,

Ravie de compter une admiratrice de Barrie de plus! Smile
Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider dans ta recherche mais j'espère que tu participeras à nos discussions!
N'hésite pas à te présenter ici : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/f2-welcome
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Bonjour !   Le petit oiseau blanc Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:36

J'essayerai de me rendre régulièrement sur le forum ! Smile (Présentation faite !)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit oiseau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le petit oiseau blanc   Le petit oiseau blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit oiseau blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit oiseau va parler...
» Robert Bryndza
» L'oiseau de feu de Susan Sellers
» Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
» L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: J. M. Barrie-
Sauter vers: