Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:58

Laly a écrit:
J'adore ce film, je le trouve formidable et en plus je crois que c'était la première fois que je voyais Sean Penn sourire lol! .

C'est vrai que le sourire de Sean Penn est rare au cinéma...c'est dommage parce que je trouve que dans Harvey Milk son sourire dégage à la fois une certaine douceur et beaucoup de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:01

[quote="Seirên"]
Laly a écrit:
J'adore ce film, je le trouve formidable et en plus je crois que c'était la première fois que je voyais Sean Penn sourire lol! .

Citation :
C'est vrai que le sourire de Sean Penn est rare au cinéma...c'est dommage parce que je trouve que dans Harvey Milk son sourire dégage à la fois une certaine douceur et beaucoup de sympathie.

Dans le film de Woody Allen "Accords et désaccords", Sean Penn jouait un guitarise à la Django Edwards. Son sourire Y était magique et naif quand il jouait de la guitare. Mais c'est vrai que dans ""Harvey Milk on l'adore en plus le sujet du film d'"Harvey Milk" et le personnage "D'accords et Désaccord et mue

Enfin tout ça pour dire que j'adore cet acteur des films comme "La dernière marche","", Harvey Milk, "Mysticriver" "Into the wild", "She"s so lovely"

.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:15

J'ai vu Tango libre la semaine passée et j'ai eu un véritable coup de cœur !

JC (François Damiens), gardien de prison, est un homme sans histoires. Sa seule fantaisie, le tango, une fois par semaine. Un soir de cours il danse avec une nouvelle, Alice (Anne Paulicevich), la trentaine radieuse, mère d'un ado de 15 ans. Le lendemain, il revoit cette femme au parloir de la prison. Elle rend visite à deux prisonniers, Fernand (Sergi Lopez) et Dominic (Jan Hammenecker), deux vieux complices de toujours. L'un est son mari, l'autre son amant.
JC, l'homme sans histoires, se retrouve spectateur d'une femme avec trop d'histoires. Une femme qui vit au gré de ses envies et selon ses propres règles, partagée entre ses hommes.
Le règlement de la prison interdit aux gardiens de côtoyer la famille des prisonniers...
JC va transgresser tous les principes qui définissaient sa vie.


Si vous avez l'occasion de voir ce film un jour, je vous le conseille vivement ! Je suis d'autant plus agréablement surprise que je ne suis pas une fan de François Damiens, mais il est tout simplement bluffant et touchant dans ce rôle d'un gardien de prison solitaire, pratiquant le tango. Sa maladresse face à Alice dont il s'éprend, mais dont la vie mystérieuse (une relation à trois avec deux détenus, un enfant) le trouble beaucoup, est très émouvante. Tous les acteurs sont exceptionnels, on y croit vraiment. Le duo Sergi Lopez/Jan Hammenecker est tout à fait crédible, l'ado perturbé par ces relations hors normes également. Et puis, ces scènes magnifiques et si sensuelles de tango : qu'il s'agisse du cours auquel se rendent JC et Alice ou du mouvement qui se répand dans la prison (Fernand décidant d'apprendre le tango, ce qui provoque un effet boule de neige et les scènes où tous ces hommes incarcérés dansent ensemble, c'est superbe et ça donne des frissons !).
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:51

@somnambule tu m'a donner envie de voir"Tango libre" mais le film est dure à trouver.

J'ai vu "Le miracle de la vie" de Douglas Sirk avec Jane Wiman, Rock Hudson et Agnes Moorehead (la Eudora de "Ma sorcière bien aimée), j'adoré comme tous les films de ce réalisateur.



Dernière édition par Justus le Lun 18 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:53

Justus a écrit:
@somnambule tu m'a donner envie de voir"Tango libre" mais le film est dure à trouver.

Il est sorti l'année dernière au cinéma. Moi je l'ai vu dans un cinéclub, peut-être n'est-il pas encore disponible en dvd ou autre. Si je vois passer qqch, je préviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:01

Merci somnambule si tu aime François Damiens, le vélo et Eddy Merx . je te conseille "Torpédo" très jolie film.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:40

Justus a écrit:
Merci somnambule si tu aime François Damiens, le vélo et Eddy Merx . je te conseille "Torpédo" très jolie film.

Si l'occasion se présente, j'y penserai.

Je viens de regarder L'homme-orchestre avec de Funès. Je m'étonnais de ne jamais l'avoir vu et j'ai compris pourquoi : ce n'est pas un de ses meilleurs et je pense qu'il ne doit pas être souvent diffusé !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:27

J'ai vu La Chambre des officiers et j'ai adoré Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 557349 L'histoire est sublime, terrible et très émouvante. Les acteurs sont vraiment tous excellents, en plus ils y en a qui font parti de mes préférés (André Dussolier notamment). J'ai également beaucoup aimé le travail au niveau de la lumière, le film baigne dans des tons sépia magnifiques et qui conviennent parfaitement à l'époque.

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:37

sandie a écrit:
J'ai vu La Chambre des officiers et j'ai adoré Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 557349 L'histoire est sublime, terrible et très émouvante. Les acteurs sont vraiment tous excellents, en plus ils y en a qui font parti de mes préférés (André Dussolier notamment). J'ai également beaucoup aimé le travail au niveau de la lumière, le film baigne dans des tons sépia magnifiques et qui conviennent parfaitement à l'époque.
Il n'y a pas Sabine Azema aussi et çela ne parle pas des bléssés de la guerre de 14-18 ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:31

@ Justus : oui il y a aussi Sabine Azéma (qui joue une infirmière) et le film raconte l'histoire d'Adrien, un lieutenant qui est horriblement blessé au tout début de la guerre en 1914 et sa difficulté à se reconstruire, à accepter d'être défiguré pour le reste de sa vie mais aussi son amitié avec d'autres "gueules cassées".
Je crois que ce film a plus de 10 ans mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir avant.

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:56

@sandie moi non plus je ne l'ai pas vu j'ai le DVD dans ma PAV , Dussolier a obtenu un César pour ce film , grace à toi je vais enfin le regarder. Merci Sandie.
Sinon j'ai vu "Le pirate" avec Gene Kelly et Judy Garland et aussi de Vincente Minelli "Designed Woman" avac Lauren Bacall et Gregory Peck film que j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:24

J'ai revu Le come back avec Hugh Grant et j'aime toujours autant. Le seul bémol vient de la traduction ... je ne comprends vraiment pas les façons de faire. Ils traduisent en français les paroles des chansons mais lorsque la chanson est "entière" il n'y a plus d etraduction ce n'est absolument pas logique scratch

J'ai vu Valentine's day c'est sympa mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:31

J'ai vu The 5 year engagement que je n'ai pas du tout aimé No Par contre j'ai découvert la série Coupling de Steven Moffat avec Jack Davenport et je l'ai dévorée en une journée (6 épisodes de 30 mins) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:44

Hier soir j'ai revu Les Vestiges du Jour que je n'avais pas vu depuis des années et des années, et j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:07

Bagatelle a écrit:
Par contre j'ai découvert la série Coupling de Steven Moffat avec Jack Davenport et je l'ai dévorée en une journée (6 épisodes de 30 mins) Very Happy

Elle est génial cette série, j'ai souvent bien ri avec elle ! Tu me donnes envie de la revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:53

J'ai vu L'Agence tous risques... Je pense que c'est certainement un bon film de divertissement si on aime le genre... Moi, j'avoue m'être plutôt ennuyée... Heureusement qu'il y avait Bradley Cooper pour me rincer l’œil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:57

J'ai vu Le renard s'évade à trois heures, une comédie avec Peter Sellers. J'attendais mieux, c'était un peu long, malgré quelques très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:20

Somnambule a écrit:
Heureusement qu'il y avait Bradley Cooper pour me rincer l’œil Razz
Tu as des arguments décisifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:41

J'ai regardé le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs avec mes enfants, et ce fut un gros coup de coeur. Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 312935
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:21

Je viens de voir W.E le film de Madonna sur Wallis Simpson et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:58

Après-midi ciné chez Bagatelle cheers
J'ai visionné The Mirror has two faces avec Barbara Streisand et Tinker Tailor Soldier Spy Smile
Je connaissais déjà le premier, mais chaque visionnage est un pur bonheur et j'étais impatiente de découvrir le second, mais force m'est d'avouer que je n'ai pas compris grand chose et que je me suis un peu ennuyée No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:35

Arrietty ♥️ les vestiges du jour ♥️♥️ !

J'ai revu Harry Potter et les reliques de la mort Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 312935
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:19

J'ai vu l'insoumise (titre anglais : Jezebel) avec Bett Davis, le trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès séduisant Henry Fonda et Geroge Brent (acteur que je ne connaissais pas, mais j'ai tellement aimé son jeu que je VEUX le découvrir!). C'est un très beau film. Julie, jouée par Bett Davis, est une Belle du Sud. L'histoire se passe en 1852-1853 en Louisiane. La jeune femme est arrogante et manipulatrice (elle m'a fait pensé à Scarlett O'Hara) au détriment des gens qu'elle aime.
Je n'ai pas trouvé Bett Devis belle à proprement parlé, mais elle dégage quelque chose, et bien que le film soit en noir et blanc, son regard est surprenant.
Quant à Henry Fonda... Il est splendide, quel charme, quel jeu, quel prestance...
Bref, j'ai beaucoup aimé ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:25

J'ai vu La Vague, adaptation du roman du même nom et tirée d'un fait réel (un prof de lycée fait une expérience avec ses élèves pour leur montrer comment une démocratie peut basculer dans le totalitarisme). J'ai adoré : tout ce qui m'avait plu dans le roman se retrouve à la perfection dans ce film, notamment l'effroi de voir à quel point des ados "normaux" peuvent devenir de vrais monstres et une expérience anodine peut déraper complètement et donner des conséquences assez effrayantes.
D'autre part, le réalisateur étant allemand, l'intrigue est transposée dans un lycée allemand de nos jours et cela n'en rend le propos que plus efficace et édifiant.

Définitivement un film à voir !

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:01

Laly a écrit:
J'ai vu l'insoumise (titre anglais : Jezebel) avec Bett Davis, le trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès séduisant Henry Fonda et Geroge Brent (acteur que je ne connaissais pas, mais j'ai tellement aimé son jeu que je VEUX le découvrir!). C'est un très beau film. Julie, jouée par Bett Davis, est une Belle du Sud. L'histoire se passe en 1852-1853 en Louisiane. La jeune femme est arrogante et manipulatrice (elle m'a fait pensé à Scarlett O'Hara) au détriment des gens qu'elle aime.
Je n'ai pas trouvé Bett Devis belle à proprement parlé, mais elle dégage quelque chose, et bien que le film soit en noir et blanc, son regard est surprenant.
Quant à Henry Fonda... Il est splendide, quel charme, quel jeu, quel prestance...
Bref, j'ai beaucoup aimé ce film Wink
Je l'ai dans ma PAV, ton résumé me donne envie de voir ce film. J'avais lue une interview de Bette Davis où elle disait que Scarlett O'Hara était une sainte a coté de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: