Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blanche Neige au cinéma

Aller en bas 
+23
Akina
Pickwick
IrishCannelle
kary
Miss Virginia
Bagatelle
Diræ
JenniferEhle
Miss Butterfly
Miss Artemis Holmes
didyousaybooks
Damien
Marquise de Pembroke
Summerday
Mandarine
Popila
sandie
Caelan
sookie
resmiranda
Perséphone
Scarlatiine
Emjy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:59

Après Le Petit Chaperon rouge, c'est au tour de Blanche Neige d'être "modernisée" au cinéma. Les rumeurs allaient bon train depuis un moment mais c'est maintenant officiel : c'est la jeune actrice Kristen Stewart (Twilight) qui incarnera l'héroïne. A ses côtés, on retrouvera Charlize Theron dans le rôle de la méchante reine, le jeune acteur Sam Claflin (Les Pilliers de la Terre et bientôt Pirates des Caraïbes 4) dans celui du prince charmant. Chris Hemsworth (Thor) devrait aussi être de la partie. Le film, intitulé Snow white and the huntsman devrait sortir en 2012. Pour l'instant, l'identité de l'acteur qui jouera le "huntsman" n'a pas encore été dévoilée ...

J'ai bien du mal à visualiser ce que Blanche Neige peut donner au cinéma. Ce nouveau projet me rend donc plutôt sceptique scratch

_________________
Blanche Neige au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:16

Emjy a écrit:
Après Le Petit Chaperon rouge, c'est au tour de Blanche Neige d'être "modernisée" au cinéma. Les rumeurs allaient bon train depuis un moment mais c'est maintenant officiel : c'est la jeune actrice Kristen Stewart (Twilight) qui incarnera l'héroïne.

Je ne suis pas allée plus loin affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:16

Moi aussi...surtout après avoir vu le petit chaperon rouge qui m'a très moyennement convaincue. Et Je ne suis d'ores et déjà pas tellement convaincue par Kirsten en Blanche neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:55

Merci pour la nouvelle, Emjy!
Je suis très dubitative... scratch

Pour info, il existe une très belle version de Blanche Neige qui date de 1997; Snow white a tale of terror:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:23

Pour ma part j'en resterais à la version de Disney. Le chaperon rouge ne m'a pas plus du tout (bon je suis restée jusqu'au bout au vu du prix du ticket de cinéma) mais là Blanche neige je dis non merci sans façon. Je me souviens avoir lu pour le chasseur (un acteur bodybuldé et célèbre mais j'ai mangé la consigne) lol!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:11

J'ai vu la version dont parle josephinemarch (avec Sigourney Weaver, Sam Neill et Gil Bellows). C'est assez particulier. Dans cette version blanche neige termine dans les bras d'un des 7 "nains" (qui n'en sont pas sauf un Razz ), c'est assez glauque et sombre. Très étrange scratch

Je verrais bien cette histoire avec une touche de l'univers de Tim Burton par contre, j'attends de voir les premières images pour juger. Cela ne peut pas être pire que la version de 1997 de toutes façons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:31

Franchement j'ai l'impression que les scénaristes n'ont plus le moindre génie pour pondre un scénario nouveau et novateur...Ils préfèrent piocher dans les contes ou dans les remakes avec parfait une bonne surprise (Hansel et Gretel version japonaise) mais souvent avec des navets pour n'en citer qu'un le Chaperon rouge. Ils tournent ces histoires de manière gothique et si possible avec une jeune actrice qui a du succès (post twilight) et un acteur qui doit être bien foutu mais qui n'est pas forcé d'aligner plus de deux phrases. Cela dit Charlize Theron pourrait faire une excellente reine mais franchement prendre Kristen Stewart est-ce bien nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:46

sookie a écrit:
Cela dit Charlize Theron pourrait faire une excellente reine mais franchement prendre Kristen Stewart est-ce bien nécessaire?

Je trouve vraiment dommage de réduire une actrice à une partie de sa filmo, elle n'a pas que joué dans Twilight. Parce qu'elle a joué dans une saga dont on parle énormément (qu'on déteste ou qu'on adore), elle est forcément mauvaise et n'aurait plus le droit de jouer dans autre chose ? Donc parce qu'une actrice a du succès auprès d'un certain public, on ne devrait pas faire appel à elle pour d'autres projets ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:54

Kristen Stewart je l'ai vu dans différents films Into the wild et The Runaways mais je trouve qu'elle a toujours le même style de jeu ce que je trouve dommage car elle pourrait avoir du potentiel. Mais je trouve qu'en la choisissant pour un film tel que Blanche Neige je sens venir un enième remake de conte gothique surfant sur le succès twilight comme pour Le chaperon rouge... Cela dit j'attends de voir une bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Resmiranda ! Very Happy Si on avait dit la même chose de DiCaprio après le succès de Titanic, où en serait-on ? Razz
Ceci dit, je n'ai jamais été enthousiasmée par le jeu de Kristen Stewart. En plus de Twilight, je l'ai vue dans Into the Wild, Adventureland, The Runaways et je l'ai trouvée très fade No

_________________
Blanche Neige au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:58

J'ai vu Kristen Stewart dans d'autres films que Twilight, c'est vrai que ce n'est pas une actrice sensationnelle. Mais sa participation au film Blanche Neige ne me pose pas plus de problème que ça. Le problème pour moi, c'est qu'ils risquent encore de nous pondre une adaptation semi gothique pour ado, avec des dialogues niais. Rien n'est sûr, mais c'est ce que je crains. Il s'agit de surfer sur la vague de ce qui plait, et en ce moment, c'est les films de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:01

Je vois qu'on a posté en même temps, Caelan. Razz

Citation :
Le problème pour moi, c'est qu'ils risquent encore de nous pondre une adaptation semi gothique pour ado, avec des dialogues niais
C'est ce que je crains aussi ... Je n'aime déjà pas ce type de littérature alors au cinéma ..

_________________
Blanche Neige au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:04

Je suis du même avis que toi Caelan...Je me demande qui sera le réalisateur de ce remake si seulement ça pouvait être quelqu'un comme Tim Burton. J'aimerais bien un Blanche Neige filmé non pas dans un style gothique mais davantage comme Big fish ou Pushing daisies enfin bref de manière plus féerie mais comme tu le dis Caelan c'est pas à la mode en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:07

resmiranda a écrit:
J'ai vu la version dont parle josephinemarch (avec Sigourney Weaver, Sam Neill et Gil Bellows). C'est assez particulier. Dans cette version blanche neige termine dans les bras d'un des 7 "nains" (qui n'en sont pas sauf un Razz ), c'est assez glauque et sombre. Très étrange scratch

Je partage ton avis : c'est extactement ce que j'ai ressenti en voyant la bande-annonce présentée par Josephinemarch. Cette version a l'air très effrayante, et je trouve que ça hurle un peu trop à mon goût.

Le nouveau projet ne m'attire pas non plus : j'ai peur que ça finisse en navet comme Le chaperon rouge (que je n'ai pas vu, mais vos avis et la bande-annonce m'ont suffi). Une version Tim Burton me séduirait beaucoup plus en revanche.

Le choix de Kristen Stewart ne me plaît pas trop non plus, mais cela vient plus du fait que je trouve qu'elle n'a pas le profil pour ce rôle plutôt que de son talent.
Pour apporter mon point de vue au mini débat qui se créé sur ses capacités d'actrice, je pense que Kristen Stewart a du talent, et peut être une bonne actrice : certains de ses rôles ont fait sensation, notamment celui où elle joue une jeune prostituée (Welcome to the Rileys) ou celui où elle joue une ado victime de viol (Speak). Pour ce qui est de Twilight, je ne pense pas que ce soit le genre de film où on lui demande beaucoup d'effort au niveau de son jeu (même si j'ai beaucoup aimé sa prestation dans le premier volet).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:18

Emjy a écrit:
Après Le Petit Chaperon rouge, c'est au tour de Blanche Neige d'être "modernisée" au cinéma.
Ah, c'est bien que tu ouvres un sujet sur ce film ; j'avais failli en ouvrir un sur Le petit chaperon rouge, ou sur les oeuvres dérivées des contes de fées, et puis je ne l'ai pas fait, faute de temps. Wink

Le choix de Kristen Stewart me laisse moi aussi un peu dubitative, mais à la limite, peu importe : ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait un vrai réalisateur à la clef, avec un projet original qui fasse la part belle à la poésie du conte, sans occulter sa violence. study

_________________
Blanche Neige au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:48

En fait pour ma part j'ai entendu dire qu'il y aurait deux films de blanche neige.Celui dont tu parles Emjy avec Kristen Stewart et Charlize Theron mais également un second avec Julia Roberts dans le role de la reine et une jeune actrice que je ne connais pas: Lily Collins. Ce dernier film s'appellerait: The Brothers Grimm: Snow White
Ca prouve bien qu'il n'y a plus vraiment d'inspiration au royaume d'Hollywood Rolling Eyes Déjà que les remake c'est le truc des américains, produire deux films sur le même sujet la même année c'est un peu too much
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:10

Snow white a tale of terror est une version que j'ai beaucoup aimée. Certes, elle est sombre mais au moins, elle ne tombe pas dans le "gothique adolescent"!
Et vous vous souvenez de la version "cul cul la praline" avec l'actrice de la série Smallville?
Blanche Neige au cinéma 500ful10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:12

Mandarine a écrit:
Ca prouve bien qu'il n'y a plus vraiment d'inspiration au royaume d'Hollywood Rolling Eyes Déjà que les remake c'est le truc des américains, produire deux films sur le même sujet la même année c'est un peu too much

Cet aspect là ne me gêne pas trop, étant donné que c'est pas nouveau : début années 1990, on avait eu Valmont et Les Liaisons dangereuses, il y a 4 ou 5 ans deux biographies sur Truman Capote (sur le même moment de sa vie !) et il y a deux ans, on a eu des films post catastrophe nucléaire à gogo (Je suis une légende, La Route et Le Livre d'Eli). Sans compter les projets qui ont échoué : je pense notamment à la version de Baz Luhrmann sur Alexandre le Grand qui devait sortir la même année que le film d'Oliver Stone.

Mandarine a écrit:
avec Julia Roberts dans le role de la reine et une jeune actrice que je ne connais pas: Lily Collins. Ce dernier film s'appellerait: The Brothers Grimm: Snow White

J'en ai aussi entendu parler, et il m'attire beaucoup plus que la version avec Kristen Stewart car il doit être réalisé par Tarsem (le réalisateur de The Fall Blanche Neige au cinéma 312935 Blanche Neige au cinéma 312935 Blanche Neige au cinéma 312935 Blanche Neige au cinéma 312935 ) : je pense que là on aura une version fantastique et poétique du conte, avec de beaux décors et de magnifiques costumes !

_________________
Blanche Neige au cinéma Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:37

josephinemarch a écrit:
Snow white a tale of terror est une version que j'ai beaucoup aimée. Certes, elle est sombre mais au moins, elle ne tombe pas dans le "gothique adolescent"!
Et vous vous souvenez de la version "cul cul la praline" avec l'actrice de la série Smallville?

C'est vrai qu'à choisir je préfère la version sombre (je ne m'attendais pas à ça quand j'ai été regarder la bande annonce !) que la version nunuche avec l'actrice de Smallville. Cette version là, je l'ai regardé quand elle était passée sur M6 un après-midi…je ne crois pas avoir été jusqu'au bout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:48

Caelan a écrit:
C'est vrai qu'à choisir je préfère la version sombre (je ne m'attendais pas à ça quand j'ai été regarder la bande annonce !) que la version nunuche avec l'actrice de Smallville. Cette version là, je l'ai regardé quand elle était passée sur M6 un après-midi…je ne crois pas avoir été jusqu'au bout. ^^

Je crois que j'ai dû tomber dessus mais j'ai aussi vite zapper. Pour ce qui est de la version sombre la bande annonce ne m'attire pas trop : un côté un peu trop sombre et trop "kitsch" pour ce qui est du maquillage. C'est vrai que les réalisateurs ont l'air d'être en panne niveau imagination entre les adaptations de livres ou contes, les remake de films étrangers à la sauce hollywoodienne. Mais heureusement qu'il y a des adaptations réussies comme HP u encore Winter's bone.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:53

Voici des photos de la nouvelle adaptation avec Kristen Stewart dans le rôle titre

Blanche Neige au cinéma Tumblr_lovggqo7gH1qgnf4j

Blanche Neige au cinéma Tumblr_lovnpsW21o1qdyf4no1_500

Blanche Neige au cinéma Tumblr_lovn74LeAM1qddqu1o1_500

Blanche Neige au cinéma Tumblr_lovmwiPraf1qddqu1o1_500

Blanche Neige au cinéma Dwarves

De gauche à droite, dans le rôle des nains : Ian McShane, Nick Frost, Ray Winstone, Toby Jones, Johnny Harris, Bob Hoskins, Eddie Marsdan et Brendan Gleeson

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Blanche Neige au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:56

Heu j'ai très peur. Blanche-neige en armure type Aragorn (le bouclier me fait vriament penser au Seigneur des anneaux) j'ai dû mal à y croire...
Je veux bien faire un comte sur la femme moderne mais dans ce cas là ils auraient peut-être dû choisir un autre comte non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:59

C'est vrai que cela fait plus Jeanne d'Arc que Blanche-Neige! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:00

N'est-ce pas? Bon mis à part ça ça à l'air d'être kitchouille-pseudo médiéval mais why not? (mais vraiment Blanche-neige est flippante là!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:10

Perséphone a écrit:
Heu j'ai très peur. Blanche-neige en armure type Aragorn (le bouclier me fait vriament penser au Seigneur des anneaux) j'ai dû mal à y croire...
Oui, on dirait que sur son armure il y a l'arbre blanc du Gondor lol!

_________________
Blanche Neige au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche Neige au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la neige et autres nouvelles
» Un été de neige et de cendres de Guinevere Glasfurd
» Neige rouge de Simone van der Vlugt
» La boule de neige de Brigid Brophy
» La tempête de neige et autres récits, de Tolstoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: