Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Festival de Cannes 2011

Aller en bas 
+5
sandie
Popila
Summerday
Julia
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:44

c'est intéressant, cet aperçu des festivals dont tu parles, Summerday ! Wink

Sur La conquête : je trouve le sujet tellement "casse-gueule" que c'est ça qui suscite ma curiosité : sera-ce réussi ? Ou pas ?

Summerday a écrit:
J'imagine que ce devait être grisant pour un comédien d'interpréter un tel politique mais je trouve que les films qui s'emparent d'une telle figure publique sont souvent décevants.

Tu penses à quels films ? scratch

Le film dont je parlais dans mon post précédent, c'est Le promeneur du champ de mars, de Robert Guediguian, avec Michel Bouquet et Jalil Lespert : Arrow Wink

C'est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu. Robert Guédiguian fait un film très différent de ses films habituels ; à travers le personnage de Jalil Lespert, un jeune journaliste naïf et idéaliste, il questionne la figure de cet homme complexe qu'était Mitterrand.

La confrontation entre ces deux hommes est d'autant mieux rendue que les deux acteurs ont un jeu à la fois très différent et très complémentaire : Jalil Lespert a en effet une manière de jouer très "moderne", très "cinématographique" ; alors que Michel Bouquet est plus théâtral, dans le bon sens du terme : il est à la fois drôle, lucide, tendre et désespéré.

Vraiment un bon film, d'autant que même si on approche d'un peu plus près la personnalité de Mitterrand, la part de mystère demeure.

EDIT : En tout cas, le terme élitiste que j'ai employé pour parler du festival de Cannes fait bondir... et rebondir ! Wink


_________________
Festival de Cannes 2011 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:51

J'ai vu hier soir un extrait du film The Artist avec Jean Dujardin et je pense que c'est un film que j'irais voir...même si Jean Dujardin ne me plait pas trop (j'ai vu 3 films au ciné et les 3 je n'ai pas aimé.

Festival de Cannes 2011 - Page 2 The_ar10

Déjà j'adore cette affiche et en plus c'est un film muet en noir et blanc..
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:06

J'ai aussi entendu parler de The Artist, et il m'intéresse beaucoup : un film muet en noir et blanc ça me rappelle irrésistiblement Charlie Chaplin et les débuts du cinéma Festival de Cannes 2011 - Page 2 557349 Et puis ça nous changera de la 3D !
Pour le moment, les critiques sont plutôt bonnes donc ça m'encourage à aller le voir.

Merci à Sookie pour l'affiche : elle est vraiment très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:51

Oui c'est ce qu'ils ont dis aux infos c'est un film qui fait honneur au cinéma des années 20-30. Mais il ne sort qu'en octobre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:10

Moi aussi The Artist me tente bien ! J'ai vu la bande-annonce, certaines scènes ont l'air d'être drôles, émouvantes et inventives. Et puis, j'ai l'impression qu'il y a des références au film The Awful Truth avec Cary Grant et Irene Dunne et ça, ça ne peut que me plaire Festival de Cannes 2011 - Page 2 557349

_________________
Festival de Cannes 2011 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:13

J'ai lu ça dans le journal ce matin. Ca a l'air vraiment sympa...mais heu...je n'ai jamais vu de film avec Cary Grant... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:45

The artist me tente beaucoup aussi ! J'aime beaucoup l'idée, au moment où beaucoup de films passent à la 3D, de revenir sur le premier bouleversement de l'histoire du cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:43

sookie a écrit:
J'ai vu hier soir un extrait du film The Artist avec Jean Dujardin et je pense que c'est un film que j'irais voir...
Tout pareil que vous, les filles... j'en ai entendu parler à la radio, et je suis très tentée. L'humour des films précédents de Michel Hazanavicius peut légitimement être considéré comme douteux par endroits, mais c'est un excellent cinéaste, très attaché à la forme, qui dans ses films a rendu hommage à de nombreuses reprises au cinéma de l'âge d'or et aux techniques fréquemment utilisées à cette période de l'histoire du cinéma.

@ Persephone : je te conseil de jeter un coup d'oeil dans le sous forum ciné-club ; on te propose de passer un printemps avec Cary Grant. Tentée ? Wink

_________________
Festival de Cannes 2011 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:27

Intéressée certes!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:35

En plus je me demande si le personnage que joue Jean Dujardin n'est pas inspiré par une personne réelle. Avec le muet il y a avait une grande star nommée Valentino qui a vu avec le parlant sa carrière stoppée "net". Avec la fin de sa carrière il s'est suicidé ( ce qui a entrainé une vague de suicides chez ses fans) donc je me demande si The Artist ne s'inspire pas de ce personnage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:37

The artist a en effet l'air très bien. Pour les amoureux des vieux films de l'époque je pense que ça va être un régal. Le passage du muet au parlant me rappelle aussi Chantons sous la pluie.

Sinon il paraît que l'une des belles surprises du festival est La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, mais il n'était pas en compétition officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:58

Bah j'ai un peu perdu le fil ce week end et j'ai manqé la présentation de 2 films : polisse et habenus papam, j'aurais bien en savoir plus sur le contenu de ce dernier!!!

apparemment Tree of life n'a pas fait carton plein, enfin ça ne m'empechera pas d'aller le voir Wink

Pour la conquête, je ne suis pas fan des films à connotation politique surtout quand elle présente des portraits, je m'étais grandement ennuyé à la projection de Che et j'ai un souvenir du fillm d'Oliver Stone JFK (une vraie prise de tête pour moi) je reconnais volontiers avoir apprécié La chute, Vincere et Le promeneur du champ de Mars cependant ces films présentent quand même des portraits assez originaux grâce à leur scénario ou leurs mise en scène (magistral poiur Vincere)

Popila 👍 pour Guédiguian Festival de Cannes 2011 - Page 2 557349 Marius et Janet!

La mauvais éducation, je l'ai pas aimé du tout c'était très déplaisant un autre film d'Almodovar m'avait aussi laissé un peu sur ma fin tout du moins je ne partageais pas du tout la vision du film! J'ai aimé Femmes au bord de la crise de nerfs, Tout sur ma mère et Volver, je reste toujours curieuse pour ce réalisateur j'aime sa manière de filmer les femmes enfin je ne sais pas de quoi parle son prochain film juste qu'il y a Antonio Banderas...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:09

Constance a écrit:
j'ai un souvenir du fillm d'Oliver Stone JFK (une vraie prise de tête pour moi)

J'aimais bien aimé JFK (je crois que c'est le seul Oliver Stone que j'aime d'ailleurs Razz ). Mais j'admets que le film est un peu (trop) long. Celui qui m'a semblé gonflant en revanche c'est Nixon du même Oliver Stone : je l'ai même pas vu en entier, et pourtant il y avait Anthony Hopkins.

The Tree of life m'intéresse de plus en plus, mais toutes les critiques que j'ai lu pour l'instant s'accordent à dire que le film a des moments très métaphysiques : du coup, j'ai un peu peur de ne rien comprendre à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2011   Festival de Cannes 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes 2012
» Festival de Cannes 2013
» Festival de Cannes 2014
» Festival de Cannes 2010
» Cannes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Le festival de Cannes et les Césars-
Sauter vers: