Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 X-Men : films & comics

Aller en bas 
+12
Caelan
sookie
Miss Butterfly
Satine
sandie
JenniferEhle
resmiranda
Perséphone
Diana
didyousaybooks
Emjy
Summerday
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:28

Ah tu as peut être raison
J'ai surtout en tête l'affiche (americaine je pense) où il sont tous debout vetus de leurs costumes bleus et jaune. Mais c'est vrai que dans la bande annonce, on voit le fauteuil roulant.
Spoiler:

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:46

Perséphone a écrit:
Spoiler:

Oui mais c'est un peu nuancé du fait que ce soit partiellement la faute d'Erik. Je ne savais d'ailleurs pas avant de voir le film que cela se passait comme ça.

Je me dis qua ça doit valoir la peine de lire les comics, je n'ai jamais pris le temps de la faire mais j'aime assez cet univers pour vouloir en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:46

JenniferEhle a écrit:
Si je devais émettre un bémol, ce serait au sujet du jeu de McAvoy, il jouait plutôt mal non. scratch
Shocked Je trouve au contraire que c'est un formidable acteur et qu'il joue toujours très juste.

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:53

Et bien, j'ai été plutôt gênée par son jeu, il surjouait parfois certaines émotions comme la peur. Je pense notamment à la dernière scène dans l'avion où il essaie de faire revenir à la raison Magneto. Je ne sais pas, ce sont ses cris. scratch


Dernière édition par JenniferEhle le Dim 5 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:56

Je n'avais rien à redire du jeu des comédiens non plus. Plus j'y pense et plus j'ai la certitude que c'est le montage du film qui m'a vraiment gênée. Surtout dans la première partie et dans les scènes d'action. Car sur l'écriture des personnages et l'intrigue c'était bien. J'ai hâte de voir les bonus et le making-of qui sera sans doute proposé dans le dvd. Comme le film a été tourné plutôt vite et que donc la post-production a été rapide, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de coupures, d'où mon impression de manque à certains moments et d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:59

Petite question : est-ce qu'il est prévu une suite à ce prequel ? Façon Star Wars et ses épisodes I,II et III ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:01

Summerday a écrit:
[justify]
Plus j'y pense et plus j'ai la certitude que c'est le montage du film qui m'a vraiment gênée. Surtout dans la première partie et dans les scènes d'action.

Cela me fait penser que la scène avec le petit garçon dans le camp m'avait particulièrement ému dans X-Men 1. Et je trouve que cette scène a perdu beaucoup dans le prequel. Même si j'ai trouvé que c'était une excellente idée de la reprendre.

EDIT: J'ai également un reproche car c'est très elliptique d'où cette question: Quand ou de quelle manière, le Docteur Shaw a-t-il su qu'il était un mutant? Pour ma part, je pense qu'il le savait déjà lorqu'il a commis des expériences sur le petit futur Magneto. Pensait-il être le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:34

@resmiranda
Deux suites sont prévues cheers
Les acteurs en parlent frequemment dans leurs interview, où ils disent souvent "cela sera plus approfondi dans le prochain film etc..."
Donc bonne nouvelle

@Jennifer Ehle
Spoiler:

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:01

@Diana Villiers: moi aussi je pensais la même chose pour Shaw^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:12

Je me suis posée la question parce qu'il avait l'air tellement humain. Je ne sais pas comment l'expliquer. Dans le camp, il est fasciné par les mutants comme si il n'en était pas. C'est assez ambigüe.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:55

yep je suis d'accord avec toi JenniferEhle.

Moi je me suis posé la question sur les pouvoirs de Charles. Il me semble que d'habitude il est également télékinésiste, même s'il utilise surtout la télépathie, puisque dans X1, il stoppe bien la balle juste devant le front de ce pauvre policier surement traumatisé...Alors que dans ce film, il n'y est pas fait allusion du tout (ou c'est moi qui me trompe?). Bien sûr, il est encore jeune mais il devrait avoir tout ses pouvoirs, même sans être super développé.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:56

Ca viendra peut être dans un autre film. Ils n'ont peut être pas voulu tout développer d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:58

SuperIdole a écrit:
puisque dans X1, il stoppe bien la balle juste devant le front de ce pauvre policier surement traumatisé...Alors que dans ce film, il n'y est pas fait allusion du tout (ou c'est moi qui me trompe?). Bien sûr, il est encore jeune mais il devrait avoir tout ses pouvoirs, même sans être super développé.

Ah c'était Xavier qui arrêtait la balle ? Je pensais que c'était Magneto pour montrer qu'il pouvait en arrêter une mais pas toutes s'il décidait de faire feu sur tous les policiers présents. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:59

j'avais crut comprendre que Shaw n'était pas un mutant quand il est avec le jeune Erik et qu'il essaye de déclencher ses pouvoirs, il me semble avoir entendu des dialogues qui nous laissent penser qu'il a découvert ses pouvoirs plus tard, mais je me trompe peut être...

Je suis très contente de voir qu'il y a une suite!! je n'en étais pas sur;
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:08

J'avais bien compris que c'était Xavier qui avait bloqué la balle, tandis que Magneto pousse la balle à penêtrer le front.

Trillian a écrit:
j'avais crut comprendre que Shaw n'était pas un mutant quand il est avec le jeune Erik et qu'il essaye de déclencher ses pouvoirs, il me semble avoir entendu des dialogues qui nous laissent penser qu'il a découvert ses pouvoirs plus tard, mais je me trompe peut être...

Je suis très contente de voir qu'il y a une suite!! je n'en étais pas sur;

HA, ce n'est pas qu'un ressenti pour Shaw alors. Dommage que tu ne puisses pas vérifier ce que tu dis.

Je m'en doutais pour la suite, de toute façon, il manque toute la création de l'école, de ses armes par Beast, de Cerebro.
Le prototype de Cerebro a bien été détruit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:10

et bien dans le premier opus de la trilogie il est dit que c'est Charles et Erik qui ont construit ensemble cérébro et on nous laisse penser fortement que Erik et Charles sont resté amis plus longtemps puisque dans le troisième film ils vont ensembles amicalement rendre leur première visite à Jean et ça ne peut pas être dans les années 60! après peut être qu'ils vont se "rabibocher" avant de se séparer définitivement, mais je pense plutot que c'est l'une des quelques incohérences du first class face à la trilogie;
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:41

SuperIdole a écrit:
Moi je me suis posé la question sur les pouvoirs de Charles. Il me semble que d'habitude il est également télékinésiste, même s'il utilise surtout la télépathie, puisque dans X1, il stoppe bien la balle juste devant le front de ce pauvre policier surement traumatisé...Alors que dans ce film, il n'y est pas fait allusion du tout (ou c'est moi qui me trompe?). Bien sûr, il est encore jeune mais il devrait avoir tout ses pouvoirs, même sans être super développé.
Dans X Men first class, il est télépathe, il peut communiquer par la pensée avec d'autres personnes et il "gèle" le temps.
je trouve que c'est déjà pas mal, on verra peut être la télékinesie plus tard, mais Charles Xavier est plus connu comme télépathe.

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:32

Je n'avais pas encore vu ces posters de Charles et Erik. Je les trouve très beaux.

X-Men : films & comics - Page 2 X-men-first-class-poster-xavier


X-Men : films & comics - Page 2 X-men-first-class-poster-magneto

Je ne sais pas si celui-ci est officiel mais je l'aime beaucoup aussi :
X-Men : films & comics - Page 2 Tumblr_lm0z1fNFai1qa6kxeo1_500

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:34

oh! J'avoue! Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:36

Je ne les avaient jamais vu avant, elles sont très belles.
La dernière image est très surprenante pour un film de super -héros, elle est magnifique

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:09

Elles sont magnifiques ces affiches X-Men : films & comics - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:24

Elles sont superbes et je suis contente la première image montre que mon spoiler n'en était pas un! (n'est-pas Diana Wink ^^)
en tout cas c'est vrai que c'est surprenant pour des images de films de Super Héros, d'ailleurs elles sont mieux que celles qu'on a dans le métro parisien!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:43

@Persephone
Bon d'accord, je l'avoue, les seules personnes qui ne savaient pas que Charles Xavier finirait en fauteuil roulant sont ceux qui hibernent depuis 10 ans, je l'admets Razz
La dernière affiche est superbe, c'est dommage que ce ne soit pas celle là qui ait été choisie.

_________________
X-Men : films & comics - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:44

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:57

J'ai vu X-men : first class cet après-midi et j'ai adoré : l'idée de montrer la genèse des personnages était super, et j'ai beaucoup aimé la façon dont est traité l'amitié entre Eric et Charles, et comment Eric "passe du côté oscur de la Force". Le recrutement des jeunes mutants était bien aussi, ça nous change des mutants des 3 précédents films, tout comme les références à l'univers X-men (Cerebro, le casque de Magneto, la maison de Xavier...) Et bien sûr, le fait que l'intrigue se déroule dans les années 1960 est un gros plus, avec tout le contexte géo-politique de la Guerre Froide.
Le petit caméo de Wolverine m'a fait beaucoup rire, même si effectivement ce n'est pas très subtil. Je n'ai pas réussi à voir Tornade et Cyclope, mais j'ai remarqué Rebecca Romijn.

Comme vous, j'ai adoré le duo James McAvoy / Michael Fassbender. Ce dernier m'a particulièrement bluffée d'ailleurs : j'adore la façon dont il interprète Eric, il apporte beaucoup au personnage. C'est décidément un acteur que j'apprécie de plus en plus. D'ailleurs au début du film, je trouvais qu'il avait un petit côté "Ralph Fiennes" en plus jeune.
Kevin Bacon campait un méchant assez effrayant et pas trop caricatural, même si je n'ai pas trop aimé sa coupe de cheveux. Par contre, j'ai été assez déçue par January Jones (Emma Frost) : je trouve qu'elle faisait un peu trop cruche, et les vêtements qu'elle porte tout au long du film n'arrangent pas les choses.

Maintenant, j'ai hâte de voir la suite (d'ailleurs, je savais qu'ils allaient en faire plusieurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men : films & comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men : films & comics
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateurs de comics ?
» The Great Gatsby, le comics
» Gotham, série inspirée des DC Comics
» Orgueil et Préjugé : un comics Marvel.
» Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: