Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.

Aller en bas 
+15
Hinala
Bagatelle
Freyja
Julia
Miss Chocolat
sandie
Sheldie
Aline1102
didyousaybooks
Damien
Constance
Perséphone
Séverine
Akina
Diana
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:18

L'œuvre de George RR Martin (écrivain américain né en 1948), The song of ice and fire vient d'être adaptée en série télévisée sous le titre de Game of thrones.
Je viens de lire le premier livre de cette saga, qui continue à ce jour puisque le 5eme volume de l'édition américaine sera publiée en juillet 2011 (l'édition française a fractionnée les livres pour en faire plusieurs tomes)
Je présente ici ce livre, de l'héroic Fantasy, qui m'a captivé dès le début.
Je sais qu'il y a déjà un topic sur la série, mais comme il va bien avoir des différences entre les livres et la série, j'ai pensé que ce serait bien de consacrer un topic uniquement aux livres.
L'histoire se passe dans les 7 royaumes de Westeros. Et pour simplifier la comprehension, je joins à ce topic un arbre généalogique très complet que j'ai trouvé sur le web
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Family_tree_games_of_thrones
Le roi Robert Baratheon est roi des 7 royaumes depuis 15 ans, il a trois enfants avec sa femme Cersei qui est rarement séparée de ses 2 frères, Jaime Lanister, son frère jumeaux, surnommé le régicide (il a tué le roi précédent) , et Tyrion Lanister, un nain très intelligent.
Leur relations familiale est complexe et captivante.
La famille Lanister est l'une des plus ambitieuse qu'il soit, et ils sont déterminé à conserver le pouvoir coûte que coûte,
Au début de l'histoire, le principal conseiller du roi Robert,« la main du roi » meurt.
Il se rend à Winterfell, au nord de Westeros pour demander à Ned Stark, son plus vieil ami, de devenir à son tour la main du roi.
Ned Stark accepte avec regret, car il aime sa vie à Winterfell, entouré de sa femme Catelyn, leurs enfants : Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon et de son fils illegitime John Snow.
Et cela se complique car il apprend rapidement que son prédécesseur a été assassiné, ce qui amène Ned Stark a enquêter.
Et pour envenimer un peu plus les choses, les 2 derniers descendants du roi assassiné, Viserys et sa soeur Daenerys, s'allie par mariage avec un homme doté d'une grande armée, pour reprendre leur trône.
Et comme le dit très souvent Ned Stark "winter is coming" et cela fait froid dans le dos (les hivers peuvent durer plusieurs années)

Je n'avais pas entendu parler de cette saga avant de commencer à regarder la série, et je le regrette car même si je ne suis qu'au tout début de cette saga, je la trouve prenante et il est difficile d'arrêter sa lecture.
Et vous, avez vous le livre avant de voir la série?
vous avez des personnages préférés?

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:20

Tu as bien fait de me rappeler l'existence de ce topic, Diana Villiers, car j'étais passée à côté !
C'est une série que j'ai lu le printemps dernier (en anglais, donc mes découpes seront celles des tomes originaux). Je me suis arrêtée au milieu du volume 4, car j'avais un moment de creux, j'avais envie de lire autre chose.
Maintenant que le volume 5 va sortir, je vais me remettre très vite à cette lecture !

C'est une série que j'adore. Certes, c'est de la fantasy, mais elle n'est absolument pas manichéenne. Il n'y a pas le "Mal" et le "Bien", comme on peut trouver dans le Seigneur des Anneaux, mais toute une série de personnages plus ou moins honnêtes, vertueux, égoïstes, sages, intelligents. Comme dans la vraie vie en fait.
L'histoire nous est racontée par les yeux de tel ou tel personnage, ce qui nous permet d'avoir des points de vue différents sur les action. Tantôt côté Stark quand nous suivons l'histoire via Catelyn ou Arya, tantôt côté Lannister quand nous sommes dans la peau de Tyrion.

Il y a quelques très beaux personnages dans cette série.
Tyrion Lannister est l'un de ceux que je trouve le plus intéressant. Brillamment intelligent, orgueilleux (comme tous les Lannisters), il est nain et difforme et a donc vécu depuis sa plus petite enfance dans la haine et le mépris de ses proches, Tywin, Cersei, Jaime. Cela lui permet d'avoir un regard très complexe sur les faits. Même s'il défend sa famille, il n'est pas aveuglé par eux.
Autre vilain petit canard, Jon est le bâtard du noble et droit Ned Stark. Si Ned a toujours eu beaucoup de tendresse pour son fils
Spoiler:
Catelyn a très mal vécu que son mari revienne de la guerre avec un bâtard, plus jeune de quelques mois seulement que son fils ainé, Robb. Jon a donc appris à vivre dans cette situation ubuesque, à la fois appartenant à la plus noble famille du Nord, et en même temps, étant un bâtard, sans famille, à la marge de la société. C'est un garçon qui ne se sent jamais vraiment à sa place.
Je ne sais pas vous, mais il m'a fait penser à Fitz Chevalerie, dans les romans de Robin Hobb.

Mes personnages favori, ceux que j'aime d'amour, sont principalement dans les Starks. Arya, la petite fille garçon-manqué, courageuse et téméraire (qui sauvera le monde, j'en suis persuadée) ; Catelyn, qui avec tous ses défauts, son entêtement, son impulsivité, forme un splendide personnage de mère et de noble dame ; Robb, son fils ainé et son pendant, un jeune homme courageux et doué, mais parfois trop impulsif. Ned est un personnage un trop parfait pour que je l'aime vraiment ; et Bran me semble réserver beaucoup de bonnes surprises même si on ne le voit pas beaucoup au début.
Parce que j'aime les garces et les salauds, je ne peux pas m'empêcher d'être séduite par Cersei et par Littlefinger. Je ne peux pas me l'expliquer autrement que par une attirance tout à fait malsaine pour les êtres pervers Wink !

Parmi les personnages que je hais de toutes mes forces, il y a Viserys, Gregor Clegane, Lysa Arryn. Et Stannis qui me met très mal à l'aise (on le voit plus dans le 2ème livre).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:59

Ah, merci Akina d'être allée sur ce topic Very Happy
Je meurs d'envie de parler de ce livre que je trouve passionnant (je lis pour l'instant le livre en édition française mais je ne vais pas tarder à le commander en anglais).
Je pense que je suis au début de la 2eme tome en anglais
Spoiler:
Je suis on ne peut plus ravie que tu penses la même chose que moi pour Jon Snow (ne pas lire le spoiler sans avoir fini le 1er tome!)
Spoiler:
j'aime aussi beaucoup que les personnages ne soient pas caricaturaux, par exemple , Cersei est ignoble avec les Stark, mais amoureuse également d'un homme qu'elle ne devrait pas aimer.
De même, j'aime bien Jaime Lannister et Littlefinger.
Mais bon, mes personnages préférés pour le moment sont Jon, Tyrion et Arya...

Par contre, je suis parfois très surprise des evenements dans le livre, notamment la mort d'un personnage à laquelle je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:
Ty t'y attendais?

Les personnages que je déteste le plus pour le moment sont Gregor Clegane (alors que j'aime bien son frère), et surtout l'abominable Joffrey Evil or Very Mad

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:56

Diana Villiers a écrit:

Je pense que je suis au début de la 2eme tome en anglais

Oui, oui, c'est bien ça ! Ca se lit très bien en anglais, donc n'hésite pas à switcher.

Diana Villiers a écrit:

j'aime aussi beaucoup que les personnages ne soient pas caricaturaux, par exemple , Cersei est ignoble avec les Stark, mais amoureuse également d'un homme qu'elle ne devrait pas aimer.
De même, j'aime bien Jaime Lannister et Littlefinger.

J'aime aussi beaucoup Littlefinger. C'est un homme très mystérieux, et blessé. Par un certain nombre d'aspects, il me fait penser à Tyrion. Et rester amoureux de Catelyn, alors qu'elle est mariée depuis 15 ans (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  94134 ...

Diana Villiers a écrit:

Par contre, je suis parfois très surprise des evenements dans le livre, notamment la mort d'un personnage à laquelle je ne m'attendais pas du tout
Et tu n'as pas finie de l'être !
Ce personnage là en particulier, ça ne m'a pas choquée tant que ça.
Spoiler:
D'autres morts en revanche, m'ont beaucoup plus étonnée !

Diana Villiers a écrit:

Les personnages que je déteste le plus pour le moment sont Gregor Clegane (alors que j'aime bien son frère), et surtout l'abominable Joffrey Evil or Very Mad
Comment ai-je pu oublier cette pourriture de petit Joffrey ? Je crois que c'est l'un des rares personnages qui soit uniquement mauvais et sadique. Alors que j'aime beaucoup son frère et sa soeur.
Sandor Clegane est un personnage complexe. Mais je ne peux m'empêcher de le détester pour ce qu'il a fait à Mycah ...



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:18

Ne t'inquiete pas, je les lirais en Anglais dès que je les recevrais Smile
je viens néanmoins d'emprunter tous les livres restant de cette saga à la bibliothèque ce matin en attendant...
Pour la mort du personnage dont nous parlons
Spoiler:
je ne m'attendais pas à sa mort, et encore moins comment elle a eu lieu Shocked
j'ai relu le passage deux fois pour être bien sur de ne pas m'être trompée....

J'aime moi aussi beaucoup Littlefinger, surtout pour son amour pour Catelyn, même 15 ans après (il s'est même battu en duel avec Brandon)
Et puis le fait qu'il sache tout, manipule tout le monde tout en restant tout souriant me plait beaucoup.
Et j'aime aussi beaucoup Ser Jorah qui est avec Daenerys.Je n'avais pas compris au début son lien avec le supérieur de Jon.

Pour les pires personnages, comment à tu pu oublier Joffrey, cette petite teigne?!?
Je savais depuis le début du livre que ce serait un personnage détestable, mais ce qu'il fait subir à Sansa me choque
Spoiler:
Je deteste Gregor Clegane, pas forcement pour ce qu'il a fait au fils du boucher, mais pour avoir bruler le visage de son frère...

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:18

Je rajoute une personnage dans la liste des personnages détéstables: Theon Greyjoy Mad
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si ingrat envers les Starks, si imbu de lui même quand il retrouve les siens (ah.. la scène avec sa soeur).
Là, je suis à un point où j'espère sa mort
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:23

C'est une infâme petite pute, hein ? Nan, parce que franchement ... Cette scène a été mon deuxième "Non, mais c'est pas possible, pas ça, pas lui, pas eux !" de la série (après Ned).
Je déteste ce type. Je déteste les Greyjoy en règle générale. Ils sont complètement fous et sanguinaires.
Il n'y a que la soeur de Théon qui trouve grâce à mes yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:32

J'adore lire tes impressions à chaud Diana! Ça me replonge quelques années en arrière quand j'ai commencé à poser le pied dans cet univers incroyable. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, je ne fréquentais que peu internet donc je n'avais pas d'info sur ce livre comme on peut en trouver aujourd'hui, juste quelques échos ici ou là, dithyrambiques pour la plupart. J'ai tenté le premier volume (le premier poche en français quoi), lu en un temps record et fini en début de nuit, ma frustration a été intense de voir le nombre d'heures qui me séparait de l'ouverture de ma librairie! Bref, j'ai adoré cette saga pleine de bruit et de fureur, de personnages tous plus intéressants les uns que les autres dans leur bonté comme dans leur méchanceté, de cette trame grandiose, de ce monde unique, du talent de conteur hors pair de Georges, de sa propension à ne pas hésiter à nous surprendre et à nous dérouter... Bref... J'ai de plus en plus envie de m'y remettre en vue de la prochaine arrivée du tant (si peu!) attendu tome 5 pour me rafraichir les idées et pour le plaisir bien évidemment. Et puis il faut que je continue la série, dont je n'ai vu que trois épisodes jusqu'à présent, par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:30

Très envie de lire vos avis qui ont l'air plus appétissant mais dans ma crainte des spoiler....je lis le premier tome et après je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:13

Akina a écrit:
C'est une infâme petite pute, hein ? Nan, parce que franchement ... Cette scène a été mon deuxième "Non, mais c'est pas possible, pas ça, pas lui, pas eux !" de la série (après Ned).
Je déteste ce type. Je déteste les Greyjoy en règle générale. Ils sont complètement fous et sanguinaires.
Il n'y a que la soeur de Théon qui trouve grâce à mes yeux ...
Je ne connais pas tellement la soeur de Theon, je ne l'ai vu que dans la fameuse scène où elle rencontre son frère
Spoiler:
Mais toute la famille m'a l'air pourrie, et jamais je n'aurais cru que Theon soit aussi ingrat pour faire ce qu'il a fait
Spoiler:

@Severine
Je te dirais bien que je me dépêche de lire les livres avant la sortie du nouveau livre, mais en fait, même sans ça, je les dévorerais aussi rapidement, ils sont captivants, étonnant (des morts et des evenements m'ont beaucoup surpris, et je ne suis certainement pas au bout de mes surprises).
je lis les livres pour le moment en français, j'ai emprunté tous les livres à la bibliothèque en attendant l'arrivé du box des 4 livres en anglais commandé sur Amazon (ils arrivent en fin de semaine normalement)
Tu as une théorie sur la mère de Jon Snow (si oui, donne la en spoiler)

@Persephone
Ne t'inquiète pas, on met tout ce qui pourrait dévoiler l'intrigue en spoilers. Tu as déjà commencé le tome 1?

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:21

Non mais il sera consommé dans l'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:23

L'été commence aujourd'hui, il est plus que temps de t'y mettre Razz
Je ne pense pas que tu le regretteras, ce livre (cette saga plutôt) est captivante

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:43

Je meurs d'envie de parler de cette saga, personne n'a lu au delà du tôme 3? Je suis au 3/4 de ce tome et je suis encore ébahie par certains evenement et morts brutales.
J'ai l'impression que cette saga à un point commun avec la série Spooks/MI:5: tout le monde peut mourir Crying or Very sad
Ne pas lire le spoiler qui suit si vous n'avez pas lu A strom of swords
Mes bras en sont tombés
Spoiler:
Spoiler:
J'aime toujours autant Littlefinger
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:01

J'ai enfin pu trouve le tome 1 quelqu un sait a quelle date Martin a commence d' ecrire sa saga?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:05

A game of thrones, le premier volume est paru en août 1996 et pour la traduction française en Juin 1998.


Diana, c'est ça qui est formidable (enfin, formidable n'est peut-être pas le bon terme) avec George,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:10

@constance
j'espère que tu vas commencé ta lecture très prochainement Smile

@Severine
C'est quand même dur de ne pas s'attacher à certain personnage en pensant qu'ils pourraient avoir un fin plus que tragique ... Crying or Very sad
Et je suis d'accord avec toi, George RR Martin n'écrit pas pour faire du commercial ou pour plaire aux lecteurs, il suit son idée et tant pis si certains personnages meurt...
Spoiler à ne lire que si on a lu le 3eme livre
Spoiler:
Je ne suis pas encore au moment où Sansa
Spoiler:
Pour la mort de
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:40

Double post dans la même journée, je sais ,mais là c'est une obligation Razz
Je viens de terminer le tome 3, a strom of swords, et là je suis encore sous le choc Shocked
Je n'en reviens pas!
J'adore de plus en plus Littlefinger, et franchement,
Spoiler:
Mais bon, j'ai surtout failli tomber de ma chaise en lisant la dernière page
Spoiler:

Cette saga est vraiment pleine de rebondissements, j'adore!

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Jeu 14 Juil - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:53

@ Diana Villiers. Pauvre de toi Razz, il va falloir attendre un peu pour qu'on parle ensemble du tome 3. Je viens de me laisser tenter par la saga. Je n'en suis qu'au premier tome. J'ai lu les cent premières pages qui correspondent finalement au premier épisode de la série. En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que les scénaristes ont fait un travail remarquable. C'est pour le moment très fidèle.

Pour le moment c'est une lecture très agréable. Les chapitres sont courts, c'est l'idéal pour une lecture d'été (en tout cas pour moi). J'ai hâte de terminer les deux premiers tomes pour enfin découvrir ce que l'auteur réserve à mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:23

J'aime beaucoup le système de chapitres courts, ayant chacun un nom de personnage, et se consacrant à celui-ci.
L'adaptation par les scénaristes est incroyable, on retrouve des dialogues du livre et cela m'a beaucoup plus (comme : the things I do for love)
J'ai hâte que tu sois un peu plus loin dans la lecture (c'est à dire au delà de ce qui a été adapté à la télevision) car je trouve la suite encore plus palpitante que le début.
Il est inutile de dire qu'il vaut mieux ne pas lire les spoilers Wink

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:14

Quelqu'un s'est déjà procuré le tant attendu tome 5? Moi, en raison de dépenses imprévues, il va falloir que je diffère mon achat pour le 20 juillet, jour ou je reçois mon salaire mais ce n'est que partie remise. Par contre, je me demandais : quand on commande sur amazon, le montant de la commande est débité tout de suite ou à la livraison? Je commande rarement sur amazon et sur internet en général (là, je viens de commander Le marquis de Saint Evremont sur Priceminister et ce fut tout une aventure mais pour 7€ et alors que je cherche ce livre depuis des années, je me voyais mal ne pas me lancer. On verra si ma commande est validée et arrive) donc du coup, j'appréhende toujours et je ne suis pas très au courant de toutes les particularités. Bref, pour en revenir à ma question sur amazon, j'ai vu que le livre était dispo sous 2 à 4 semaines et à la limite, je pourrais le commander maintenant s'ils ne débitent la somme qu'au plus tôt sous deux semaines. D'ailleurs, j'hallucine que le délai soit si long. Mais c'est vrai que c'est de l'import... Bref, merci d'avance de votre réponse.

Sinon, je relis à mon rythme (bien trop lent en ce moment entre le boulot et des soucis me prenant la tête et n’empêchant de me concentrer) le tome 1, j'arrive au bout et j'arrive aux moments peu réjouissants que l'on sait et je suis toujours positivement emballée par cette série et par la maitrise narrative (et parfois le sadisme) dont fait preuve ce merveilleux Georges. Je découvre plein de trucs que je n'avais pas perçu lors de ma première lecture et certaines choses prennent du sens quand on connait déjà la suite! Bref, un vrai moment de bonheur. Dommage que les moments pour m'y remettre soit trop court... Mais je suis ravie. Je ferais une pose forsterienne (à moi A room with a view, je n'arrive pas à me souvenir du titre français, tiens) avant d'entamer le tome 2. Et j'espère vite retrouver un rythme de lecture qui ressemble à quelque chose ou tout au moins à celui que j'avais en début d'année.

Diana, ou en es-tu de ta lecture? Je crois que tu lis A feast for crows si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:17

Il faut croire que ce n'est pas si facile de se procurer les livres de Mister George Martin même sur internet, j'ai moi même eu du mal à la trouver ou j'habite, il m'a fallu attendre de gagner une agglomération plus importante et en ce début de semaine la librairie que je fréquente était en rupture de stock sur les tomes 1 et 2, serait ce le lobbying de Diana V ???? lol!

Pour l'instant je trouve ce roman très linéaire, j'ai du mal à lui coller le genre fantasy.
Je ne trouve rien d'exceptionnel finalement à l'intrigue (sans déception) ca risque de changer surement car vu le nombre de personnage il faut du temps, par contre je suis assez fan des loups et de leur "pouvoir protecteur", certains personnages captent d'emblée notre attention comme Lord Jon, Arya et Eddard et les Dothrakis (une tribu aux moeurs barbares), il y a pas mal de personnages et pourtant je ne suis pas perdue, mon intéret se porte plutot sur les passages qui se déroulent au Mur

Enfin ca ne m'empeche pas de lire tranquille mes 100 pages jour!

@Severine, Amazon te débite à l'expedition de ta commande. Par contre ils peuvent te dire 2 à 4 semaine et te l'envoyer plus tot ou plus tard, c'est une estimation pour les délais ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:26

Citation :
Diana, ou en es-tu de ta lecture? Je crois que tu lis A feast for crows si je ne m'abuse?
Exactement, je suis à la fin du 4eme tome, il doit me rester une centaine de page avant de finir ce livre fabuleux, qui est très différent des précédents
Spoiler:
J'ai commandé le 5eme tome sur Amazon et je dois le recevoir entre le 16 et le 18 juillet (j'espère le 16!), donc j'aurais certainement fini le 4eme tome Smile
Pour ta commande, fait bien attention de regarder le pays d'où il va être expedié, priviligie l'Angleterre plutôt que les USA, car la traversée de la manche est bien plus rapide que celle de l'Atlantique Wink
Je pense que le délai de 2-4 semaines est parce que le livre vient des USA, non? puisque moi je le recevrais rapidement si tout va bien
Le livre étant paru le 12 juillet, le recevoir vers le 16 juillet me parait correct.
Pour l'encaissement, je pense que ce n'est pas forcement le jour de ta commande, mais certainement avant la livraison.

Pour les livres, je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de sadisme de la part de l'auteur, car vraiment tout peut arriver à nos personnages, même la mort, et c'est souvent eprouvant
Spoiler:
Je m'avance vers la fin du livre 4 en me demandant ce qui va encore se passer
Spoiler:

@Constante
Mon lobbying marche, tant mieux Very Happy
Moi non plus je ne qualifie pas le livre de Fantasy, cela pourrait très bien être un roman qui se passe au Moyen Age s'il n'y avait pas quelques petites choses un peu incongrues (les oeufs de Dragon, les Autres etc...)
Pour les livres, il n'y a aucun problème pour les commander (en anglais du moins), et ils sont peu chers.
Continue dans ta lecture, le livre prend vraiment de l'ampleur

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:52

Voilà une interview de George R.R. Martin donnée à Entertainement Weekly. Il y parle de son écriture et notamment de sa collaboration sur l'adaptation ainsi que l'influence de Tolkien sur son travail.

C'est par là Arrow
Et voilà le lien qui ma amenée au premier, où les passages les plus importants sont traduits pour ceux qui ne parlent pas anglais mais seulement une petite partie de l'interview Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:24

@SuperIdole
Est ce que tu sais si l'article contient des spoilers sur le livre 5?
J'ai vu qu'il y avait cet interview , mais je ne voudrais pas lire des choses que je ne devrais pas savoir (j'ai reçu le 5eme tome aujourd'hui)

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:38

non il ne me semble pas, c'est assez général, et s'il y a des spoilers, ils sont annoncés avant mais il n'y en a pas sur le 5ème livre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Tapisserie Game of Thrones
» Les musiques de Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: