Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.

Aller en bas 
+15
Hinala
Bagatelle
Freyja
Julia
Miss Chocolat
sandie
Sheldie
Aline1102
didyousaybooks
Damien
Constance
Perséphone
Séverine
Akina
Diana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:57

Akina a écrit:
En revanche, je suis très surprise de lire que tu n'aimes pas Tyrion : je pense que tu dois être une des premières personnes qui me dit ça ... Qu'est ce qui te déplait en lui ? Est-ce seulement sa famille, ou des traits de son caractère ?

Un peu les deux lol! Plus sérieusement, je dirais que c'est surtout son caractère qui me déplaît : j'ai l'impression qu'il possède tous les défauts du monde ! Il est assez agressif et méprisant envers les autres (mais c'est sans doute dû au fait qu'étant un nain, il doit souffrir de moqueries et autres choses du même acabit), manipulateur, mais surtout vulgaire et débauché. Tous les hommes de Westeros semblent l'être un peu, mais c'est surtout chez lui que ça me dérange.
Et le fait qu'il soit un Lannister n'arrange pas les choses, même si je trouve que cela peut lui donner des circonstances atténuantes Razz
Peut-être que je l'apprécierais un peu plus au fil des tomes, mais pour l'instant il m'horripile énormément.

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:18

Je comprends assez ton ressenti, même si ce les exemples que tu cites me conduisent plutôt à aimer ce personnage : on a l'impression qu'il mène sa vie comme il l'entend, en se moquant de l'opinion des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:16

Sandie, tu me fais bien rire Tyrion c'est le moins pire des Lannister lol!
Et Geoffrey m'exaspère également!

Je n'étais pas non plus grande supportrice de Tyrion au premier tome, par la suite son rôle évolue et j'ai appris à lui trouver des bons côtés. J'ai l'impression qu'il fait partie de ces personnages assez ambigues et doubles de part leur origine trouble, leur destinée et leur acte, un peu comme Jon Snow et Daenerys. Enfin tu as raison il est plutot manipulateur!

En tout cas je suis contente que tu apprécies ta lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:18

@Sandie
J'éprouve le même étonnement que Akina pour ton peu d'affection pour Tyrion qui est pour moi un des personnages les plus attachants du livre, justement parce qu'il est maltraité (sauf de la part de Jaime (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 312935 ) par tout le monde.
Ce n'est pas qu'il est manipulateur, c'est surtout qu'il est très malin et intelligent, et il a plutôt intérêt à l'être sinon il risquerait de ne pas vivre longtemps.

Pour Sansa, son personnage va évoluer grandement, et je trouve que c'est un personnage très interessant maintenant, elle ne reste pas longtemps la jeune adolescente émerveillée devant l'abominable Joffrey

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:56

Moi aussi je suis (presque) choquée qu'on ne puisse pas aimer Tyrion! Comme le dis Constance, c'est le "moins pire" de sa famille (avec Jaime).
C'est vraiment sympa de lire les ressentis des lecteurs parce que pour ma part, je le trouve attachant et plus vrai, normal et sincère. Il est manipulateur mais ne cherche pas à être méchant, comme Cersei ou son côté débauche est pour moi moins bizarre que la relation Cersei/Jaime.
Mais bon, je peux comprendre ce que ça fait de ne pas aimer un personnage adoré du public puisque moi c'est Littlefinger que je n'aime pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:07

@superIdole
J'ai un peu de mal à comprendre comment on ne peut pas aimer Littlefinger Wink (je plaisante, chacun ses goûts) mais je suis surprise qu'on ne puisse pas aimer Tyrion, car malgré toutes les méchancetés qu'il a subit, il n'est pas vraiment amer, il n'est pas cruel ni méchant (par exemple avec Sansa) et il est très intelligent

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:39

Vous allez être contente les filles : j'ai avancé dans ma lecture du tome 2, et je dois avouer que cela m'amène à revoir mon jugement sur Tyrion lol! Maintenant qu'il est devenu
Spoiler:
je le trouve un peu moins insupportable et plus intéressant, notamment pour ses petites remarques acides et pourtant tellement véridiques à Cersei concernant sa relation avec son frère. Je trouve qu'on commence à sentir un peu plus ses motivations, et à voir comme le dit Diana que c'est quelqu'un de très intelligent.

@ SuperIdole : je te comprends et te soutient un peu : Littlefinger n'est pas un de mes personnages préférés non plus (j'ai un peu l'impression de passer pour la fille qui n'aime personne là Razz ). Je ne le déteste pas, mais il me laisse assez indifférente.

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:41

@sandie
je pense que ton opinion sur Tyrion va s'améliorer au fil des livres, car il est vraiment un superbe personnage (par contre, si tu veux parler du tome 2, tu devrais aller sur le topic du tome en question, il y a des topics pour presque tous les tomes - c'est surtout pour éviter les spoilers Smile )

@SuperIdole et Sandie
Deux personnes à ne pas aimer Littlefinger scratch Je reste perplexe....
Il est de mes personnages préférés car très retord et imprevisible
Je me demande ce qu'il nous reserve
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Iron-throne-littlefinger

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:26

(Non je regarde pas les spoilers)
J'ai une question toute bête à vous poser. Je veux vraiment lire ces romans mais je ne sais pas dans quelle langue. Disons qu'ils sont tellement volumineux que j'ai peur de me lasser et de ne pas correctement suivre l'histoire bien que mon niveau d'anglais soit très bon...
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:01

Personnellement, je les ai lus en français parce que c'est la première version que j'avais acheté mais je pense que comme tu a un très bon niveau d'anglais, ça serait surement mieux de lire l'original. Je ne pense pas qu'il y ai de difficultés avec le langage!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:39

Perséphone a écrit:
(Non je regarde pas les spoilers)
J'ai une question toute bête à vous poser. Je veux vraiment lire ces romans mais je ne sais pas dans quelle langue. Disons qu'ils sont tellement volumineux que j'ai peur de me lasser et de ne pas correctement suivre l'histoire bien que mon niveau d'anglais soit très bon...
Que me conseillez-vous?
Après avoir débuté en français (le temps que ma commande d'Amazon arrive), j'ai rapidement bifurqué sur l'anglais sans aucun problème
Il n'y a pas de difficulté de langage, donc je pense qu'il ne devrait y avoir aucun soucis. Et puis c'est mieux en VO, et tu ne risques vraiment pas de te lasser!
Tu vas vraiment te lancer ? Je dis ça car cela fait pas mal de temps qu'il à l'air d'être dans ta Pal Wink

PS: evite soigneusement les spoilers Rolling Eyes

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:47

Non mais ma Pàl est énorme donc ce n'est pas un critère ^^

C'est juste que les romans sont très volumineux alors j'évite de les commencer quand je sais que je suis dans une mauvaise période ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:50

@Persephone
Tu peux toujours commencer par lire le premier et attendre pour lire le second (comme si c'était possible Razz je suis diabolique Twisted Evil )
L'avantage, c'est que cela te fera oublier tout tes tracas, le monde extérieur etc... car c'est une histoire très prenante et mouvementée, et qui rend très accro.
Parole d'une lectrice qui relit les 5 tomes à la suite! Very Happy

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:05

Je viens de commencer le tome 1 et j'aime bien. Je suis assez contente de retrouver les personnages qui m'ont tellement plu dans la série. J'espère et je ne doute pas d'en apprendre un peu plus sur chacun et sur l'histoire des 7 royaumes. Je reviendrais donner mon avis quand j'aurais un peu plus avancé dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:49

@Miss Chocolat: je pense que c'est une bonne idée d'avoir vu la saison 1 de la série avant de lire ce tome, personnellement, car j'avais commencé le livre et j'étais toute perdue entre les différents personnages et les différents lieux... Du coup, j'ai abandonné la lecture et visionné la série, et cela m'a bien aidée, d'autant que l'adaptation est très fidèle au roman. Quand on reprend la lecture, tout est plus clair et on est déjà à fond dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:58

@FanDeChickLit
je suis aussi contente d'avoir vu la série avant de commencer le livre, car il est très foisonnant et je pense que je me serais un peu perdue parmi tous les personnages et leurs motivations
J'ai offert le tome 1 à ma mère il y a quelques mois et elle a calé assez vite . elle n'avait pas vu la série et préférait attendre.
Depuis qu'elle l'a vu, elle a presque dévoré le tome 1, et va cette semaine se procurer le tome 2 Very Happy

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:35

Bon, bah voilà, j'ai terminé la lecture de ce premier tome et j'adore (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 557349 J'aime la description des personnages, des paysages. L'histoire des 7 royaumes nous est donné au compte goutte et je trouve ça bien. On comprend que ça fait partie de l'histoire actuelle. J'adore les Stark, leurs loups et surtout Arya. Elle est complètement différente des autres, pas dans le moule, j'aime ses réactions, ses pensées et elle est s'y mature.


FanDeChickLit a écrit:
@Miss Chocolat: je pense que c'est une bonne idée d'avoir vu la saison 1 de la série avant de lire ce tome, personnellement, car j'avais commencé le livre et j'étais toute perdue entre les différents personnages et les différents lieux... Du coup, j'ai abandonné la lecture et visionné la série, et cela m'a bien aidée, d'autant que l'adaptation est très fidèle au roman. Quand on reprend la lecture, tout est plus clair et on est déjà à fond dedans! Wink

Je sais pas si c'est une bonne idée parce que tout le long de ma lecture, j'avais les acteurs en tête pour chaque description. Du coup, je n'ai pas pu me faire mon propre avis sur le choix des acteurs. Même si je trouve au final que les acteurs correspondent bien aux personnages du livre. Mais j'avoue que pour resituer les gens ou les lieux lors de ma lecture, c'était bien pratique. Des effets positifs ou négatifs selon si on commence le livre avant l'adaptation. L'éternel débat !!!

En tout cas, j'adore et je compte lire le tome 2 avant de voir la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:38

@MissChocolat
Citation :
En tout cas, j'adore et je compte lire le tome 2 avant de voir la saison 2.
C'est une bonne idée, surtout que la saison 2 ne commence aux USA qu'en avril, tu as largement le temps de lire le tome 2 Smile

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:33

Le premier tome! Je l'ai lu après avoir vu la saison 1. Alors évidemment, je n'avais plus beaucoup de surprise mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir durant ma lecture. Et il y a tout de même des choses qui ne sont pas exactement comme dans la série. En plus, comme pour tout livre, on a ici vraiment accès aux pensées des personnages, puisque se sont des chapitres par point de vue, donc c'était vraiment intéressant. Le tome m'a conforté dans les personnages que j'aimais déjà dans la série: Arya, Jon, Tyrion, Robb.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:55

Je me rajoute ici, je viens de commencer le tome 1 et je n'ai pas vu la série donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

J'aime beaucoup le début et j'ai déjà quelques personnages chouchou ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:16

@Persephone
Bonne lecture Very Happy Cela fait quelques temps que tu disais que tu allais lire ce livre, je suis ravie que tu le commences maintenant.
Je trouve qu'il est plus facile de regarder la saison 1 avant de lire le livre, pour bien visualiser qui est qui, comprendre les relations etc... mais l'avantage de ne pas l'avoir vu, c'est que tu vas avoir de grandes surprises en le lisant.
Surtout ne lis aucun spoiler!

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:09

Une bonne ame me l a offert en vo a noel et je l ai mis de cote specialement pour mon depart.

Pout l instant je comprenfd qui est qui mais ca va surrment se corser! Ne t en fait pas pour les spoilers jr deeteste ca!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:16

De mémoire, une fois qu'on a accroché aux premiers chapitres, on se souvient assez facilement des personnages. Ils ont tous une personnalité suffisamment forte pour qu'on ne les oublie pas. Et les traits physiques de familles sont assez reconnaissables.

En tout cas, ça me fait plaisir que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:30

Oui c'est très accrocheur, j'aime bien le fait que Martin évite toutes les descriptions longues et inutile sur l'organisation de son monde. On arrive très bien à comprendre l'organisation, le passé et les alliances présentes sans jamais que le texte ne soit ralenti.

J'ai déjà mes chouchous:
Spoiler:

J'ai déjà des gens que je déteste...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:49

Je pense que tu trouveras beaucoup de gens qui pensent comme toi, moi y compris.
J'aime beaucoup Robb aussi, et le personnage de Catelyn, malgré l'injustice qu'elle montre envers Jon, me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Tapisserie Game of Thrones
» Les musiques de Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: