Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+7
Miss Virginia
Haydée
miyo
Constance
sandie
Diana
Séverine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:00

@DianaVilliers : plus jeune je détestais les oeuvres de Gaudi, car je les trouvais très moches. Mais maintenant que je les ai vues en vrai, je dois dire que je les trouve certes très particulières mais très jolies. En fait, Gaudi s'est beaucoup inspiré de la nature pour créer ses bâtiments, par exemple, dans la Sagrada Familia, les piliers ressemblent à une fleur dont j'ignore le nom exact. Et, dans le parc Güell, la maison qui s'inspire d'Hansel et Gretel est vraiment très mignonne! Et puis, ça met des couleurs dans la ville!!

Pour en revenir à Woody Allen, j'ai vu récemment Hannah et ses soeurs. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces trois soeurs que j'ai trouvé à la fois émouvante et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:45

J'ai regardé ce week end Minuit à Paris et j'ai vraiment aimé l'histoire, toute la fantaisie de Woody Allen est là , d'ailleurs je ne vais pas du tout raconter l'histoire pour vous laisser en profiter, mais l'idée est carrément génial, le seul bémol est le casting, enfin cela n'enlève pas l'idée génial du scénario, la seule chose que je peux dévoiler c'est que si vous êtes nostalgique d'un Paris que vous n'avez pas connu celui des années 1900/1920 ce film vous parlera, surement!

Tout comme pour Barcelone, Woody joue beaucoup sur l'ambiance que dégage une ville et qu'il retransmet avec réalisme et poésie!

Je partage complètement l'avis de Miss Virginia sur Barcelone,
Spoiler:


Dernière édition par Constance le Lun 24 Oct - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:57

Je suis d'accord avec toi Constance sur Minuit à Paris, l'idée est vraiment originale!! Et je suis d'accord aussi sur la façon de filmer la ville, même si pour certains cela peut paraître cliché, c'est justement ce que j'ai aimé (les pavés, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:40

Miss Virginia a écrit:
Pour en revenir à Woody Allen, j'ai vu récemment Hannah et ses soeurs. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces trois soeurs que j'ai trouvé à la fois émouvante et drôle.
J'adore ce film Smile Je l'aime tellement que j'ai acheté le livre /scénario il y de nombreuses années.
Michael Caine (Oscar du second rôle ) est génial dans ce film, en train de séduire sa belle soeur alors qu'il est doté d'une femme aimante, mais qui est "ecoeurante de perfection" comme le dit sa soeur Holly.
Le film a peut être un peu vieilli, mais il reste un de mes préférés

_________________
Woody Allen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:56

Mais... mais... je viens de me rendre compte qu'on avait un topic Woody Allen ! Embarassed

Moi aussi j'adore Meurtre mystérieux à Manhattan, ce film est tout simplement hilarant !
Je suis étonnée que personne n'ait parlé de Coups de feu sur Broadway avec John Cusack... L'histoire dans les années 20 d'un jeune auteur de pièces de théâtre un peu looser qui réussit à monter sa pièce uniquement parce qu'un malfrat paie pour permettre à sa fiancée de monter sur scène. Rajoutez à ça un homme de main qui a le génie de la mise en scène et une grande actrice sur le retour à la libido déchaînée. Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:15

@JO
Je l'ai vu au cinéma ce film, et il m'avait bien plu, il était très drôle.
Ce n'est pas un de mes Woody préféré, mais je sais que pour Woody Allen, c'est un des films qu'il préfère.
Je préfère Meurtres mysterieux à Manhattan que j'ai vu plusieurs fois, il me fait rire à chaque fois, et le scénario est vraiment bon.

_________________
Woody Allen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:51

@Jo: je ne connais pas encore ce film, mais ce que tu en dis donne envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:14

Récement, j'ai regardé escrot mais pas trop et j'ai adoré ce petit film hilarant qui ne se prend pas au sérieux ; j'ai passé un agréable moment sans prise de tête mais en riant presque tout le long du film !!! lol!
j'ai vu également ombre et brouillard et là aussi, j'ai adoré...plus pour l'ambiance du film tourné en noir et blanc qui donne je trouve, une atmosphère particulière à ce très beau film...j'ai bien aimé le fait que ça soit woody Allen (son personnage) qui est plutôt chétif qui soit obligé, par des gars plus costauds que lui, d'aller partrouiller en pleine nuit de brouillard, à la recherche d'un tueur !!! j'ai trouvé cela très fort !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:10

Il y a quelques semaines quoique c'était peut-être bien dimanche dernier ou celui d'avant... Impossible de me souvenir... Bref. J'ai vu Minuit à Paris et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai aimé cette vision de Paris (même si elle n'évite pas quelques clichés), j'ai aimé cette histoire, j'ai aimé les acteurs (Owen Wilson est parfait), j'ai aimé Hemingway et Zelda et Francis, j'ai trouvé le tout délicieux, rafraichissant et je vais très vite lire Paris est une fête auquel je n'ai pas cessé de penser durant tout le film. Bref, pas mon Allen préféré mais encore un très joli moment de cinéma. Qu'il est doué ce Woody !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:35

je viens de voir To Rome with love. La structure reprend celle du Décaméron de Boccace. Plusieurs histoires s'entremêlent dans le film sans avoir vraiment de lien entre elles si ce n'est la ville de Rome. Les images de Rome sont belles, un soin tout particulier a été apporté à l'image, ce qui fait que l'on retrouve bien les couleurs de la ville au mois d'août.
On retrouve les thèmes de prédilection de Woody : la mort, les angoisses... Il y a aussi beaucoup d'humour qui oscille entre burlesque, comique de répétition... Certains passages sont vraiment hilarants.
Cependant, je n'ai pas été totalement convaincue par ce film... Peut-être suis-je trop restée avec l'image de Minuit à Paris... Du coup, celui-ci m'a laissé un goût d'inachevé et m'a semblé comporter beaucoup de redites...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:53

Je n'ai pas non plus aimé To Rome With Love. J'ai même trouvé ce film très ennuyeux et relativement creux et redondant. En dehors de l'intrigue de l'architecte se souvenant de sa jeunesse à Rome je n'ai pas du tout apprécié les autres saynètes. Le discours sur la célébrité, à travers le personnage de l'inconnu qui devient soudain très prisé et le chanteur d'opéra au talent caché, me semble être du réchauffé. Et puis Woody Allen n'a pas du tout analysé ce que pouvait être cette ville au-delà de la carte postale. Il jouait sur les clichés dans Midnight in Paris mais pour investir la mythologie de la ville, là c'est vraiment superficiel. Déception totale.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:45

Ah ben zut ! Il est peut-être question d'aller le voir ce soir... Du coup, vos avis me refroidissent ! Et ce ne sont pas les premiers avis mitigés que je lis au sujet de To rome with love. Alors finalement, on va peut-être juste se repasser les meilleurs Woody en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:47

J'ai vu Minuit à Paris, qui m'a bien plu même si je l'ai trouvé trop long : je dois avouer que j'ai un peu décroché vers le milieu du film et j'ai regardé la suite avec un oeil un peu plus distrait.
L'histoire m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé originale et je suis tout à fait d'accord avec la "morale" comme quoi
Spoiler:
Le côté "carte postale" de Paris ne m'a pas trop gêné, bien au contraire : cela m'a amusé de reconnaître certains endroits et je trouve que Woody Allen a fort bien filmé cette ville. On a plutôt l'impression qu'il aime beaucoup Paris et qu'il veut nous faire partager cela : pour moi, c'est un pari réussi car ce film est un très bel hommage à Paris.

_________________
Woody Allen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:14

Woody Allen va tourner son prochain film dans le Sud de la France avec Colin Firth dans un des rôles principaux!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:38

3 pages sur Woody Allen et rien sur Stardust memories ? ...

A mon avis, chez Woody Allen, il y a (dans l'ordre) Stardust memories, Annie Hall, Manhattan (ces 3 films sont proches du chef d'oeuvre pour moi), Hannah et ses soeurs, (Radio Days peut-être) et le reste (nettement en dessous des films cités), avec du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:31

Belstaff a écrit:
3 pages sur Woody Allen et rien sur Stardust memories ? ...
Je ne l'ai jamais vu, pourtant Woody Allen le cite souvent comme une de ses meilleures réalisations...
J'ai beaucoup Hannah et ses soeurs, mais lorsque je l'ai vu la dernière fois, j'ai trouvé qu'il avait un peu vieilli Crying or Very sad Michael Caine est superbe dans ce film, rien que dans sa façon de draguer Lee en faisant un détour pour pile la rencontrer "par hasard" dans la rue Wink
Tu as vu Intérieurs? Je le classe parmi les meilleurs.

_________________
Woody Allen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:02

Diana Villiers a écrit:
Belstaff a écrit:
3 pages sur Woody Allen et rien sur Stardust memories ? ...
Je ne l'ai jamais vu, pourtant Woody Allen le cite souvent comme une de ses meilleures réalisations...
J'ai beaucoup Hannah et ses soeurs, mais lorsque je l'ai vu la dernière fois, j'ai trouvé qu'il avait un peu vieilli Crying or Very sad Michael Caine est superbe dans ce film, rien que dans sa façon de draguer Lee en faisant un détour pour pile la rencontrer "par hasard" dans la rue Wink
Tu as vu Intérieurs? Je le classe parmi les meilleurs.

Hélas non, je n'ai pas vu tous les films de WA. La vérité est que j'en garde en réserve pour les longues soirées d'hiver (si, c'est vrai), plutôt les récents d'ailleurs.

Apparemment Intérieurs est dans la meilleure période de WA, je vais de ce pas le mettre dans ma playlist. Merci d'en avoir parlé.


Dernière édition par Belstaff le Mer 8 Mai - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:58

Belstaff a écrit:

Apparemment Intérieurs est dans la meilleure période de WA, je vais de ce pas le mettre dans ma playlist. Merci d'en avoir parler.
Il est très austère et pour certaines critiques très "bergmanien", mais je l'aime beaucoup.
Ci-dessous les trois actrices principales jouant trois soeurs
Woody Allen - Page 2 31138474

_________________
Woody Allen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interieurs de Woody Allen
» Hannah et ses soeurs de Woody Allen
» Scoop de Woody Allen (2006)
» Café Society de Woody Allen (2016)
» Un homme irrationnel de Woody Allen (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: