Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cranford Christmas Special BBC 2009

Aller en bas 
+2
resmiranda
Poppy
6 participants

Votre note?
1 étoile
Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_lcap10%Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_lcap10%Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_lcap157%Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_rcap1
 57% [ 4 ]
4 étoiles
Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_lcap143%Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_rcap1
 43% [ 3 ]
5 étoiles
Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_lcap10%Cranford Christmas Special  BBC 2009 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:45

Cranford Christmas Special  BBC 2009 C_71_a10

Cranford Christmas Special (aussi intitulé Return to Cranford) est la suite de la mini-série Cranford diffusée en 2007 sur la BBC.

Août 1844, nous retrouvons les principaux membres de Cranford : nos chères Miss Matty, Miss Pole, Mrs Forrester, Miss Tomkinson, ... ainsi que de nouveaux venus.
Les travaux du chemin de fer avancent, mais les problèmes sont toujours présents.

Venez donner votre avis et n'oubliez pas de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:27

Impossible pour moi de comparer à la première mini-série (je ne l'ai pas vue), mais j'ai beaucoup aimé ce Christmas Special plein d'humour et ses personnages attachants ou insupportables, c'est selon. L'intrigue va un peu vite parfois tout en ayant quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est un très bon period drama Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:20

J'avais adoré Cranford, alors il faut absolument que je vois cette suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:55

J'ai mis 3 étoiles. Car j'ai trouvé ces 2 épisodes un peu en dessous des épisodes originaux.

Le casting est toujours aussi fabuleux et ça a été une réelle joie de retrouver ces dames de Cranford. Il y a toujours autant de rire
Spoiler:
et d'émotions
Spoiler:
mais certaines scènes tombent un peu à plat et d'autres intrigues secondaires sont un peu baclées (je pense entre autre aux amours des nouveaux personnages de William et Peggy).

Je crois que je suis un peu sévère parce que je compare un peu trop à la première série et que j'attendais vraiment beaucoup des ces épisodes spéciaux. Mais j'ai néanmoins passé un excellent moment devant ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:15

Je viens d'attribuer 4 étoiles à cette adaptation, mais j'ai vraiment hésité à mettre 5... J'ai presque autant aimé ces deux épisodes que ceux de la première saison ! En tout cas une chose est sûre, je me suis régalée, d'autant plus que j'ai regardé cette suite après une mini-disette de Period dramas et que ça me manquait !

Les dames de Cranford sont toujours aussi drôles, parfois agaçantes mais toujours attachantes ! Very Happy J'ai retrouvé l'ambiance que j'avais tant aimé, chaleureuse, un brin mélancolique et nostalgique... Quand je la regarde, je n'ai envie que de deux choses : m'emmitoufler dans une couette et boire un bon thé geek
Comme pour Cranford, on passe du rire aux larmes en peu de temps mais c'est assez maîtrisé et les deux aspects se complètent à merveille...

Je plussoie Resmiranda, le casting est toujours aussi bon, Judi Dench est parfaite, comme d'habitude, de même pour ses amies les amazones, et les nouvelles têtes ne dénotent pas et "s'intègrent" bien ! C'est donc avec plaisir que j'ai suivi les joies et déboires de ces nouveaux personnages, qui auraient sans doute mérité que le scénario ne se précipite pas autant...

Spoiler:

Une fois de plus, on retrouve plein de têtes connues (et ça fait plaisir !) : Matthew McNulty, odieux comme pas permis (ça change de Fisher ! I love you ), Tom Hiddleston (très très charmant ce jeune homme, je l'avais déjà remarqué dans Miss Austen Regrets mais là j'ai été conquise Cranford Christmas Special  BBC 2009 557349 et frappée par sa ressemblance d'avec JJ Feild Shocked ), Jonathan Pryce et j'en passe...

Bref, pour conclure, j'ai adoré et tout comme la première série, ce Return to Cranford sera un period drama que je re-regarderai avec plaisir !


Dernière édition par Buttercup le Lun 25 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:31

Merci pour cet avis détaillé Buttercup ! Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_cheers Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout je crois.

Buttercup a écrit:
Matthew McNulty, odieux comme pas permis (ça change de Fisher ! I love you )
En effet ! Je ne l'ai pas du tout trouvé séduisant ! On peut donc dire qu'il a parfaitement réussi à me faire oublier ce cher Fisher ! Cranford Christmas Special  BBC 2009 Lol

_________________
Cranford Christmas Special  BBC 2009 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:49

Je crains que mon avis ne soit pas très objectif, car j'ai tendance à comparer avec la première saison.

J'ai aimé retrouver l'ambiance de Cranford et de ses vieilles dames, de leur charme désuet, et puis, l'incomparable Miss Matty qui est toujours aussi touchante;

Mais l'argument ne m'a pas convaincue : je trouve que certains passages sont trop rapides ou alors il y a des longueurs, et il me semble que ces épisodes sont un peu moins drôles que les précédents. Il est vrai qu'il y a de nombreuses morts dans ces épisodes.
Spoiler:
Je mets donc seulement 3.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:03

J'ai regardé hier la première partie, et je ne peux pas m'empécher de le comparer avec la première saison.
Pour l'instant, je trouve ce Christmas special un peu trop long, avec des nouveaux personnages qui apparaissent un peu comme par magie.
J'attends de voir la 2ème partie avant de voter.

_________________
Cranford Christmas Special  BBC 2009 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:37

J'ai poursuivi mon visionnage avec les épisodes Christmas Special de Cranford. Quelle joie de retrouver les habitantes de la petite bourgade, cette fois-ci le train arrivera peut-être dans la ville ou non Very Happy . J'ai mis 3 étoiles car certaines choses m'ont un peu déçus sur ce nouvel "opus".

Ravie de retrouver les actrices qui tiennent la série, je trouve un peu dommage (et on est obligé de comparer avec la "1ère saison", que certaines intrigues ne soient pas plus développées...)

Spoiler:

Spoiler:

Certains personnages qu'on pensait ne pas voir du tout font leur apparition
Spoiler:


J'ai trouvé quelques scènes un peu trop longues par rapport à d'autres, la conclusion un peu guimauve mais qui manquait de fraicheur qu'avait la première "saison".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:58

Même si j'étais ravie de revenir à Cranford, j'ai largement préféré la 1ère série. Les nouveaux personnages de ce Retour à Cranford m'ont parue moins intéressants et charismatiques. L'ensemble est aussi un peu plus sentimental mais bon, ça reste encore très plaisant à voir, je n'ai pas boudé mon plaisir.

_________________
Cranford Christmas Special  BBC 2009 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford Christmas Special  BBC 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cranford Christmas Special BBC 2009   Cranford Christmas Special  BBC 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford Christmas Special BBC 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock, series 4 (Christmas Special)
» Downton Abbey's Christmas Special
» Grantchester, Christmas Special (saison 3)
» Downton Abbey Christmas special 2012
» Le Christmas special avec George Clooney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: