Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lire est le propre de l'homme

Aller en bas 
+8
Lunaë
Miss Virginia
Summerday
JO
Constance
didyousaybooks
Miss Chocolat
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:08

Cinquante écrivains et illustrateurs pour l'enfance et la jeunesse à l'école des loisirs livrent leurs témoignages et réflexions. Ils rappellent l'importance du livre dans le développement de l'enfant et de l'adolescent, ainsi que le lien vital qui existe entre lecture, éducation, liberté et, donc, démocratie. Car l'enjeu est bien là : c'est l'éducation du sens critique qui donne aux lecteurs la liberté de choisir et leur assure d'être demain des femmes et des hommes libres.

Vous pouvez recevoir gratuitement le recueil en remplissant ce formulaire : http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm

Bonne lecture! Wink (Notre amie Malika est de la partie! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:32

Ca y est, je me suis inscrite pour le recevoir ! sunny

C'est une jolie initiative en tous cas !

_________________
Lire est le propre de l'homme 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:45

Je trouve aussi. Hâte de le recevoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:10

Je me suis inscrite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:12

Moi aussi, je viens de m'inscrire. Ca m'a l'air intéressant! Merci Josephinemarch!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:34

J'aime beaucoup le titre du topic, tous les jours dans le cadre de mes activités professionnelles je rencontre des personnes de tout age qui ne savent pas lire, et donc écrire, ce qui représente une gène, un handicap et ce titre m'interpelle fortement!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:15

J'ai reçu le livre aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:34

Je l'ai reçu au travail en début de semaine, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Very Happy J'ai trouvé les textes différents mais tous intéressants à leur manière (ma préférence va à ceux écrits par MA Murail et Malika Ferdjoukh, mais rien de surprenant là-dedans je crois Wink ) et les illustrations sont superbes.
Bref, un joli petit ouvrage et un très beau projet !

_________________
Lire est le propre de l'homme 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:21

Je n'ai toujours pas le mien. Je crois que je vais passer par le lycée pour me le procurer... No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:29

J'ai reçu celui que j'avais commandé pour "chez moi" aujourd'hui. Peut-être que le tien ne tardera pas ...
Mais au cas où, je peux te donner celui que j'ai en trop Wink

_________________
Lire est le propre de l'homme 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:34

Ça y est, je l'ai commandé !...
Comme je ne suis pas bibliothécaire et que tu ne l'as pas eu encore Josephinemarch, j'ai donné l'adresse de la radio... Je suis chroniqueuse, c'est la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:48

Je l'ai reçu aujourd'hui, c'est un très joli petit livre, je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter plus qu'un oeil mais ça ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:02

Merci josephinemarch pour l'info! Je l'ai commandé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:47

Je l'ai reçu, hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:48

Je l'ai également commandé !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:17

Je l'ai lu et passé un très bon petit moment. Des livres sur la lecture, j'adore. Et j'adore entendre les gens qu'ils aiment lire et le pourquoi. En plus des petites anecdotes personnelles des auteurs (même si je ne les connais pas tous). J'ai commandé un exemplaire à l'adresse de mes parents du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:39

Lire est le propre de l'homme a désormais son site dédié ici : http://www.lirelire.org/

_________________
Lire est le propre de l'homme 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:48

Je voudrais bien le commander, mais vous mettez quoi dans "fonction", celles qui n'ont pas de fonction, justement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:42

J'ai bien reçu le mien! Comme je suis impatiente, j'ai eu peur que ma "fonction" ne corresponde pas à leurs critères. Razz
Indique ce que tu veux Scarlatiine, à mon avis, il n'y aura aucun problème! Smile
Je reviens avec un avis détaillé un peu plus tard! Wink


Dernière édition par josephinemarch le Ven 30 Sep - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:52

Merci beaucoup d'avoir partager ce lien. Je viens de le commander également.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:27

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui!! J'ai hâte de le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:29

Je l'ai reçu aussi ce matin et je l'ai terminé, j'ai vraiment beaucoup aimé Lire est le propre de l'homme 557349 , c'est un tout petit livre et les textes sont tres subtils et intelligents, beaucoup d'auteurs évoquent leurs souvenirs de lecture, défendent la lecture, les textes de MA Murail et Malika Ferdjouk sont très personnels, d'autre auteurs m'ont plu également Marie Desplechin lorsqu'elle évoque que la lecture n'est pas réservée aux intellectuels et à une élite, ainsi qu'Audren et Claire Ubac qui racontent leur rencontres avec des scolaires!

N'hésitez pas à le demander, ca vaut la peine! Et encore Merci, c'était une chouette idée! Et j'ai noté certains auteurs comme Geneviève Brisac.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:00

Mon exemplaire est enfin arrivé mais il est à la radio, donc comme je n'y vais pas la semaine prochaine, ça va encore devoir attendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:41

Il faut absolument que je le trouve (ou que je le commande)

@ Constance : Geneviève Brisac est tout de même la directrice de plusieurs collections de l'Ecole des Loisirs. lol! Et je te conseille vivement de lire ses Olga qui sont absolument formidables de drôlerie, de tendresse, de phrases enfantines étonnantes, et de phrases parentales non moins étonnantes. En revanche j'ai plus de mal avec ses romans de la collection médium, sans doute parce que je n'y retrouve pas la légerté et l'optimisme des Olga.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:45

Haydée, si tu veux le recevoir, il faut aller sur le site de l'Ecole des Loisirs.
Je reposte le lien qui était tout au début du topic.

josephinemarch a écrit:

Vous pouvez recevoir gratuitement le recueil en remplissant ce formulaire : http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire est le propre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lire est le propre de l'homme   Lire est le propre de l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire est le propre de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIème Partie (Lire Gatsby à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIIème Partie (Lire James à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IVème Partie (Lire Austen à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, Ière Partie (Lire Lolita à Téhéran).
» Dans son propre rôle de Fanny Chiarello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs-
Sauter vers: