Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:18

Fragments de Paradis est un nouveau recueil publié par Omnibus. Il regoupe Love Boat et pas moins de 63 autres nouvelles de Francis Scott Fitzgerald, ainsi que Tendre est la nuit.

Encore une fois, la couverture est très bien choisie Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald 312935 :

Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald 518GyBio88L._SL500_AA300_
Citation :
Etrangement, la vie et l'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald épousent l'histoire du monde qui fut le sien. 1920 : premier succès, qui correspond à la naissance d'une génération nouvelle. 1929 : premiers signes de dépression de Zelda tant aimée, au moment du krach de Wall Street. 1940 : mort de Scott, alors que les armées hitlériennes envahissent l'Europe. Un versant au soleil que va couvrir exactement un versant à l'ombre, c'est l'architecture de ses deux grands romans, Gatsby et Tendre est la nuit ; c'est l'itinéraire que retracent les nouvelles publiées ici dans la chronologie de leur écriture et les quatre textes inédits en français, qui tiennent à la fois de l'essai, de la confidence et de la fiction. On peut se demander, note Jacques Tournier, si ce n'est pas dans ces nouvelles ancrées dans la vie quotidienne, qui ont la grâce de l'improvisation, qui jouent sur de brèves émotions, aiguës et légères, qu'on touche au plus près à l'univers de l'écrivain.

_________________
Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:59

Ah là là!!! C'est incroyable le nombre de bouquins qui sortent en ce moment et que je veux. Celui-là en fait partie, pour les nouvelles et la couverture (oserais-je dire ''surtout''), qui, oui, est merveilleusement magnifique!!!! Il me faut des souuuuuuuus maintenant. Il y a aussi chez Quarto, un bouquin regroupant bon nombre d'écrits de Sylvia Plath qui me fait très envie, l'omnibus sur Forster également, celui des nouvelles de Maughan dont Popila nous parlait dernièrement, ceux des nouvelles de Maupassant et d'autres. Grmph!!

Merci Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:09

Je l'ai trouvé d'occasion l'autre jour et j'ai craqué (vive Gibert !)
Sinon, j'ai eu l'occasion de feuilleter un peu l'intégrale de Sylvia Plath dont tu parles et elle m'a l'air super aussi drunken
Comme tu dis, il y a pas mal de livres intéressants qui sortent en ce moment. Et je ne parle même pas du mois d'octobre ...Rolling Eyes

_________________
Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:15

Ah quelle chance! Oui, vive Gibert (c'est là que j'avais trouvé Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell à 8€ lors de mon mini-séjour parisien!) mais malheureusement, point de Gibert par chez moi, ni même à proximité...

Je pense que le Sylvia Plath va finir dans mon panier d'ici très prochainement (qui a dit demain alors que je suis sensée partir acheter des vêtements?). Et ce même si j'ai déjà la plupart de ses écrits séparément à la maison. Mais Sylvia est un auteur trop important pour moi...

Sinon, qui y a-t'il en Octobre? Je dois dire ne pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:19

Séverine a écrit:
Sinon, qui y a-t'il en Octobre? Je dois dire ne pas savoir...
Tout plein de choses ! Mais en ce qui me concerne personnellement, surtout le tome 5 de la BD Mamette et le tome 2 de Vango de Timothée de Fombelle cheers

_________________
Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:20

Ah oui, Vango!!! J'ai hâte aussi, le tome 1 était génial. Je vais surveiller ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald   Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'envers du Paradis, de Francis S Fitzgerald
» Tendre est la nuit de F. S. Fitzgerald
» Les Amis du Paradis de Caroline Vermalle
» "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !
» Z, une série sur Zelda Fitzgerald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: