Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Z, une série sur Zelda Fitzgerald

Aller en bas 
+3
Titine75
Fanny
AnGee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:10

Ce projet vient d'être annoncé. L'actrice américaine Christina Ricci va jouer dans une série sur Zelda Fitzgerald, produite par Amazon.
Source : Arrow

Z, une série sur Zelda Fitzgerald Bbqajsa-ffjdzwubkrro-xwpqettfdorzxnlvqnbzpbv0rioqy8vsaclcm5quqnjihnfdu8pytkfzn2xlozvlegm-eoflvlnbkucipl-rtdmlgdldjuw87zy5zkd2d-bbu6ts_nzcpgsgqrsnn9nrweoh2xne4c-ylycwijujptcho6soeyqrpncqg


_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:32

J'ai vu le projet. J'attends d'en savoir un peu plus quand même, mais pourquoi pas.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:36

2 images du pilote réalisé par Tim Blake Nelson. Comme d'habitude, l'épisode est soumis au vote donc ce n'est pas sur qu'il y aura une série.

Z, une série sur Zelda Fitzgerald Z110

Z, une série sur Zelda Fitzgerald Z210

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:40

Merci pour les photos !
On sait quand l'épisode sera disponible ?

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:49

Il est dispo sur amazon prime mais on n'y a pas accès.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:11

J'aime bien Christina Ricci, et l'idée me plait bien. Croisons les doigts pour avoir une série!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:41

J'avais adoré cette biographie romancée. La vie du couple Fitzgerald possède un vrai souffle romanesque. Ce serait génial si une série complète pouvait voir le jour.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:17

Une autre petite image :

Z, une série sur Zelda Fitzgerald Safe_image.php?d=AQD6QKulTdpcBcB5&w=300&h=300&url=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51y7p94iDmL._SX940_

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:08

Oui j'ai vu ça ! Je suis dégoutée Mad Je voulais voir ce pilote lol
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:01

Z a été choisi pour une saison complète. Je n'ai toujours pas réussi à voir le pilote.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:00

C'est frustrant ...

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:04

Oui moi non plus !! Mais je suis ravie de voir qu'une saison complète soit prévue ! Very Happy Z, une série sur Zelda Fitzgerald 557349 Z, une série sur Zelda Fitzgerald 94134 Z, une série sur Zelda Fitzgerald 312935
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:09

Je viens de regarder le premier épisode et mon avis est mitigé.

Je ne sais pas combien de saisons ils ont prévu, mais je trouve que ce premier épisode manque de rythme. Il se termine seulement sur la première rencontre entre Scott et Zelda (en plus avec une scène de danse au ralenti, genre coup de foudre guimauve). Zelda essaye d'attirer Scott et ce que je n'ai pas bien compris c'est qu'elle commence déjà à sourire quand elle entend sa voix alors qu'elle n'est pas censée l'avoir déjà entendu parler.

Christina Ricci m'a à moitié convaincue. Même si elle fait encore très jeune, je trouve qu'elle fait plus âgée que 18 ans, surtout dans les premières images. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris si cela était supposé la représenter plus âgée vu qu'en même temps la série commence par
Spoiler:
Mais elle a tout de même un côté gouailleur qui me semble assez correspondre au personnage et elle a fait un gros effort sur son accent.

Je ne peux pas vraiment dire grand chose sur Scott (je n'ai pas retenu le nom de l'acteur) vu qu'il joue très peu. Par contre, j'ai bien aimé la référence à Sister Carrie de Theodore Dreiser. Le résumé qu'en fait Scott m'a donné envie de le lire.

Je pense que je regarderai la suite pour voir, mais j'espère qu'ils n'ont pas prévu toute une saison en Alabama, parce que ça ne va pas vraiment m'enthousiasmer.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 4 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:19

Je viens de voir enfin ce premier épisode et je te remercie sincèrement pour le lien Shelbylee Z, une série sur Zelda Fitzgerald 744240
J'ai trouvé ce premier épisode à la hauteur d'un pilote, je n'ai trouvé le temps long personnellement et le rythme ne m'a pas dérangé. Je te rejoins par contre pour la scène de danse au ralenti très guimauve. J'ai trouvé que Christina Ricci incarnait divinement bien Zelda mais il est vrai qu'elle sera plus crédible quand elle fera la Zelda de la période The Great Gatsby. J'ai vraiment adoré ce premier épisode notamment grâce aux couleurs des vêtements mais aussi des scènes et la musique m'a complètement subjuguée. Ca m'a rappelé les films des 90's que j'adorai regarder étant plus jeune. Un épisode qui m'a plu et qui passe vite 27 minutes. Je suis curieuse de voir la suite. Impossible de faire un jugement sur l'acteur qui incarne Scott (j'ai également oublié le nom) car on le voit très peu.
Je suis ravie de voir qu'une saison est commandée. L'actrice qui incarne l'amie de Zelda m'a bluffé, j'ai l'impression qu'elle sort tout droit du début du XXe siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:26

Merci pour vos avis, les filles. Il faudra que je prenne le temps de m'y mettre ! Je ne savais pas que le 1er épisode était aussi court !
Je trouve le concept de la série intéressant mais qu'est ce que j'aimerais qu'une série principalement consacrée à F.S. Fitzgerald soit produite...
D'ailleurs, je suis curieuse de voir Genius qui sera centré sur son éditeur Max Perkins et sa relation avec Thomas Wolfe, qui est aussi un grand auteur de cette génération (et à mon avis encore plus insaisissable).

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:31

Contente de voir qu'il t'a plu Marmelade.
Je suis quand même moi aussi curieuse de voir la suite.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:55

Emjy a écrit:
Merci pour vos avis, les filles. Il faudra que je prenne le temps de m'y mettre ! Je ne savais pas que le 1er épisode était aussi court !
Je trouve le concept de la série intéressant mais qu'est ce que j'aimerais qu'une série principalement consacrée à F.S. Fitzgerald soit produite...
D'ailleurs, je suis curieuse de voir Genius qui sera centré sur son éditeur Max Perkins et sa relation avec Thomas Wolfe, qui est aussi un grand auteur de cette génération (et à mon avis encore plus insaisissable).

Oui, je suis pressée de voir Genius ! Il avait parlé de Fassbender un moment, je suis triste de voir qu'ils ont changé. Une série sur Fitzgerald serait top mais je pense qu'on va avoir plus une série sur le couple que sur Zelda.

Shelbylee a écrit:
Contente de voir qu'il t'a plu Marmelade.
Je suis quand même moi aussi curieuse de voir la suite.

Merci encore ! Je vais le regarder une nouvelle pour faire un billet complet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:12

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur la série. On sait qui l'a scénarisée ?

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:35

Emjy a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur la série. On sait qui l'a scénarisée ?

Non j'ai pas trouvé en fait ! J'avais cru voir écrit ^^


Dernière édition par Marmeladedelivres le Mer 13 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:49

J'attendrai que la série soit sortie pour m'y mettre, l'avis mitigé de Shelbylee ne me donne pas super envie ! Mais c'est évident que c'est couple hautement romanesque, est-ce qu'il y a déjà des films sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:36

La réponse est ici Arrow

(comme ça on ne donne pas l'impression qu'on n'a pas répondu à Titine : lol! )

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:33

J'ai enfin vu ce 1er épisode et je suis contente qu'une suite soit prévue car il m'a laissée sur ma faim, ce qui est plutôt positif finalement.
J'ai bien quelques réserves mais l'ensemble m'a plu. Christina Ricci est un peu trop âgée pour le rôle mais je n'ai pas envie de m'arrêter à ça car elle m'a convaincue. Je trouve qu'elle donne une belle énergie au rôle.
L'épisode est plus introductif qu'autre chose, j'espère que l'intrigue va s'accélérer un peu par la suite parce que comme Shelbylee, je n'ai pas tellement envie de rester en Alabama tout du long. J'ai envie que l'horizon de Zelda (et le nôtre par la même occasion) s'élargisse, ce qui devrait se produire assez vite si le scénario et surtout le budget de la série le permettent.
Pas grand chose à dire au sujet de Fitzgerald pour l'instant, on ne le voit pas beaucoup. Il a l'air doux et posé. J'ai aimé la scène où il parle de littérature (j'ai le Theodore Dreiser dans ma PAL mais j'ai un peur de l'y extraire, il est vraiment énorme !)
Je n'ai pas aimé la scène de leur première rencontre que j'ai trouvée maladroite et un peu mielleuse. C'est dommage parce que j'avais trouvé le reste de bon ton, même si pas forcément remarquablement mis en scène non plus.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:31

Décidément Dreiser a écrit des pavés, j'ai vu Une tragédie américaine dans les rayons et je pense qu'on risque une foulure du poignet à le tenir Razz

Oui je regrette le côté guimauve de la fin.

_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:47

L'affiche et le trailer de la saison 1 :

Z, une série sur Zelda Fitzgerald Z%2Bthe%2Bbeginning%2Bof%2Beverything%2Bposter%2Bhollywood%2Bspy


_________________
Z, une série sur Zelda Fitzgerald 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:44

Waw! J'ai hâte de découvrir cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z, une série sur Zelda Fitzgerald Empty
MessageSujet: Re: Z, une série sur Zelda Fitzgerald   Z, une série sur Zelda Fitzgerald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z, une série sur Zelda Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda Fitzgerald, l'épouse maudite.
» Scott et Zelda Fitzgerald de Stéphane Maltère
» Zelda, le biopic de Ron Howard
» Zelda et Scott de Renaud Meyer
» Z, le roman de Zelda de Therese Anne Fowler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: