Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gabriel Garcia Marquez

Aller en bas 
+4
patacaisse
Alice
Emjy
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Gabriel Garcia Marquez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez   Gabriel Garcia Marquez - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:05

Alors, lui, c'est vraiment (mais alors vraiment) mon écrivain hispanique préféré! Gabriel Garcia Marquez - Page 2 312935

J'ai commencé par lire Cent ans de solitude à l'époque où, pauvre de moi, je ne parlais pas encore espagnol. Comme j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je me suis lancée dans l'ouvrage original (Cien años de soledad) dès que mon vocabulaire me l'a permis. Et c'est encore plus beau en espagnol qu'en français. Les mots s'enchaînent avec une fluidité étonnante.

Même chose pour Chronique d'une mort annoncée que j'ai commencé par lire en français, avant de passer à Crónica de una muerte anunciada. J'aime beaucoup, dans cet ouvrage, la manière dont García Márquez aborde l'histoire; en racontant la fin avant de revenir en arrière pour nous expliquer comment les événements se sont enchaînés.

Autre coup de coeur avec Mémoire de mes putains tristes (que je n'ai qu'en français Embarassed ). L'atmosphère de cet ouvrage est vraiment très spéciale, plus encore que celle de Macondo dans Cent ans de solitude. Mais je pense que ce genre d'auteur peut se permettre de plonger son lecteur dans n'importe quelle situation: avec son talent, ça marche toujours.

Enfin, il me reste à lire De l'amour et autres démons (encore en français). Il est déjà dans ma PAL depuis des mois, mais comme elle est énorme, je pense qu'il me faudra encore un peu de temps avant de pouvoir vous parler de cet ouvrage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel Garcia Marquez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez   Gabriel Garcia Marquez - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:17

Je viens de finir le livre " L'amour aux temps du Choléra". J'ai trouvé que ce livre mérite les loges qu'on fait de lui.
Même si j'avoue que j'ai du mal à lire le début et la fin. Parfois, on se lasse des rigoureuses descriptions de Garcià.
Il ne peut pas s'empêcher de décrire tout avec trop de détails.

Aussi je visualise le film. Rares sont les fois où je ne suis pas déçu du film après avoir lu le livre. Le film a respecté les descriptions de Garcià et aussi a reproduit fidèlement le livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl
» L'Illusionniste/Gabriel/Loki de Supernatural
» My Absolute Darling de Gabriel Tallent
» Secret State (avec Gabriel Byrne)
» Les Effinger : une saga berlinoise de Gabriel Tergite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Amérique latine-
Sauter vers: