Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC

Aller en bas 
+12
sandie
Constance
Akina
Belstaff
Zahlya
Diana
Miss Virginia
JenniferEhle
Julia
Emy
Summerday
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:19

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série.

Belstaf parlait de film découpé; oui et non. La qualité est clairement cinématographique mais la structure est celle d'une série. L'image est splendide, c'est excessivement bien filmé et surtout Campion met à profit le temps que lui donne ce format pour aller chercher profond dans ses personnages. Elle a un art assez fascinant de les creuser et c'est beau. Il y a beaucoup de monstres dans cette série mais aucun n'est monolithique et chacun a sa complexité.

Matt est un personnage rustre mais il se dégage de lui une puissance sauvage incroyable. Avec Tui il est le seul à vraiment incarner cette nature grandiose et presque écrasante. Il m'a soufflé.

Al est intriguant, très (trop lisse).

J'ai détesté la mère de Robin que je trouve atroce de bout en bout (très belle et dure relation entre la fille et la mère et thème compliqué de la fin de vie d'un parent aimé/honni).

Johno est un beau personnage aussi. Peut être le seul vrai gentil de ce panier de crabe.

Robin est bien sur un très beau personnage. Elle revient de loin, de la ville, mais elle fait vraiment partie de cette communauté (elle a de fort traits communs avec ses deux vrais parents). Elle en fait d'ailleurs plus partie que Johno.

Seul bémol, comme beaucoup je comprend assez mal le groupe de femmes de paradise et surtout le personnage de GJ que je n'ai vraiment pas aimé. Cela donne toutefois lieu à beaucoup de scènes truculentes.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:29

J'ai aussi été captivée par la fin de cette série, que je trouve de plus en plus passionnante au fur et à mesure que l'intrigue avant.


Spoiler sur la fin:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:39

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:29

J'ai enfin vu cette série, et j'ai plutôt aimé. J'ai apprecié le fait que la réalisatrice s'attarde sur la psychologie des personnages.

Je ne me doutais pas de la fin meme si je me disais bien qu'il y avait un truc pas net... Comme beaucoup d'entre vous,
Spoiler:

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de la bande de femmes: ces passages ne m'ont pas intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:50

Je suis ravie de voir que tu as aimé. C'est une série qui m'a énormément touchée et que j'ai envie de voir partagée par d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Top of the lake: China Girl de Jane Campion.
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC (épisodes 1 & 2)
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC Episode 3&4
» Mini-bans pour promouvoir la lecture de groupe Jane Eyre
» Jane Campion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: