Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The GRAND OLE OPRY - the home of country music

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:56

Emjy m'a donné une super idée de topic avec son topic sur la Motown...
Certains le savent déjà, je suis une fan inconditionnelle de country, un genre qui est plutôt méconnu de ce côté de l'étang...
Alors au lieu d'ouvrir 25 topics pour tous les chanteurs que j'aime, j'ai décidé de les regrouper au sein d'un topic qui porte le nom d'une institution de la musique country : le Grand Ole Opry !

Contrairement à la Motown, le Grand Ole Opry n'est pas un label mais une émission de radio.
C'est même la plus vieille émission de radio américaine, puisqu'elle existe depuis 1925 !
Le Grand Ole Opry a une salle, The Opry House, où se produisent tous les mardis, vendredis et samedis, toutes les stars de la country d'hier et d'aujourd'hui. Chanter sur le fameux "circle", c'est déjà une consécration pour un artiste country.
Encore plus, il existe une sorte de confrérie du Grand Ole Opry, dont seuls les artistes les plus significatifs deviennent membres. Il ne suffit pas de vendre beaucoup de disques pour devenir membre du Grand Ole Opry. Il s'agit de prouver sa longévité de carrière, d'incarner des valeurs auprès du public et d'être fidèle à la vision traditionnelle de la country music. Beaucoup d'artistes qui vendent beaucoup de disques sont jugés trop pop (comme Shania Twain par exemple...) et ne parviennent jamais à se faire introniser.

Je commence en mettant en avant les deux artistes qui sont pour moi les 2 plus grands monuments de la country : Johnny Cash et Loretta Lynn.
Ce sont des artistes qui ont traversé les années 60, 70, 80, 90, .... et dont on continue à parler (bien que Johnny Cash soit mort depuis bientôt dix ans).
Ils ont tous les deux eu un biopic que je vous recommande Walk the Line pour Johnny Cash/June Carter et Coal's Miner Daughter pour Loretta. les deux films sont excellents, bien que plutôt sombres. Reese Witherspoon a eu l'oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de June Carter et Sissy Spacek pour son interprétation de Loretta.

J'aime particulièrement quand Johnny Cash chante avec June... ici justement dans le Grand Ole Opry !



(ceux qui ont vu la Couleur des Sentiments reconnaîtront peut-être cette chanson... elle passe dans le tout début du film)

Quant à Loretta... je vous recommande vraiment de regarder Cold Miner's Daughter - pour comprendre ce qui a fait d'elle, je pense, la plus grande chanteuse country de l'histoire, mais aussi une des plus controversées, entre autres en étant la première à chanter à propos de la pilule contraceptive ou le divorce dans le milieu très conservateur de la country music !

J'aime beaucoup cette reprise de Coal Miner's Daughter qui a fait partie d'un Tribute pour les 50 ans carrière de Loretta. C'est Miranda Lambert et Sheryl Crow qui chantent avec elle - la fin est très émouvante... (et c'est Sissy Spacek qui introduit en plus Wink)



Et elle a quand même enregistré un album avec Jack Black ! The GRAND OLE OPRY - the home of country music 312935



J'attends avec impatience de lire vos avis (bons ou mauvais) sur ce genre un peu délaissé...
Et bien sûr, je posterai aussi des choses plus "actuelles" mais c'est un peu normal de commencer avec les monstres sacrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:11

Bon, je joue la carte de la sincérité : je déteste la country Embarassed L'accent américain, la musique, le rythme... je dis généralement que ça me fait le même effet qu'aux Martiens de Mars Attack lol!
Mais, paradoxalement j'adore Johnny Cash !!! Ses chansons sont géniales et j'ai vu Walk the line qui me l'a fait aimer encore plus (et la prestation de Joaquin Phoenix est juste époustouflante). D'ailleurs j'aime beaucoup la vidéo que tu as posté JO : je trouve que la complicité qui transparaît entre Johnny Cash et June Carter est vraiment très touchante.

Cependant, je dois admettre que j'ai beaucoup aimé les deux vidéos de Loretta Lynn (surtout la deuxième). Donc finalement, je vais peut-être revoir mon jugement sur la country et j'ai hâte de voir les autres artistes que tu vas nous présenter Wink
Sinon, hasard des vidéos ou Loretta Lynn a la particularité de toujours chanter avec une robe de bal (ou de mariée) ?

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:40

Je n'y connais pas grand chose en musique country, mais quand il y en a dans un film (généralement américain...), je trouve ça plutôt sympa à écouter.

Il y a un très beau film de Clint Eastwood sur ce type de musique, Honkeytonk man, qu'on peut tenter de traduire par : "L'homme des bastringues".

Citation :
Red Stovall, guitariste alcoolique, s’engage sur la route de Nashville pour participer à une audition du Grand Ole Opry. Pour le chaperonner, un grand-père nostalgique et deux adolescents voulant échapper à la dépression des années 30.
C'est un très beau road-movie, très émouvant :


Un film à voir, qu'on soit amateur de country... ou pas. Vraiment. Very Happy

Il y a aussi un film de Robert Altman avec Meryl Streep sur une station de radio qui diffuse de la country et essaye tant bien que mal de survivre, mais je ne me souviens plus du titre. scratch

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:24

Popila a écrit:
Il y a aussi un film de Robert Altman avec Meryl Streep sur une station de radio qui diffuse de la country et essaye tant bien que mal de survivre, mais je ne me souviens plus du titre. scratch

The Last show ? Je ne l'ai pas vu, mais ton résumé me dit quelque chose.

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:55

sandie a écrit:
The Last show ? Je ne l'ai pas vu, mais ton résumé me dit quelque chose.
Oui, c'est ça. Wink

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:56

Sandie a écrit:
Bon, je joue la carte de la sincérité : je déteste la country L'accent américain, la musique, le rythme... je dis généralement que ça me fait le même effet qu'aux Martiens de Mars Attack

Je suis là pour tordre le coup aux idées reçues Wink
Beaucoup de gens pensent que la country se résume à des vieilles chansons de cowboys, comme celle-ci :



Mais c'est un peu comme si on avait arrêté la chanson française à Charles Trenet !
La country est un genre qui évolue et si tu aimes Johnny Cash et Loretta Lynn, Sandie, je suis obligée de t'annoncer que tu aimes la country Wink

Je vais faire un bond dans le temps pour arriver directement à aujourd'hui... Il faut que je vous parle de Miranda Lambert ! Si vous avez regardé la vidéo du Tribute à Loretta, vous l'avez déjà vue...
Elle a tout gagné à peu près tous les awards possibles ces dernières années et ce n'est que justice. Elle est absolument formidable ! Je ne me lasse pas de l'écouter. Pour moi, c'est un peu la ligne directe qui descend de Loretta Lynn... beaucoup de ses chansons sont assez crues, mais toujours aussi très justes et vont toucher là où ça fait parfois mal.


Elle a été révélée par l'émission Nashville Star (la Nouvelle Star de la country) mais n'a pas gagné... Pourtant, c'est devenue une super star en quelques années. Depuis 2005, elle a sorti 4 albums donc Revolution, l'album de toutes les récompenses - surtout avec cette chanson, qui est absolument magnifique :



Et en cette fin d'année, les fans ont été mega gâtés puisqu'en plus de son 4e album (Four the record), elle a aussi lancé un projet de trio avec deux autres chanteuses : Ashley Monroe and Angaleena Presley, qui s'appelle The Pistol Annies.
Rien que le premier single, Hell on heels... Absolument génial. Elles se sont produites ensemble pour la première fois lors d'un show spécial de l'Academy of Country Music et ça a été un succès instantané - au départ il n'était même pas prévu qu'un album sorte officiellement, tout l'été, on ne trouvait les pistes que sur l'I-Tunes US...



Bref entre les Pistol Annies et Four the Record, ça tourne en boucle chez moi...
Rajoutez à cela pour la rubrique People, qu'elle s'est mariée ce printemps à Blake Shelton qui est un des chanteurs qui cartonne du côté des hommes en ce moment puisqu'il a gagné deux fois de suite le CMA Award du meilleur chanteur (pendant que Miranda ramassait celui de meilleure chanteuse...). En plus, ils sont tellement choux et Blake est vraiment super drôle. Si certains ont un peu suivi The Voice, vous voyez de quoi je parle Wink

Pour ceux qui se demandent si je fais des infidélités à Keith Urban... c'est non ! Je vous épargne juste le post avec deux mille coeurs dedans pour le moment Razz

@Popila, j'ai vu HonkyTonk Man il y a très longtemps, c'est bon comme un Clint Eastwood, quoi ! Wink Je ne connais pas The Last Show...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:18

JO a écrit:
Je suis là pour tordre le coup aux idées reçues Wink
Tu es courageuse, JO ! Razz

Mais je reconnais que ta démonstration est très convaincante. Wink

Citation :
@Popila, j'ai vu HonkyTonk Man il y a très longtemps, c'est bon comme un Clint Eastwood, quoi ! Wink Je ne connais pas The Last Show...
C'est un film de Clint souvent mésestimé, alors que c'est sans doute l'un des meilleurs (de toute façon, il ne fait jamais de mauvais films, cet homme là, alors...). Wink Je n'ai pas vu The last show, mais c'est un film qui me tente depuis longtemps (j'adore Meryl Streep). drunken

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:13

JO a écrit:
Je suis là pour tordre le coup aux idées reçues Wink

Et tu as bien raison, puisqu'avec ce topic tu m'a montré une facette complètement différente de la country. Du coup, je corrige mon propos : je déteste la MAUVAISE country Razz Même si je dois avouer que la vieille chanson de cowboy m'a bien fait rire.

J'aime beaucoup la chanson de Miranda Lambert que tu as postée, elle est très belle. Je crois que je vais m'acheter l'album Revolution d'ailleurs.

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:36

Je suis également une grande amatrice de musique country Smile

J'aime l'ambiance, sa simplicité, ses airs entrainants, sa mélancolie... c'est un genre vraiment vraiment agréable. Cependant je ne maitrise pas le sujet aussi bien que toi, JO Wink

Ma soeur a le DVD de The last show, je n'ai jamais vu ce film mais il me tente énormément !! Merci d'en avoir parlé !

Alors moi, outre Johnny Cash que j'adore littéralement, j'ai un big coup de coeur pour Willie Nelson The GRAND OLE OPRY - the home of country music 312935

Puis pas mal de "petits nouveaux" : Josh Turner, Chris Young, Billy Currington (qui a fait un duo, Party For Two, sur le best of de Shania Twain)

Alison Krauss, qui est présente sur la BO de Retour à Cold Mountain, avec You will be my ain true love... très jolie chanson (je n'aime pas le film, mais c'est un autre débat)

et Taylor Swift qui lorgne davantage vers la pop... sans oublier Sheryl Crow qui touche aussi à la country.

Après il y a la country francophone. Isabelle Boulay, la Québecoise flamboyante (j'ai bien envie de lui ouvrir son topic Wink ) vient de la remettre au goût du jour avec son dernier album "les grands espaces" ,aux accents folk surtout, mais il y a un splendide duo avec Dolly Parton, grande dame de la country, où elles reprennent la chanson "True Blue" ...

Et puis... Elvis Presley peut-être ? Razz

Bon voilà, je serais bien incapable de classer tous les genres de country, les dérivés etc... mais oui j'aime la country sous toutes ses formes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:22

Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup la country. Je ne connais que quelques noms, dont Johnny Cash (mais c'est parce qu'il a joué dans Docteur Quinn, c'est pour ça Embarassed Laughing)(et même dans La Petite Maison dans la Prairie, je viens de voir ça Razz)

Je vais donc m'empresser d'écouter ce que vous avez à proposer pour en savoir un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:36

sandie a écrit:
JO a écrit:
Je suis là pour tordre le coup aux idées reçues Wink

Et tu as bien raison, puisqu'avec ce topic tu m'a montré une facette complètement différente de la country. Du coup, je corrige mon propos : je déteste la MAUVAISE country Razz
lol! lol! lol!

_________________
The GRAND OLE OPRY - the home of country music Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:50

sandie a écrit:

J'aime beaucoup la chanson de Miranda Lambert que tu as postée, elle est très belle. Je crois que je vais m'acheter l'album Revolution d'ailleurs.

Mais Y-E-S ! J'ai encore fait une adepte ! lol!

Musketeer a écrit:
Puis pas mal de "petits nouveaux" : Josh Turner, Chris Young, Billy Currington (qui a fait un duo, Party For Two, sur le best of de Shania Twain)

On en parle des garçons alors ?! Very Happy
J'adore Let me down easy de Billy Currington.... et cette version est vraiment géniale...
D'ailleurs dans le même set, il fait une super cover de Let's get it on... Oui, MOTOWN, people !



Josh Turner est le plus jeune membre du Grand Ole Opry ! (avec Carrie chez les filles...)
Pour la petite histoire, pour le clip de Your man, il ne souhaitait pas "jouer" avec une actrice - il a donc choisi sa femme pour apparaître avec lui dans le clip. Je trouve ça tellement chou ! (en plus elle est super jolie...)



Pour ma part, je trouve que celui qui a vraiment explosé cette année, c'est Jason Aldean avec Dirt Road Anthem (que j'adore), et son duo avec Kelly Clarkson, que j'aime moins. D'ailleurs hier soir, il y avait les American Country Awards (ceux où le public vote), et il a raflé 6 prix !

Sinon, Hemingway's whiskey, le dernier Kenny Chesney, est vraiment formidable... mais je voue un amour irréversible à Keith Urban The GRAND OLE OPRY - the home of country music 312935
Il est tellement... parfait ? en plus d'être ultra beau gosse, il joue de la guitare comme personne, il est aussi doué pour des chansons catchy que pour les chansons d'amour les plus douces, ou pour reprendre à peu près n'importe qui, Rolling Stones compris...

Spoiler:

musketeer a écrit:
Alison Krauss, qui est présente sur la BO de Retour à Cold Mountain, avec You will be my ain true love... très jolie chanson (je n'aime pas le film, mais c'est un autre débat)

et Taylor Swift qui lorgne davantage vers la pop... sans oublier Sheryl Crow qui touche aussi à la country.

J'adore Alison Krauss, c'est l'artiste féminine qui a gagné le plus grand nombre de Grammy Awards de l'histoire, quand même...
Pour Taylor Swift, je suis assez mitigée... Elle est très douée pour composer des chansons qui vont faire un carton auprès des adolescentes mais elle chante quand même régulièrement bien faux en live - alors que l'excellence vocale est une marque de fabrique de la country Wink D'ailleurs, il me semble que son public est plus cross-over (à l'extérieur) que parmi les vrais fans de country. C'est indéniablement elle qui vend le plus de disques mais elle fait plus la couverture des tabloïds que des magazines country Wink

musketeer a écrit:
Après il y a la country francophone. Isabelle Boulay, la Québecoise flamboyante (j'ai bien envie de lui ouvrir son topic ) vient de la remettre au goût du jour avec son dernier album "les grands espaces" ,aux accents folk surtout, mais il y a un splendide duo avec Dolly Parton, grande dame de la country, où elles reprennent la chanson "True Blue" ...

OUI The GRAND OLE OPRY - the home of country music 557349 je l'ai vu deux fois en concert, j'y retourne le mois prochain, son nouvel album est génial ! J'ai trop hâte, elle est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:03

Je vois que j'ai pas mal de choses à connaitre encore youhou cheers

Willie Nelson - Always in my mind (c'était soit elle soit On the road again Razz )



Parce que quand même hein ! Very Happy

Parmi la nouvelle génération mon chouchou est vraiment Josh Turner (sa voix!!! The GRAND OLE OPRY - the home of country music 557349 ) J'ai une préférence pour son premier album Long black Train... Je ne connaissais pas cette anecdote du clip de Your man Very Happy

Allez hop pour le plaisir


Et puis il y a aussi Luke bryan, Trent Willmon...

et Aaron Watson


Je ne comprends pas pourquoi la country n'est pas appréciée en France scratch

@JO : Je n'ai encore jamais vu Isabelle Boulay en concert mais c'est vraiment une interprète magnifique Smile son dernier album tourne en boucle ! J'écoute pas mal de musique Québecoise, j'ai bien envie de lui ouvrir un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:08

Moi non plus je ne comprends pas non plus pourquoi la country est si mal connue en France et si peu appréciée par conséquent, puisque plein de gens ont des préjugés...

Que penses-tu de Scotty McCreary (le gagnant d'American Idol), Musketeer ? il a le même genre de voix que Josh... d'ailleurs il a réussi son casting grâce à Your man !
J'aime bien Jake Owen aussi, Barefoot blue jean night est une chanson trop cool !

On n'a pas encore parlé des groupes qui sont légion dans la country...

En ce moment, il y a quand même Lady Antebellum qui cartonne, ils ont réussi à traverser l'Atlantique avec Need you now ! Quel exploit ! On n'avait pas vu ça depuis Shania Twain je crois !
Mais j'avoue que leur dernier album me laisse très perplexe... c'est toujours un peu la même chose. Et c'est très formaté et commercial.
Personnellement j'adore The Zac Brown Band...!
Colder Weather est une de mes chansons préférées cette année mais globalement, je les trouve géniaux (même s'ils font un peu peur avec leurs grosses barbes Wink ) Luke Bryan est quand même plus sexy quoi The GRAND OLE OPRY - the home of country music 346347



Et aussi je suis ultra fan de Little Big Town... un jour dans un livechat Karen Fairchild a répondu à une de mes questions, j'ai failli avoir une syncope ! Razz
Vocalement, personne ne leur arrive à la cheville, je trouve !



(d'ailleurs LBT et The Zac Brown Band figurent tous les deux sur la BO de True Blood)

C'est tout pour aujourd'hui !




Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:01

Oh je ne connaissais pas du tout Scotty McCreary ! Effectivement il n'a rien à envier à Josh pour la voix The GRAND OLE OPRY - the home of country music 312935



J'aiiiiime , j'ai flashé The GRAND OLE OPRY - the home of country music 557349

La vidéo était à côté alors... Chris Young et sa voix à lui aussi drunken



Je connais moins les groupes. J'ai découvert Lady Antebellum avec Need You Now, mais je n'ai pas spécialement accroché à l'album... je n'ai pas écouté les autres Razz

Par contre, j'aime bien The Zac Brown Band cheers

Mais je crois que je préfère les chanteurs aux groupes Wink

Merci pour les découvertes JO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:00

Dans le genre voix profonde, il y aussi Trace Atkins...
En ce moment, on entend beaucoup Just Fishing et j'aime beaucoup cette chanson.



Ça illustre bien quelque chose que j'apprécie dans la country. Les chansons racontent souvent une vraie histoire, ou parlent de choses simples de la vie, comme le papa qui va à la pêche avec sa fille, et qui partage des moments de qualité avec elle.

Et comme celle-là était juste à côté et que je l'aime beaucoup... Elle me met de bonne humeur à tous les coups !

Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:17

JO a écrit:
Ça illustre bien quelque chose que j'apprécie dans la country. Les chansons racontent souvent une vraie histoire, ou parlent de choses simples de la vie, comme le papa qui va à la pêche avec sa fille, et qui partage des moments de qualité avec elle.
C'est aussi ce qui me plait dans ce genre de musique, le côté authentique des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:27

Je vous propose un nouveau post sur les groupes car je n'en ai pas encore parlé... Et en privé, je discutais avec Cathy qui vient juste de découvrir The Band Perry ! Il fallait donc agir ! Razz

Je commence par citer des groupes du passé qui ont marqué l'histoire de la country !

On ne peut pas parler des groupes sans parler d'Alabama ! Je crois que c'est le groupe qui a eu le plus grand nombre de #1 de toute l'histoire.
Ce petit son des seventies, d'excellentes harmonies vocales, de très bons musiciens... J'adore Mountain Music ! The GRAND OLE OPRY - the home of country music 557349



Dans la catégorie recordmen, il y a aussi Lonestar, un peu plus tard (sur-produit, super commercial si vous voulez mon avis !)
Ils ont accumulé les #1 et ont réussi l'exploit d'arriver au sommet du Hot 100 du Billboard avec Amazed ! Donc je me sens obligée de parler d'eux quand même... (ceci dit ils n'ont gagné qu'une fois le CMA award du meilleur groupe Wink )



(on pourrait aussi parler des Mavericks, de Diamond Rio, de Highway 101, .....)

Mais on en arrive donc au trio de filles que j'adore The GRAND OLE OPRY - the home of country music 94134 : les Dixie Chicks... (je prends quelques raccourcis...!) - c'est vraiment triste qu'elles se soient séparées. Je ne désespère pas cependant qu'elles reviennent un jour...



Ce qui fait que nous arrivons quasiment à aujourd'hui... (trop fort Wink )
Donc pour le chapitre Rascal Flatts, on va aller vite, personnellement, ce n'est pas trop de mon goût, c'est un peu le nouveau Lonestar sauf qu'eux, ils ont tout gagné ! Razz
Pour le chapitre Lady Antebellum, même si j'ai aimé Need you know (chanson des plus efficaces qui a été jusqu'à passer en radios en France...), je trouve que ça n'est pas très créatif, leur 3e album est vraiment creux.

Je préfère vous parler d'un groupe qui n'a pas un succès retentissant dans les charts mais dont la qualité vocale a rarement été égalée selon moi... Il s'agit de Little Big Town.

Ils ont mis longtemps à percer, ont été lâchés par leur maison de disque, ont vécu des événements difficiles... mais grâce à leur producteur Wayne Kirkpatrick qui leur est resté fidèle, ils sont maintenant chez Capitol Nashville et tournent énormément.
Comme je l'ai dit, ce sont tous des chanteurs formidables, surtout les filles (Karen et Kimberley), on les retrouve souvent comme choristes (chez Keith Urban, sur le nouvel album de Miranda, Karen en duo avec Dierks Bentley, ...).
Je pense que vous connaissez Fix you de Coldplay... je vous mets donc la cover qu'ils ont fait - vous comprendrez mieux... !
Spoiler:

Il faut avancer à 2:39 pour échapper aux discours- il n'existe pas d'autre video



OK donc maintenant vous avez bien les poils, je ne peux pas m'arrêter en plein élan... Wink

On va se faire un peu de Zac Brown Band... Un peu la même histoire que LBT... Ils ont beaucoup baroudé avant d'exploser en 2009 ! (avec The Foundation qui datait de 2006 mais qui a été ré-édité par un autre label).
Musicalement, on retrouve le charme du groupe de gars d'Alabama... Leur plus belle chanson : Colder weather, en duo avec l'immense James Taylor, s'il vous plaît.



Et je vais finir avec les gosses qui montent : la soeur et les deux frères de The Band Perry (c'est leur nom de famille).
Mine de rien, premier single : Bam ! Song of the year, nomination aux grammys, la totale....
Mais si vous voulez mon avis, c'est bien mérité tout ça... Kimberley et ses frangins sont super doués.



J'aime le clip, les paroles, la musique... Impossible de s'en lasser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The GRAND OLE OPRY - the home of country music Empty
MessageSujet: Re: The GRAND OLE OPRY - the home of country music   The GRAND OLE OPRY - the home of country music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The GRAND OLE OPRY - the home of country music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To Bed with Grand Music de Marghanita Laski
» God's own country (Seule la terre) de Francis Lee
» Queen & Country de John Boorman (2014)
» The custom of the country, adaptation avec Scarlett Johansson
» The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: