Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:05

Sofia Coppola va réaliser une série adaptée de The Custom of the Country d'Edith Wharton pour Apple :

The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Sofia-coppola

Citation :
Sofia Coppola is making her first move into episodic TV. Variety has learned that the Academy Award winner is developing a series adaptation of the Edith Wharton novel “The Custom of the Country” at Apple.
Coppola will write and direct the potential limited series, which tells the story of Undine Spragg, a Midwestern girl who attempts to ascend in New York City society. The novel was first first published in 1913.
“Undine Spragg is my favorite literary anti-heroine and I’m excited to bring her to the screen for the first time,” Coppola said.

Que vous inspire cette annonce ? Avez-vous lu le roman ?

_________________
The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:30

On aura donc une héroïne en converse lol!

Je suis super déçue, encore ça aurait été quelque chose d'adapter 50 fois comme Great expectations, au moins on aurait pu dire, elle fait ce qu'elle veut, mais là elle va faire ça à sa sauce et ça me gave déjà.

En plus, Apple + je ne suis pas sûre que le budget soit démentiel.

Bon en même temps, je me plains et j'ai même pas lu le livre lol!

_________________
The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:40

@ Shelbylee : tu n'es pas une adepte de Sofia Coppola, si je comprends bien ? Razz

Moi j'ai bien aimé certains de ses films comme Marie Antoinette ou Lost in Translation, et j'ai absolument adoré The Custom of the Country, donc ce projet m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:25

Ce n'est pas exactement ça, je trouve que son univers est toujours le même.

Pour moi, je peux déjà te décrire l'adaptation ce seront de belles blondes pour la plupart un peu seules qui cherchent un mari dans un décor aseptisé avec Kirsten Dunst et / ou Elle Fanning au casting.
Ou alors une transposition moderne pour faire The bling ring 2.

J''espère me tromper et être surprise.

J'avais adoré Lost in translation que j'ai revu un certain nombre de fois, même si je ne l'ai pas revu depuis longtemps.
Pour Marie-Antoinette, c'est un peu ce que je disais tout à l'heure, c'est sa vision à elle, mais ça me dérange moins car y a 50 films sur Marie-Antoinette ou des documentaires.
Somewhere est absolument ennuyeux et interminable.
Je n'ai pas particulièrement accroché à Virgin Suicides.

_________________
The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:35

C'est clair qu'elle a un univers bien à elle, qu'on retrouve dans chacun de ses films. Je pense que c'est ce qui plait aux fans, ils savent qu'ils vont retrouver sa touche. Mais c'est vrai que ça peut lasser.

Je m'étais aussi ennuyée à mourir devant Somewhere ! Et je m'en suis voulue, j'avais l'impression que le film m'avait échappée, que je ne parvenais pas rentrer dedans, mais je vois que je ne suis pas la seule Razz

Concernant ce à quoi on peut s'attendre pour The Custom of the Country, je reste ouverte et curieuse. Contrairement à toi, je ne pense pas que je serais déçue si elle nous fait du pur Sofia Coppola. Et en même temps, ça serait intéressant aussi si elle nous surprenait Smile A voir...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:00

J'aime assez bien le travail de Sofia Coppola, même si j'admets qu'elle tourne en rond à prendre toujours les mêmes thèmes, actrices et esthétique. Et j'ai aussi détesté Somewhere lol!

Du coup, je suis à priori assez tentée mais je ne connais pas du tout le roman.

_________________
The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola   The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Custom of the Country (Les Beaux Mariages), adapté par Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sofia Coppola - Somewhere
» Les proies (The beguiled) de Sofia Coppola
» The custom of the country, adaptation avec Scarlett Johansson
» Les beaux mariages d'Edith Wharton
» The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola avec Emma Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Edith Wharton :: Les adaptations-
Sauter vers: