Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The many lovers of Miss Jane Austen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:55

Le 23 décembre prochain, sur BBC2 sera diffusé un reportage sur les fans de Jane. Ce documentaire devrait durer une heure.

Voici ce qu'annonce le site de la BBC :

Citation :
As a historian and unashamed fan, Professor Amanda Vickery is fascinated by how Jane Austen, an anonymous minor novelist in her lifetime, is 200 years later recognised as a unique British literary genius whose fame rivals Dickens and Shakespeare.

From a convention centre in Texas to Princess Diana's family home, and from the trenches of World War I to the silver screen of Hollywood, Vickery explores how and why generations of readers have been won over by just six classic novels.

Je pense le regarder, cela a l'air intérressant. Et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:15

Oh, ça m'intéresse ! J'y jetterai un coup d'oeil, c'est sûr Very Happy

_________________
The many lovers of Miss Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:00

Je viens de le regarder et je vous le conseille vivement ! cheers C'est peut-être le meilleur documentaire sur Jane Austen que j'ai vu jusqu'ici.The many lovers of Miss Jane Austen 911816 Il dure à peine 1 heure et pourtant il nous propose un excellent panorama de la Jane Austen mania. On assiste entre autres, à une assemblée de la Jane Austen Society of North America, à une mise aux enchères d'un manuscrit de The Watsons, à une conférence d'Andrew Davies, et même à un extrait d'une représentation de Sense & Sensibility dans un théâtre en plein air ! On ne peut pas dire que la BBC se moque de nous, ce documentaire n'est jamais ennuyeux, il est même souvent très drôle ! Very Happy

Il dresse également un parallèle intéressant entre l'auteur et Charlotte Brontë (la présentatrice s'est déplacée jusqu'à Haworth !), évoque les grands auteurs qu'elle a marqué et parle de la manière dont ses ouvrages ont été reçus par le public depuis leur publication.

J'ai beaucoup apprécié les passages où la présentatrice visionne quelques extraits d'adaptations dans un petit cinéma et se moque du Darcy de David Rintoul Razz

Il y a aussi de courtes interviews d'universitaires, de fans, et même une d'Andrew Davies.

Bon, je vous en ai déjà trop dit ! Il faut que vous voyez ce reportage maintenant bounce

_________________
The many lovers of Miss Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:03

J'espérais une sortie en DVD de ce documentaire, ce sera bientôt chose faite puisqu'il sera disponible dès le 27 février cheers

_________________
The many lovers of Miss Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:07

Je l'avais enregistré, il faut toujours que je le regarde Rolling Eyes Tout comme le reportage consacré à son soi disant portrait perdu et redécouvert il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:25

Finalement, il sort le 26 mars ...

The many lovers of Miss Jane Austen 51LmcpgTUYL._SL500_AA300_

Je le veux ! Razz

_________________
The many lovers of Miss Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:50

Ce documentaire a l'air très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:53

post j'ai vu ce documentaire aujourd'hui et l'ai trouvé intéressant. La présentatrice évoque la réception des œuvres de Jane Austen, qui étaient ses lecteurs, ce qu'attendent les lecteurs de ses œuvres.

Le documentaire montre aussi des extraits d'adaptation, il est d'ailleurs intéressant d'entendre le point de vue d'Andrew Davis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:09

J’ai revu The Many lovers of Jane Austen il y a quelques jours et j’ai été ravie d’y retrouver John Mullan pour une courte interview. Je ne connaissais pas encore son essai lorsque j’ai vu le documentaire pour la première fois, j’ai donc été ravie de constater qu’il y avait participé !

_________________
The many lovers of Miss Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The many lovers of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The many lovers of Miss Jane Austen   The many lovers of Miss Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The many lovers of Miss Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon
» Chronique sur Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - Inspiré de l'oeuvre de Jane Austen -
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: