Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tess of the d'Urbervilles BBC 2008

Aller en bas 
+5
Bagatelle
Miss Virginia
Julia
kary
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_lcap10%Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_lcap110%Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
3 étoiles
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_lcap130%Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
4 étoiles
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_lcap140%Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
5 étoiles
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_lcap120%Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:37

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Normal_011

La dernière adaptation en date du roman de Thomas Hardy, Tess of the d'Urbervilles date de 2008. Cette mini-série de 4 épisodes a été diffusée sur la BBC et met en vedette une jeune actrice anglaise du nom de Gemma Arterton, qui n'a pas fini de faire parler d'elle puisqu'elle interprètera le rôle titre dans Tamara Drewe de Stephen Frears et celui de Catherine dans la prochaine adaptation ciné de Wuthering Heights ...
A ses côtés, on retrouve Eddie Redmayne dans le rôle d'Angel et Hans Matteson dans celui d'Alec ...

Si vous avez eu la chance de voir cette mini-série, venez vite nous donner votre avis (et votre note) ! Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 232280

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:34

Oops, je viens de me souvenir que cette adaptation dort parmi mes DVD depuis Noël 2008 Embarassed. J'ai vu l'adaptation de Roman Polanski peu avant, je l'avais beaucoup aimée et je crois que j'ai eu peur d'être déçue, mais je suis en vacances dès samedi alors je pense la regarder bientôt Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:03

Bon eh bien c'est moi qui ai voté le 1er "3 étoiles" ! Razz

L'adaptation en soi est très plaisante : les décors, les costumes, les belles images, l'ensemble du casting... Oui "ensemble" à souligner parce que Gemma Arterton dans le rôle de Tess... en fait j'ai essayé de revoir cette adaptation, et... disons le franchement, elle m'agace dès les premières minutes !!! Rolling Eyes (alors qu'aucune des deux autres Tess déjà connues ne m'ont fait cet effet là) Les intonations qu'elle prend pour jouer la "jeune fille" deviennent assommantes, ses expressions sont surjouées (je pense notamment à la scène où Alec l'embrasse lors de la descente à cheval), ce qui la rend franchement... agaçante, il n'y a pas d'autre mot ! lol!

Les musiques sont assez faibles aussi, je le regrette bien !

Voilà, voilà !!

Je crois quand même que cette adaptation souffre de la comparaison avec les deux autres adaptations (1979 et 1998) mais quand même, je ne pense pas étonner en disant que celle-ci est un cran en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:06

Pour ma part, j'ai mis 4 étoiles parce que j'ai trouvé cette adaptation extrêmement bien faite et pleine de qualités!
Gemma Aterton m'a parue excellente et très convaincante, Eddie Redmayne est vraiment génial Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 557349 et carrément swoontastic ! Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 967913
Les paysages, l'ensemble des acteurs, le scénario et la réalisation sont tous superbes et vraiment de qualité.
La seule chose qui m'ait gênée et empêchée de donner cinq étoiles réside en fait dans l'histoire en elle-même. Tout ça est fort tragique quand même! Sans verser dans le misérabilisme exagéré (bon, malgré le destin over tragique de cette pauvre et pure Tess), voilà je n'avais jamais lu Thomas Hardy ni vu aucune des autres adaptations, eh bien, c'est un peu trop triste pour moi... Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 686569 L'histoire d'amour entre Angel et Clare est super belle, mais j'avoue que je préfère notre chère Jane!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:21

Fandechicklit > Je suis contente que ça t'ait plu ! Mais en effet, Austen et Hardy, on va dire que ce n'est pas vraiment comparable.

J'ai moi-même revu la mini-série et bizarrement le jeu de Gemma Arterton m'a un peu moins gênée ! J'ai mieux apprécié que la première fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:01

J'ai mis quatre étoiles, car j'ai beaucoup apprécié cette mini-série. Les paysages sont magnifiques, et la scène finale dans le site mégalithique Woaw!
Les acteurs m'ont tous semblé convaincants et je crois que des deux adaptations que j'ai vues, c'est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:13

Ravie que tu aies aimé cette version et que tu aies trouvé Gemma Arterton convaincante (j'aime bien cette actrice). Quelle autre version as-tu vue ? Celle de Polanski ?

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:15

Oui celle de Polanski.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:23

Tu avais vu cette bande-annonce diffusée sur la BBC ? Je la trouve magnifique, la chanson est tellement bien choisie Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 312935


_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:32

Je ne connaissais pas mais elle est en effet très belle!
La scène du "viol" est particulièrement bien réalisée, je trouve. Elle est très poignante.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:58

J'ai le dvd dans ma PAV, il faut vraiment que je me lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:22

post Je viens de me lancer Smile Pour le moment je n'ai vu que les deux premiers épisodes et je dois dire que j'ai du mal à me faire une opinion de Gemma Atterton dans ce rôle, tantôt elle m'agace, tantôt elle me plait...
Mais je suis définitivement sous le charme d'Eddie Redmayne Very Happy Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 557349

edit: Je vais eviter de triple poster Razz Je viens de finir la série et je lui ai mis 3 étoiles.
J'ai apprécié sans adoré. J'ai trouvé Gemma Atterton beaucoup mieux dans les deux derniers épisodes que dans les deux premiers et je suis toujours autant sous le charme d'Eddie Redmayne Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 557349
Les paysages et les décors sont superbes et je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu des acteurs.
Alors pourquoi trois étoiles? L'histoire, c'est trop de misérabilisme, je ne doute pas une seconde de la possibilité de la situation et je me doute bien que, malheureusement, ça du arriver, mais c'est juste trop dans une seule série pour que je puisse véritablement aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:48

J'ai vu la mini-série cette semaine et je lui mets 3 étoiles car, comme l'a écrit Bagatelle, il y a trop de misérabilisme. Ce n'est pas un feel-good movie, je me suis limitée à 1 épisode par soir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui en arrive des choses à la pauvre Tess.
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec Gemma Arterton (comme Kary et Bagatelle) mais je ne sais pas si c'est à cause du personnage qui, si j'ai bien compris est sensée être une fille toute innocente, toute naive ou à cause du jeu de l'actrice. Je pense que c'est le personnage qui veut ça car cette impression agaçante disparait au fur et à mesure que Tess affronte les épreuves.

C'est quand même une série réalisée avec beaucoup de soin et avec de bons acteurs et de beaux décors, ca en fait donc un period drama de qualité !

Puisqu'il s'agit d'une adaptation, il est certain qu'il y a du y avoir des coupes dans le roman mais cette version m'a donnée envie de lire le roman afin de notamment comprendre  la relation entre Tess et Alec. Je ne suis pas certaine que Tess comprenne la portée de son viol. Un moment elle reproche à sa mère de ne rien lui avoir dit " au sujet de ces choses là" , ca me laisse penser que le thème de la sexualité, de ses mœurs, voir de  son apprentissage doivent avoir un rôle important dans le roman, d'ailleurs, le roman n'avait pas été censuré à sa publication ?
Bon je vais vérifier ca sur le topic qui lui est consacré !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:27

Merci pour ton avis sur cette adaptation, Liz Lemon Very Happy

Même si j'aime bien Gemma Arterton, je comprends tes réserves la concernant. On a peu du mal parfois à l'imaginer aussi frêle et fragile que la Tess du roman. Tu as vu la version de Polanski ? Certains trouvent Nastassja Kinski plus crédible (du moins, physiquement) dans ce rôle Wink 
Sinon, la version avec Justin Waddell est très bien aussi Smile

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:59

Et bien à vrai dire, j'ai regardé cette série uniquement pour Gem' (que j'ai découverte dans Tamara Drewe de Stephen Frears). Donc, je mettrais un 5 plein juste pour Gemma, très convaincante dans son rôle, sans pour autant s'effacer en tant qu'actrice. Encore une fois, je n'ai pas lu le roman donc en tant qu'adaptation..., je n'ai donc pas de point de comparaison.
Une série réalisée avec soin, on sent le côté romanesque de l'œuvre et l'effort d'adaptation pour en faire une mi-série mais je ne trouve pas cela perturbant.
Sinon, petit hors-sujet, je trouve dommage que Gem' n'a finalement pas jouée Catherine Earnshaw dans la dernière version de Wuthering Heights car ce rôle lui correspondait bien, de même que celui de Tess, en tous cas de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:08

Je suis tombée sur ce "picspam" des 2 premiers épisodes de la mini-série BBC de Tess of the D'Urbervilles Arrow et je ne résiste pas a l'envie de vous le poster car je le trouve magnifique Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 557349



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o2_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o3_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o4_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o7_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o6_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o5_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o8_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o9_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o10_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_nfr6gmYNYy1qdato8o1_500

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o2_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o3_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o4_r2_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o7_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o8_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o9_500
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tumblr_ng1m7tospL1qdato8o10_500


J'espère qu'il vous donnera envie de la voir si ce n'est pas déjà fait Very Happy

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:56

Ce sont de magnifiques images, merci, Emjy!
ça me rappelle que j'ai le DVD qui traîne quelque part...et que j'ai envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:21

Ces photos sont splendides !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:04

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:53

La mini-série sort en DVD en France le 28 septembre (c'était un peu inespéré !)

Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Tess110

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:30

Maintenant qu'ils ont compris le filon, je crois qu'ils vont tout éditer lol!

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:49

C'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:37

Vu la notoriété montante de Gemma Arterton et la récompense à la dernière cérémonie des Oscars pour Eddie Redmayne, cette sortie était plutôt logique, c'est super !

Par contre, il s'agira malheureusement très certainement d'une version tronquée de quelques minutes pour chaque épisode... La BBC le fait tout le temps pour ses éditions dans les autres pays. Je trouve ça vraiment dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:22

kary a écrit:
Par contre, il s'agira malheureusement très certainement d'une version tronquée de quelques minutes pour chaque épisode... La BBC le fait tout le temps pour ses éditions dans les autres pays. Je trouve ça vraiment dommage... Sad
Hum, je ne suis pas sûre justement. Le DVD ne proposera pas de version française (la mini-série n'a sans doute jamais été doublée) et est distribué par Condor Entertainment, comme Cranford qui, je crois, n'était pas tronqué ...

_________________
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:24

Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tess of the d'Urbervilles BBC 2008   Tess of the d'Urbervilles BBC 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tess of the d'Urbervilles BBC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tess d'Urberville
» Tess de Roman Polanski (1979)
» Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy
» Little Dorrit BBC 2008
» Stella (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: