Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy

Aller en bas 
+4
Miss Cloetta
Titine75
Calliope
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:31


Pour clôturer en beauté (ou qui sait relancer l'animation Thomas Hardy?), je vous propose une lecture commune de Tess.

Le but serait de le lire pour le 10 février et qui sait peut être regarder les adaptations ensuite.

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:09

Tess est dans ma PAL de 2016, c'est l'occasion parfaite pour l'en sortir. Je participe Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:05

cheers Comment refuser la LC d'un livre que je veux lire depuis des années ? Je dis oui à "Tess" ! J'espère être dans les temps, j'ai pas mal de lectures en perspective...étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:15

Je vous suis également, je l'ai dans ma PAL depuis... piouff... très longtemps! Donc c'est avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:03

Pareil pour moi. Il est dans ma pal. Je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:25

C'est super !
Je ne pense pas avoir le temps de faire un découpage par parties comme dans d'autres LC, je pense seulement poser quelques questions à la fin, comme pour Dix petits nègres puisque que certaines d'entre-vous y ont participé Wink dites moi si cela vous va.

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:47

Oui, le questionnaire à la fin me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:01

Oui, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:20

Pareil pour moi, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:45

Comme tu le sais Shelbylee, j'en suis aussi! Depuis le temps que je souhaite le lire...

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:46

Je l'ai commencé ce week end, et j'ai dévoré la première partie!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:54

Miss Cloetta a écrit:
Je l'ai commencé ce week end, et j'ai dévoré la première partie!

Pareil pour moi Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:42

Je l'ai commencé ce soir en rentrant du travail. J'ai lu une trentaine de pages. C'est agréable de retrouver la campagne anglaise. Par contre on sent déjà que Tess ne va pas être au bout de ses peines. Rolling Eyes

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:40

Super les filles ! Contente que cela vous plaise.

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:18

J'ai terminé hier soir ce magnifique roman que j'ai plus qu'adoré! Et j'ai commandé l'adaptation de Polanski.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:03

J'en suis pour l'instant aux 2/3, j'ai un peu patiné vers le milieu mais je suis de nouveau à fond. J'ai peur pour la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:08

Contente de vous voir séduites par ce roman, les filles sunny

Miss Cloetta a écrit:
J'ai terminé hier soir ce magnifique roman que j'ai plus qu'adoré! Et j'ai commandé l'adaptation de Polanski.
Super cheers Les autres adaptations (le téléfilm ITV et la mini-série BBC) sont également très belles. Tu les as vues ?

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:21

Emjy a écrit:
Les autres adaptations (le téléfilm ITV et la mini-série BBC) sont également très belles. Tu les as vues ?

Il y avait un petit article de comparaison dans Télérama récemment sur la version Polanski versus la version BBC. L'article disait que la version BBC était trop lisse et trop illustrative. Tu en penses quoi Emjy ? (en sachant que me connaissant je vais quand même l'acheter parce que j'aime bcp Gemma Arterton !)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:25

Oh, je ne suis pas d'accord du tout Laughing Et puis, je préfère l'interprétation de Gemma Arterton à celle de Nastassja Kinski.
Tu as gardé le lien vers l'article ? Very Happy

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:53

Emjy a écrit:
Oh, je ne suis pas d'accord du tout Laughing Et puis, je préfère l'interprétation de Gemma Arterton à celle de Nastassja Kinski.
Tu as gardé le lien vers l'article ? Very Happy

Non parce que c'était un encart dans la partie télévision du magazine. De toute façon, une fois enfin lu le livre, je me ferai les différentes adaptations. Pour le moment, je n'ai vu que le film de Polanski mais il est bien évident que je ne vais pas en rester là !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:23

Emjy a écrit:
Contente de vous voir séduites par ce roman, les filles sunny

Miss Cloetta a écrit:
J'ai terminé hier soir ce magnifique roman que j'ai plus qu'adoré! Et j'ai commandé l'adaptation de Polanski.
Super cheers Les autres adaptations (le téléfilm ITV et la mini-série BBC) sont également très belles. Tu les as vues ?

Non Emjy, je n'en ai vu aucune! Je commence par le film, je continuerai par les téléfilms. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:21

J'ai terminé Tess et je peux dire qu'il mérite amplement son statut de "Classique"! C'est le deuxième roman de Thomas Hardy que je lis et pour l'instant c'est un sans faute pour l'auteur Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy 863377 .
J'ai hâte de pouvoir discuter de l'oeuvre avec vous et d'ici là je vais me regarder toutes les adaptations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:47

Il y a 3 adaptations, tu vas te régaler Razz

_________________
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:56

Je vais regarder ce soir l'adaptation de Roman Polansky!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:35

Il faut se rendre à l'évidence, je ne serai pas au rendez-vous le 10 février puisque je n'ai toujours pas commencé Tess. Je suis restée coincée à New York dans un pavé de 1000 pages, très bien au demeurant, je n'ai pas réussie à avancer aussi vite que je l'aurais voulu. Je vais quand même lire le roman de mon cher Thomas Hardy en février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy   Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Joseph O’Connor
» Lecture commune du Nom de la Rose ?
» Lecture commune de Frankenstein ?
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune de Vanity Fair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: