Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lecture commune du Nom de la Rose ?

Aller en bas 
+2
Constance
sandie
6 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:02

Somnambule et moi envisageons de lire en duo Le Nom de la Rose d'Umberto Eco à partir du 8 mai : est-ce que d'autres personnes veulent se joindre à nous ?

Lecture commune du Nom de la Rose ? 9782246791638FS

_________________
Lecture commune du Nom de la Rose ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:09

Sandie, j'ai lu le roman il y a quelques années et il m'avait passionné, ça me tente de le relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:15

Chouette ! Constance, je compte sur toi pour épauler Sandie : j'ai déjà tenté plusieurs fois de le lire en vain. Et j'aimerais vraiment parvenir au bout ! J'ai déjà réussi mon premier défi de l'année (Les Misérables), je suis en passe réussir le deuxième (Guerre et Paix), j'espère que j'arriverai à tenir la barre avec "Le Nom de la rose" ! Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:47

Somnambule, je l'ai lu au siècle dernier  Razz , et il m'est arrive d'en relire les premiers chapitres, rien que pour l'ambiance  Cool 

Umberto Ecco est connu pour son érudition, et je te comprends quand tu dis que tu ne l'as pas achevé, Le cimetière de Prague m'était tombé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:50

Constance a écrit:
Umberto Ecco est connu pour son érudition, et je te comprends quand tu dis que tu ne l'as pas achevé, Le cimetière de Prague m'était tombé des mains.

Oui, pourtant, j'ai lu un de ses textes théoriques que j'avais apprécié et qui m'avait paru moins ardu à l'époque. Etrange Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:55

Perso, je l'ai laissé de côté à cause de l'excès de locutions latines ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:59

Ravie que tu te joignes à nous Constance  cheers 

_________________
Lecture commune du Nom de la Rose ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:30

Belstaff a écrit:
Perso, je l'ai laissé de côté à cause de l'excès de locutions latines ...

Pareil que toi
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:33

Je vais essayer de vous rejoindre. Mais comme je n'ai toujours pas terminé le livre entamé il y a 4 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:54

Sandie a prévu le début de la LC le 8 Mai, Akina, c'est dans trois semaines.

Sandie, la couverture postée est celle de la 1ere version ou la dernière version ??? Tu comptes lire le roman dans quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:59

Constance a écrit:
Sandie, la couverture postée est celle de la 1ere version ou la dernière version ??? Tu comptes lire le roman dans quelle version?

En fait j'en sais trop rien, j'ai pris la première couverture qui m'est tombé sous la main en cherchant sur le net  Razz Je pense qu'il doit s'agir d'une version assez récente : mon exemplaire est une édition plus ancienne, car l'image de couverture est l'affiche du film de Jean-Jacques Annaud.

Il y a eu plusieurs versions du Nom de la rose ? Qu'est-ce qui change de l'une à l'autre ?

_________________
Lecture commune du Nom de la Rose ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:22

La dernière a été revue et allongée, je ne l'ai pas lue, je sais juste qu'elle existe, si quelqu'un a cette version, il pourra nous le faire savoir

J'ai moi aussi la première version, plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:45

J'aimerais relire Jamaica Inn, aussi Wink
J'ai aussi une très vieille édition : ce roman est dans ma PAL depuis une éternité ...
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:03

Ma version n'est pas récente non plus. Sinon, pour le découpage - j'en aurai besoin pour me motiver -, je proposais à Sandie de se baser sur la structure du livre qui est basée sur des journées (premier jour, deuxième jour). Et, comme je sais que j'ai beaucoup de mal avec ce livre, je proposais de consacrer une semaine (de lecture) à chaque jour (du livre). Mais libre à chacune évidemment d'aller plus ou moins vite. Pour ma part, je préfère ne pas être trop ambitieuse lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune du Nom de la Rose ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ?   Lecture commune du Nom de la Rose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune du Nom de la Rose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Frankenstein ?
» Lecture commune : Richard II
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)
» Lecture commune d'avril : Macbeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: