Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo

Aller en bas 
+8
Popila
Séverine
JenniferEhle
sandie
Emjy
Julia
Scarlatiine
Bagatelle
12 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:00

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Leonar10

Le talent d'un acteur est souvent question de goût et d'opinion. À mon goût et selon mon opinion , Léonardo DiCaprio est l'un (si ce n'est LE) des acteurs les plus doués de sa génération!

Pour encadrer la sortie de deux de ses films cette année: J.Edgar (sortie en France la semaine dernière) et The Great Gatsby (sortie prévue pour décembre 2012 selon IMDB), je vous propose un petit voyage sur les traces de cet acteur surdoué Wink

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Leo_di10

Ce voyage prendra la forme d'un challenge, tout les mois vers le 15,je vous proposerais une liste de trois films extraits de sa filmographie, il vous appartiendra alors de (re)regarder celui ou ceux que vous voulez et de venir partager vos impressions avec nous.

Pour faire ma rebelle, j'ai choisi de commencer par la fin, voici donc le programme que je vous propose:

15 janvier --> 15 février: Inception - Shutter Island - Revolutionnary Road
15 février --> 15 mars : Body of Lies - Blood Diamond - The Departed
15 mars --> 15 avril: The Aviator - Catch me if you can - Gangs of New York
15 avril --> 15 mai: The Man in the Iron Mask - Roméo + Juliet - Titanic
15 mai --> 15 juin : Total Eclipse - Basketball Diaries - What's eating Gilbert Grape
15 juin --> 15 juillet : This Boy's Life - The Quick and the Dead - The Beach

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Leonar13

Je m'efforcerais de poser des questions pour guider vos commentaires, mais d'une façon générale, le but est de donner un commentaire non seulement sur le film mais aussi et surtout sur la performance d'acteur qui nous est offerte et sur l'évolution de sa carrière.

Pas d'obligation de s'en tenir à un nombre de films par mois, si un mois tout vous tente, mais que le mois suivant, vous ne souhaitez regarder qu'un seul film, ça marche aussi.

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Leonar12

Il vous appartiendra de vous donner un point par film vu et après la dernière étape j'ouvrirais un topic récapitulatif pour que vous puissiez poster votre score total qui correspondra à un certain niveau Smile

Alors que vous soyez déjà admirateur(trice) de cet acteur, que vous vouliez en savoir un peu plus sur lui ou que vouliez tout simplement le découvrir, ce challenge est pour vous Very Happy

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Leonar11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:07

Tiens, pourquoi pas ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:15

Elle est sympa ton idée! cheers J'aime beaucoup cet acteur! Pourquoi pas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:05

Oh la la, en voilà une bonne idée ! cheers Je participe bien sûr Razz

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:34

Je suis plus fan du DiCaprio des années 2000 (à partir de Blood Diamond) que du DiCaprio années 1990, mais ce challenge me semble très intéressant. Après tout, il y a peut-être d'agréables surprises qui m'attendent !
Donc, je me joins à vous Very Happy

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:53

J'aimerais bien mais matériellement je ne pourrais faire les premières sessions. A moins que.
Sinon j'ai vu les films du challenge sauf Body of Lies et The Departed. C'est ce qu'on appelle être une fan, non. lol! Et dimanche, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:44

S'il n'est pas trop tard, évidemment, je veux bien participer et revoir ces films (bon il faut que je m'en procure certains) mais j'ai les trois premiers déjà, que je reverrais avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:27

Je viens juste d'ouvrir le topic du premier mois Séverine, il n'est donc pas trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:07

Bagatelle a écrit:
Pour faire ma rebelle, j'ai choisi de commencer par la fin.
lol!

J'adore le principe de ce challenge qui consiste à placer la focale sur l'évolution de la carrière de Leo ; je suis sûre que les échanges devraient être très riches et très intéressants. Wink

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:36

Merci Popila Smile Je me suis un peu frappé la tête en me disant que si vraiment je voulais me focaliser sur l'évolution de sa carrière, ce serait peut-être mieux de commencer par le début scratch Mais au final le concept de commencer par ses plus récentes apparitions me semblait le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:02

Je trouve cette idée pas mal du tout aussi. Je dois dire que le premier film dans lequel je l'ai vu était Titanic, un de ses premiers films, donc (ou du moins l'un des rôles qui l'a révélé au grand public plus exactement) et franchement, il ne m'avait rien fait de spécial. D'ailleurs pour dire vrai, je ne suis vraiment pas fan de ce film là. Oups. Et, si on me l'avait dit à l'époque, je ne me serais jamais douté qu'il deviendrait un acteur dont j'ai envie de suivre toute la carrière. Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment bien trouvé comme idée.
Et donc je suis contente de pouvoir participer. Faut que j'établisse un planning pour revoir ces trois films maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:53

Comme vous l'avez sans doute compris j'en suis ! cheers

Par contre, petite question, sachant que j'ai déjà vu les trois premiers films, je me mets 3 points ou alors je les mets uniquement quand je les re-regarde? (à ce moment là je commencerai à compter le mois prochain ^^ -à moins d'avoir une envie subite de Léo d'ici là ^^-)
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:05

Tout dépend quand tu les as vu scratch
Par exemple ayant vu Inception pour la première fois il y a un peu moins de trois semaines je vais le compter, mais pour Revolutionary Road et Shutter Island, ça remonte à leur sortie ciné, donc je vais les revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:19

Oh, je viens juste de voir ce challenge ! Smile bravo J'essaierai d'y participer (moi et les challenges Rolling Eyes Embarassed ), ça sera notamment une excellente occasion de visionner Revolutionary Road que j'ai dans ma DVDthèque depuis un certain temps, mais que je n'ai jamais regardé ! De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 516814
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:10

Bagatelle a écrit:
Tout dépend quand tu les as vu scratch
Par exemple ayant vu Inception pour la première fois il y a un peu moins de trois semaines je vais le compter, mais pour Revolutionary Road et Shutter Island, ça remonte à leur sortie ciné, donc je vais les revoir Smile

Bah Inception et Revolutionnary Road, je les ai revus il y a environ 1 mois tous les deux (voire moins pour le second, il tourne régulièrement dans mon lecteur DVD).

Shutter Island date de la sortie DVD seulement, donc plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:40

Je trouve ce challenge intéressant et pas seulement parce que Leonardo fait parti des mes acteurs préférés depuis déjà un moment. A mon avis, ce sera assez passionnant d'étudier sa carrière d'un peu plus près et de voir quel impact elle aura eu sur le cinéma américain contemporain.

D'un point de vue beaucoup plus général, on remarque que sa carrière a pris un véritable essor à partir du début des années 2000. Fini pour lui le cinéma indépendant, Leonardo tourne désormais auprès de véritables pointures, des metteurs en scène qui ont déjà fait leur preuve : Spielberg, Ridley Scott, Eastwood et bien sûr son mentor, Martin Scorsese. Il a également tourné avec d'autres réaliusateurs de renom tels que Danny Boyle, Baz Lurhmann, Sam Mendes et sera bientôt le grand méchant du prochain Tarantino.

Je ne peux absolument pas dire que je préfère "le Leonardo" de ces années là. Je m'intéresse à sa carrière d'acteur dans son ensemble. Je me réjouis donc de parler de ses plus récents films comme de ceux qu'il a tournés plus jeunes, avant Titanic (et qui à mon sens, sont tous très réussis, comme Gilbert Grape, This Boy's life, Basketball diaries et Total Eclipse - tous très marqués par la littérature qui plus est cheers )

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:16

Bagatelle, tu as oublié (délibéremment peut être Razz ) un de ses films, Marvin's Room (Simples secrets) datant de 1996. Je l'ai vu il y a des années et je n'en garde pas un grand souvenir. Il fait un peu figure de film mineur dans sa filmographie mais il me semble qu'il mérite tout de même le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le casting. En effet, Leo est entouré de Meryl Streep, Diane Keaton (qui jouent respectivement sa mère et sa tante) et y retrouve également Robert De Niro.

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Tumblr_lardib2IS41qb0momo1_500

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:54

Oubli pas du tout délibéré de ma part Shocked Il me semble avoir des coupes pour garder une certaine balance au niveau des chiffres et des mois scratch Je sais que j'ai volontairement omis Celebrity et The Beach mais pour Marvin's Room, je vous fais toutes mes excuses De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 94134
Je peux rajouter un mois sur le calendrier avec ces trois films Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:10

Ca ne me dérange pas que tu rajoutes quelques semaines au programme Bagatelle, j'ai déja pris un peu de retard sur le premier mois! Je compte me rattrapper.

Je ne suis pas une très grande fan de Léo, cependant j'ai suivi son twitter quelques temps notamment sur son engagement écolo et j'ai vraiment apprécié ses prises de positions sur les requins, et sur les massacres en masse, et d'une manière générale, c'était plutot interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:32

Une ptite ban pour promouvoir le challenge Wink

De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 2ijr9l1

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:12

Joli Emjy, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:26

Je vais essayer d'y participer cheers

Léo est un de mes acteurs préférés et j'ai pas mal de films de lui que je n'ai toujours pas pu voir, ça pourrait être l'occasion Razz Je vais voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:16

Petite question pour toutes celles qui participent:
Vous avez eu le temps que vous vouliez ou vous en voulez un peu plus pour ce premier mois?
Je pensais éventuellement prolonger jusqu'au 29 pour qu'ensuite le 1er de chaque mois soit la date d'ouverture des nouveaux topics Smile
Mais sinon j'ouvrirais le topic du deuxième mois ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:38

Personnellement il me reste juste Les Noces rebelles à voir, mais mon retard est dû au fait que j'ai réservé le dvd à la bibliothèque et qu'il n'est pas encore rentré. A part ça, je trouve que le délai est raisonnable.
D'un autre côté, faire partir les visionnages à partir du 1er de chaque mois me semble une bonne idée : question mémoire, c'est plus facile à se rappeller Wink

_________________
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Empty
MessageSujet: Re: De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo   De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces du roi Léo: 1er mois
» Sur les traces du roi Léo: 2eme mois
» Sur les traces du roi Léo: 3ème mois
» Sur les traces du roi Léo: 4ème mois
» Daphne du Maurier, sur les traces de Rebecca (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: