Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sur les traces du roi Léo: 2eme mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:51

Vous êtes toujours avec moi ? Prête pour une deuxième mois?

Voici les trois films au programme du mois de Mars cheers

Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Poster10

Body of Lies (2008) de Ridley Scott avec Russelle Crowe etMark Strong.

Roger Ferris, agent de la CIA se lance sur la piste d'un terroriste notoire en Jordanie, mais alors qu'il tente de mettre à profit les informations qu'il a pu recueillir, il doit aussi gérer les petites magouilles de son patron aux États-Unis.

Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Blood210

Blood Diamond (2006) de Edward Zwick avec Djimon Hounsou, Jennifer Connelly et Michael Sheen.

Au coeur de la Sierra Leone en pleine guerre civile ,un pêcheur Mende et un ancien mercenaire devenu trafiquant font équipe dans le but de retrouver la trace du fils de l'un, enrôlé de force par les rebelles et celle d'un diamant rose rare et de grande valeur.

Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 10938010

The Departed (2006) de Martin Scorcese avec Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg et Martin Sheen. Remake du film Hong-Kongais Infernal Affairs.

Deux hommes sont infiltrés de deux côtés différents de la loi. L'un est envoyé par le patron de la mafia Irlandaise joindre les forces de la police de l'État du Masachussettes pour lui servir d'espion; l'autre est un officier de police envoyé comme taupe au sein de la mafia Irlandaise. Quand les deux côtés se rendent compte de la situation, chacun des deux hommes tente de découvrir l'identité de l'autre avant que sa propre couverture soit compromise.

Une série de collaborations avec des réalisateurs célèbres, Léo se fait-il "bouffer" par le star system ou fait-il des choix de carrière intéressants?
Avez vous vu ces films? Les avez vous appréciez? Lesquels avez vous revus (si vous les aviez déjà vus)? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:00

Allez, je me lance !

J'ai vu pour ce challenge Blood diamond (revisionnage) et Mensonges d'état (Body of lies en VO, première fois que je le voyais). Je n'ai pas revu Les Infiltrés, mais j'ai encore quelques souvenirs de ce film lors de sa sortie.

Ces trois films sont très intéressants, car ils marquent à mon sens un tournant dans la carrière de Léonardo Di Caprio : il s'oriente clairement ici vers des films plus adultes et plus sérieux. On voit également que c'est un acteur qui a fait de très bons choix de carrière et a été capable de s'affranchir de l'image de jeune premier qui lui collait à la peau depuis Titanic, puisqu'il tourne avec de grands réalisateurs (Scorsese, Scott...) et les rôles qu'il interprète sont plus sombres.
Je constate quelques points communs entre ces trois films :
- un message politique assez fort : le trafic de diamants, l'esclavage et les enfants soldats dans Blood Diamond, la lutte contre le terrorisme dans Mensonges d'état
- les personnages joués par Léo sont plus complexes : leurs actions, leur mentalité et la façon dont ils traitent autrui sont assez discutables (voire méprisables) mais ils ont tout de même une part de bonté qui sera révélé
- le changement physique : Léo est barbu (ou mal rasé), habillé passe-partout, souvent sale et souffre physiquement.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:05

Oh lala, la baisse de fréquentation! Shocked Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 686569 lol!
Heureusement que Sandie est là Very Happy

J'ai revu Blood Diamond hier soir, et j'en gardais un souvenir assez vague. C'est un excellent film plein de bonnes intentions, et très bien interprété, notament par Leo (duh! Razz ) et Djimon Hounsou que je trouve excellents.
Le propos est intéressant et comme Sandie, je remarque un certain engagement politique dans les choix cinématographiques de Mr DiCaprio. On sent bien qu'il abandonne son costume de jeune premier pour passer à des choses plus sérieuses.
D'ailleurs je me demande, au final, si Léo est capable de jouer des rôles légers, parce que quand on y pense on ne l'a jamais vu dans ce genre de films... ou alors j'ai raté un truc.

J'ai vu Body of Lies, dont le seul souvenir que je garde est que j'ai choisi de revendre le dvd; le film ne m'avait sans doutes pas enchantée des masses:P

Par contre, je reverrais avec bonheur The Departed que j'avais découvert un peu par hasard,motivée uniquement par la présence de Léo et que j'avais en fait adoré, même si ce n'est pas le genre de film que je peux regarder en boucle.

Alors les autres, vous êtes où? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:00

Bagatelle a écrit:
Oh lala, la baisse de fréquentation! Shocked Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 686569 lol!
Heureusement que Sandie est là Very Happy

Alors les autres, vous êtes où? bounce

Rassure toi Bagatelle, je n'ai pas déserté le challenge j'ai juste été obligée de visionner quelques DVD avec Matt Damon (True grit et L'agence) ce week end, j'ai donc les Infiltrés à revoir car j'en avais vraiment apprécié la fin, enfin il me semble que Matt Damon est bien plus méprisable que Léo dans ce film, sauf que depuis que Trillian a précisé que la version initiale était meilleure ...

Je n'ai pas vu les deux autres films proposés, donc ce sera totale découverte. Je vais donc les emprunter, je vous dirai ce que je pense de Léo et de son look je me laisse aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:02

Bagatelle a écrit:
Oh lala, la baisse de fréquentation! Shocked Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 686569 lol!
Non, non, t'inquète, je suis toujours cette animation de très près ! Je reviens vite avec mes impressions sur les films ! Very Happy

_________________
Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:32

Woooow un débat girlie sur le look de Léo Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 94134 Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 346347 Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 744240 lol! (Hum, Hum, pardon, c'est la fatigue qui parle Razz )
Complètement HS, mais Constance, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion sur L'agence, j'aime beaucoup ce film et pourtant Matt Damon et moi on est pas potes![fin du HS]

@Emjy tu me rassures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:44

Comme promis, me revoici Razz

Alors, j'aime beaucoup 2 films sur les 3 proposés (à savoir The Departed, puis Blood Diamond, Body of Lies vient après même si je lui trouve beaucoup de qualités).

Ce sont 3 films clairement tournés vers l'action. Dans ces 3 long-métrages, Leonardo incarne des personnages qui agissent sur le terrain et qui ont une certaine épaisseur ...

Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Tumblr_m0y854D5qD1qijf6uo2_500

Billy (The Departed) est un personnage abîmé par la vie, vulnérable, et constamment sur la brèche, ce qui est du pain béni pour un jeune acteur, je trouve. Sa performance supérieure m'a parue supérieure à celle de Matt Damon, car je lui ai trouvé un supplément d'âme, une certaine vulnérabilité que l'autre ne dévoile pas forcément. Enfin, c'est sûrement dû au rôle ...

Dans Blood Diamond, Leonardo incarne un écorché vif, un personnage à la morale plus que douteuse mais qui ne se limite pas à être un simple salopard. Rien que pour son interprétation (je l'ai trouvé absolument formidable), ce film mérite d'être vu. Celui-ci n'est pas pour autant exempt de défauts. Pour tout dire, je lui ai trouvé un côté légèrement démago. Je dis bien légèrement parce que certains films américains sont bien, bien pire lorsqu'il s'agit de traiter de problèmes politiques... Blood Diamond reste avant tout undivertissement même s'il se veut engagé. Je pense qu'il faut garder ça à l'esprit.
Et sinon, j'ai beaucoup apprécié l'accent sud-africain de Leonardo ^^

Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Tumblr_lzb0wv0cpc1qbvn8yo1_r1_500

En regardant ce film, on peut peut-être avoir un (très) léger aperçu de l'interprétation qu'il pourrait livrer dans le prochain film de Tarantino, dans lequel il jouera Calvin Candie, qui est décrit comme une ordure et un psychopathe.

Je n'ai pas grand chose à dire sur Body of Lies qui me semble être un film assez mineur dans la filmographie de l'acteur (bon, peut être pas autant que The Beach ou surtout Simples secrets Razz mais quand même ...). Il m'a laissée sur ma fin. Même si j'ai apprécié la mise en scène soignée de Ridley Scott, et dans une moindre mesure le traitement de l'intrigue (on reste dans de l'entertainment intelligent, je trouve et c'est déjà une bonne chose), il me semble bien dommage de ne pas voir le duo Leonardo DiCaprio - Ridley Scott davantage s'incarner à l'écran ... C'est presque du gâchis.

Sinon, rien à voir, mais cela m'a fait un peu bizarre de voir Mark Strong, un acteur anglais, jouer un ministre syrien. Mais bon, pourquoi pas après tout ...

Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Tumblr_lykzk6tPjS1qavb8jo1_500

_________________
Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:00

J'ai enfin pris le temps de revoir The Departed, au passage frustrée par le fait que mon dvd soit la version donc VO sous-titrée française obligée Mad

Que dire, si ce n'est que Léo y est extraordinaire, on sent bien que les rôles de gentils garçons polis et propres sur eux, c'est bien fini pour lui, et je dis que ce n'est pas fait pour me déplaire Razz Sa prestation est excellente et le rôle aide forcément mais je trouve qu'on voit là une nouvelle dimension de la palette des talents du Mr Smile J'aime ce rôle avec son mélange de force et de vulnérabilité... Il fait bien les écorchés vifs notre Léo Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:36

Bagatelle a écrit:
Il fait bien les écorchés vifs notre Léo Very Happy Razz
Tout à fait ! Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 947336

Voici une petite interview fort sympathique entre Leonardo et Matt Damon pour la promo du film. On y apprend des choses intéressantes sur le tournage.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 2eme mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 2eme mois   Sur les traces du roi Léo: 2eme mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du roi Léo: 2eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces du roi Léo: 1er mois
» Sur les traces du roi Léo: 3ème mois
» Sur les traces du roi Léo: 4ème mois
» De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo
» Daphne du Maurier, sur les traces de Rebecca (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: