Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur les traces du roi Léo: 3ème mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:00

Au programme du 3ème mois de notre challenge:

Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 2007_110

The Aviator (2004) de Martin Scorcese avec Cate Blanchett, Kate Beckinsale et Jude Law.

Une biopic qui dépeint les jeunes années de la carrière du cinéaste et aviateur Howard Hughues, de la fin des années 20 au milieu des années 40.

Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Catch_10

Catch me if you can (2002) de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Christopher Walken, Nathalie Baye, Amy Adams et Martin Sheen.

L'histoire vraie de la vie de Frank Abignail Jr qui avant d'attendre l'âge de 19 ans aura réussi a escroquer des millions de dollars en se faisant passer successivement pour un pilote de le Pan Am, un médecin et un procureur.

Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Gangs-10

Gangs of New York (2002) de Martin Scorcese avec Daniel-Day Lewis, Cameron Diaz, Jim Broadbent et Liam Neeson.

En 1863 le jeune Amsterdam Vallon fait son retour dans le quartier de Five Points à New York en quête de vengeance suite à la mort de son père victime de Bill Le Boucher.

Un Léo encore jeune cherche à se démarquer de son image de jeune premier et du rôle qui l'a révélé au grand public.
Est ce que ça marche?
Léo est-il crédible dans ses rôles ou son physique de jeune premier lui enlève-t-il une certaine crédibilité?
Pensez vous que ces choix était risqués pour le jeune acteur qu'il était? A-t-il désatibilisé (et peut-être perdu) les fans qui le suivaient suite au succès de Titanic?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:12

Que d'excellents films en perspective, merci Bagatelle ! cheers Je reviens vite ! Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 232280

_________________
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:31

Bon je suis la mauvais élève du groupe, je me suis un peu dispersée dans mes choix de DVD à louer ... A cela dit ta banière m'a fait de l'oeil Bagatelle, j'adore Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:34

Citation :
Bon je suis la mauvais élève du groupe, je me suis un peu dispersée dans mes choix de DVD à louer ...
Tu n'es pas la seule, Constance. Wink J'ai moi aussi pris du retard dans mes visionnages Embarassed Ceci dit, pas de panique, le topic nous attendra bien sagement ! Wink
Il me reste surtout Gangs of New York à revoir.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:34

Constance, je m'inquiètais un peu de ne pas revoir Gangs of New York pour des histoires de location également, mais au final, il est arrivé le lendemain du jour où j'ai ouvert le topic Smile Et je l'ai regardé de suite.

Gangs of New York n'est pas un film que j'ai dans ma collection tout simplement parce que je ne l'apprécie pas suffisament pour ça. Je n'ai rien à lui reprocher, mais ce n'est juste pas mon style de film. Je crois même que si ça n'avait pas été pour la présence de Léo, je ne l'aurais jamais vu No
Je pense faire partie des fans tardives, genre de l'époque Roméo+Juliet et Titanic, et effectivement, son rôle dans ce film m'a destabilisée.
Alors oui, il se démarque de l'image qu'il avait pu acquérir avec certaines des films qui ont fait son succès public, et de le cas de Gangs Of New York, ça vient un peu comme un choc. Ceci dit, et pour répondre à mes propres questions, son physique n'y est pour rien.
Il est bon et face à des pointures comme Jim Broadbent ou Daniel Day-Lewis, il se défend et on sent bien qu'il n'est pas loin d'être capable de tenir un film sur ses épaules comme il le fera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:15

J'ai pris du retard moi aussi car je n'ai pas encore commencé à regarder les films de ce mois Embarassed Il faut dire que j'hésite grandement à revoir Gangs of New York parce que je n'ai pas du tout aimé ce film : les acteurs étaient tous très bons, mais le film m'a semblé effroyablement long et d'un ennui... Peut-être qu'un second visionnage me fera changer d'avis.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:50

J'étais dans le même cas que toi vis-à-vis de ce film Sandie .... et je n'ai pas changé d'avis No Je ne sais pas si c'est l'acteur que je n'aime pas ou juste son personnage, mais Daniel-Day Lewis ne me plait pas des masses! No
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:29

Le temps m'est un peu compté en ce moment, cependant apres avoir revu Titanic, j'ai pu le week end dernier regarder Catch me if you can, un film assez rythmé et prenant, voir insolite quand on y pense. L'histoire étant inspirée d'une histoire vraie, cela rajoute une touche d'étonnement. En plus, cette semaine, je suis en plein dans ce sujet des fraudes, donc autant dire que ce film m'a beaucoup parlé.

Le duo entre Tom Hanks, jouant cet agent du fbi desespéré et Franck Abagnale est assez réussi, bien qu'ils jouent plus au jeu du chat et de la souris, qu'en face à face. Le scénario ne lésine pas sur la situation familiale destabilisante de Franck et de la relation père-fils assez chaotique avec l'image du père idéal. La période des années 70 est agréable, notamment les tenues de Franck/Léo, j'essaierai de vous trouver quelques photos.

Donc film à voir et agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:44

J'ai revu Catch me if you can et j'ai beaucoup souri Smile J'ai distinctement l'impression que Léo se cherche avec ce film, qu'il veut donner une autre direction à sa carrière et qu'il cherche à sortir d'un certain stéréotype de jeune premier dans lequel il aurait pu s'enfoncer.
J'aime le duo qu'il forme avec Tom Hanks, qui a mesure semble plus évoluer en relation père/fils qu'en relation policier/criminel Smile
Un film sympathique mais qui ne nous donne qu'un aperçu assez réduit de l'étendue du talent du Mr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:58

Je crois que parmi les 3 films proposés ce mois-ci, ma préférence se porte sur Catch me if you can. Je trouve que c'est un excellent divertissement, à la fois léger, drôle, grave et intelligent. Il repose sur une belle dynamique qui repose essentiellement sur le duo Leonardo / Tom Hanks. Leur relation ne repose pas seulement sur le simple jeu du chat et de la souris. Ils sont plus proches qu'il n'y paraît.
Christopher Walken m'a aussi beaucoup émue dans le rôle de ce père et époux un peu perdu.
Et sinon, c'est l'un des seuls films où Leonardo joue des scènes comiques. C'est assez rare pour que ça mérite d'être noté. Razz

D'un point de vue purement cinématographique, je dirais que The Aviator est le plus abouti. Il fait parti de ces films que j'ai appris à aimer au fur et mesure et dont la beauté s'est révélée à moi au bout de plusieurs visionnages. La prestation de Leonardo dans ce film est à couper le souffle. Il faut le voir en VO, il a même changé sa voix pour qu'elle colle le plus possible à la tonalité un peu grinçante et verbeuse de celle de Howard Hugues.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:22

Pour ce mois-ci je n'ai vu qu'un seul film : Aviator.
Je suis assez d'accord avec Emjy : ce film est vraiment passionnant et très abouti, aussi bien dans l'histoire, les décors, la direction d'acteurs... Je le trouve juste un poil trop long, mais sinon c'est vraiment un excellent film.
Leonardo Di Caprio a fait preuve d'un très bon choix de carrière avec ce film, car il marque bien la transition entre son côté 'beau gosse" et l'âge adulte et les films plus ambitieux : le rôle d'Howard Hugues lui va bien, car il s'agit d'un homme riche, qui aime les femmes mais qui comporte quand même des côtés sombres (ses tics et sa paranoïa).
De plus, il tire bien son épingle du jeu car, malgré la présence de nombreuses stars dans ce film (Cate Blanchett, Alec Baldwin, Jude Law...) Leo parvient à ne pas se faire éclipser et à focaliser l'attention du spectateur sur son personnage.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:30

C'est quelque chose qu'on remarque chez lui, dès son plus jeune âge d'ailleurs, il peut jouer avec les plus grandes stars, il ne se fait jamais "bouffer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:33

Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 947336 Et pourtant, il a joué avec les plus grands (De Niro, Day-Lewis, Nicholson ...)

_________________
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 3ème mois   Sur les traces du roi Léo: 3ème mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du roi Léo: 3ème mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces du roi Léo: 1er mois
» Sur les traces du roi Léo: 2eme mois
» Sur les traces du roi Léo: 4ème mois
» De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo
» Daphne du Maurier, sur les traces de Rebecca (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: