Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Austen : où en êtes-vous ?

Aller en bas 
+15
Magdalae
Bagatelle
Miss Léo
Freyja
Alice Liddell
Miss Virginia
Musketeer
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
Barbara
Pickwick
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Il me reste
une grande majorité de ses romans à lire
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap111%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 11% [ 6 ]
encore une bonne quantité d'adaptations
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap111%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 11% [ 6 ]
un ou 2 romans
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap116%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 16% [ 9 ]
peut-être encore quelques adaptations
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap120%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 20% [ 11 ]
peut-être quelques essais/biographies/romans dérivés
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap132%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 32% [ 18 ]
autres (à préciser)
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap15%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
je crois avoir fait le tour
Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_lcap15%Jane Austen : où en êtes-vous ? Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:07

J'ouvre un petit sujet de discussion afin de savoir où vous en êtes avec Jane Austen en ce moment. Avez-vous lu tous ses romans ? Même ses oeuvres "mineures" telles que Juvenilia, Lady Susan, Sanditon etc ? Vous reste-t-il des adaptations à voir ? Ou des films et livres dérivés que vous aimeriez découvrir ? Si oui, lesquels ?
Je me suis dit que ce serait sympa de dresser un petit bilan de ce que nous connaissons et de ce qu'il nous reste encore à découvrir Very Happy

Jane Austen : où en êtes-vous ? Tumblr_lyly8j1qsU1qb1vcro1_500

J'ai intégré un sondage à choix multiple à mon post Wink

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:14

J'ai lu Orgueil et Préjugés, Emma, Persuasion et Lady Susan. Il me manque donc à lire d'elle ses autres romans, ses œuvres de jeunesse et Sanditon. Maintenant, j'aimerais lire des biographies, des essais, des documentaires sur elle, et j'aimerais aussi lire des œuvres dérivées (même si j'en ai déjà lu quelques-unes). Et puis depuis le temps que je dois voir Becoming Jane et Miss Austen's Regrets ! Enfin, bref, il me reste pleins de choses à découvrir, ce qui est fascinant quand on pense que Jane Austen n'a pas une si grande bibliographie que ça ! Smile

Excellente idée de topic, Emjy ! cheers(mais en as-tu des mauvaises, franchement ? lol!)


Dernière édition par Scarlatiine le Mar 26 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:26

    Je n'ai lu que "Persuasion" et "Raison & sentiments". Donc il faut que je me rattrappe dans mon ignorance !
    Niveau adaptation, j'ai vu "Orgueils et Préjugés", "Raison et sentments" version BBC.
    En dérivé, "Le club Jane Austen" livre et film Smile

    Emjy, j'adore l'image que tu as mise pour illustré ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:32

Je n'ai pas lu l'ensemble des romans majeurs (Sense and Sensibility, Emma et Mansfield Park) et aucune de ses oeuvres mineures. En fait, je me dis qu'il faut que je m'en garde pour plus tard Very Happy

Quand aux adaptations, je pense en avoir vu une bonne majorité sous réserve toutefois qu'en bonnes fan que vous êtes vous ne me sortiez pas tout un cheptel d'adaptations qui auraient pu échapper à ma vigilance peut être pas assez acérée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:33

Il me reste quelques romans: Emma, Sense and sensibility, Mansfield Park...et ceux que tu cites que je ne connais pas du tout.
Par contre je suis presque au point en ce qui concerne les adaptations!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:50

J'ai encore pas mal de boulot puisque je n'ai lu que Orgueil et préjugés & Lady Susan (que j'ai A-DO-RE d'ailleurs). Et je ne crois pas avoir vu aucune adaptation, ni lu aucune oeuvre dérivée... affraid

J'ai honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:57

Xel0u_le_l0up a écrit:
. Et je ne crois pas avoir vu aucune adaptation, ni lu aucune oeuvre dérivée... affraid

J'ai honte ^^

Very Happy En fait, tu as la chance de pouvoir les découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:24

Niveau roman je suis bientôt au top puisqu'il me manque juste Mansfield Park, Les Watson et Les Sanditon.
Par contre, là où ma culture austenienne pêche c'est dans les adaptations : excepté les deux films tirés d' Orgueil et préjugés et Raison et sentiments, leurs versions télé par la BBC et ITV et le splendide Emma 2007 (avec Romola Garai) je n'en ai vu aucune ! Mais je ne désespère pas de rattraper un jour ce manque.
Et je me laisserais bien tenter par quelques oeuvres dérivées, à commencer par Orgueil et Préjugés et zombies.

Encore pas mal de moments avec cette chère Jane Austen en perspective cheers

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:45

sandie a écrit:
Orgueil et Préjugés et zombies.


Mais il y a plein de petits chefs d'oeuvres du genre (ma préférence allant définitivement à "Sense and Sensibility and Sea Monsters" :hein:

A quand, Emma with the dragon tatoo ...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:08

J'ai lu ses six principaux romans et je crois que j'ai vu toutes les adaptations depuis 1995. Il me reste les oeuvres mineures, lectures que je garde en « dessert ». Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:39

Barb a écrit:
Xel0u_le_l0up a écrit:
. Et je ne crois pas avoir vu aucune adaptation, ni lu aucune oeuvre dérivée... affraid

J'ai honte ^^

Very Happy En fait, tu as la chance de pouvoir les découvrir!

Oui c'est vrai ^^
Mais sur un forum où tous les membres ou presque ont tout lu de Jane Austen, j'ai encore un peu de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:32

Intéressant de pouvoir faire le point ...

Parmi ses principaux romans, il me reste à lire Mansfield Park et Emma (celui-là je le trimballe depuis un moment dans ma PAL)

Et logiquement, je n'ai encore vu aucune adaptation de ces 2 romans (j'ai eu la dernière version d'Emma à Noël!)

Je ne connais pas encore ses œuvres jeunesses (Juvenilia, Sanditon etc.) Et puis il y a Miss Austen Regrets que je n'ai toujours pas vu !!!! Je ne sais pas ce que je trafique Rolling Eyes

Les bouquins dérivés ne m'intéressent pas plus que ça pour le moment, en revanche j'aimerais me pencher sur les adaptations en comics... Smile

Je plussoie Scarlatiine, c'est un sentiment agréable de savoir qu'il nous reste pas mal à découvrir de la romancière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:03

J'ai lu ses romans majeurs. Je n'ai pas encore lu Lady Susan et les Juvenilia.
Niveau adaptations, j'ai vu tout ce qui était assez récent, je n'ai pas vu les adaptations des années 80 par exemple.
Je n'ai pas encore lu de biographies, et d'oeuvres dérivées...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:23

Il me reste Mansfield Park à lire en entier, une bonne partie de Emma (avec lequel j'ai beaucoup de mal), et j'ai mis en pause Persuasion que je compte reprendre d'ici peu.
Concernant le reste, je n'ai pas encore lu Lady Susan, Juvenilia et autres.
J'avais commencé Orgueil et Préjugés et Zombies, mais ça ne m'a pas trop plu, du coup je l'ai laissé tomber.
Il me reste Miss Austen Regrets à voir je crois, sinon j'ai presque vu toutes les adaptations et je suis en train de regarder Emma de la BBC de 2009.

J'aime beaucoup ce sondage, ça permet de voir ce qu'il nous reste à lire/voir et ça montre qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:56

J'ai lu tout ses grands romans ! Il ne me reste plus que les Juvenilia.
Côté adaptations, je crois que je suis aussi bien avancée, puisque j'ai vu au moins une adaptation de chaque roman, dont 3 pour Emma (Kate Beckinsale, Gwyneth Paltrow et récemment celui de Romola Garaï qui est tout simplement magnifique - j'en ai parlé sur mon blog Very Happy )
Je me lance donc petit à petit dans les adaptations, avec plus ou moins de bonheur car j'ai du mal à lire en anglais, mais j'ai beaucoup aimé Death Comes To Pemberley, de la grande P.D. James.

En tout cas, profitez-en, j'aimerais tellement pouvoir relire ces romans pour la première fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:38

Je n'ai lu que Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments. J'ai actuellement dans ma pile de livres à lire: Lady Susan, Northanger Abbey et Persuasion. J'ai vu deux adaptations d'Orgueil et Préjugés, une de Mansfield Park, de Northanger Abbey, de Raison et Sentiments et d'Emma.
J'ai donc encore beaucoup de choses à découvrir, mais je prends mon temps. J'ai l'intention de faire tout le tour des oeuvres de Jane Austen et de ses adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:24

J'ai lu trois de ses romans (Pride and Prejudice, Northanger Abbey et Sense and Sensibility), ainsi que Lady Susan. Les Juvenilia n'attendent que d'être lues ; en revanche, je ne me suis pas encore procuré The Watsons et Sanditon. Pour ce qui est des adaptations, j'en ai déjà vu : trois de Pride and Prejudice, une de Northanger Abbey, deux de Sense and Sensibility et une d'Emma.

Je préfère laisser de côté les œuvres littéraires dérivées pour l'instant (et peut-être définitivement) après avoir été échaudée par les premières pages des Caprices de Miss Mary, de Colleen McCullough (impossible d'imaginer Darcy en époux odieux ! affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Léo
Ecrivain en herbe
Miss Léo



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:41

Ah, Jane ! :-)

J'ai lu les six romans (VO et VF pour certains), ainsi que The Watsons et Sanditon. Il ne me reste plus qu'à découvrir Lady Susan et les Juvenilia. En ce qui concerne les adaptations, j'en ai vu au moins une de chaque : deux pour Raison et Sentiments, trois pour Orgueil et Préjugés (quatre si l'on ajoute la relecture effectuée par Gurinder Chadha dans Coup de Foudre à Bollywood), deux pour Emma, une seule pour Mansfield Park, Northanger Abbey et Persuasion. J'aimerais bien découvrir la dernière version d'Emma (celle avec Romola Garaï), qui est paraît-il excellente.

Je n'ai lu que deux oeuvres dérivées : Bridget Jones et The Jane Austen Book Club (bof). Je suis actuellement plongée dans Death Comes To Pemberley, par la grande P.D. James. J'en ai quelques autres en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:56

Up ! Very Happy

Alors, est-ce que le challenge vous a fait avancer ? Avez-vous découvert d'autres romans de l'auteur depuis l'ouverture de ce topic ?

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:40

Grâce à ce challenge, j'ai pu lire enfin ses romans inachevés et une oeuvre de jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:23

Côté romans, il ne me reste plus que Mansfield Park (mais étant donné qu'il n'est pas très apprécié, j'ai du mal à trouver la motivation pour le lire Embarassed ) et Juvenilia (qui m'a l'air introuvable).
J'ai plutôt bien rattrapé mes lacunes au niveau adaptations, mais il y a toujours un gros manque niveau biographies et oeuvres dérivées... Je crois que j'aurais besoin d'un deuxième challenge pour remédier à ça lol!

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:28

Mansfield Park n'est pas mon roman préféré de Jane Austen mais par certains aspects, il est très intéressant pour ne pas dire passionnant. Il y a tellement de choses à en dire ! Very Happy

Citation :
J'ai plutôt bien rattrapé mes lacunes au niveau adaptations, mais il y a toujours un gros manque niveau biographies et oeuvres dérivées...
Tu as des titres en tête ? Very Happy

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:36

Emjy a écrit:
Tu as des titres en tête ? Very Happy

Oh oui : pour les biographies, il me semble qu'il y en a deux en français qui ont été évoqués sur le forum. Côté oeuvres dérivées, j'ai une bonne petite liste mais le souci vient plutôt du fait que j'ai du mal à les trouver en librairie ou à la bibliothèque.

Emjy a écrit:
Mansfield Park n'est pas mon roman préféré de Jane Austen mais par certains aspects, il est très intéressant pour ne pas dire passionnant. Il y a tellement de choses à en dire !

Tu piques ma curiosité là Wink Du coup, je crois que je vais d'abord regarder une adaptation et si ça me plaît je me plongerais dans le livre (même si habituellement j'aime mieux faire l'inverse).

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:38

@Sandie, c'est comme ça que j'ai eu envie de m'y mettre moi Smile Et je ne regrette pas, c'est un roman que j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:34

J'ai lu tous ses romans et toutes ses oeuvres de jeunesse. Mais comme je les ai lues en français, j'ai encore à les lire en VO. Smile
Sinon, j'ai vu 2 adaptations d'O&P, une de Sense & Sensibility (cele d'Ang Lee), une autre de Persuasion (celle de 1995) et celle d'Emma avec Gwyneth Paltrow. Donc,j'ai encore à voir quelques adaptations plus récentes, en plus de celles de Northanger Abbey et Mansfield Park. Il me manque aussi Lost in Austen que j'ai bêtement raté sur Arte. Crying or Very sad

Sinon, en livre dérivé, j'ai déjà lu Jane Austen et moi d'Emma Campbell Webster et bientôt La Mort s'invite à Pemberley. The Jane Austen Book Club aussi ! (que j'avais bien aimé pour ma part)

Sinon, pour éclaircir un peu les points romancés de la vie de Jane dans Becoming Jane et Miss Austen Regrets, j'aimerais bien trouvé une bonne bio mais je n'ai pas encore d'idée de titre. Je trouverai bien ça ici dans la partie concernée du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen : où en êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?
» Comment avez-vous découvert Jane Austen ?
» Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
» [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
» Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: