Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jane Austen : où en êtes-vous ?

Aller en bas 
+15
Magdalae
Bagatelle
Miss Léo
Freyja
Alice Liddell
Miss Virginia
Musketeer
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
Barbara
Pickwick
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Il me reste
une grande majorité de ses romans à lire
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap111%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 11% [ 6 ]
encore une bonne quantité d'adaptations
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap111%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 11% [ 6 ]
un ou 2 romans
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap116%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 16% [ 9 ]
peut-être encore quelques adaptations
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap120%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 11 ]
peut-être quelques essais/biographies/romans dérivés
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap132%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 18 ]
autres (à préciser)
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap15%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
je crois avoir fait le tour
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_lcap15%Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:18

Beau palmares, Magdalae ! Very Happy

Je crois que la biographie de Claire Tomalin est très bien. Wink

Sinon, au niveau adaptations, je te recommande chaudement Northanger Abbey 2007 et Emma 2009, qui sont vraiment très réussies. Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 312935

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:13

Popila a écrit:
Beau palmares, Magdalae ! Very Happy

Quand on aime, on ne compte pas. Laughing

Popila a écrit:
Je crois que la biographie de Claire Tomalin est très bien. Wink

Sinon, au niveau adaptations, je te recommande chaudement Northanger Abbey 2007 et Emma 2009, qui sont vraiment très réussies. Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 312935

Merci beaucoup ! Very Happy
Je note tout ça ! Et Mansfield Park avec Billie Piper, est-elle bien ? J'adore tellement cette actrice depuis Doctor Who. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:37

Magdalae a écrit:
Et Mansfield Park avec Billie Piper, est-elle bien ? J'adore tellement cette actrice depuis Doctor Who. ^^
Eh bien je ne l'ai jamais vue, en fait. Wink

Je trouve que Mansfield Park est un roman hyperintéressant, mais j'ai beaucoup de mal avec l'héroïne. Et cette adaptation ne m'a jamais vraiment inspiré confiance, mais si ça se trouve, j'ai des gros préjugés, en fait. ^^ Par contre, j'aime énormément l'adaptation cinématographique de Mansfield Park par Patricia Rozema, mais la réalisatrice prend beaucoup de libertés avec le roman, ce qui fait que cette version, qui a fait un véritable flop à sa sortie, est très diversement appréciée.

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:30

Alors que ma culture Brontënienne est bien satisfaisante, ma culture Austenienne est plutôt pauvre malheureusement .... Rolling Eyes

Pour le moment, je n'ai lu que P&P et S&S et j'ai vu 2 de leurs adaptations à chacun. Sinon j'ai aussi regardé Becoming Jane et Lost in Austen et puis c'est tout ... Rolling Eyes C'est bien pauvre mais je me dis que j'ai encore beaucoup à découvrir de Miss Austen ce qui est un point positif en fait Razz J'ai l'intention de lire prochainement, "Lady Susan" et "Mr Darcy's Diary" de Amanda Grange et j'ai vraiment hâte hâte hâte de découvrir entièrement l'univers de Jane Austen et peut être lire encore d'autres oeuvre dérivés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:41

J'ai vu beaucoup d'adaptations même celles de Sense and Sensibility alors que je n'ai pas encore lu le roman...chose qui devrait être faite dans l'année. En fait, je n'ai lu que Mansfield Park, Orgueil et Préjugés, Northanger Abbey, Emma et Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:37

J'ai bien avancée ma découverte de Jane Austen avec ce challenge! Depuis la dernière fois, j'ai lu Persuasion, Northanger Abbey et Lady Susan. J'ai vu une autre adaptation de Raisons et Sentiments et une de Persuasion. J'ai même découvert une oeuvre dérivée de l'univers de Jane Austen: La mort s'invite à Pemberley de P.D. James.
La suite sur ma liste: Emma, Mansfield Park, les adaptations d'Emma avec Gwyneth Paltrow et Romola Garai et le Club Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:38

Jolie avancée en effet, Freyja ! Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 911816

_________________
Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:01

Pour ma part j"ai lu dans l'ordre Northanger Abbey, Mansfiel Park, Persuasion, Orgueils et préjugés et Emma.

J'ai vu les adaptations de "raison et sentiments" de Ang Lee, Orgueils et préjugés avec colin firth mais aussi celle avec keira nightley, j'ai vu persuasion, raison et sentiments, northanger abbey, mansfield park, emma par la BBC.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ?   Jane Austen : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen : où en êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jane Austen : et si vous ne deviez en choisir qu'un seul ... ?
» Comment avez-vous découvert Jane Austen ?
» Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
» [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
» Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: