Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë   L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:19

    Aux fans de Charlotte, L'Hôtel Stancliffe est une des oeuvres de jeunesse de l'auteure. Les avis sont plutôt mitigé quand à la qualité de son récit, mais les assidus trouveront peut-être leur intérêt. Smile

    L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë Charlottebronte2

    La vie est tout sauf paisible à Zamorna, et à l'hôtel Stancliffe en particulier...Jugez-en plutôt : vous y côtoierez de truculents voyageurs de commerce, d'élégants dandys et de bougons militaires ; vous assisterez à une émeute populaire et partagerez les états d'âme d'un chef d'Etat et de ses ministres.
    Ce court roman, écrit de jeunesse resté trop longtemps inédit, propose une peinture pleine de fantaisie et sans concession du Royaume-Uni au XIXe siècle. Les personnages excentriques que l'on y croise esquissent déjà les héros des futurs romans des sœurs Brontë. Ce récit permet aussi l'exploration d'objets d'étude tels que le roman, l'argumentation, et le travail de l'écriture, et ouvre des pistes de lecture analytique, de travaux d'écriture et de recherche.

    Qu'en pensez-vous ? Etes-vous intéressé par cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë   L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:38

J'ai cet ouvrage et je crois avoir déjà lu une centaine de page l'été dernier mais je n'ai pas réussit à le terminer. J'ai lu TOUS les romans des soeurs brontë et je les ai tous adoré sans exception mais j'ai vraiment du mal avec cet ouvrage.
Comme tu pourras également constater dans ton autre topic, j'ai également ADORE la nouvelle écrite par Charlotte "L'ingratitude". Mais je n'ai pas réussit à m'accrocher à cet ouvrage. Je ne connais pas vraiment Zola, mais j'aurais plus dit que cet ouvrage apartenait plus à Zola qu'à Charlotte. Je n'ai rien trouvé dedans de Charlotte.
C'est comme si ce n'était pas elle qui avait voulu écrire cet ouvrage mais qu'on lui avait en fait imposé l'écriture d'un tel sujet ... Je ne sais pas mais j'arrive pas à faire un lien avec Charlotte, il n'a rien de passionant scratch
Je ne sais pas exactement, mais à ma conaissance elle était vraiment jeune quand elle avait écrit ça je crois ... Surement avant "L'ingratitude". Peut être même dans son adolescence (je l'ignore), mais je me dis que c'était surement avant qu'elle trouve sa voie, avant qu'elle se découvre, avant qu'elle trouve son style car même son roman le moin aimé "Le Professeur" bah moi je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ....
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shirley de Charlotte Brontë
» Le Professeur - Charlotte Brontë
» Villette, de Charlotte Brontë.
» Charlotte Brontë, le bicentenaire
» Jane Eyre, Charlotte Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Ses oeuvres-
Sauter vers: