Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 A little village in the countryside ...

Aller en bas 
+8
didyousaybooks
Popila
Julia
Summerday
Haydée
Scarlatiine
Miss Virginia
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:26


Cranford, Meryton, St Mary Mead, Lark Rise, Chawton, Haworth et les autres...


A little village in the countryside ... 33vlmw9

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le village anglais, en plus d'être un cadre enchanteur pour les amoureux de la campagne anglaise que nous sommes, est un motif littéraire plus que passionnant ! On ne compte plus les livres qui ont pour décor un village anglais ! De Pride & Prejudice à Agatha Christie, en passant par Cranford, Middlemarch, Thomas Hardy ou plus récemment Tamara Drewe, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, ou encore La Dernière conquête du major Pettigrew, les écrivains ont montré et montrent encore à quel point ce petit microcosme à l'anglaise offre de multiples sources d'inspiration ! Very Happy

Le village anglais peut être la scène d'intrigues très variées : de la comédie de moeurs au polar en passant par la chick lit, le thriller surnaturel ou l'histoire pour enfants. On peut dire qu'il y en a absolument pour tous les goûts !
Les supports peuvent aussi être très divers : romans, documentaires, bandes dessinées, albums ... et même films et séries tv !

Et oui, la littérature ne sera pas la seule à être mise en valeur durant cette animation. Les amateurs de petit et grand écran pourront également parler de leurs films et séries préférées par le biais de la campagne et des villages qui y sont représentés. Et ils sont nombreux, je peux vous l'assurer ! Wink

A little village in the countryside ... Countryside

Dans le cadre de cette animation au long cours, les petits villages anglais seront mis à l'honneur, avec des échanges, des discussions, des découvertes, des partages de photos, mais aussi des lectures, des visionnages etc. On parlera bouquins, films mais aussi cuisine, tourisme ...

Pour se faire, le temps de l'animation, une partie entière du forum prendra la forme d'un petit village anglais, avec son pub, son salon de thé, sa librairie, son petit cinéma, son bureau de poste, son office de tourisme etc.
Vous trouverez ce village virtuel miniature ici Arrow, dans la partie Autres passions du forum. Pour l'instant, il est évidemment en cours de travaux. Wink Chacun des lieux de vie les plus importants du village aura son topic. Pour vous donner un exemple, dans le topic Bookshop, on parlera bouquins évidemment Razz

Voilà, ce sera tout pour le moment. Nous espérons vous voir nombreux participer et que vous apporterez, de quelque manière que ce soit, une pierre à l'édifice de ce petit village virtuel. Wink
Et bien sûr, n'hésitez pas à nous poser des questions si certaines choses vous paraissent trop floues.

Si vous souhaitez faire la promo de cette animation sur votre site (votre blog, facebook etc), vous pouvez utiliser les petites bannières prévues à cet effet. Vous pouvez également réalisateur la vôtre, si vous préférez.

Spoiler:

Alors, partants pour une petite virée dans la campagne anglaise ? A little village in the countryside ... 704966


NB : La première image de présentation est une double page de l'album Little Miss Austen de Jennifer Adams présenté ici : Arrow

_________________
A little village in the countryside ... 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 9 Avr - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:27

ça a l'air trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:42

Oh, ça m'a l'air passionnant, tout ça A little village in the countryside ... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:49

Formidable ! Quelle belle idée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:12

Et bien, vos avis enthousiastes font plaisir !sunny

Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à me le dire Wink

_________________
A little village in the countryside ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:16

Tu pourrais nous dire si ça va être un système de points ou un challenge avec plusieurs "grades"?
Et aussi, s'il y aura une petite liste de titres pour nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:18

Je suis justement en train de préparer le topic "littéraire" de l'animation Wink

_________________
A little village in the countryside ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:36

C'est une bonne idée! J'ai justement quelques romans de Thomas Hardy dans ma pàl, ainsi que des séries telles que Cranford à voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:41

Je pense qu'on a tous de quoi se régaler cheers Wink

_________________
A little village in the countryside ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:46

C'est une idée charmante et absolument géniale! Merci beaucoup! cheers J'ai super hâte d'y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:00

Très belle idée, Emjy ! Very Happy Je me réjouis à l'idée de participer à cette nouvelle animation ! sunny

Edit : En plus, ton post de présentation est super sympa, et tes logos vraiment réussis ! A little village in the countryside ... 557349

_________________
A little village in the countryside ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:42

Moi aussi ça me dit bien! Très original et ça promet de belles découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:49

Excellente idée ! J'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:12

Finalement, je pense lire L'affaire Lolita de Penelope Fitzgerald et pour le deuxième, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:33

Je vous annonce que dans quelques semaines, une opération post-crossing spécial A Little Village in the countryside sera organisée Wink

_________________
A little village in the countryside ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:34

Cool! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:07

Moi aussi !!!

_________________
A little village in the countryside ... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:10

👍

_________________
A little village in the countryside ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:16

je saute le pas et je vous rejoins A little village in the countryside ... 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A little village in the countryside ... Empty
MessageSujet: Re: A little village in the countryside ...   A little village in the countryside ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A little village in the countryside ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bannière "English countryside"
» The village
» The Village's theatre
» The Village's Bookshop
» Our world is an English village.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A little village in the countryside-
Sauter vers: